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mars 28, 2024, 11:48:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  3.1 Kelmarane et la suite  (Lu 43852 fois)

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3.1 Kelmarane et la suite
« le: octobre 07, 2022, 01:20:21 »
Suite ici. Je vais rapidement lire le début, en attendant, vous pouvez gérer l'équipement.

Les compagnons reviennent à Kelmarane et dans leur maison. Ils ont une belle demeure offert suite à la libération de la ville, dont ils furent les principaux acteurs.

Quelques jours de repos leur fut accordé avant d'être convoqué devant la responsable de la ville et leur mécène: la Princesse Almah.

45507-0
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #1 le: octobre 07, 2022, 23:41:54 »
Installé conformatablement dans ses appartements, AMud tente d'identifier les items magique..

Jet de Spellcraft anneau magique - spellcraft DD18
Lance 1d20+10
(17)+10: Total = 27

breastplate (magique)
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

Greataxe au nom de Goreshred (magique)
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30

belt (magique)
Lance 1d20+10
(3)+10: Total = 13

ring (magique)
Lance 1d20+10
(1)+10: Total = 11

Armure Mithril Chainmail (magique)
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(1)+10: Total = 11

Fouet rouge (magique)
Lance 1d20+10
(10)+10: Total = 20


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #2 le: octobre 07, 2022, 23:46:23 »
Faire 10
Bandeau (magique)
Lance 1d0+20
()+20: Total = 20

belt (magique)
Lance 1d0+20
()+20: Total = 20

ring (magique)
Lance 1d0+20
()+20: Total = 20

Bandeau (magique)
Lance 1d0+20
()+20: Total = 20

Fouet rouge (magique)
Lance 1d0+20
()+20: Total = 20


ou
Installé conformatablement dans ses appartements, AMud tente d'identifier les items magique..

Second jour
Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(6)+10: Total = 16

belt (magique)
Lance 1d20+10
(9)+10: Total = 19

ring (magique)
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14

Fouet rouge (magique)
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30

« Modifié: octobre 07, 2022, 23:49:23 par Eretas »
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #3 le: octobre 07, 2022, 23:50:12 »
troisième jour...

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

belt (magique)
Lance 1d20+10
(20)+10: Total = 30

ring (magique)
Lance 1d20+10
(7)+10: Total = 17

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(11)+10: Total = 21

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #4 le: octobre 07, 2022, 23:50:46 »
Quatrièeme jour...
troisième jour...

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(3)+10: Total = 13

ring (magique)
Lance 1d20+10
(5)+10: Total = 15

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(14)+10: Total = 24
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #5 le: octobre 07, 2022, 23:51:15 »
cinquièeme jour...

troisième jour...

Bandeau (magique)
Lance 1d20+10
(19)+10: Total = 29

ring (magique)
Lance 1d20+10
(19)+10: Total = 29

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #6 le: octobre 08, 2022, 09:07:04 »
@Eretas on ne peut tenter d'identifier un OM qu'une seul fois par niveau via détection de la magie

Lorsque son frère n'arrive pas à reconnaître un objet magique, Esther tente à son tour après s'être lancé un sort d'Héroïsme.

Jet de Spellcraft (Cuirasse magique, 23 si je peux prendre 10)
Lance 1d20+13
(4)+13: Total = 17

Jet de Spellcraft (ceinture magique, 23 si je peux prendre 10)
Lance 1d20+13
(14)+13: Total = 27

Jet de Spellcraft (Anneau magique, 23 si je peux prendre 10)
Lance 1d20+13
(12)+13: Total = 25

Jet de Spellcraft (bandeau magique, 23 si je peux prendre 10)
Lance 1d20+13
(5)+13: Total = 18

Jet de Spellcraft (Fouet magique, 23 si je peux prendre 10)
Lance 1d20+13
(18)+13: Total = 31

 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #7 le: octobre 12, 2022, 03:42:28 »
Ils travaillent de concert, et même avec l'aide de quelque érudits si besoin, pendant quelques jours d'un repos bien mérité.

Les items n'ont plus de secrets, sauf un; le parchemin.

Celui-ci résiste a toute forme de détection, même à la destruction. Il se reforme aussitôt endommagé, feu, déchirure, rien n'y fait.

Almah vous convoque a sa table pour une soirée bien arrosée et opulente. Serveurs, danseuses et danseurs, tout y passe comme divertissement.

Almah
Alors, je vous ai donné quelques jours, mais ma curiosité ne peut plus attendre. Qu'avez vous trouvé finalement?


 @Eretas @Ilmakis @Pyromaniaque @Farfadoch A vous!
 
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #8 le: octobre 12, 2022, 04:37:17 »
Je crois qu'Esther est la mieux placée pour vous éclairer votre excellence....
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #9 le: octobre 12, 2022, 17:38:22 »
Almah
Almah, nommez moi Almah.... Pas de formalité entre nous mes amis.

En passant, Haleen vous dit le bonjour. Elle n’est pas capable de rester longtemps au même endroit. Elle est partit pour une autre aventure. Je n’ai pas de détails.

 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #10 le: octobre 14, 2022, 21:21:15 »
Esther sourit à Almah et à son frère et commence son récit.

Elle explique la présence d'un ancien membre des Cinq Vents dans la forteresse du Roi Gnoll comme la raison de l'augmentation de la menace sur Kelmanare, leur découverte sous le trône d'un passage vers la tombe d'un grand prêtre gnoll qui avait en sa possession un parchemin magique indestructible.

Enfin, elle explique leur alliance temporaire avec les troglodytes contre les gnolls, leur rencontre avec l'étrange gobelin, le sauvetage des esclaves et leur retour.
.
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #11 le: octobre 15, 2022, 19:12:31 »
Almah
Elle est intriguée par le membre des Cinqs Vents et pourquoi il est responsable de la menace des Gnolls.

N'y avait t'il pas un chef Gnoll, ou c'était ce membre qui dirigeait les gnolls? Quelles étaient leurs visions sur Kelmarane? Et ce parchemin, qu'a t'il d'intéressant, autre que d'être indestructible?
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #12 le: octobre 15, 2022, 20:35:41 »
Le parchemin est indéchiffrable pour le moment! Le chef gnoll, nous l'avons buté il me semble!
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #13 le: octobre 16, 2022, 08:57:21 »
Nous avons tué le Roi Charogne, oui, mais c'est son conseillé qui était en fait un des membres des Cinq Vents, déguisé en gnoll, qui le conseillait et lui faisait menacer encore une fois Kelmarane.
Nous avions déjà combattu l'un des Cinq Vents corrompus dans le marché.
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #14 le: octobre 16, 2022, 21:17:44 »
Almah
Merci beaucoup d'avoir éliminer cette menace. Étrange que deux membres des Cinq Vents semblent en vouloir a cette ville. Il en reste trois autres selon leur nom, vous savez ou ils sont?

J'ai peur qu'ils tentent aussi quelque chose contre Kelmarane.

En attendant, utilisez les archives pour ce parchemin. Nous avons déplacés celles du Vieux Monastère que vous avez libéré déjà et j'ai aussi ramener les miennes de la capitale. 


Spoiler: recherche information sur le parchemin
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #15 le: octobre 18, 2022, 03:58:12 »
 @Eretas @Ilmakis @Farfadoch @Pyromaniaque Une réaction? Action?
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #16 le: octobre 18, 2022, 04:43:00 »
Prenons quelques temps pour démistifier ce parchemin, il nous conduira surement à une piste.

Amud'habi prie Sarenrae pour l'aider dans ses recherches sur la signification du parchemin dans les archives de la princesse Almah!
Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+10
(5)+10: Total = 15

Jet de Knowledge Religion jour 2
Lance 1d20+10
(4)+10: Total = 14

Jet de Knowledge Religion jour 3
Lance 1d20+10
(13)+10: Total = 23



« Modifié: octobre 18, 2022, 04:56:21 par Eretas »
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #17 le: octobre 18, 2022, 10:47:59 »
Je n'en ai aucune idée, mais Vardishal était considéré comme un Saint dans cette vallée. Le Vieux Monastère prêt de la cité était le sien. Il y était enterré.

Répond Esther.

Nous allons l'étudier, peut-être apprendrons nous quelque chose ?

Esther rejoint son frère pour faire des recherches, espérant trouver quelque chose d'intéressant dans la bibliothèque constituée des archives d'Alma et du Vieux Monastère.

Jet de Knowledge Religion (bonus bibliothèque compté) J1
Lance 1d20+9
(7)+9: Total = 16

Jet de Knowledge Religion (bonus bibliothèque compté) J2
Lance 1d20+9
(6)+9: Total = 15

Jet de Knowledge Religion (bonus bibliothèque compté) J3
Lance 1d20+9
(6)+9: Total = 15

 

Hors ligne Terry
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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #18 le: octobre 18, 2022, 19:44:11 »
N'étant pas très littéraire, Terry fais le tour question de trouver un forgeron qui pourra lui procurer armure/arme magique
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #19 le: octobre 20, 2022, 04:59:50 »
c’est un seul jet pour les trois jours.

Zastoran
Le prêtre Zastoran décide d’aider aussi, intrigué par l’histoire du parchemin indestructible qui commence à circuler un peu partout au palais et même dans l’église de la ville.

Jet de Knowledge Religion
Lance 1d20+8
(11)+8: Total = 19



Esther, avec de l’aide de Amud son frère et de Zastoran, trouve un écrit qui aide à mettre un contexte, une période, et une suggestion sur une possible description.
« Modifié: octobre 20, 2022, 05:07:02 par Syel »
 

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« Réponse #20 le: octobre 20, 2022, 05:06:05 »

The scroll is not a typical magic scroll—it does not contain hidden spells, but has some other use. The rune on the scroll itself is not a character from any known alphabet, but it nonetheless bears a resemblance to runes of power utilized in the workings of arcanists from the southern nation of Nex.


The strange rune on the scroll is one that is often associated with the mysterious wizard-king Nex, although this association is primarily with periods early in Nex’s rule, from a time after he had achieved great power but before his war with Geb reached its height. Runes like these were often used to mask the true contents of a page, and often one gifted in magic could pierce the obscuring rune with spells, by observing the map in a reflected surface or under certain kinds of light, while under the effects of mind-altering substances, or after waking from particularly vivid dreams. The rune itself is an obscure Nexian rune that symbolizes a mysterious realm called Kakishon.

 

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« Réponse #21 le: octobre 20, 2022, 05:14:18 »
Après les trois jours, Almah invite encore les compagnons afin de connaître si ils ont découvert quelque chose.

Almah
Votre retour et votre parchemin fait grand bruit. Une certaine excitation a gagné ma cour et j’avoue que la curiosité m’a aussi trouvée.

Alors, qu’avez vous trouver sur ce parchemin?
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #22 le: octobre 20, 2022, 17:49:17 »
Malheureusement pas énormément. Mais nous savons désormais avec certitude que ce parchemin est lié d'une façon ou d'une autre au grand Roi-Sorcier Nex !
La rune inscrite sur ce parchemin est associée au nom Kakishon, qui semble être celui d'un mystérieux royaume !

Mais nous ne savons toujours pas comment l'activer ni ce qu'il contient réellement...
 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #23 le: octobre 21, 2022, 03:13:11 »
Almah
Il y a un silence alors qu'elle regarde Esther longuement.

Dehors! Tous!

Elle remercie tous les aides et serviteurs dans la pièce.

Kakishon... Un nom qui ne fut pas prononcé depuis longtemps et toujours avec envie quand il l'est. À partir de maintenant, ne parlez plus de cela. Malheureusement, il est possiblement trop tard déjà.

Vous ne serez pas capable d'aller plus loin en restant ici.

Je vous recommande d'aller voir un ami a Katapesh. Lui il saura comment déchiffrer ce parchemin.

Je sais que je vous en demande beaucoup, que vous venez tout juste d'arriver, mais c'est important je crois. Cet objet attire les envieux et les ennuis.

Nex est un sorcier qui a fait des miracles, et Kakishon fut réputée comme étant l'une de ses plus grandes réalisations. Mais nous ne savons pas ce que c'est.

Acceptez vous ce voyage dans la grande Katapesh?

 

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Re : 3.1 Kelmarane et la suite
« Réponse #24 le: octobre 21, 2022, 05:15:51 »
Bien sur! Drôle de question.
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Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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