Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 15:46:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - un voyage initiatique  (Lu 25091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Chapitre 3 - un voyage initiatique
« le: janvier 28, 2021, 11:17:15 »
Quelque part dans la montagne



Alors que Cress s'élève dans les airs, son scouter émet un bip, scrutant l'horizon. Au bout d'un moment, trois niveaux de puissance lointains apparaissent dans sa vision. C'étaient sûrement les personnes que son pod avait détectées. Les niveaux de puissance semblent venir vers lui à des vitesses rapides. Ils sont à portée visuelle en quelques minutes.

Ah, voilà qui m'épargne de la peine, dit-il en flottant vers le trio, en murmurant pour lui-même. Si vous êtes ici, l'un de vous doit être le plus fort de cette planète. Sinon, j'espère que vous serez un bon échauffement. Il se frotta le cou, se dirigeant vers le cratère, Ces choses vous donnent une telle douleur dans le cou.

De son côté, notre équipe de jeunes héros est sur la route, chacun perdu dans ses pensées.
« Modifié: janvier 28, 2021, 11:30:26 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #1 le: janvier 28, 2021, 13:11:16 »
Pazulu, j'y pensais mais la fille blonde au village elle en a une de boule non ?

Qui est ce qui vient pour ce voyage du coup ?

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3230

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #2 le: janvier 28, 2021, 14:00:55 »
Anxieux, je suis le petit groupe silencieusement. J'ignore l'ensemble du groupe sauf Dana, Pazulu et Blit.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #3 le: janvier 28, 2021, 15:54:36 »
C'est le cœur rempli de tristesse que je reprend la route. Non sans avoir laissé un mot pour mes amis qui reviendront certainement au temple dans quelques jours, afin de leur expliquer la mort de notre maître. Bon, j'espère grandement qu'ils comprendront mes pattes de mouches et mon orthographe plus qu'approximatif sinon, ils attendront longtemps.
J'ai une mine morne alors que nous prenons la direction de la boule la plus proche.
Et je répond à Dana sur un ton ingénu.


Bah c'est peut être vers elle que l'on se dirige et sinon tous le monde viens, car tous le monde veut récupérer ses boules.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #4 le: janvier 28, 2021, 21:23:45 »
Soudainement, un souffle d'air se fait entendre au-dessus du petit groupe, et alors que chacun regarde le ciel pour comprendre d'où cela vient, une silhouette musclée vêtue d'une étrange tenue se pose sur le sentier de terre, devant les mines ébahies de nos jeunes amis. Un homme, visiblement très musclé, semble atterrir, les bras croisés sur sa poitrine, et une appareil semblable à un monocle rectangulaire et rouge sur l'oeil gauche.

Il toise Pazulu, Dana et leurs amis ces deux là étant portés en avant, et sourit de façon narquoise.


Bien bien bien... alors c'est ça que mon scouter avait repéré. Vous avec l'air bien pathétiques. Si c'est tout cela que la terre a à nous opposer, c'est vraiment trop facile. dit l'homme avec une voix un peu pincharde.

Floe reconnait immédiatement un guerrier Sayian à son uniforme. Un soldat de Daikon. Et il ne semble pas l'avoir encore vu.
Dana et Pazulu sont juste éberlués de voir cet homme volant atterrir, tandis que Tsururin, Boo et Bilt sont à l'arrêt, surpris également.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #5 le: janvier 28, 2021, 23:57:35 »
Ma bouche est entre ouverte lorsque je vois cette étrange inconnu arrivé par les airs. J'ai du mal à en croire mes yeux que je frotte pour être certain de ne pas avoir eu un mirage.

Wahou, monsieur, vous faite comment pour voler ? Vous avez un appareil dans le dos ?
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #6 le: janvier 29, 2021, 04:50:00 »
Si je suis autant impressionnée par ce bonhomme volant que Pazulu, je remarque aussi sa mine condescendante au possible et je donne un coup de coude au gamin pour le faire taire. Je lui chuchote m'interrogeant si le mec est ami ou ennemi...
<murmure:>tais toi, je crois qu'il se fou de tes préoccupations.
Je parie que le nouveau va faire valoir ses désirs sans tarder, aussi j'attends en méfiance la main tripotant nerveusement la capsule de l'exosquelette
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3230

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #7 le: janvier 29, 2021, 06:47:59 »
Je vais rester en retrait pour le moment et observer la situation, sans me faire remarquer.
<pensée > bien bien bien, je pense que ça va devenir intéressant...
<murmure à moi même > Allez mon garçon, tu as sûrement trouvé un adversaire digne de toi...
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #8 le: janvier 29, 2021, 12:09:47 »
<pense:>Alors c'est ce morveux et ces avortons que mon scouter détectait. Pitoyable. Je me demande bien pourquoi tant de précautions. Cette planète est mûre pour être prise, et ses misérables habitants ne nous gêneront pas bien longtemps. Cress active son lecteur oculaire, et des informations défilent sur le viseur. Il scanne tour à tour Pazulu, Dana, Bilt, Tsururin et Boo. Son rictus se creuse un peu plus, alors qu'il semble presque se moquer du petit groupe.
En arrière, et petit comme il est, Floe ne s'est pas encore montré.

L'homme prend la parole, et d'un air autoritaire répond, comme s'il n'avait pas entendu la question de Pazulu.
Lequel d'entre vous transporte une boule de cristal ? répondez !
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3230

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #9 le: février 01, 2021, 15:00:18 »
en prévision du combat qui arrive je vais dépenser le point de destin gagné pour récupérer 2d5 points de vie et 1 point de fatigue et je vais dépenser 2 points de volonté pour récupérer 2 fatigue, normalement il me reste 2 points destin de création et 0 volonté
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #10 le: février 01, 2021, 15:59:01 »
Répondant sur un ton innocent, tout comme mon regard.

Bah c'est moi pourquoi ? Vous aussi vous les recherchez ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #11 le: février 04, 2021, 15:38:17 »
en prévision du combat qui arrive je vais dépenser le point de destin gagné pour récupérer 2d5 points de vie et 1 point de fatigue et je vais dépenser 2 points de volonté pour récupérer 2 fatigue, normalement il me reste 2 points destin de création et 0 volonté
Fort bien, tu récupères donc
Lance 2d5
(5+5): Total = 10
PV et 3 Fatigue, je mets ta fiche à jour
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #12 le: février 04, 2021, 15:42:19 »
L'homme, assez arrogant vu son air, décroise les bras, et Pazulu ne peut manquer de remarquer qu'une queue de singe, semblable à la sienne, semble se dérouler de sa taille, et battre l'air.

Très bien, mon garçon. Sois obéissant, et donnes la moi tout de suite. répond-il à Pazulu en tendant la main. Il exsude une aura de suffisance et de confiance en lui, ainsi que la morgue propre à tout individu ayant l'habitude d'être obéi. C'est à peine s'il remarque la présence de Dana, et des autres, et encore moins de Floe, qui bande ses muscles, et se concentre pour accélérer sa guérison.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #13 le: février 04, 2021, 17:24:46 »
J'affiche une mine de surprise en voyant la queue de la personne en face de nous, pointant du doigt cette dernière.

HOoo! Il a une queue comme moi !

Puis lorsque ce dernier me demande de lui remettre ma boule de cristal mon visage se ferme et une certaine prudence prend place à l'étonnement.

Non, c'est ma boule de cristal, hors de question de te la donner.

<pense:>Encore un qui va vouloir se battre pour la récupérer...
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3230

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #14 le: février 05, 2021, 09:29:20 »
est-ce que je peux me préparer à attaquer en simultané avec quelqu'un ?
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #15 le: février 05, 2021, 10:54:18 »
<pense:>une fois de plus ça sent le roussi
je fais péter la capsule et j'enfile l'exosquelette puis j'attends la suite
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #16 le: février 05, 2021, 13:02:50 »
est-ce que je peux me préparer à attaquer en simultané avec quelqu'un ?
Oui, tu as deux manières (au moins) de faire ça:
Regarde les options d'attaque AIDE et ATTAQUE COMBINEE
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #17 le: février 07, 2021, 10:27:57 »
Le drôle de bonhomme à queue se fend d'un large sourire, et il pointe du doigt Pazulu. A peine ceci fait, que Dana jette une capsule dans l'air et avec un nuage de fumée rose, et un POOOOF sonore, son mecha apparait, large et bleu. L'homme a l'air un peu décontenancé sur l'instant, mais il se reprend vite.


Les ordres sont les ordres, petit. Surtout quand votre vie est en jeu, mais je suis sur que tu ne poseras pas de difficultés à me remettre cette boule de cristal ...
Il laisse échapper un sifflement à l'apparition du Mecha. Apparemment, vous manquez de bonnes manières ici. Vous êtes censé donner votre nom avant tout, et je me fiche vraiment de savoir quels sont vos noms pour le coup.

Il se tourne vers Dana et ajoute, Toi la femme, ne t'échappes pas. Tu pourras toujours être utile pour me cuisiner quelque chose à manger après.. et.. il s'arrête et ses yeux s'écarquillent, remarquant enfin la silhouette de Floe, qui se concentre et prend sur lui pour réduire ses blessures.

Et il s'exclame presqu'en criant ! Qu'est-ce que cet arcosian fait ici ?! On les disais tous morts! Il désigne Floe, et son visage se déforme en rictus de surprise et de tension.
Et toi? Qui es-tu?! Qu'est-ce que tu fais sur cette planète ridicule?

LA tension monte d'un coup à 1.
Si vous souhaitez agir physiquement ou attaquer, lancez une initiative.



***

Plus haut, dans l'espace, un pod s'approche de la Terre à grande vitesse. A l'intérieur, une jeune femme avec une mèche colorée est en stase, tandis que l'appareil plonge vers la surface, se nimbant de flammes dûes aux frottements de rentrée dans l'atmosphère.
Son approche pourrait passer inaperçue, s'il n'y avait le scouter de Cress qui se met à biper. Des alarmes se mettent en action, et le pod lance le réveil de Sellerie, qui devrait suivre quelques minutes après son atterrissage.
« Modifié: février 07, 2021, 10:31:15 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #18 le: février 07, 2021, 10:57:45 »
Le rouge de colère me monte aux oreilles, j'ai bien fait de sortir mon arme ce mécréant cherche les coups surtout à me prendre pour son bounioul 
Dans une situation citadine je lui aurait envoyé une gifle en travers de sa face, mais à défaut de situation normale, j'enfile le costume blindé et lui balance un bon coup sans retenue. J'ai vu Floe y résister, on va voir pour celui ci

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #19 le: février 07, 2021, 11:01:50 »
AGI, c'est ça ?
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
7, (10,8)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #20 le: février 07, 2021, 12:15:13 »
AGI, c'est ça ?
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
7, (10,8)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Oui en rajoutant toujours un dé de ton Palier 1² :p
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #21 le: février 07, 2021, 16:36:22 »
Je me met en garde, je n'aime pas le ton de cet individu qui me paraît trop agressif à mon goût.

Initiative
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5+9+2+8 = 24
CARPE DIEM

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #22 le: février 07, 2021, 17:07:26 »
Je me met en garde, je n'aime pas le ton de cet individu qui me paraît trop agressif à mon goût.

Initiative
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5+9+2+8 = 24


euh bizarre ton jet ^^ je le fais pour toi
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 6, 2, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #23 le: février 07, 2021, 21:19:46 »
palier
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
8
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3230

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #24 le: février 08, 2021, 08:19:47 »
AGI 3 PALIER 1
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, (10,5), 8, 7
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !