Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 13:43:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112568 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« le: avril 18, 2015, 09:00:57 »
Ashabad, 20ème jour de la Tarasque, Année 1458, Palais d'Ashabad.


Voilà donc quelques mois que vous gérez, chacun à sa manière, la cité princéenne d'Ashabad. Les relations commerciales avec Sasmiyana se portent au beau fixe et vous bénéficiez d'une petite renommée grâce notamment à l'enseignement élitiste d'Elisandre qui, sans égaler les capacités du Haï Shul, forme de nombreuses étudiantes dans divers arts.

En ce 20ème jour de la Tarasque, une représentation, de ses élèves mais aussi d'autres artistes, a lieu au sein du palais pour honorer la liberté reconquise sur les Paragéens et célébrer les troupes. Une grande partie de la population est conviée, autant pour la distraction procurée par le spectacle des élèves d'Elisandre que pour y présenter ses doléances auprès du nouveau seigneur.


Entre les exhibitions de danse, les peintures exposées et la musique jouée, Siyah se retrouve donc à recevoir les quelques nobles et notables encore présents ou récemment revenus, désireux de s'attirer les faveurs du minotaure. Leur surprise est grande lorsqu'ils découvrent le nouveau seigneur, beaucoup plus diplomate et conciliant que l'ont dépeint les histoires le décrivant.

Alors que la fête bat son plein, un garde arrive, courant directement vers vous.


"Messeigneurs, je viens vous avertir qu'une caravane marchande keshite vient d'arriver et demande à rencontrer les autorités d'Ashabad. Nous n'avons pas compté toutes les personnes présentes mais selon nos estimations, une centaine de bédouins sont arrivés."
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !