Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 15:13:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 340509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
T'es sérieux pour ton missile ?  :???  on est dans un wagon de train, hein ?
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Je vois trois possibilités avec le missile :
a/-je m'en sert pour dissuader les robots de continuer les hostilités dans l'immédiat (même si nous aurions probablement plus a craindre que eux au niveau dégâts)
b/-je couvre la retraite au besoin (mais je doute que nous ayons opportuniste de retraiter et mois de laisser un petit cadeau aven de partir )
c/-la version chinoise du kamikaze

De plus, dans l'univers de SR, (version Mikal) je n'ai pas une idée très claire de la puissance comparée de l’engin par rapport au reste de notre arsenal, et de la résistance des robots...

-Mais j'ai aussi l'idée que nous pourrions nous rendre et être fais prisonnier (comme évoqué dans le message cryptique provenant du réseau militaire :


Anonyme
Une notification apparaît sur votre ligne militaire sécurisée, la première notification depuis que vous avez été séparés du reste de l'armée[1].

"Capturé par l'ennemi, incapable de communiquer jusqu'à maintenant. Hors de danger. Note personnelle: en cas d'extrême recours, il est possible de crocheter une serrure de cellule avec son propre tibia. Unité Wardogs, au rapport."
 1. ici: Re : [Wardogs] Acte II, Mission 01 - Ice Ice Baby

-Si le missile est une arme équivalent a ce que j'en sais IRL(en puissance relative para report a la résistance des personnages de SR), peut-être que que les robots hésiterons a nous prendre a la légère :
Dans l'art de la guerre il est dit qu'un ennemi sans espoir est particulièrement dangereux ; Par exemple, il pourrait se suicider en emportant le maximum d’opposants avec lui...
Dans la situation actuelle (je nous vois pas gagnant contre les cyborgs russe) mon missile peut être un argument dans ce style.

-Mais si tu tiens la vie de leur chef et mois le reste du groupe sous la menace d'un missile, des négociations peuvent (peut-être) être envisageable. 
« Modifié: mars 13, 2019, 16:45:38 par Major Turbop »
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Bon vu qu'il n'y a que nous 3, je suis moyennement chaud pour le déclenchement d'un missile locké sur nous.

Pour le moment, nous en sommes à la première passe d'initiative, attendons de vois ce qui va découler de leurs actions déjà sachant que deux d'entre eux sont endommagés. Nous aviserons après même s'il me semble qu'ils auront au moins autant de passe d'initiative que Zhen et Pik.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
 :???

- Je comprends pas que ça ait besoin d'être précisé, mais un missile tiré sur un wagon de train, bah ça fait exploser le wagon et les gens qui sont dedans

- C'est des phases d'initiatives de trois secondes. Entre le moment où tu tires ton missile et le moment où vous êtes tous morts il n'y aura pas de négotiation ou de menace, juste "Vous avez jusqu'-boum"

- C'est l'univers de SR. Peut-être un peu version Mikal, mais je ne touche pas aux règles. Un missile sur un wagon ça tue tout le monde

- J'avais pas conscience que le message était cryptique. C'est juste votre Colonel qui vous dit qu'il a été capturé mais que maintenant il s'est échappé et peut communiquer

- Je vois pas pouquoi tu ne vous vois "pas gagnant contre les cyborgs", considérant que vous venez de quasi tomber la moitié d'entre eux avant même qu'ils aient pu faire leur init

- Je vois pas non plus en quoi ça les "chatouille". J'ai mis clairement les dégats qu'ils se prenaient. Le tir de Brady a raté, c'est tout (0 succès, c'est con)

- Tu n'as qu'une passe d'initiative, donc tu ne peux de toutes façons rien faire jusqu'au round prochain

 @Marrsh et @Nouveau venu vous pouvez faire votre deuxième passe d'initiative
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%

Lead
Son torse commence à crépiter et à fumer dangereusement. Il ne semble pas perturbé.

"Ohla, c'est pas très très sympa tout ça, monsieur le scientifique."


- C'est pas fait pour être sympa, monsieur l'entomologiste. dis-je en remontant mon épée pour finir de l'éventrer.

Ag6 + kungfu7  + 5focus + 1 d'allonge.
Toujours 10 P de dégât et AP de 1

19 dés lancés
2,4,6,4,4,4,6,4,5,5,6,1,2,5,2,2,4,4,2
6 Succès à 5+


 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ciblant de nouveau l'incarnation métallique de Shiva - une obscure divinité évoquée par Vlad' après plusieurs verres de vodka de la taille d'un seau -, je tente de forcer son esprit protégé pour la mettre hors combat et ne plus avoir à me préoccuper de ses multiples membres.

Spoiler
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%

L'autoradio continue à égréner les notes à travers le déluge de balles, d'épées, et d'énergie - certains passagers se prennent même à taper du pied instinctivement.

Titane
Elle serre les dents, le regard furieusement fixé sur Pik.

"Tu... paieras... pour... ça..."

Le même sang blanc et huileux commence à couler de ses oreilles et de sa bouche, mais elle reste debout (-3P).


Lead
En un réflexe éclair, il attrape la lame à deux mains et tente d'immobiliser le mouvement de Zhen. Presque avec succès.

Mais au final il ne peut retenir l'ancienne épée, qui finit de le trancher en deux, mains, torse, tête inclus (-5P). Zhen a juste le temps d'apercevoir un cerveau organique au sein de la carcasse métallique.
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Mon casque cache mon sourire de contentement alors que cette belle épée accompli son œuvre. Le nombre commençait à s'équilibrer. 
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Ah j'ai oublié de préciser, mais ceux qui ont une troisième passe d'initiative peuvent jouer hein
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
ahhhh, c'est bon ça !

L'épée encore dégoulinante de fluides à 99% synthétiques, je l'abats sur Меркурий.

Ag6 + kungfu7  + 5focus + 1 d'allonge.
Toujours 10 P de dégât et AP de 1


19 dés lancés
3,2,2,5,2,2,1,3,4,1,1,6,4,3,2,4,5,5,4
4 Succès à 5+

 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Titane
Elle serre les dents, le regard furieusement fixé sur Pik.

"Tu... paieras... pour... ça..."


"Laisse donc la nature reprendre ses droits !" lui fais-je en visualisant son corps en train de se tordre en une pointe en direction de son acolyte, appelant de mes pouvoirs pour façonner les éléments en métal aux alentours mais aussi ceux constituant la cyborg aux quatre bras se tenant encore face à moi.

Spoiler
« Modifié: mars 19, 2019, 14:56:40 par Marrsh »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%

Mercury
Le cyborg esquive la lame de Zhen - mais trop lent, cette dernière le frappe en pleine poitrine... et passe au travers comme si de rien n'était, son torse se séparant en deux le long de l'attaque avant de se rattacher immédiatement.



"Heh. Bien tenté."


Titane
Ses nombreuses armes tombent au sol, réduites à l'état de stalactites grossières. Le sol autour d'elle se déforme également, prenant l'aspect de pointes dirigées vers Mercury, mais son cyberware ne semble pas affecté.

C'est minimum 6 succès pour de l'électronique, et vu le niveau de cyberware là... :-\


Nouveau round[/td][/tr][/table]
« Modifié: mars 27, 2019, 10:58:00 par Mikal »
Real heroes are never made public.

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%

Titane
Elle s'essuie le sang translucent qui lui macule le visage et bondit derrière la banquette où se trouve le cadavre du Leader de la bande.


Init 15: Pik et Mercury; Pik peut faire son action. Et spoiler: Mercury va mettre des coups d'épée à Zhen, donc s'il veut faire une parade ou esquive ou quoique ce soit...
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
<pense:>Et merde, pas suffisant... me fais-je alors que je vois ma cible se cacher derrière un couvert. Je n'ai pas le temps de réfléchir que déjà, la cible de Zhen décide de contre attaquer, attirant l'attention de l'esprit me guidant. Mon regard acéré se posant sur le cyborg se démembrant, je concentre mon esprit et effectue les gestes rituels pour lancer mon attaque.

<pense:>Changeons de proie

Spoiler
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%


(Les passagers)

Mercury
<chante:>"♪♫♪ "Kaaaalinkaaaahahaha!" ♪♫♪"

Ses bras, ses jambes, son torse se détachent alors qu'il se jette sur Zhen, sabre au clair. L'énergie magnétique qui le compose est parfaite pour maintenir l'intégrité de son corps - et pour conduire le mana de Pik.

Le sort de ce dernier semble entrer en résonance avec le corps énergétique du cyborg, qui se met à briller, crépiter...


"Oh oh..."

Et explose (-14P, assez KO).

'Pik
L'explosion remonte le long du lien mana, et vient exploser dans les chakras du mage et l'envoie voler contre un mur (-6P, mis sur ta feuille).

Tu peux remercier leur résistance à la magie qui a enlevé pas mal de succès ;D


C'est à Zhen. Il reste Titane (multi-bras) planquée derrière les bancs, et Cobalt (tentacules  :coolcthulhu:) qui n'a pas eu le temps de réagir encore.
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
<pense:>Wow !
Bien joué Pik'... heu t'es pas mort j'espère ?
Titane étant désarmée et j'espère un peu moins dangereuse, je me jette sur le dernier monstre cyborg tentaculaire.

Ag6 + kungfu7  + 5focus + 1 d'allonge.
Toujours 10 P de dégât et AP de 1


19 dés lancés
2,6,1,6,1,6,2,5,2,4,5,2,1,4,3,5,1,6,5
8 Succès à 5+

 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Cobalt



Avec un réflexe éclair elle interpose ses tentacules métalliques afin d'attraper l'épée... et y arrive presque.

La lame ancestrale la frappe au crâne et y laisse une entaille dans son blindage (6P).





"Lead... Merc'... VOUS LES AVEZ TUÉS!"

Ses tentacules tentent d'agripper les bras et jambes de Zhen, et de le tordre dans tous les sens.

Tu peux faire un jet de défense stp?

Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
- Et perspicace avec ça. j'ajoute en adoptant la position de la panthère.

Réaction + Parry + Focus

19 dés lancés
6,6,6,5,5,1,5,6,4,5,3,1,5,1,2,2,6,5,6
12 Succès à 5+


waw, les dès m'aiment !


 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Grumpf >:(

Cobalt
Les tentacules métalliques pleuvent sur Zhen, aplatissent le sol et les sièges autour de lui, mais il parvient à tous les parer un par un. Le tout n'a pris qu'une respiration.


Mu Hong "l'indomptable"
La main gauche de Mu Hong monte à son crâne. Son visage semble atrocement souffrir, mais il n'émet pas le moindre son.

Sa main droite braque la valise-missile sur Zhen.


Nouveau round

Titane
Deux bras sortent de derrière un banc, et tirent une rafale de fusil d'assaut sur Pik.


@Marrsh Tu peux faire un jet de défense? Tu as +2 grâce à ton couvert (ta couverture? on dit comment?), et tes malus de dégats

Tu peux mettre un jet d'encaissement Ballistique avec, tant qu'on y est :)
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Pas de bonus du coup, je dois être à -2 avec mes malus.

Esquive
7 dés lancés
4,4,4,3,6,2,2
1 Succès à 5+


Me suis trompe, je n'ai que 6 en Esquive mais ça ne change pas grand chose vu que je n'enlève qu'un succès.

Ballistic
6 dés lancés
1,4,5,4,6,5
3 Succès à 5+

« Modifié: avril 24, 2019, 12:45:34 par Marrsh »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pas d'edge sur l'esquive...? :-X
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Je ne suis pas chez moi du fait de mes vacances donc j'ai répondu rapidement mais vu mon score merdique, si je claque un point pour esquiver un peu plus.

Edit : Je claque donc 1 Edge (m'en reste 1 si je me trompe pas) et je relance l'esquive

Relance Esquive avec Edge
6 dés lancés
4,1,5,5,5,2
3 Succès à 5+
« Modifié: mai 03, 2019, 10:07:40 par Marrsh »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
'Pik
Les balles ricochent tout autour de Pik, le couvrant d'éclats de bois et d'étincelles. Il peut les sentir passer à quelques millimètres de sa peau, à travers ses cheveux, à travers son manteau, et est conscient qu'il y a échappé de très, très juste.


Et c'est à Pik de jouer. La fille multi-bras est toujours cachée derrière son banc. La fille tentacules est toujours en train d'essayer de choper Zhen.

D'ailleurs Zhen peut faire son action aussi tant qu'on y est :up:
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Je vois la valise de Mu Hong qui se lève vers moi.... Mais pourquoi il l'avait prise celle-là ?
Sans doute il s'est fait hacker ce qui lui reste de cerveau.

Tant pis. Je me fends vers lui et le désarme de façon tranchante. 


Ag6 + kungfu7  + 5focus + 1 d'allonge. -4 called shot sur la main. Je veux lui faire mal  :8)  ;D mais en bonus, si la DV excède sa valeur de force il lâche l'objet.

Toujours 10 P de dégât et AP de 1


15 dés lancés
4,5,4,6,1,1,6,4,3,6,1,6,1,1,3
5 Succès à 5+


Putain Muhong mais reprend toi !

Brady, tu peux continuer à plomber ?


« Modifié: mai 08, 2019, 08:26:35 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Real heroes are never made public.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !