Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 06:57:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 337607 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #825 le: octobre 18, 2018, 12:24:12 »
@Marrsh pense à préciser la force des esprits que tu tentes de convoquer; pareil pour les sorts d'ailleurs
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #826 le: octobre 18, 2018, 12:27:44 »
Désolé, un oubli trop récurrent pour les esprits. Pour les sorts, j'ai pourtant l'impression de l'indiquer vu que je calcule le drain après avoir annoncé la force du sort. Si ce n'est pas le cas, je vais me refaire une routine de cast. Je viens de voir, sur le dernier cast que ce n'est pas super explicite. Je lance à Magie max en fait donc 7 mais je vais tâcher d'être plus précis.  :embarassed:

Concernant l'esprit, je vais pas prendre la maximum, j'ai plus les règles sous les yeux mais 4 me semblait un bon compromis pour me faire comprendre sans avoir un gros truc à combattre si besoin.
« Modifié: octobre 18, 2018, 12:29:38 par Marrsh »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #827 le: octobre 25, 2018, 10:50:18 »
Esprit du vent
L'esprit du vent descend des cieux et vient flotter dans l'Astral autour de Pik.

Tu as trois services; je suis parti du principe qu'il ressemblait à un oiseau vu ta tradition, mais si tes esprits ont une autre forme t'as juste à me dire :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #828 le: novembre 09, 2018, 09:07:42 »
Bon on va continuer, Marrsh tu feras ton esprit quand tu auras le temps. D'ailleurs le cyborg avait oublié de répondre à Zhen:

Zhen
Vers le cyborg, avant de reprendre la marche vers l'avant :

- Tu as déjà eu affaire à ces Yakuts ?


Свинец
"Boah, c'est juste une bande de hippies avec des pétards de mauvaise qualité. On fait du tour au lapin en général quand on passe par cette route là.

Du moins quand y'a pas... Quand y'a pas de bestioles qui font le genre de bazar qu'on se tape ici."
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #829 le: novembre 13, 2018, 22:14:37 »
My bad, j'ai zappé.

L'esprit approchant, je le salue alors qu'il flotte dans l'astral.

<pense:>Merci de ta réponse, voix du vent. Aide-moi dans ma tâche et je te rendrais honneur.

Va au devant des êtres qui peuvent te voir hors de la grande boite qui crée du vent

Indique leur les insectes corrompus qui nous entourent

Préviens les que j'aimerai leur parler.


Je t'ai mis la conversation avec l'esprit en rp=think pour plus de clarté avec les balises de communication. Après je sais pas trop comment formuler les demandes ni s'il est bien conscient de ce que je lui demande, esprit du vent, fuyant, tout ça tout ça...
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #830 le: février 18, 2019, 11:01:47 »
Trois mois quand même...

Après quelques tentatives, Pik trouve moyen de communiquer avec les rebelles. Ces derniers acceptent de retenir leur tir, et abattent les insectes qui tentent de s'échapper. Après quelques appels terrifiés et forts en décibels (et même en insultes, ce qui vous paraît surprenant de sa part) de l'adjudant O'Hara, ils acceptent même d'arrêter de tirer sur la jeep.


Vous remontez le long du train, à chaque wagon la même histoire: un massacre, des murs et sièges en plastique couverts de sang, des insectes que vous éliminez plus ou moins rapidement.

Après une dizaine de minutes, vous arrivez enfin au wagon de tête. Le wagon qui le précède est le pire charnier que vous ayez vu jusqu'ici Ce qui n'est pas peu dire. Les cadavres d'esprits insectes forment des piles à travers lesquelles vous devez naviguer, comme une espèce de labyrinthe extrêmement dérangé. Vous notez aussi plusieurs dizaines de cadavres humains. Une partie non-négligeable semble avoir été tuée par balle.

La porte d'entrée des wagons de première classe est gardée par un visage que vous ne reconnaissez que trop bien.



Титан
Via ses multiples bras, elle braque trois fusils d'assaut sur vous alors que vous approchez.

<en russe:> "Qui va l- Oh, c'est toi boss?"

Меркурий
Tout est en russe sauf mention du contraire, pas la peine de le répéter à chaque fois

"C'est qui ceux là? C'est les... scientifiques du wagon d'à côté?"



Derrière eux, vous apercevez plusieurs personnes visiblement aisée, installés dans des fauteuils d'or et de velours, occupés à trinquer et papoter comme si de rien n'était.


Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #831 le: février 23, 2019, 10:45:47 »
En russe également histoire de faire le lien

Меркурий

"C'est qui ceux là? C'est les... scientifiques du wagon d'à côté?"


"Da tovaritch, des scientifiques habitués à frayer en territoire sauvage comme on l'a expliqué à votre boss." fais-je en bougeant légèrement mon fusil de chasse dans une autre direction que celle des cyborgs.

"Il avait besoin d'aide, nous étions là. Une rencontre opportune il faut croire. Vous avez l'air d'avoir maîtrisé la situation vu le nombre de cadavres avant d'arriver ici. Des blessés parmi vos clients bien installés dans ce luxe ?"
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #832 le: février 25, 2019, 03:35:43 »
Bump @Nouveau venu et @Major Turbop parce que c'était quand même (encore) une longue absence
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #833 le: février 25, 2019, 08:47:55 »
J'observe le spectacle.

- Y'a pas, la première classe, ça a du bon visiblement...

Bon dieu... vous nous avez ramené de belles saloperies. C'est quoi votre plan maintenant ? je demande, en particulier vers le chef. On avait causé capture et prime ça tient toujours ? 
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #834 le: février 25, 2019, 11:45:40 »
Je vais mettre leurs noms en pas-russe aussi, pour faire + simple

Titane
"Pas de blessés non. Quelques civils des autres compartiments ont tenté de s'imposer, mais nous avions un armement supérieur."


Cobalt
"~~Délicieux~~"


Lead
"Toujours ok pour la prime, bien entendu... Mais d'abord une petite pause, da? Rien ne permet de se reposer comme une bonne vodka et un bon coussin."

Il fait signe à ses camarades avec une précision militaire, et va s'asseoir sur un des canapés de velours.


Ceux qui ont genre une connaissance liée à l'armée, ou aux forces spéciales, ou un truc comme ça, vous pouvez me faire un jet?
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #835 le: février 25, 2019, 11:51:34 »
Log+Military

6 dés lancés
5,6,2,6,6,6
5 Succès à 5+

 :o
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #836 le: février 26, 2019, 03:36:13 »
Entre ça et ton jet sur Exaltés, interdiction de te plaindre du diceroller jusqu'à la fin de la semaine ;D

Les signes étaient rapides, mais Zhen les reconnait d'un ancien run de contrebandier sur un bateau empli de Spetsnaz: Préparez-vous à tirer à mon signal.
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #837 le: février 26, 2019, 09:53:51 »
Pas le temps de finasser. Craignant que nos communications soient hackées, via dragonspeech je projette mentalement ma voix dans celle de mes compagnons pour espérer surprendre nos ennemis :

Attaquez-les maintenant !

Et je me jette sur le borg le plus proche de moi pour lui donner un coup d'épée.

tu me diras si je dois faire un jet d'init ou autre... et si je peux faire un boost d'agilité avant d'y aller !
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #838 le: février 26, 2019, 13:02:05 »
Ca sent le final...

j'ai une idée !


Initiative
9 dés lancés
5,1,5,5,2,3,3,4,6
4 Succès à 5+


1-si je ne le suis pas déjà, je me mais a l’abri.

2- je sert de relaie a « patriote » pour lui indiquer les cibles a viser avec son ray-gun
(utilisation de mes yeux synthétique et des options de balistique de mes implant cérébraux
plus quadrillage avec les senseurs de mon drone)
« C'est ton heure soldat ! Je pointe, et tu tire ».

Si c'est pas possible :
3-
je part dans la matrice en mode totale pour tenter de hacker un cyborg...
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #839 le: février 26, 2019, 18:06:07 »
Initiative (Bonus augmentation des réflexes)
12 dés lancés
3,4,2,1,3,1,5,2,2,5,4,5
3 Succès à 5+


Selon leur positionnement, je vais peut-être claquer Boule de foudre histoire de calmer du grille pain, sinon je vais aller à l'éclair mana sur celle aux multiples bras, à toi de me dire leur localisation et si mon sort de zone prendrait des alliés dans son aire d'effet.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
tu me diras si je dois faire un jet d'init ou autre... et si je peux faire un boost d'agilité avant d'y aller !

Init oui; et tu peux faire un boost, mais ça te prend une action comme normalement (vous aurez un round "gratuit" où ils ne pourront pas agir, et ils ne pourront rien esquiver/parer sur la première action)


1-si je ne le suis pas déjà, je me mais a l’abri.

2- je sert de relaie a « patriote » pour lui indiquer les cibles a viser avec son ray-gun
(utilisation de mes yeux synthétique et des options de balistique de mes implant cérébraux
plus quadrillage avec les senseurs de mon drone)
« C'est ton heure soldat ! Je pointe, et tu tire ».

Pas à l'abri encore, mais tu peux te déplacer ET faire autre chose; et tu peux faire le relai à Patriot comme tu le disais, donc go :up: Tu lui indiques qui en premier?

Selon leur positionnement, je vais peut-être claquer Boule de foudre histoire de calmer du grille pain, sinon je vais aller à l'éclair mana sur celle aux multiples bras, à toi de me dire leur localisation et si mon sort de zone prendrait des alliés dans son aire d'effet.

Vous êtes plus ou moins encerclés en gros; vous êtes restés en groupe, deux d'entre eux sont restés au niveau de la porte, la fille aux tentacules était en retrait, et le full cyborg est passé devant vous. Les deux seuls que tu pourrais prendre dans un sort de zone c'est les deux à la porte d'entrée (la fille à 4 bras et le gars au masque
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Je me déplace dans un coin, par exemple, derrière les restes d'une banquette.

<pense:>Notre couverture est trouée ; après le niveau des IA dans cette affaire, j'ai l'impression que nous avons été recruté pour une mission suicide ; ils ont embaucher des nouvelles recrues sacrifiables...
Si les cyborgs sont du même niveau, ca va chauffer.
Peut-être que si je parviens a stopper le train nous pourrions bénéficier de l'aide des yakuts pour augmenter notre nombre et même rapatrier Pokianuk, pour augmenter notre force de frappe.

Pour commencer, je vais mettre a l'épreuve les talents de notre bidasse a la bannière étoilée.
Autan commencer par le robot le plus proche de mois/le meilleur angle de tire pour donner le plus de chance a patriote de faire un carton
(mon booste cérébral devrai activer des petit dessins géométriques clignotant indiquant la cible idéale en fonction de la position du lanceur de Ray (<pense:>pourvu que son prénom de soit pas Charles)).

<pense:>Au cas ou , je vais garder a l'esprit les voie de replie stratégiques possible, comme une fenêtre brisée, histoire de faire montre de mon kung-fu spécialité « discrétion »/ »courage fuyons » (furtivité 3 ; gymnastique 1 + AGI 5).
« Modifié: mars 05, 2019, 04:34:49 par Mikal »
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
La configuration étant peu propice à les avoir tous dans une tempête foudroyante, je décide de me focaliser sur la créature aux multiples bras - et fusils toujours pointé sur nous - et utilise ma meilleure et désormais traditionnelle attaque en la ciblant d'un éclair mana.

Spoiler
« Modifié: mars 05, 2019, 10:04:19 par Marrsh »
 

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Si je peux, grace a l'allonge de mon sabre, je frappe le chef sur la banquette : esquiver ou parer assis c'est plus difficile. 

on va essayer de le planter une bonne fois pour toute, car on est en sous nombre. 4 borg combatants contre un physad, un mago et un decker... ca peut vite devenir vilain.

Ag6 + kungfu7 + full offense 2 + 5focus + 4 edge.


24 dés lancés(avec Edge), 2 dés relancés
5,6,2,1,2,1,3,5,5,2,3,1,1,3,3,4,6,5,4,5,2,1,2,4,3,4
7 Succès à 5+


Bof.

Init
10 dés lancés
5,2,2,6,1,3,2,5,5,4
4 Succès à 5+
« Modifié: mars 08, 2019, 11:15:43 par Mikal »
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Spéciale dédicace pour 'pik  :)
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors dans l'ordre:

 @Nouveau venu : il n'y a pas de défense, donc ton attaque passe avec 7 succès; tu fais combien de dégats?

 @Major Turbop On va dire que c'est un jet de Logic + Armes de véhicules pour indiquer correctement à Brady. Tu peux faire le jet?
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Arme de véhicule 1 + AG 5
Logique 9


14 dés lancés
3,5,5,5,1,5,6,3,2,4,2,4,2,3
5 Succès à 5+


j'ai un doute :
Peut être que tu voulais dire que logique se substitue a agilité ?

10 dés lancés
4,2,3,3,4,5,1,4,6,5
3 Succès à 5+


Il manquais un dé pour le tirage précédent...
1 dés lancés
1
Incident Critique: 1 uns et 0 succès
« Modifié: mars 12, 2019, 12:31:19 par Major Turbop »
 

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
l'épée doit faire 10P avec armor piercing de 1
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
@Marrsh : La résistance du cyborg fait que tu fais moins de succès, et donc moins de drain; tu ne te prends rien :up:

Titane
<en Russe?> "Aaaah!"

Elle porte deux de ses mains vides à son crâne, ses yeux saignant d'un sang blanc et huileux (-6P). Elle bouscule au passage un faux jukebox qui commence à jouer d'une musique grésillante.



Zhen
Zhen plante son épée à travers le cyborg, la banquette, et une partie du plancher (-10P).

Lead
Son torse commence à crépiter et à fumer dangereusement. Il ne semble pas perturbé.

"Ohla, c'est pas très très sympa tout ça, monsieur le scientifique."


@Major Turbop Oui je voulais dire juste Logic + Armes de véhicule, c'est pour ça que j'ai dit Logic + Armes de véhicule

Brady O'Hara
<chante:>"♪♫♪ "Ya Soshla S Uma, Ya Soshla S Uma!
Ya Soshla S Uma! Ya Soshla S Uma!" ♪♫♪"


"Hein? Ah oui chef! Coordonnées reçues chef!"

Vous entendez une sorte de *brzzt* explosif dehors, et un trou de 5cm de large apparaît dans la cloison juste derrière la cyborg aux tentacules, et un autre dans la cloison opposée.

Cobalt
"?"

Elle tourne la tête de gauche à droite, cherchant le courant d'air qui vient de la frôler.

Brady O'Hara
"C'est bon, je l'ai eue, chef?"
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
<pense:>On les chatouillent, ca craint autan que dans la matrice ; Et le ray-gun ne fais pas des trous suffisamment large pour que je passe a travers.

Je commence a préparer mon missile...

Négatif sergent, correction de coordonnées :

Mikal, tu dit quant je peu faire un nouveau lancé.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !