Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:25:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 109847 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« le: avril 15, 2015, 22:59:59 »
Voilà maintenant quatre mois que la ville a été reprise et surtout sauvée des raids des Paragéens. Nul ne sait pourquoi les barbares sont descendus depuis Porte du Crâne mais leurs assauts ont été sauvages durant l'été 1457 même si certains ont avancé que d'anciennes rancunes concernant des raids pour alimenter le trafic d'esclaves Paragéens au sein des Communes-Princières auraient rallumer un feu jusqu'ici contenu des clans les plus virulents des Parages. Les anciens dirigeants d'Ashabad ont été les premiers à fuir pour les plus chanceux ou à passer au fil des haches des envahisseurs.

Toujours est-il qu'aux prémisses de l'été 1457, lorsque les invasions ont commencé, la grande soeur d'Ashabad prit peur. Le Prince de Sasmiyana dépêcha des mercenaires guidés par le général Siyah Bogh, un minotaure qui avait prouvé de nombreuses fois sa valeur et son sens du combat, afin de libérer la cité. Entre les capacités martiales de ses troupes, l'appui du géant Gwalim Al'Nazir, force de la nature bien que fort âgé et la résistance organisée au sein de la cité par Belasco, farfadet hautement reconnu dans les milieux interlopes, les envahisseurs n'eurent d'autres solutions que de quitter la ville, non sans de nombreuses pertes.

La dernière bataille du Pic Pourpre, un passage dans les Monts Eiglophiens, porta un coup fatal aux clans Paragéens impliqués : Sventil, Loëtbrok et Frelin, les principaux fomenteurs de cette attaque périrent face à Siyah, amputant le clan Rorik d'une puissance politique importante, source future de tensions avec les autres clans dans l'ouest des Parages.

Après cette victoire, les autorités de Sasmiyana décidèrent de laisser un temps les mercenaires à Ashabad afin d'y assurer la sécurité. La cité princéenne n'avait pas prévu cependant que l'ancienne décadence d'Ashabad frappa Siyah Bogh au point que ce dernier décida de s'installer définitivement à Ashabad, faisant de ce territoire son Domaine. D'abord vu d'un mauvais oeil, cette prise de pouvoir ne tarda pourtant pas à être appuyée par les habitants d'Ashabad, confortant le minotaure dans son rôle de Seigneur.

Cette nouvelle organisation ne se fit pas sans heurts avec les autres cités Princéennes mais l'efficacité à surveiller et protéger les frontières des Paragéens et des Boucaniers fut une raison suffisante pour apaiser les quelques réclamations qui s'élevèrent.

Réunissant un conseil de représentants d'Ashabad, Siyah arriva à établir un consensus pour satisfaire le plus grand nombre et faire de la cité princéenne, un modèle pour ses grandes soeurs, tout du moins officiellement.

Officieusement, le sort de la cité fut réglé quelques jours après que les combats cessèrent lors de la visite d'un satyre prénommé Fallal.


Ashabad, 10ème jour du Centaure, Année 1457.

La journée était calme, la brise marine portait les embruns jusqu'au palais récemment libéré. Toute la cité pansait ses plaies et pleurait ses morts, avec plus ou moins de conviction.

Vous étiez tous réunis dans la salle de réunion, à discuter des combats et de l'avenir de la cité lorsqu'un satyre entra, flânant et vous regardant à tour de rôle.


Fallal
Les Muses vous saluent, magnifique assemblée,
Me voilà arrivé, humble héraut du Conseil,
Messager malheureux, pour vous voir Inspirés,
Car tapi dans l’Ombre, le Maître menteur veille.

Face aux Paragéens, vous vous êtes unis,
Combattants aguerris menant à la victoire
La cité d’Ashabad et tout ce qui y vit,
Et peut-être dès lors, établir l’espoir.

Nous pourrons vous aider, fournir enseignement,
Vous faire rencontrer ceux qui nous soutiennent
Dans notre grande lutte contre Celui qui ment.

Maintenant Compagnie, je dois me retirer,
À vous donc de gérer votre nouveau Domaine,
D’en tirer le meilleur, paix et sécurité.


Aussi naturellement qu'il était arrivé, votre hôte impromptu s'en alla, vous laissant à vos réflexions sur ce qui venait de se passer et ceux qui vous avaient réunis.
« Modifié: avril 17, 2015, 23:38:14 par Marrsh »
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #1 le: avril 18, 2015, 09:00:57 »
Ashabad, 20ème jour de la Tarasque, Année 1458, Palais d'Ashabad.


Voilà donc quelques mois que vous gérez, chacun à sa manière, la cité princéenne d'Ashabad. Les relations commerciales avec Sasmiyana se portent au beau fixe et vous bénéficiez d'une petite renommée grâce notamment à l'enseignement élitiste d'Elisandre qui, sans égaler les capacités du Haï Shul, forme de nombreuses étudiantes dans divers arts.

En ce 20ème jour de la Tarasque, une représentation, de ses élèves mais aussi d'autres artistes, a lieu au sein du palais pour honorer la liberté reconquise sur les Paragéens et célébrer les troupes. Une grande partie de la population est conviée, autant pour la distraction procurée par le spectacle des élèves d'Elisandre que pour y présenter ses doléances auprès du nouveau seigneur.


Entre les exhibitions de danse, les peintures exposées et la musique jouée, Siyah se retrouve donc à recevoir les quelques nobles et notables encore présents ou récemment revenus, désireux de s'attirer les faveurs du minotaure. Leur surprise est grande lorsqu'ils découvrent le nouveau seigneur, beaucoup plus diplomate et conciliant que l'ont dépeint les histoires le décrivant.

Alors que la fête bat son plein, un garde arrive, courant directement vers vous.


"Messeigneurs, je viens vous avertir qu'une caravane marchande keshite vient d'arriver et demande à rencontrer les autorités d'Ashabad. Nous n'avons pas compté toutes les personnes présentes mais selon nos estimations, une centaine de bédouins sont arrivés."
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #2 le: avril 18, 2015, 09:44:42 »
Debout en retrait, je peux observer toute les festivités avec facilité. Et pour être honnête... je m'amuse. Toute cette joie de vivre, je renaîs.

C'est pourquoi je me porte directement à la rencontre du garde que j'ai pu voir arriver depuis longtemps, d'un pas un peu traînant - fichus genoux, il va probablement pleuvoir bientôt.


"Ah, des keshites...?"

Je vérifie presque sans m'en rendre compte que mes gants sont bien en place, avant d'enchaîner.

"Je peux venir faire l'interprète, si nécessaire."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #3 le: avril 18, 2015, 19:40:46 »
Je papillonne d'un stand à l'autre, saluant amicalement tout le monde, encourageant et félicitant mes élèves de vive voix (tout en notant les points faibles qu'il faudra travailler ultérieurement).
Pour le moment je les laisse savourer l'instant. Ils l'ont mérité.

Mon serpent préféré balance doucement sa tête au son de cette douce musique.


<pense:>Une caravane de keshites? Que veulent donc t-ils?

Puis j'entends une grosse voix parler de faire l’interprète et me rapproche du géant.

"Verriez-vous un inconvénient à ce que je vous accompagne, messire Gwanil?" dis-je avec mon plus beau sourire enjôleur
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #4 le: avril 21, 2015, 09:36:43 »
J'ai un léger sourire à la proposition d'Élisandre. Pourquoi veut-elle accompagner? Serait-ce une tentative de gagner de l'influence? Ou du simple altruisme?

On peut toujours se demander avec les petits, ils sont si imprévisibles, si volatiles...

Mais qui sait, peut-être est-ce une bonne chose? Peut-être devrions-nous nous aussi faire comme eux?

Après quelques secondes de réflexion, je lui réponds finalement d'une voix lourde.


"....D'accord. Et vous êtes probablement meilleure diplomate."

Diables, je me mets moi aussi à être impulsif! Mes frères diraient même bavard!
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #5 le: avril 21, 2015, 18:16:54 »
-Pas meilleure, Messire Gwanil, simplement différente. Votre taille risque de les intimider, tandis que face à moi, il ne verront qu'une faible Méduse.
Mais j'apprécierais beaucoup votre présence au cas où ils voudraient s'en prendre à nous en insistant sur le NOUS

-Et il se trouve que je parle aussi assez bien le keshite. A nous deux, nous devrions être capable d'éviter les erreurs de traduction.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Siyah Bogh
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #6 le: avril 21, 2015, 22:48:13 »
Quelque peu fatigué par le poids de la fonction, et un peu envoûté par la musique et la danse, je mets un petit moment avant de réagir à l'arrivée du garde.

<pense:>Des keshites. Ceux-là ne viennent pas pour nous piller. Du moins pas à la manière paragéenne...

D'un simple hochement de tête accompagné d'un regard, j'approuve la proposition de Gwalim et d'Elisandre.

Mes amis, je serais ravi que vous vous chargiez d'accueillir ces hôtes. Ils ont fait un long voyage, qu'ils soient reçus avec tous les égards qui conviennent.

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #7 le: avril 22, 2015, 00:25:21 »
La fête m’a beaucoup plus. Mes installations ont permis au public d’apprécier le spectacle et ce quel que soit leur taille. Je suis plutôt contente.

Quelque chose attire mon attention. Je me rapproche, ma petite taille fait de moi une personne discrète par nature. Sans demander la permission je me joins au groupe de diplomate.

« Bonjour, cette fête est des plus réussit. Félicitation !» Dis-je à l’attention de la méduse pour ses élèves.

J’observe la caravane et acquiesce aux paroles de notre cornu dirigeant.
« Je compte bien les recevoir. » Dis-je haut et fort avant de me questionner.
« Mais toutes ses caravanes ? Que cache t’elles ? Dans quelle partie de la ville souhaitez-vous que l’on conduise ses visiteurs mon Seigneur Siyah Bogh? »

Je commence à réfléchir et lui suggère des parties de la ville qui demande à être rénové mais ne sont pas dépourvues de puits et d’espace pour leur caravane.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #8 le: avril 23, 2015, 13:44:26 »
Avec un hochement de tête, je pars donc à la suite du garde.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #9 le: avril 24, 2015, 21:12:58 »
Le garde commence à repartir et marque une pause en se tournant vers vous.

"La caravane a l'air d'être dirigée par une femme qui n'a pas voulu se présenter. Ceux qui l'accompagnent n'ont pas l'air très loquaces toutefois..." fait-il avant de vous mener aux portes de la ville.

Durant le trajet, Gwalim en profite pour se redresser de toute sa hauteur, faisant attention de n'endommager aucun bâtiment du haut de ses quatre mètres. Accompagné d'Elisandre et de Dualla, vous avancez tous trois dans la cité, délaissant le petit mais riche quartier des palais pour vous diriger vers l'enclave marchande, sise non loin des remparts.

Gwalim Al'Nazir
De toute ta hauteur, tu peux apercevoir en dehors des fortifications d'Ashabad différentes tentes installées où, tels une petite fourmilière, montures et hommes de la caravane s'affaire. Ce qui te frappe instantanément est l'immense stature d'un géant un peu en retrait, observant lui aussi les alentours.


« Modifié: avril 25, 2015, 14:06:42 par Marrsh »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #10 le: avril 25, 2015, 13:29:12 »
Alors j'ai la possibilité de rétrécir, mais ça implique de pêter une jambe à mon danseur... Du coup c'est un truc que je réserve pour vraaaiment les occasions exceptionnelles et inévitables quoi ^^
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #11 le: avril 25, 2015, 14:02:15 »
Ah oui j'oubliais ce petit détail my bad. Et je viens de revoir la taille de ton personnage au final donc le besoin ne s'en fait pas sentir, j'édite un peu mon poste précédent.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #12 le: avril 26, 2015, 06:52:45 »
Oh oh... ;D Question: je le connais? Ou alors, est-ce qu'il ressemble à qqun que je connais, ou je reconnais un signe d'appartenance à une tribu spécifique?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #13 le: avril 29, 2015, 00:18:32 »
Il va sans dire que je n'étais pas à cette fête ennuyeuse. D'ailleurs je ne suis pas le groupe par les toits, et une demi-douzaine de mes hommes ne se mêle pas à la foule autour des "diplomates" de la bande.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #14 le: avril 29, 2015, 10:25:20 »
@Mikal : un jet de Saisons (Eté) stp. (1d10+bonus d'Esprit+ton score dans la compétence.)
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #15 le: avril 29, 2015, 10:46:50 »
Avec une carac en plus non? J'en mets pas pour l'instant, je te laisse ajouter si nécessaire

Saisons+Esprit
Lance 1d10+6
(9)+6: Total = 15
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #16 le: juin 18, 2015, 17:06:37 »
Oui c'est Intelligence + Saisons donc +5 à ton jet. Je mets à jour dès la semaine prochaine.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #17 le: juin 26, 2015, 11:40:10 »
Allez zou, on repart tranquillement.

Gwalim Al'Nazir
Après quelques minutes à observer le géant qui se tient au loin, tu arrives à reconnaître celui que l'on nomme Balthasim, un géant qui a rejoint, il y a de cela quelques années, le Sérail de Soleidin, une caravane marchande reconnue à travers tout l'Harmonde, dirigée par une humaine du nom d'Albane. Tu ne le connais pas plus que cela mais tu sais qu'il est un redoutable combattant et que de nombreux drakoniens sont tombés sous ses assauts.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #18 le: juin 27, 2015, 12:42:03 »
"...C'est plutôt bon signe. Ils sont accompagnés d'un membre de mon peuple, à la bonne réputation."

<pense:>"Meilleure que la mienne, du moins..."

"Allons-voir ce qu'ils nous veulent."

Sans presser le pas pour éviter de distancer mes compagnons, je continue à me diriger vers l'enclave.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #19 le: juin 28, 2015, 00:21:28 »
Mes quelques hommes et moi nous déployons hors des murailles, jouant les badauds pour mieux s'intégrer discrètement. Je reste moi-même dans l'ombre, non loin de notre groupe.
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #20 le: juillet 01, 2015, 00:12:24 »
Les autres ? (sauf Antinea qui a prévenu pour son personnage qui subir mille sévices sous mon joug  >:D )
 

Hors ligne Dualla
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #21 le: juillet 01, 2015, 00:31:15 »
D’un pas rapide, je suis ceux qui partent en direction des caravanes pour assouvir ma curiosité.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #22 le: juillet 03, 2015, 12:00:05 »
Menés par Gwalim avançant à un pas lent pour que vous restiez proches, vous dépassez les fortifications d'Ashabad en direction du village de tentes qui s'est installé en dehors de votre cité, résonnant des cris et paroles keshites.


De plus profondément dans les tentes vous parvient une musique que Gwalim reconnait comme un chant traditionnel keshite.


Vous rapprochant par ce qui semble être une travée principale entre les différentes khaïma[1], vous croisez nombre de personnes affairées à finir d'établir le campement, préparer les braseros pour la nuit proche ou s'occuper du repas. Habitants d'Ashabad et bédouins discutent un peu, la présence de la caravane étant un signe de fortune pour certains après la crise que la cité a pu connaître.Vous voyez le géant qui surveillait le campement au milieu des tentes, à proximité de l'origine de la musique.

Alors que vous pénétrez un espace ceinturé de tente au centre du campement, vous apercevez différentes personnes réunies sous une tente, le dénommé Balthasim non loin de cette dernière, en train de déguster une boisson chaude dont les effluves de menthe vous parviennent distinctement. Sous l'une des plus grandes tentes, vous voyez une magnifique femme installée sur divers coussins et tapis en train de converser avec un homme encapuchonné.

                                                         

 1. Tente de bédouin
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #23 le: juillet 03, 2015, 21:45:33 »
Je fais signe à mes hommes de se positionner autour du centre du campement, prêts à agir en cas de besoin. Quant à moi, j'apparais au niveau du genou de Gwalim, au milieu des autres.

"Salut tout le monde. Vous faites quoi dans le coin ?"
« Modifié: juillet 03, 2015, 21:53:50 par Nog »
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #24 le: juillet 05, 2015, 10:00:43 »
"Ah, tiens. Belasco. Nous avons des invités, et nous allions les accueillir comme il se doit.

Mais je ne voudrais pas être inconvenant, donc je vais laisser à Dame Elisandre ou au Seigneur Siyah l'honneur de faire les présentations."

Je sais qu'ils sont pas trop présents, mais en tant que garde champêtre ça la fout mal si c'est moi qui vais leur taper la discute :-X
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !