Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 11:31:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 109841 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #300 le: juin 07, 2018, 15:08:45 »
Je crache aux pieds d'Aklouch.

"Je crois que vous n'avez pas bien compris à qui vous aviez affaire. Ne bougez pas, on va avoir d'autres questions dans pas longtemps."

Je désigne le groupe d'hommes à Gwalim, et je me mets à leur poursuite, quitte à sauter de tête en tête ou passer pas les toits si nécessaire.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #301 le: juin 10, 2018, 21:54:28 »
Je souris d'un air assez carnassier.
Dites donc, je crois que vous et moi on va avoir quelques mots ensemble et pas du genre que vous aimez.
Votre choix est simple: où vous parlez librement dans cet endroit où vous vouliez nous emmener.
Ou vous allez le faire dans les geôles du sérail.
Le choix est votre.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #302 le: juin 12, 2018, 09:44:29 »
"Hein? Que? Quoi?

Ne nous emballons pas..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #303 le: juin 20, 2018, 12:22:28 »
Partant à la poursuite des hommes qui se dirigent vers les premières ruelles de Mésirah, Belasco escalade aussi vite qu'il le peut les murs pour se positionner sur les premiers toits et avoir une idée de leur direction. Sautant de maison en maison, le farfadet s'aperçoit que le groupe de fuyards se disperse, ne facilitant pas leur pistage : alors que certains vont vers le souk, d'autres prennent la direction de quartiers d'habitations, du port et des maisons sur pilotis.

Spoiler: Jets pour Belasco


Restée avec Aklouch, Elisandre joue de son image pour intimider le marchand mais, après un bref moment de recul, celui-ci plonge froidement son regard dans celui de la méduse avant de lui répondre :


Aklouch
"Vous venez chercher des renseignements, dans ma maison, et vous osez me menacer, zaniatan.

- Vous voulez m'emprisonner dans un sérail ? Lequel ? 'Ajnabi, rien qu'à vous regarder, je savais que vous n'étiez pas d'ici. Avant de vouloir jouer dans la cour des grands, apprenez-en les règles.

<hurle:>ya shabab , 'aetani dhlk d'ici !


Spoiler: Jet pour Elisandre

A ces mots, Gwalim et Elisandre voient plusieurs hommes munis de couteaux courbes ou de harpons se diriger vers la tenture vous abritant.

Jet de Langue Kiéménite pour comprendre ce qu'il a pu dire sauf pour Mikal.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #304 le: juin 20, 2018, 18:22:27 »
Spoiler
J'éditerais avec mon action un peu plus tard. J'ai une crise au boulot qui me prend pas mal de temps.
Merci le fournisseur qui retire un produit du marché alors qu'on vient juste de dépenser £250K pour le qualifier et qu'il venait juste de le mettre sur le marché en janvier.  :deathflamethrower:
« Modifié: juin 20, 2018, 18:26:49 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #305 le: juin 21, 2018, 18:11:40 »
Du coup je vois les hommes qui viennent menacer les copains ou pas ?
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #306 le: juin 30, 2018, 15:03:33 »
@Antinea :

Voilà ce que tu comprends dans l'ordre :
- catin
- étranger
- les gars, virez-moi ça


@Nog : tu les aperçois du coin de l’œil alors que tu es déjà bien engagé sur les toits.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #307 le: juillet 03, 2018, 08:46:19 »
Je réponds dans la même langue: "Ohla, ohla, calmons-nous, je suis sûr qu'il y a moyen de s'entendre..."

Et je l'attrape dans une main.

Je sais pas ce que c'est comme jet  :-X

Edit MJ : Du pugilat donc un jet de mêlée tout simplement. Comme tu n'as pas l'arme (en l'occurrence, mains nues) en comp, tu lances :

1e10 + MEL + Bonus de Corps - 3

Mêlée
Lance 1e10+3
(8)+3: Total = 11
« Modifié: juillet 11, 2018, 11:09:01 par Marrsh »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #308 le: juillet 17, 2018, 21:15:30 »
A voir les séides du marchand approcher, mes, ou plutôt mon serpent devient menaçant et siffle en montrant les crocs envers les hommes. Et je m'adresse à eux, en un Kléménite parfait.
Qui veut mourir en premier? Ou peut-être considérez-vous que votre vie vaut un peu plus que ce que ce marchand vous paye?

Quant à vous, vous m'avez traité de catin. Sachez que je n'ai jamais fait payé d'une manière ou d'une autre qui que ce soit. Au contraire de vous qui semblait avoir vendu votre honneur. Vous me dégoûtez.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #309 le: juillet 18, 2018, 17:37:24 »
@Antinea J'ai mélangé les langues : kiéménite = Communes Princières ; keshite = Empire de Keshe au temps pour moi. :-X

Tu as quand même compris ce qu'il a pu dire donc garde ton action mais tu vas me faire un jet de Charisme pur (CHA*2 + 1) s'il te plait (pour savoir si tu arrives à te faire comprendre)
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #310 le: juillet 18, 2018, 17:41:05 »
@Marrsh Ce n'est pas un problème. Je parle le keshite aussi et juste avec 1 niveau de moins que le kléménite. Ce qui fait que mon total de 24 se transforme en un total de 23.
Je peux refaire un jet si tu préfères.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #311 le: juillet 19, 2018, 17:49:19 »
Non pas besoin de refaire le jet, ça passe aussi.

Du coup au lieu de Charisme pur ce sera Charisme + Keshite + Bonus Âme (le seuil de difficulté étant inférieur du coup.)
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #312 le: juillet 19, 2018, 18:20:52 »
Spoiler
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #313 le: juillet 27, 2018, 18:43:33 »
Je pars vers les maisons sur pilotis, suivant le groupe aussi prêt que possible sans me faire remarquer.

Ils sont combien ?

Spoiler: Si besoin
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #314 le: juillet 28, 2018, 10:10:58 »
Ils sont une petite dizaine à se disperser progressivement dès qu'ils entrent dans le quartier que constituent les maisons sur pilotis. Tu arrives à les suivre sans problème et à ne pas te faire repérer malgré le terrain qui t'est inconnu.

@Nog : je te laisse me dire ce que tu fais ensuite et je fais la MAJ de la situation.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #315 le: juillet 29, 2018, 16:48:37 »
<pense:>C'est mal barré, je sais pas où il habite, et je vais avoir du mal à tous les repousser si j'arrive en même temps qu'eux...

À court d'idées, je descends de mon toit et chope le premier passant qui vient.

"Galdech, dis-moi où il habite, vite sinon ils vont le tuer."

Je te laisse faire le jet adéquat pour moi si besoin.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #316 le: septembre 26, 2018, 14:44:30 »
Belasco
Face au dilemme, tu attrapes le premier passant venu qui totalement terrorisé par ce qui semble être une agression, commence à débiter un flot de paroles que tu comprends difficilement. Seul un "A l'aide" te parvient plusieurs fois, t'incitant à lâcher l'homme qui décampe sans demander son reste.

En demandant aux différents passants que tu croises, tu arrives à te faire comprendre et ces derniers t'indiquent la direction d'un ponton au bout duquel se trouverait la maison de Galdech.

En te rapprochant, tu observes les alentours sans pour autant détecter une quelconque activité suspecte.

Elisandre,Gwalim Al'Nazir
Alors que les hommes d'Aklouch commencent à se rapprocher, le déplacement, involontaire, de l'un d'eux par Gwalim et la menace des serpents d'Elisandre font un certain effet. Plus aussi sur d'eux malgré leur supériorité numérique, vous entendez Aklouch soupirer avant qu'il ne se dirige vers ses hommes pour les disperser.

De longues minutes passent avant qu'il ne reprenne la parole, visiblement énervé et piqué au vif par les dernières paroles d'Elisandre.


Aklouch
"Vous me parler d'honneur, Qindil-al-bahr, mais c'est vous qui venez fouiner dans nos affaires et qui vous pavanez sans connaître nos coutumes." fait-il non sans desserrer les poings."Un conseil : apprenez votre place avant de menacer ceux qui assurent la richesse de Mésirah... et de ses sérails. Maintenant, partez et ne remettez plus jamais les pieds ici... Et vous ne devriez pas tarder à retrouver votre ami. Qu'il ne revienne pas ou je lui apprendrai ce qu'il en coûte de cracher à nos pieds..."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #317 le: septembre 27, 2018, 08:38:25 »
"Et pourtant Serah Aklouch, tu protèges un assassin, le sang du palais encore frais sur ses mains..."

Je me lève en grognant. "Tes enfants ne verront peut-être jamais la grandeur de Mésirah par ta faute. Tant pis. Que les vents veillent sur toi et ta famille, marchand."

Et de me diriger dans la direction qu'a pris Belasco, à (relativement) rapides enjambées.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #318 le: octobre 06, 2018, 10:25:50 »
Oula, gros fail de ma part, désolé.

Je m'approche de la maison, les sens aux aguets, et tente d'y repérer une trace de vie par une fenêtre.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #319 le: octobre 16, 2018, 23:22:31 »
Bon gros fail de ma part également, gros soutien à ma compagne en ce moment mais du coup, j'ai pu réanimer mon ordinateur avec tous mes dossiers et il est beaucoup plus accessible (et donc utilisable)

Elisandre,Gwalim Al'Nazir
Prenant la direction des maisons sur pilotis, vous traversez les rues sans grande difficultés, comprenant par différentes bribes de dialogues qu'un obscur farfadet étranger de Mésirah s'est largement fait remarqué en molestant un grand nombre de personnes. Demandant selon les coutumes keshites des informations sur l'étranger, vous arrivez à obtenir la direction que votre ami a pu prendre et vous vous efforcez de le rejoindre au mieux, Gwalim peinant par moments au milieu des petites travées servant de rues.

Belasco
T'approchant de la cabane, tu constates assez rapidement que le ponton qui te mène à la vieille masure n'offre que peu de possibilités pour être discret. A peine poses-tu le pied sur l'assemblage de planches que ce dernier grince sinistrement. T'efforçant d'être le plus discret possible, tu arrives à t'approcher de la masure sans avoir accès aux fenêtres hors de portée du ponton. Prêtant un peu l'oreille, tu entends deux voix murmurer à l'intérieur, celle d'un homme rauque et celle qui semble venir d'une femme, tout en sensualité et dont le timbre ne te laisse pas indifférent.

"<murmure:>Cela devient risqué mon amour... Il nous faut nous cacher... Des amis m'ont prévenu : des étrangers nous cherchent"


"<murmure:>Ne t'inquiètes pas. Rien ne pourra nous séparer. Ni eux, ni aucun autre. Je serais toujours à toi et tu seras toujours mien, je te l'ai dit, c'est le destin qui nous a réunit."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #320 le: octobre 17, 2018, 10:10:36 »
Je poursuis la direction en question tant bien que mal.

"Pardon... Désolé... Attention je passe..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #321 le: octobre 18, 2018, 18:03:52 »
Je ne vois pas les images des speakers, juste l'habituel "sorry, you are not blablabla...".

Est-ce qu'il y a beaucoup d'entrées à cette maison ? Une fois dehors, il a plusieurs échappatoires ?
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #322 le: octobre 18, 2018, 18:27:38 »
C'est normal que tu ne vois pas les images, j'ai pas retrouvé comment faire un speaker sans images donc là on doit être sur des codes inexistants  :P

Niveau cahute, tu as constaté une porte, une fenêtres de chaque côté et elle se situe sur un ponton surplombant un point d'attache de bateau. La cahute ne fait pas plus de 20m² selon toi (en gros deux pièces en estimant)
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #323 le: octobre 18, 2018, 18:32:13 »
Je vois les autres arriver ? D'ailleurs Gwalim peut marcher sur le ponton ?
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #324 le: octobre 19, 2018, 04:04:22 »
exemple
Tu peux ne pas mettre de code du tout et ça fonctionne
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !