Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:29:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 109896 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
@Mikal : pour toi l'odeur est quasiment imperceptible. Tu l'as déjà sentie auparavant et tu ne sais pas s'il s'agit plus d'un souvenir ou d'une réelle odeur.

@Nog : alors pour aller au minaret, dix minutes de vadrouille sur les toits plus escalade de l'escalier extérieur et tu devrais arriver au sommet. Hormis Gwalim, vous pouvez tous y monter.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
J'enfile mon équipement en vitesse, et part en direction des toits, donc.

Jet d'AGI+Acrobaties+Corps
Lance 1e10+20
(5)+20: Total = 25
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Week-end prolongé mais pas pour tout le monde, du boulot à faire en plus du coup, un ami qui m'embarque mes bouquins d'Agone (du coup scénar en congés chez lui... #jaidelachance )

@Antinea : je sais pas ce que tu fais mais tu peux rejoindre Belasco un peu après si tu le veux.


Escaladant la corniche, tu t'élances sur les toits en direction du minaret du Sérail. Plus vite que tu ne l'aurais cru, tu te retrouves au niveau d'un escalier faisant le tour du minaret et te mets à gravir les marches se terminant sur une trappe. La repoussant d'un geste vif, tu pénètres dans ce qui semble être une grande chambre au sol presque entièrement recouvert d'un drap de soie ne laissant entrevoir que quelques éclats de mosaïque.

[1]

Au moment où tu pénètres dans la chambre, une vieille fée noire assise sur le rebord d'une des fenêtres se met à voleter vers toi, baragouinant un charabia incohérent.

"Il revient, Il revient... Lui, Il pourra le faire...

- Le feu, les flammes, le feu, les sables....

- Vole vole petite flamme... Vole vole et devient Flamme...

- Il pourra le faire, il trouvera les mères...

- L'avez-vous vu, non Il l'aurait su..." fait-elle sans s'arrêter de tourner autour de toi, répétant certaines phrases, s'interrompant une seconde comme pour regarder au loin avant de recommencer.
 1. La mosaïque est entièrement recouverte, pas comme sur l'image.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #253 le: juin 07, 2017, 10:16:21 »
"Ah. Ça a pas l'air d'aller fort, madame. Ça vous embête si je jette un oeil ?"

J'inspecte la pièce pour essayer de comprendre ce que je fous ici. Je ne touche pas au drap pour le moment.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #254 le: juin 19, 2017, 20:03:05 »
Tu te mets à inspecter la pièce, furetant ça et là, la vieille fée noire continuant à tenir des propos incohérents et voletant autour de toi de temps à autre. Mis à part des outils permettant de faire de la mosaïque et de la peinture, tu ne trouves que peu de choses d'intérêt, revenant vite à la fée noire qui se pose de temps à autre à l'une des fenêtres.

En allant observer cette dernière de plus près, tu aperçois Gwalim en contrebas et en regardant aux alentours, tu comprends assez rapidement que de cette position, toute la partie du Sérail où vous êtes logés est observable à la faveur de la lueur de la Lune.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #255 le: juin 19, 2017, 22:50:54 »
Voyant que Belasco met beaucoup de temps à revenir, je me décide finalement à le rejoindre.
Je marche d'un pas décidé jusqu'à ce minaret vers lequel il semble s'être élancé.
Peu m'importe si des gardes m'accompagnent ou pas.
Une fois arrivé, je monte jusqu'en haut. Une fois arrivé dans la pièce, je reste un moment un peu interdite devant le spectacle qui s'offre à moi. Puis me reprends et je m'approche, mon attention étant attirée par les outils de peinture et de mosaïque.

<pense:>Tiens donc! Aurait-on affaire à une adepte du Décorum?
@Marrsh : Tu me dis ce que je doit lancer pour savoir si c'est le cas.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #256 le: juin 21, 2017, 14:56:53 »
A t-elle réagi quand je me suis adressé à elle, ne serait-ce que par un regard ? Ou fait-elle comme si je n'étais pas là ?
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #257 le: juin 21, 2017, 15:00:45 »
Lance 1e10
(8): Total = 8
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #258 le: juin 26, 2017, 23:50:48 »
Elle t'a regardé sans vraiment t'observer. Je t'épargne un quelconque jet, elle est, de ton point de vue, sénile... comme toutes les fées noires pour les saisonins étrangers à l'hiver  :P.

A l'entrée d'Elisandre, la fée noire s'arrête un instant, un éclair malicieux passant brièvement dans son regard.

"Bien, bien, bien, une sœur entre céans,
Ami du pierreux des toits.
Au repos, j'espère sont ses serpents,
Sinon je ne saurai dire quoi..." fait-elle avant de reprendre son vol à travers la pièce, se posant de temps en temps pour soulever une pile de papiers sur lesquels plusieurs dessins ont été effectués ou prendre des pots pour les déplacer proche de la bâche.


Examinant un peu plus les affaires, Elisandre peut voir que certains pots contiennent différentes poudres de couleur, certaines chatoyantes, certaines plus froides. Tu reconnais là les outils de base d'une Adepte du Décorum mais à côté des différents objets familiers, tu peux apercevoir un attirail de mosaïste ainsi qu'un mélange de terre et de pigments dans un récipient transparent.

De son côté, Gwalim peut voir que les toits avoisinants forment une sorte d'escalier et pourraient lui permettre de regarder par l'une des ouvertures du minaret, à condition que le toit soutienne son poids.
« Modifié: juin 27, 2017, 00:01:28 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #259 le: juin 27, 2017, 11:16:36 »
J'ai pas compris :-X Comment ça regarder par une ouverture du minaret?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #260 le: juillet 04, 2017, 11:24:59 »
Je fais mine de vouloir tirer sur le drap couvrant la mosaïque, guettant une réaction de la fée ou d'Elisandre.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #261 le: juillet 10, 2017, 21:53:23 »
M'adressant à la fée noire
Intéressant ce que vous faites là. On dirait un mélange de Cyse et de Décorum. Et ne vous inquiétez pas pour mes amis, ils sont bien élevés.
Puis vers Belasco
Ce serait plus prudent de ne pas dévoiler l’œuvre, surtout qu'elle n'est pas achevée. Cela pourrait avoir des conséquences inattendues
Je suppose que les impressions sur les pots sont liées au saison? Les pots froids correspondants à l'Hiver?
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #262 le: juillet 11, 2017, 02:36:13 »
@Mikal : en te débrouillant bien, tu peux arriver sur un toit qui pourrait te servir d'estrade pour pouvoir jeter un oeil par une des ouvertures du minaret. Imagine que certains toits sont  presque en escalier, surement agencés pour que Balthasim puisse monter et voir ce qui se passe également.

Alors que Belasco fait mine de soulever la couverture, la fée noire se dirige vers lui vivement :

"Arrête toi céans, Fils du Printemps,
Petite Flamme est encore grise.
Derrière son visage, l'Autre attend,
Ne gâche pas ce qui est une surprise !" fait-elle d'un air malicieux avant de sembler sortir d'un rêve et de vous regarder tour à tour.

"Ma Soeur, mon Cousin, que venez-vous donc faire ici ?


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #263 le: juillet 11, 2017, 16:28:11 »
Je m'attendais à ce genre de réponse de la part d'Élisandre. Je ne poursuis donc pas mon geste et repose le drap.

Le discours de la fée noire me laisse un peu plus perplexe.


"Oui alors s'il faut parler en vers, oubliez-moi, hein."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #264 le: juillet 20, 2017, 10:31:06 »
Je fais 600kg, j'ai pas assez confiance en leurs toits pour aller faire du parkour ;D

Le temps que mes compagnons un peu moins verticalement expansifs aient fini de discuter, je reste donc dehors, à observer les alentours et à profiter de l'air frais de la nuit.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #265 le: août 10, 2017, 23:23:04 »
Gordeline
"Des vers ? Mais pourquoi faire ?
Je me prénomme Gordeline jeune farfadet. Et qui êtes-vous pour vous introduire dans mes appartements ? Des invités d'Ipsoum je l'espère sinon Balthasim ne fera qu'une bouchée de vous... enfin façon de parler." fait-elle semblant afficher un sérieux contrastant grandement avec les minutes précédentes.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #266 le: août 16, 2017, 19:23:12 »
Nous enquêtons sur un meurtre qui a eu lieu dans le palais d'Ipsoum et ceci à sa demande.
Je m'appelle Elisandre et mon compagnon s'appelle Belasco. Nous avons un troisième compagnon mais sa stature l'empêche de venir ici.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #267 le: octobre 03, 2017, 13:29:02 »
Oui je sais je suis plus en retard à ce niveau là, c'est de l'exhumation. Vacances, boulot, tout plein d'excuses mais surtout un peu indécis par rapport à la suite et surtout le format forum. Je vais terminer au moins ce scénario pour voir ce que ça donnera et on avisera à la fin.


À l'évocation du meurtre par Elisandre, Gordeline semble à nouveau partir totalement, le regard perdu en direction de la fenêtre donnant sur les bâtiments abritant les chambres des invités.

Gordeline
"Ha, le sérail et son garde ronflaient bien fort.
Soleïdin, pourquoi donc les as-tu abandonnés ?
Fous, vous ne connaissez donc pas notre trésor ?
Que les oiseaux de feu mangent le bras mouillé, D'un homme qui ouvrit la porte que l'ivre a livrée.
Il laissa entrer la femme fanée, la catin.
Au lieu de lui, c'est elle qui tendait les filets,
Et, ô malheur, on a trouvé un mort au matin." se met-elle à déclamer avant de rester le regard perdu.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #268 le: octobre 04, 2017, 11:33:17 »
"Ouais, ouais, ouais."

Je lève un sourcil en direction d'Elisandre. Moi, l'art, ça me passe un peu au-dessus de la tête.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #269 le: octobre 11, 2017, 01:08:26 »
 @Nog : tu peux me faire un jet de PER pur (2xPER + Bonus de Corps)

J'attends de voir si Antinea raccroche sinon j'avancerai.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #270 le: octobre 11, 2017, 10:15:25 »
PER
Lance 1e10+15
(3)+15: Total = 18
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #271 le: octobre 11, 2017, 10:43:11 »
Je devrais pouvoir répondre ce weekend, pas avant.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #272 le: octobre 14, 2017, 20:11:02 »
Non, effectivement, nous ne savons rien de votre trésor. Et en cela, je comprends: on ne raconte pas tous ses secrets à des quasi-inconnus, fussent-ils Inspirés.
Donc là, soit vous en avez trop dit ou pas assez.
Mais le fait qu'une certaine Dame soir intervenue n'est pas pour me rassurer. Ni le fait qu'apparemment il y ait un traître ici au pire, ou plutôt quelqu'un qui s'est fait manipuler alors qu'il pensait être le manipulateur.

PERx2+1
Lance 1e10+11
(8)+11: Total = 19
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #273 le: décembre 07, 2017, 13:16:26 »
Gordeline
"De quel trésor parlez-vous donc, jeune sœur ? Je ne comprends pas de quoi vous me parlez." vous fait la fée noire sans sourciller.


Vous continuez de deviser pendant un certain temps et, grâce à votre diplomatie pour Elisandre et vos qualités d'enquêteur pour Belasco, vous vous rendez compte que la Fée noire alterne entre des phases où elle semble tout à fait consciente de ses propos et d'autres où elle déclame des vers sans queue ni tête.

La seule certitude que vous avez lorsque vous quittez la tour de Gordeline est qu'elle a aperçu une personne s'introduire ou, tout du moins, se rendre coupable de quelque mauvaise action la nuit où Hékirios est mort.

C'est donc au petit matin que vous regagnez vos chambres, n'ayant guère plus qu'une maigre piste dévoilée dans les vers de la Fée noire.


J'ai supprimé le blabla, je verrai si la poursuite de cette partie me redonne un réel goût de la maîtrise sur forum sinon nous cloturerons à la fin de ce scénario. Encore désolé pour le délai de plus d'un mois, de grosses obligations IRL m'ont pas mal accaparées.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #274 le: décembre 23, 2017, 22:44:16 »
 :bump:

@Mikal
@Nog
@Antinea

Période chargée pour tous mais si on doit poursuivre, une intervention serait cool avant la fin d'année.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !