Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:59:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 1 - Nouveau départ  (Lu 33243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #100 le: octobre 26, 2020, 17:34:21 »
Les deux drôles de visiteurs, écarquillent les yeux, et secouent les mains, de grosses gouttes de sueur autuor de la tête. Visiblement ils ont l'air aussi courageux qu'ils sont idiots.

Hé ! du calme ! On n'a rien fait de mal ! on voulait juste regarder de plus près la statue. On nous a payé pour ça, et juste faire notre rapport. On ne veut de mal à personne ! dit l'homme à casquette, tandis que son comparse opine du chef.

Groink Groink ! c'est vrai ! on n'allait rien voler ! Notre commanditaire voulait juste s'épargner la montée jusqu'ici, c'est tout !

En même temps, ils glissent sur le sol lentement vers la sortie; Tsururin met gentiment la main sur l'avant bras de Pazulu, avec un sourire mutin, et les yeux en accent circonflexe.

Ne leur fait pas de mal. ils n'ont pas l'air méchant tu sais.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #101 le: octobre 27, 2020, 09:10:14 »
Je me détend un peu au contact de ma camarade, et reprend un posture normal.

Pas méchant mais ils passent leur temps à nous raconter des histoires différentes, ce sont donc tout de même de mauvaises personnes. Tant qu'ils partent du temple sans rien toucher je n'ai pas de raison de leur faire de mal.

Puis je me tourne vers eux en observant leur sortie.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #102 le: octobre 27, 2020, 10:42:10 »
Rapidement les deux comparses sortent du temple et se retrouvent à l'extérieur pour discuter entre eux.
Pazulu et ses amis sont bien au frais dans le temple, et peuvent à loisir examiner les statues simiesques, mais c'est surtout cette énorme tête de gorille à long museau et au regard féroce qui attire leur attention. Cette même statue dont la gueule contient, dissimulé, le petit coffret qui contient la boule de cristal.
Pazulu se souvient bien de sa première visite ici, où il avait été fortement impressionné par cette effigie. Et des premières paroles de sagesse de maître Gorira. "L'élève attentif ne regarde pas la lune. Il garde ses yeux sur l'horizon". Un adage qu'il a fait sien au long des années.

Bilt s'agite et tourne en tous sens "Mes capteurs indiquent qu'une forme d'énergie est détectée ici. Cela provient de la statue, Pazulu. Puis-je l'examiner de plus près ?"

Alors qu'il s'apprête à répondre, Tsururin demande à Boo, qui fait une tête horrifiée en regardant la statue, la bouche grande ouverte

Que se passe-t-il Boo, on dirait que tu as vu un fantôme ?

ghhh ggghhh.. c'est.. c'est....c'est la tête du monstre qui m'a tué... je m'en souviens à présent ! répond-il en balbutiant d'effroi.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #103 le: octobre 27, 2020, 11:02:05 »
Les paroles de Boo me paraissent étranges, il a été tué par une statue, peut être c'est elle effondré sur lui alors qu'il jouait dessus. JE préfère en avoir le cœur net, moi qui, il y a quelques nuits, ait failli m'amuser à l'escalader.

Boo, tu es mort écrasé par une statue de ce genre ?

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la demande de Bilt, je me rappelle de la colère de Maître Gorira lorsqu'il m'a vu avec la boîte, je n'ai pas trop envie de la revivre, voir pis si elle n'était plus là. Je me tourne donc vers notre compagnon robotique pour lui répondre.

Je ne peux pas t'autoriser à le faire, maître Gorira nous interdit de toucher à ses statues. Tu n'as qu'à attendre son retour et tu pourras le lui demander. Il revient dans quelques jours et mes amis aussi, en attendant on peut visiter le temple et je pourrais vous montrer comment on s'entraîne ici ? En plus, il est parti se renseigner sur les boules de dragon, vous pourrez tous partager vos connaissances sur le sujet une fois qu'il sera là, il pourra peut être vous aider. Vous verrez, il est génial !

Mes yeux sont grands ouvert, et un sourire de joie à l'idée de retrouver mon maître peu se lire sur mon visage.

« Modifié: octobre 27, 2020, 11:04:49 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #104 le: octobre 27, 2020, 16:52:22 »
Bilt semble accepter avec patience cette réponse, pour le moment. Mais Boo lui, n'en fini pas de pâlir. Visiblement choqué et effrayé par des souvenirs qui le troublent.

Non, pas une statue ! Un grand singe, gigantesque en fait ! je me souviens de sa gueule et de ses crocs, et puis de la lumière dans ses yeux... et plus rien ...

Le robot se contente d'approcher de la statue, et d'émettre une série de bips et de clicks, comme si son calculateur travaillait bruyamment.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #105 le: octobre 28, 2020, 08:51:07 »
Voyant que Bilt à l'air d'accepter ma proposition, je porte mon attention sur Boo, qui a l'air d'être vraiment perturbé.
D'un autre côté, voir une représentation de son meurtrier ça doit choquer.


Tu veux dire qu'il existe un singe géant avec des yeux lumineux ? J'en ai jamais entendu parler, il se cache ou ce singe ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #106 le: octobre 28, 2020, 09:21:33 »
Je ne sais pas répond juste Boo, avant de prendre un air pénétré, et songeur. Tsururin, toujours là pour alléger l'ambiance, déclare alors.

J'ai bien envie de découvrir le temple et ses environs, Pazulu, si tu veux bien nous les montrer. Et puis après, tu pourras nous montrer nos chambres. Je suis bien fatiguée par cette journée de marche en montagne. Et peut être à eux aussi... dit-elle en montrant les deux individus à l'extérieur du temple, qui semblent un peu découragés par la tournure des évènements.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #107 le: octobre 28, 2020, 10:19:09 »
L'idée de me lancer dans la visite du temple m'enchante réellement, c'est donc avec un sourire non dissimulé que je répond à Tsururin.
Ouais ! Je vais vous faire visiter le temple mais avant de se coucher, il va falloir manger !

Mais mon regard s'assombri lorsque je constate que les deux individus louches sont toujours dans les parages.
Eux, je ne leur fais pas confiance, ils n'ont fait que mentir en me répondant, ils n'ont cas redescendre au village ou dormir dans la forêt.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #108 le: octobre 28, 2020, 10:36:11 »
C'est donc sur ces bonnes paroles que le petit groupe entreprend la visite du temple et de ses environs. De la salle d'entrainement, en passant par les dortoirs, les cuisines et les portiques d'exercices à l'extérieur, Pazulu est heureux de montrer de quoi son quotidien est fait. Il sait qu'il devra entretenir le lieu le temps que son maître revienne, qui plus est avec des invités. Boo lui est resté songeur tout le temps de la visite, mais il s'anime un peu dès que l'idée de passer à table arrive. Pour un fantôme qui ne mange pas, il aime visiblement passer du temps en cuisine.

Les deux individus semblent s'être concerté et approchent notre héros et ses amis, avec un air contrit, qui fait presque pitié, alors qu'ils se mettent à table.

Dites euh.. excusez nous mais, on a un service à vous demander. Je sais qu'on est parti du mauvais pied, alors on voudrait s'excuser dit l'homme à casquette.

Groink ! Oui c'est vrai, excusez-nous, mais il faut comprendre qu'on a vraiment pas le choix. Notre chef a mauvais caractère et on n'a pas envie de revenir avec une mauvaise nouvelle. En plus si on ne revient pas assez vite, il est probable .. que.. ben euh.. le chef fasse le voyage ici. Et on n'a pas envie que ça dégénère. C'est vrai quoi, vous avez l'air tous gentils.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #109 le: octobre 28, 2020, 11:01:47 »
Je suis très fier de faire cette visite et l'agrémente d'anecdotes personnelles sur mon vécu ici avec les autres élèves et notre Maître, ma bonne humeur se faisant ressentir.
Et là, y'a Marco qui glisse et qui se cogne sur la poutre, on a tous explosé de rire ! Hahaha ! Sauf le Maître qui du coup nous a compliqué l'exercice afin d'apprendre à ne plus se moquer. Mais on en rigole encore parfois, Hahaha, <murmure:>même le Maître a un sourire en coin. Dis je la main sur ma bouche comme pour ne pas me faire entendre d'un maître absent.

J'observe d'un air suspicieux les deux individus s'approcher, écoutant leur menace à peine voilé avec attention. Je leur répond en toute innocence.
Bah allez lui dire qu'il n'y a rien ici avant qu'il n'arrive, comme ça, ça ne dégénérera pas et tout ira bien. Et si votre chef vous fait peur à ce point, changez de chef ça sera mieux pour vous.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #110 le: octobre 28, 2020, 11:14:15 »
Si les deux pensaient répondre, leur réflexion est interrompue alors qu'un bruit de motuer se fait entendre à l'extérieur. Bien entendu ils regardent en direction du bruit, et leurs épaules s'affaissent, alors que celui à casquette s'exclame. C'est fichu ! Le chef est venu ! On est mal barré...



Devançant un nuage de poussière, la silhouette arrive sur une sorte de scooter volant, faisant une entrée remarquée. les amis de Pazulu s'étonnent et clignent des yeux devant cette apparition, tandis que le véhicule et son conducteur arrivent, et s'arrêtent à une bonne dizaine de mètres, au cœur de la cour centrale qui fait face au temple.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #111 le: octobre 28, 2020, 11:20:58 »
Je regarde cette individu totalement irrespectueux pour mon temple entrer en trombe dans l'enceinte de ce dernier.
Mon regard est légèrement colérique et je m'approche de ce 'chef' pour aller m'en plaindre.


Hé ! Mais ça va pas d'entrer comme ça dans un temple !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #112 le: octobre 28, 2020, 11:44:22 »
Le rugissement du réacteur s'arrête, et la silhouette descend de son véhicule. Grande, élancée, elle porte les mains à son casque et le retire, pour révéler une luxuriante chevelure blonde, et .. bon sang.. mais c'est une fille ! Mise à part sa maman et sa grand-mère, et maintenant Tsururin, Pazulu a peu souvent eu affaire aux filles.


Celle-ci arbore un air d'assurance, et un sourire entendu. Elle pose son casque sur le guidon de son véhicule, et tire sur ses gants, en approchant de notre jeune héros.

Alors c'est ici... c'est vraiment un trou perdu. Et toi, qui es-tu ? Le petit paysan de service qui entretien le lieu ? Je te prie de m'excuser, mais je n'avais pas réalisé que cette bande de terre battue faisait partie du temple. dit la fille avec une voix un peu rauque, et une présence qui visiblement affecte les deux lascars, qui gardent le regard bas.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #113 le: octobre 28, 2020, 12:01:07 »
Je ne vois pas pourquoi les deux autres ont peur de leur chef car elle me semble être une personne agréable.

Moi c'est Pazulu, je suis un élève de Maître Gorira. Vous pourriez garer votre véhicule là bas s'il vous plaît ?

Je pointe du doigt le Torii derrière elle.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #114 le: octobre 28, 2020, 14:21:57 »
La fille se passe une main dans les cheveux avec affectation, et ferme les yeux. Se tournant vers son véhicule, elle appuie sur un bouton, et celui-ci disparait dans un nuage rose, avec un *POOOOFFF* sonore. Elle ramasse alors une sorte de grosse gélule au sol, et le met dans sa poche, et s'avance vers Pazulu, lui offrant de serrer une main gantée.

Voilà qui est fait. Je m'appelle Hasky. Je te prie d'excuser ces deux idiots, qui j'imagine ont du avoir l'air de drôles de lascars pour toi. Je leur avait demandé de prendre contact avec les habitants du lieu, et de conclure un accord, afin de m'épargner le voyage. Mais tant pis. C'est un bel endroit. Peux-tu me dire s'il te plait, quand le maître de ces lieux reviendra ?
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #115 le: octobre 28, 2020, 14:26:23 »
Voyant sa main tendue, je lui tends la mienne dans le but de serrer la sienne tout en tournant ma tête vers les deux autres.

Ils m'ont raconté plein d'histoires mais pas celle là encore, c'est plutôt étrange.

Reposant mon attention sur elle.

Maître Gorira revient dans quelques jours, vous lui voulez quoi ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #116 le: octobre 28, 2020, 14:31:27 »
Un sourire en coin, qui réhausse un peu son charme, et Hasky répond à notre jeune héros. Je dois discuter avec lui, c'est tout. Plusieurs jours dis-tu ?... hmm c'est ennuyeux, mais je comprends, Puis-je te faire confiance ? J'ai un paquet pour lui. Pourrais-je te le laisser à son intention, et revenir dans quelques temps par la suite ? Je suis assez occupée.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #117 le: octobre 28, 2020, 14:38:54 »
Je place mes bras nonchalamment derrière ma tête.

Pas de souci, mais si vous revenez, pourquoi est-ce que vous n'attendez pas votre retour pour le donner vous même ? Et vous connaissez mon Maître depuis longtemps ? Vous l'avez connu ou ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #118 le: octobre 28, 2020, 15:18:47 »
C'est une longue histoire. Mais je préfère ne pas le garder avec moi. J'ai pris l'engagement de le délivrer ici, et comme ça c'est chose faite. Je te fais confiance pour le mettre en lieu sûr pour ton maître. Si ça ne t'ennuie pas bien entendu de t'occuper de ça...  répond-elle sur un air un peu mystérieux en se penchant pour mettre Pazulu dans la confidence. Elle lui tend alors un petit paquet enveloppé d'un blanc cassé, de la taille d'un livre mais plus léger.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #119 le: octobre 28, 2020, 15:24:52 »
Je me saisi du paquet qu'elle me tend et lui répond avec un sourire.

Très bien Hasky, je lui donnerai lorsqu'il sera de retour. Donc on vous reverra une autre fois pour discuter avec mon Maître c'est bien ça ?
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #120 le: octobre 28, 2020, 21:48:38 »
La jeune femme sourit en retour, et hoche la tête. "Oui, ça me semble pour le mieux. A une prochaine fois."

là dessus, elle se retourne et invective les deux lascars, qui semblent avoir une sainte crainte d'elle et de son caractère bien trempé. Ils s'éloignent tous trois en direction de la forêt, les deux malotrus dépités et un peu honteux. Pazulu et ses amis les regardent partir, et disparaitre dans les bois. Dans sa main, le mystérieux paquet pour maître Gorira.

La soirée avance, le repas se déroule sans encombre, et bientôt il est l'heure de dormir. D'autant que la petite sorcière s'est endormie sur l'épaule de notre jeune héros pendant le repas.
Fort de toutes ces aventures et des questions plein la tête, Pazulu se rend compte qu'il est bien tard, et que la lumière des étoiles et de la lune éclaire le temple et ses environs. Il lui reste à mettre au lit Tsururin, et à prendre soin du paquet pour son maître avant d'aller au lit.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #121 le: octobre 29, 2020, 09:59:47 »
J'ai posé le paquet sur une étagère en haut des cuisines le temps de préparer le repas, un repas copieux car les randonnée ça creuse. Puis, je l'ai oublié là alors que j'avais dans l'idée de le déposer dans sa chambre, mais bon, de toute façon qu'il soit là ou ailleurs ça ne change pas grand chose.
Tsururin est étrange, elle est super collante et je ne comprends pas trop pourquoi. Je prends la jeune sorcière dans mes bras pour l'amener sur son futon, installant correctement sa tête afin qu'elle n'est pas mal au cou demain matin.
Puis je pars rejoindre le mien dans ma chambre, une bonne nuit de sommeil pour me lever à l'aube et faire mes exercices y'a que ça de vrai.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #122 le: octobre 30, 2020, 09:16:39 »
La nuit de Pazulu est courte. Il est tiré de son sommeil par un voix stridante, et une main qui le secoue. Le visage de Boo très proche du sien, et sa voix geignarde qui l'appelle le tire des bras de morphée.
Réveilles toi ! Il y a de la fumée qui sort des cuisines ! Dépêches toi ! Debout ! Vite !

Encore somnolent, Pazulu découvre qu'une épaisse fumée empli la cuisine et les pièces adjacentes, faisant tousser et empêchant toute vision.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #123 le: octobre 30, 2020, 09:42:49 »
La tête dans le pâté, je suis réveillé par un Boo paniqué. J'entends en grande parti ses paroles mais c'est surtout l'odeur qui me fait sursauter de mon futon. Et c'est en caleçon que je me précipite vers les cuisines, constatant une épaisse fumée.
Ni une, ni deux je cours vers le puits pour y récupérer de l'eau afin d'aller éteindre les flammes, ayant une pensée au remontrance de mon maître lorsqu'il sera de retour.


Non non non non non !
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 1 - Nouveau départ
« Réponse #124 le: octobre 30, 2020, 10:13:16 »
Pazulu se dépêche d'aller recueillir de l'eau dans le puits, et Tsururin, réveillée aussi par ce tintamarre, tente de lui venir en aide, ainsi que Boo. Nulle trace de Bilt sur le moment, mais notre jeune héros a autre chose en tête. Il galope dans la cuisine, un large seau d'eau en main, et tente d'évaluer d'où vient le feu. Mais nulle trace de lumière ou de chaleur.. juste une fumée épaisse et odorante, qui envahit la pièce.

Test de Perception SD 2.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !