Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 05:35:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - un voyage initiatique  (Lu 25121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Chapitre 3 - un voyage initiatique
« le: janvier 28, 2021, 11:17:15 »
Quelque part dans la montagne



Alors que Cress s'élève dans les airs, son scouter émet un bip, scrutant l'horizon. Au bout d'un moment, trois niveaux de puissance lointains apparaissent dans sa vision. C'étaient sûrement les personnes que son pod avait détectées. Les niveaux de puissance semblent venir vers lui à des vitesses rapides. Ils sont à portée visuelle en quelques minutes.

Ah, voilà qui m'épargne de la peine, dit-il en flottant vers le trio, en murmurant pour lui-même. Si vous êtes ici, l'un de vous doit être le plus fort de cette planète. Sinon, j'espère que vous serez un bon échauffement. Il se frotta le cou, se dirigeant vers le cratère, Ces choses vous donnent une telle douleur dans le cou.

De son côté, notre équipe de jeunes héros est sur la route, chacun perdu dans ses pensées.
« Modifié: janvier 28, 2021, 11:30:26 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #1 le: janvier 28, 2021, 13:11:16 »
Pazulu, j'y pensais mais la fille blonde au village elle en a une de boule non ?

Qui est ce qui vient pour ce voyage du coup ?

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #2 le: janvier 28, 2021, 14:00:55 »
Anxieux, je suis le petit groupe silencieusement. J'ignore l'ensemble du groupe sauf Dana, Pazulu et Blit.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #3 le: janvier 28, 2021, 15:54:36 »
C'est le cœur rempli de tristesse que je reprend la route. Non sans avoir laissé un mot pour mes amis qui reviendront certainement au temple dans quelques jours, afin de leur expliquer la mort de notre maître. Bon, j'espère grandement qu'ils comprendront mes pattes de mouches et mon orthographe plus qu'approximatif sinon, ils attendront longtemps.
J'ai une mine morne alors que nous prenons la direction de la boule la plus proche.
Et je répond à Dana sur un ton ingénu.


Bah c'est peut être vers elle que l'on se dirige et sinon tous le monde viens, car tous le monde veut récupérer ses boules.
CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #4 le: janvier 28, 2021, 21:23:45 »
Soudainement, un souffle d'air se fait entendre au-dessus du petit groupe, et alors que chacun regarde le ciel pour comprendre d'où cela vient, une silhouette musclée vêtue d'une étrange tenue se pose sur le sentier de terre, devant les mines ébahies de nos jeunes amis. Un homme, visiblement très musclé, semble atterrir, les bras croisés sur sa poitrine, et une appareil semblable à un monocle rectangulaire et rouge sur l'oeil gauche.

Il toise Pazulu, Dana et leurs amis ces deux là étant portés en avant, et sourit de façon narquoise.


Bien bien bien... alors c'est ça que mon scouter avait repéré. Vous avec l'air bien pathétiques. Si c'est tout cela que la terre a à nous opposer, c'est vraiment trop facile. dit l'homme avec une voix un peu pincharde.

Floe reconnait immédiatement un guerrier Sayian à son uniforme. Un soldat de Daikon. Et il ne semble pas l'avoir encore vu.
Dana et Pazulu sont juste éberlués de voir cet homme volant atterrir, tandis que Tsururin, Boo et Bilt sont à l'arrêt, surpris également.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #5 le: janvier 28, 2021, 23:57:35 »
Ma bouche est entre ouverte lorsque je vois cette étrange inconnu arrivé par les airs. J'ai du mal à en croire mes yeux que je frotte pour être certain de ne pas avoir eu un mirage.

Wahou, monsieur, vous faite comment pour voler ? Vous avez un appareil dans le dos ?
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #6 le: janvier 29, 2021, 04:50:00 »
Si je suis autant impressionnée par ce bonhomme volant que Pazulu, je remarque aussi sa mine condescendante au possible et je donne un coup de coude au gamin pour le faire taire. Je lui chuchote m'interrogeant si le mec est ami ou ennemi...
<murmure:>tais toi, je crois qu'il se fou de tes préoccupations.
Je parie que le nouveau va faire valoir ses désirs sans tarder, aussi j'attends en méfiance la main tripotant nerveusement la capsule de l'exosquelette
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #7 le: janvier 29, 2021, 06:47:59 »
Je vais rester en retrait pour le moment et observer la situation, sans me faire remarquer.
<pensée > bien bien bien, je pense que ça va devenir intéressant...
<murmure à moi même > Allez mon garçon, tu as sûrement trouvé un adversaire digne de toi...
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #8 le: janvier 29, 2021, 12:09:47 »
<pense:>Alors c'est ce morveux et ces avortons que mon scouter détectait. Pitoyable. Je me demande bien pourquoi tant de précautions. Cette planète est mûre pour être prise, et ses misérables habitants ne nous gêneront pas bien longtemps. Cress active son lecteur oculaire, et des informations défilent sur le viseur. Il scanne tour à tour Pazulu, Dana, Bilt, Tsururin et Boo. Son rictus se creuse un peu plus, alors qu'il semble presque se moquer du petit groupe.
En arrière, et petit comme il est, Floe ne s'est pas encore montré.

L'homme prend la parole, et d'un air autoritaire répond, comme s'il n'avait pas entendu la question de Pazulu.
Lequel d'entre vous transporte une boule de cristal ? répondez !
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #9 le: février 01, 2021, 15:00:18 »
en prévision du combat qui arrive je vais dépenser le point de destin gagné pour récupérer 2d5 points de vie et 1 point de fatigue et je vais dépenser 2 points de volonté pour récupérer 2 fatigue, normalement il me reste 2 points destin de création et 0 volonté
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #10 le: février 01, 2021, 15:59:01 »
Répondant sur un ton innocent, tout comme mon regard.

Bah c'est moi pourquoi ? Vous aussi vous les recherchez ?

CARPE DIEM

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #11 le: février 04, 2021, 15:38:17 »
en prévision du combat qui arrive je vais dépenser le point de destin gagné pour récupérer 2d5 points de vie et 1 point de fatigue et je vais dépenser 2 points de volonté pour récupérer 2 fatigue, normalement il me reste 2 points destin de création et 0 volonté
Fort bien, tu récupères donc
Lance 2d5
(5+5): Total = 10
PV et 3 Fatigue, je mets ta fiche à jour
 

Hors ligne BILT
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #12 le: février 04, 2021, 15:42:19 »
L'homme, assez arrogant vu son air, décroise les bras, et Pazulu ne peut manquer de remarquer qu'une queue de singe, semblable à la sienne, semble se dérouler de sa taille, et battre l'air.

Très bien, mon garçon. Sois obéissant, et donnes la moi tout de suite. répond-il à Pazulu en tendant la main. Il exsude une aura de suffisance et de confiance en lui, ainsi que la morgue propre à tout individu ayant l'habitude d'être obéi. C'est à peine s'il remarque la présence de Dana, et des autres, et encore moins de Floe, qui bande ses muscles, et se concentre pour accélérer sa guérison.
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #13 le: février 04, 2021, 17:24:46 »
J'affiche une mine de surprise en voyant la queue de la personne en face de nous, pointant du doigt cette dernière.

HOoo! Il a une queue comme moi !

Puis lorsque ce dernier me demande de lui remettre ma boule de cristal mon visage se ferme et une certaine prudence prend place à l'étonnement.

Non, c'est ma boule de cristal, hors de question de te la donner.

<pense:>Encore un qui va vouloir se battre pour la récupérer...
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #14 le: février 05, 2021, 09:29:20 »
est-ce que je peux me préparer à attaquer en simultané avec quelqu'un ?
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #15 le: février 05, 2021, 10:54:18 »
<pense:>une fois de plus ça sent le roussi
je fais péter la capsule et j'enfile l'exosquelette puis j'attends la suite
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #16 le: février 05, 2021, 13:02:50 »
est-ce que je peux me préparer à attaquer en simultané avec quelqu'un ?
Oui, tu as deux manières (au moins) de faire ça:
Regarde les options d'attaque AIDE et ATTAQUE COMBINEE
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #17 le: février 07, 2021, 10:27:57 »
Le drôle de bonhomme à queue se fend d'un large sourire, et il pointe du doigt Pazulu. A peine ceci fait, que Dana jette une capsule dans l'air et avec un nuage de fumée rose, et un POOOOF sonore, son mecha apparait, large et bleu. L'homme a l'air un peu décontenancé sur l'instant, mais il se reprend vite.


Les ordres sont les ordres, petit. Surtout quand votre vie est en jeu, mais je suis sur que tu ne poseras pas de difficultés à me remettre cette boule de cristal ...
Il laisse échapper un sifflement à l'apparition du Mecha. Apparemment, vous manquez de bonnes manières ici. Vous êtes censé donner votre nom avant tout, et je me fiche vraiment de savoir quels sont vos noms pour le coup.

Il se tourne vers Dana et ajoute, Toi la femme, ne t'échappes pas. Tu pourras toujours être utile pour me cuisiner quelque chose à manger après.. et.. il s'arrête et ses yeux s'écarquillent, remarquant enfin la silhouette de Floe, qui se concentre et prend sur lui pour réduire ses blessures.

Et il s'exclame presqu'en criant ! Qu'est-ce que cet arcosian fait ici ?! On les disais tous morts! Il désigne Floe, et son visage se déforme en rictus de surprise et de tension.
Et toi? Qui es-tu?! Qu'est-ce que tu fais sur cette planète ridicule?

LA tension monte d'un coup à 1.
Si vous souhaitez agir physiquement ou attaquer, lancez une initiative.



***

Plus haut, dans l'espace, un pod s'approche de la Terre à grande vitesse. A l'intérieur, une jeune femme avec une mèche colorée est en stase, tandis que l'appareil plonge vers la surface, se nimbant de flammes dûes aux frottements de rentrée dans l'atmosphère.
Son approche pourrait passer inaperçue, s'il n'y avait le scouter de Cress qui se met à biper. Des alarmes se mettent en action, et le pod lance le réveil de Sellerie, qui devrait suivre quelques minutes après son atterrissage.
« Modifié: février 07, 2021, 10:31:15 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #18 le: février 07, 2021, 10:57:45 »
Le rouge de colère me monte aux oreilles, j'ai bien fait de sortir mon arme ce mécréant cherche les coups surtout à me prendre pour son bounioul 
Dans une situation citadine je lui aurait envoyé une gifle en travers de sa face, mais à défaut de situation normale, j'enfile le costume blindé et lui balance un bon coup sans retenue. J'ai vu Floe y résister, on va voir pour celui ci

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #19 le: février 07, 2021, 11:01:50 »
AGI, c'est ça ?
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
7, (10,8)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #20 le: février 07, 2021, 12:15:13 »
AGI, c'est ça ?
Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
7, (10,8)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Oui en rajoutant toujours un dé de ton Palier 1² :p
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #21 le: février 07, 2021, 16:36:22 »
Je me met en garde, je n'aime pas le ton de cet individu qui me paraît trop agressif à mon goût.

Initiative
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5+9+2+8 = 24
CARPE DIEM

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #22 le: février 07, 2021, 17:07:26 »
Je me met en garde, je n'aime pas le ton de cet individu qui me paraît trop agressif à mon goût.

Initiative
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5+9+2+8 = 24


euh bizarre ton jet ^^ je le fais pour toi
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
4, 6, 2, 1
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #23 le: février 07, 2021, 21:19:46 »
palier
Lance 1d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
8
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #24 le: février 08, 2021, 08:19:47 »
AGI 3 PALIER 1
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, (10,5), 8, 7
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #25 le: février 12, 2021, 17:42:03 »


Je frappe de toutes mes forces avec mon poing le guerrier Saiyan venu nous déranger

For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 5, 1, 9, 2
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

+3 Succès auto

failed  :-\
« Modifié: février 12, 2021, 19:44:28 par Archange53 »
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #26 le: février 14, 2021, 17:46:50 »
L'ordre d'initiative est donc  FLOE >DANA>PAZULU


Pazulu se met en garde, ses deux poings serrés contre ses flancs, le torse légèrement courbé vers l'avant, jambes fermement plantées dans le sol, dans une moue sérieuse.
La jeune ingénieure se jette dans son mecha, activant les systèmes de la machine et refermant son cockpit (une action de mouvement et une action standard, avec la ferme intention de faire valoir ses droits de "sexe faible".

Floe, quant à lui, se jette sur l'inconnu, lui portant un coup de pied circulaire en plein vol.
Evasion de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, 7, 3, 1, 9, 5, 4, 4, 9, 8
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 7 succès auto

Ce dernier esquive le coup avec facilité. Floe atterrit en un salto arrière sur des jambes aux trois doigts crochetés, et l'homme à queue de singe arbore un rictus dents serrées. Puis il se met à rire, d'abord doucement puis franchement. (Il se place alors en tête de l'initiative :

CRESS Initiative
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 2, 5, 6, 4, 2, 6, 4, 7, 7
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 1 succès auto
)

"C'est tout ce dont tu es capable avorton ? J'avais bien tort de me faire du souci. Peut être que les rumeurs sont infondées après tout."

A ce moment précis, une comète passe en sifflant bruyamment au-dessus des têtes dans la canopée, une sorte de boule de feu qui s'écrase avec un épouvantable fracas dans les pins plus loin, en un son et lumières bruyant et enflammé. (Atterrissage réussi Sellerie :p)

(Pour info, vos personnages gagnent tous un Destin permanent supplémentaire, votre adversaire étant franchement costaud. Après tout c'est un Antagoniste principal :p)

« Modifié: février 14, 2021, 18:20:34 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #27 le: février 15, 2021, 08:29:32 »
"Soit patient ! Pour l'instant ce n'est pas de moi que tu devrais avoir peur...

Je retard mon action pour me coordonner avec mes camarades

P. S : c'est un gros morceau  >:D
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #28 le: février 15, 2021, 11:53:20 »
Moi je tape la fameuse gifle en bon coup bien lourd
AGI pilotage palier
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,9), 2, 1, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #29 le: février 16, 2021, 08:25:19 »
je vais attaquer en même temps que Pazulu ;)
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #30 le: février 16, 2021, 13:21:48 »
Moi je tape la fameuse gifle en bon coup bien lourd
AGI pilotage palier
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,9), 2, 1, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pour Résumer, pour que @benben comprenne comment ça marche:
Encore une fois voici les stats de ton mecha, je vais les copier dans ta fiche de personnage en bas.
(p 139 du pdf pour plus d'info sur les mecha. Celui-ci n'est pas encore armé. mais il octroie les ajustements de stat suivantes :
Agilité +4, Force +6.
Ténacité +3. Capacité Px4, Mx2, Gx1.
Vitesse : 4 unités. 1 Passager.
- Survolement. Ignore tout type de terrain difficile.
- Plongée. Les sous-marins peuvent voyager sous
l'eau jusqu'à cinq heures sans refaire surface.
- Surdimensionné. Lorsque vous effectuez une attaque physique
contre une cible considérée comme plus petite que vous, vous
êtes automatiquement considéré comme d'un Palier de
puissance supérieur au sien!)
Tu effectues un Test d'AGI + Pilotage pour lui mettre une claque. Soit AGI 6 + 2 dés de pilotage + 1 dé de Palier (note que l'attribut surdimensionné de ton Mecha ne donne pas de dés de palier supplémentaire mais s'applique sur les dégâts si ta cible est plus petite que toi, ce qi est le cas ici)
Donc DANA lances 9 dés pour son attaque. Elle le ferait normalement Après Cress, qui a gagné en Initiative, mais qui pour le moment ne la considère pas comme une menace.
Si l'attaque touche, et dans le cas présent c'est un peu particulier, tu ajoutes les succès auto de ton DIS (3) puisque les actions de Pilotage dépendent normalement de PERSPICACITE. Bref un truc à éclaircir.
Les dommages infligés seront alors égaux à FOR x(3+1)4 (1 palier de plus que ta cible) + succès suppl obtenus contre la cible.
Je te laisse refaire le jet.

Et les autres joueurs à vous de poster, le précédent roudn, il reste normalement à Pazulu et Sellerie de déclarer leurs actions le cas échéant.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #31 le: février 16, 2021, 16:05:57 »
Cela sent fortement la bagarre, et notre adversaire semble très fort.
Je me mets en garde et m'élance à mon tour pour lui donner un coup suivant l'ouverture qui s'offrira à moi.


Art martiaux (3 succès automatique via l'assaut)
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
2, 1, 1, 3, 2, 4, 5, 2
Il y a eu -2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

CARPE DIEM

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #32 le: février 16, 2021, 16:44:47 »
Je me réveille au son des alarmes et de la porte qui s'ouvre vers un monde inconnu. Enfin arrivée! Sans perdre une seule seconde, je sors de mon vaisseau. Marre de rester assise, il faut que je bouge!

Mmmh!

Je prends le temps de m'étirer. Ça fait du bien après avoir passé tout ce temps immobile. Surtout que je me sens en pleine forme. Ça me donne envie de casser un truc tiens, histoire de me défouler un peu. Je regarde donc mes alentours.
C'est surtout de la végétation locale que je vois pour l'instant. Bof, ennuyeux. Même si j'apprécie l'air frais qui me change de l'air artificiel de la capsule.


Zigwigwi

Houla! C'est mon ventre qui gargouille comme ça? Pour le coup, je me rends compte aussi que je meurs de faim. Il va falloir que je trouve quelque chose à manger, et vite!
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #33 le: février 16, 2021, 16:46:13 »
je vais attaquer en même temps que Pazulu ;)
Est-ce une AIDE, Une ATTAQUE COMBINEE, ou bien juste une attaque toute simple sur la meme initiative ?
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #34 le: février 16, 2021, 17:35:31 »
+3 succès auto
For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 8, 8, 1, 2
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


J accompagne Pazulu avec une simple attaque
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #35 le: février 16, 2021, 23:15:16 »
Les dés sont contre nous. :))
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #36 le: février 17, 2021, 11:42:45 »
agi pilotage palier
Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5, 5, (10,8), 4, 9, 2, 6, 5, 3
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

et domm = 28+succès
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #37 le: février 18, 2021, 09:36:03 »
(Désolé pour l'attente, la partie jets de dés qui s'applique à Cress n'était pas gérée, puisqu'il relance également les "9". Ca vous arrivera au Palier 3 :p; pour l'heure n'ayant pas la réponse à ce problème, je fais sans )

"YAHAAAA !" Pazulu s'élance vers ce personnage orgueilleux et antipathique, se projetant en avant, le pied droit tendu et les bras derrière la tête dans une tentative d'impact violent au torse de la cible. Dans le même instant, mais sans coordination particulière, Floe lui se jette  sur le flanc de Cress, pour lui asséner un coup de poing dans l'abdomen. Les deux alliés de circonstance mettent toute leur détermination dans ce coup. Et l'instant se fige. Tous deux portent leur coup à Cress, qui les dents serrées subit l'impact. Sans broncher. La surprise se lit alors sur le visage de Pazulu et Floe, alors que le Saiyan sourit à nouveau, de son rictus mauvais.

Il ramène alors son bras devant lui; comme pour asséner un revers de bras à l'un et l'autre. Et un coup puissant lui est porté de côté, l'envoyant promener sans qu'il ait pu finir son geste. Mais il a le temps de se protéger in extremis de la violence du coup. (le fait qu'il ait l'initiative de fait, sans être en surprise totale le lui permet. )
Blocage de Cress :
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
4, 4, 2, 8, 6, 4, 5, 9, 8, 3
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+ 6 succès auto
Il encaisse san broncher 5 x succès obtenus soit 55 PV mais recule

Alors que la poussière retombe, le bras mécanique du mécha de Dana est en extension devant le demi saiyan et l'arcosian. La jeune ingénieure aux commandes de son appareil arbore une moue mécontente. Cress a laissé une courte trainée sur le sol, ses deux pieds fermement planté dans la terre.

Plus loin, Sellerie s'arrête ayant entendu le cri, et surtout, son Scouter (car elle en possède un), s'active et la prévient qu'une force de combat importante est présente dans cette direction.
« Modifié: février 18, 2021, 09:39:11 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #38 le: février 18, 2021, 12:04:53 »
Il est plutôt costaud celui là ... on le laisse attaquer, je bloque son attaque et vous l'attaquer dans la fouler pour qu'il ne puisse pas se défendre ...

Je me remets en garde, prêt à bondir pour bloquer l'attaque de CRESS
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #39 le: février 18, 2021, 12:14:25 »
Oops j'ai oublié. La Tension augmente à 4 au total. Clairement; celui-là va vous poser des problèmes voire vous surclasser. Vous êtes Palier 1 il est Palier 3. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça peut être très dangereux. Pensez-y
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #40 le: février 18, 2021, 13:40:08 »
Je fais confiance à mes coéquipiers  >:D

"Faites moi gagner du temps et je vais vous montrer qu'il peut avoir peur de moi..."
« Modifié: février 18, 2021, 15:32:46 par Archange53 »
 

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #41 le: février 19, 2021, 12:23:29 »
L’activation de mon scooter me prends par surprise. Les terriens sont normalement censés être des gros nuls. Incapable de se battre sans technologie. Pourtant pas d’erreur, il y a là un guerrier puissant, et assez proche pour avoir été repérer automatiquement par mon détecteur. C’est bizarre quand même comme coïncidence, juste après mon atterrissage.

Je suis aussi assez curieuse de savoir qui ça peut être. Un des rois du coin peut-être? Dans ce cas, il doit être très riche! A cette idée, un malicieux sourire apparaît sur mon visage. Je me frotte même les mains d’anticipation. C’est le Jackpot!
Je me rue dans la direction du bruit tout en m’aidant du scooter pour me guider. Bah c’est qu’un terrien de toute manière, il doit pas être trop fort. Il faut que je me rapproche pour confirmer de toute façon.
« Modifié: février 19, 2021, 12:26:49 par isadorbg »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #42 le: février 24, 2021, 08:08:44 »
Mon premier assaut ne fut pas terrible, je sais que je peux faire mieux.
Je souri à mon adversaire qui me semble être un challenge intéressant.
Puis je me relance dans une attaque, espérant cette fois ci trouver une faille dans sa défense.


Art martiaux (Assaut 3)
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
(10,2), 1, 1, 7, 7, 5, 6, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #43 le: février 24, 2021, 11:00:12 »
Si on est toujours sur la même initiative je vais attaquer de nouveau en simultané avec Pazulu sur une simple attaque

Je savais que Pazulu ne baisserai pas les bras, et je me suis préparer pour attaquer de nouveau avec lui.
Je me relance donc aussi dans une nouvelle attaque.



For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, 1, 4, 6, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Assaut +3 succès auto
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #44 le: février 24, 2021, 13:32:35 »
je bastonne une fois de plus le bestiau impertinent
agi6 pilot2 palier1
Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, 7, 3, 2, 4, 5, 7, 9, 2
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #45 le: février 24, 2021, 13:42:36 »
moi je met AGI mais piloter c'est perspicacité non?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #46 le: février 24, 2021, 19:35:10 »
moi je met AGI mais piloter c'est perspicacité non?

oui, piloter dépend de perspicacité, mais dans le cas présent, le mécha t'offre des bonus conséquent an AGI; il est construit pour cela. Donc utilise AGI
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #47 le: février 25, 2021, 11:44:41 »
dac  :)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #48 le: février 27, 2021, 09:37:06 »
Notre groupe de jeunes héros se lance à l'attaque! Et Cress répond à chaque coup par une contre attaque fulgurante (pour la cinématique, il laisse chacun porter son attaque, même ayant l'initiative et rend coup pour coup)
Dans une cacophonie de cris de guerre et de machinerie à pistons hydrauliques, les coups pleuvent sur le Saiyan de toutes part.
Pazulu lui lance une attaque sautée (Force 4 x 1* (car 2 Paliers de Différence+ 6 succès = 10 Dommage ), le poing en avant, tandis que Floe se joint à l'assaut, par une série de coups rapides (3x1*+ 4 = 7).
Et Dana parachève le mouvement en débarquant avec son lourd mécha pour décocher un énorme revers de bras mécanique à Cress (7x4*+6=34 PV) qui l'envoie valdinguer dans la poussière un peu plus loin.
Une manchette cueille Pazulu, suivi d'un coup de genou dans l'abdomen de l'arcosian, et pour finir un coup de pied vertical retourné sur le mécha qui protège Dana.
Un filet de sang coulant aux commissures de ses lèvres, il aboie en retour visiblement agacé.
<hurle:>Vous me faites perdre mon temps, bande de minus ! Donnez moi la boule de cristal tout de suite ou bien je vous extermine vous et vos amis !
dit-il en pointant du doigt les silhouettes tremblantes de Tsururin, Boo, Bilt et des deux larrons.

Cress : Attaque multiple -2dés
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
(10,2)10+6+2+6+6+3+8+6+(9,7)9+2 = 58
Il y a eu 8 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+9 succès auto

Ces 17 succès sont divisés entre les trois alliés, de manière équivalente : 6 Sur Pazulu et Floe, et 6 sur Dana.
Dommages :
Pazulu : 26 PV avant réduction
Floe : 26 PV avant réduction
Dana : 25 PV avant réduction
La Tension augmente de 2 points portant la Tension globale à 6!


Sellerie observant les alentours de son scouter, entend ce déchainement de violence avant de le voir. Son scouter subitement s'affole tandis qu'une valeur de combat effrayante semble se profiler dans le viseur ! Son cœur se glace d'effroi ! Ses congénères seraient-ils déjà arrivés sur Terre ?! Que va-t-elle faire ?






« Modifié: février 27, 2021, 09:47:06 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #49 le: mars 01, 2021, 12:13:44 »
Je tente donc de bloquer l'attaque de cress me concernant
+3 succès auto Def
Agi 3 Pallier 1
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 1, 7, 7
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #50 le: mars 01, 2021, 14:57:54 »
Je tente donc de bloquer l'attaque de cress me concernant
+3 succès auto Def
Agi 3 Pallier 1
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 1, 7, 7
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Alors c'est là impossible. Cress a choisi d'encaisser pour porter ses coups dans le même round de combat. Ses coups sont inbloquables, sauf si tu avais prévu de le faire auparavant, et donc si tu avais sacrifié des dés pour cela :p
C'est peu, mais c'est un peu de stratégie dans le combat.
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #51 le: mars 01, 2021, 15:30:16 »
pas de problème  :up:
 

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #52 le: mars 06, 2021, 05:58:00 »
Mes poils se hérissent à l'unisson -queue de singe incluse- lorsque je réalise la véritable force qui se déchaine dans le combat qui se déroule non loin. Je grimace aussi, ça, ce n'était pas prévu. Pas prévu du tout! Pas sur cette planète!

C'est sur maintenant, ce ne sont pas des terriens qui s'affrontent. Mais alors qui? Des Saiyans? Et si oui, ennemi ou ami? Quel manque de chance, quand même! Au moment où j'atterris, je me vois déjà confrontée à une bataille de titans. Zut! Et re-zut!

Je ne vais quand même pas déjà m'avouer vaincue! Je me reprends en serrant les dents et les poings. Une Saiyan ne fuit pas devant l'adversité! Et c'est peut-être ma seule chance de profiter de la situation, attendre une ouverture au milieu du combat pour abattre l'ennemi le plus dangereux!

Je traverse plus lentement, et plus discrètement les derniers mètres qui me sépare du violent duel. À l'aide des fougères alentour, j'espère me camoufler assez pour pouvoir observer l'affrontement et décider de la marche à suivre.


Discrétion Agi 2 Furtivité 0

Lance 2d20, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
3+(16,14,5)16 = 19
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Oups c'est des d10. ^^

Lance 2d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6+9 = 15
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
« Modifié: mars 06, 2021, 21:28:02 par isadorbg »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #53 le: mars 18, 2021, 13:56:28 »
Je me tient la gorge, le coup fut violent, je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un d'aussi fort.
J'aurai presque envi de m'avouer vaincu mais il m'en demande trop, lui céder la boule de cristal de mon père...jamais ! Et surtout, menacer mes amis, encore moins.
Je me relance donc dans un assaut contre lui, bien déterminer à lui faire mal cette fois ci.


<hurle:>YAAAHAAAAA !

Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
1, 4, 6, 7, 6, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

CARPE DIEM

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #54 le: mars 19, 2021, 10:56:47 »
Cress plie ses bras le long du corps, en une posture alliant à la fois défense et attaque ( il va se défendre contre vous trois ET attaquer, ce qui lui donne un malus de 3 dés à toutes ses réserves). A son tour, il s'élance d'un bond en avant vers le jeune Pazulu, en un choc violent, lançant son poing vers le visage du jeune garçon.

<hurle:>IMBECILE ! TU N'AS AUCUNE CHANCE !

Parade de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (3 succès enlevés)
1+7+(9,3)9+1+6+(10,9,3)10+8+(10,8)10+1+3 = 56
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+2 succès Def
ce qui est suffisant pour parer l'attaque de Pazulu, et contre-attaquer avec deux dés.
Contre attaque de Cress :
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
4+7+1+6+(9,10,7)9+5+4+5+(9,1)9+(9,2)9 = 59
Il y a eu 7 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+ 4 succès auto

Attaque de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
7+7+6+(10,3)10+5+(9,9,7)9+(9,8)9+8+2+2 = 65
Il y a eu 11 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+ 3 assaut + 5 succès auto


Le premier coup atteint le jeune garçon, et l'envoi rebondir au sol tel un sac de frappe, dans un atterrissage brutal, et un nuage de poussière. (Dommages 4x5 +  5 = 25 PV infligés, soit 21 PV au total en soustraiyant les Defenses de Pazulu et 2 Fatigue supplémentaires)

Lancé tel un obus furieux, Cress s'apprêtre à décocher un second coup au pauvre garçon si personne n'intervient. (second jet, en attente d'une réaction des autres)
Sellerie quant à elle assiste à la scène dissimulée dans ses fourrés . Elle reconnait l'un des protagonistes. Il s'agit de Cress. Une brute cruelle qui visiblement est monté en grade, vu son uniforme. Mais s'il est fort, ce qui l'inquiète, c'est qu'il n'est surement pas tout seul.
Son regard balaie la scène du regard, et une autre détail la frappe, avec beaucoup d'inquiétude. Un des belligérant est un arcosian ! Cette race maudite et surpuissante, qu'on croyait disparue ! Celle là même qui des millénaires auparavant, mis les Sayian en esclavage et détruisit la planète Vegeta !

Sous ses yeux un affrontement entre la faction de Daikon, et ce qui semble être un exilé sayian, et un petit groupe. Il y a  là un mystère.

Le guerrier Sayian visiblement, plus rapide, prend l'avantage, et il reste à Dana et Floe l'occasion de réagir. (dans ce meme round)

« Modifié: mars 19, 2021, 11:08:36 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #55 le: mars 19, 2021, 14:32:19 »
Dana! Si tu peux aider Pazulu ! J'ai besoin encore de quelque secondes...

Je me concentre pour me transformer
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #56 le: mars 20, 2021, 09:41:51 »
suite à cette arrogance gratuite je comprend que ce bestiau est plutôt un super vilain. Heureusement que j'ai cette armure. Je balance un nouveau coup comme je n'ai point d'arme intégrée
pilotage2 AGI 2+4 palier 1
Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,5), 8, (10,3), 3, 4, 6, 9, 7, (10,5)
Il y a eu 7 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #57 le: mars 20, 2021, 20:52:12 »
Hmm... pour le moment, je me contente de continuer à observer le palpitant combat qui s’offre à moi. Et ce, toujours bien à l’abri dans les fourrés. A défaut d’être équilibré, c’est surtout les protagonistes qui sont fascinant. Pas Cress, cet idiot à beau être fort il reste un écervelé. Et puis il me casse les oreilles à crier comme ça sans raison. Qu’est-ce qu’il est lourd!
Non, ses adversaires sont bien plus intéressant. Déjà l’arcosian, un arcosian! J’ai toujours du mal à le croire. Surtout qu’il galère contre Cress quand-même! Encore une fois il n’est pas faible, mais il y a beaucoup plus fort. En plus il a l’air d’être allier à l’exilé... et ce robot géant. Il faut que j’en sache plus!

Quant au autres soldats Daikon, je doute qu’il échappe mon scooter s’ils leur venaient l’idée d’aider. Mais bon, espérons pas.
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #58 le: mars 25, 2021, 12:06:59 »
Cress porte un violent coup de pied dans le flanc de Pazulu. L'impact est sourd et cruel, faisant hurler le jeune garçon de douleur, et l'expédiant contre le tronc d'un arbre de belle taille qu'il brise en le traversant. C'est saisi d'horreur et de choc, que Floe et Dana voient le jeune homme étendu sur le sol, recroquevillé sur lui-même, apparemment sans vie...

(Dommages 4x5 +  18 = 38 PV infligés, soit 34PV au total en soustrayant les Defenses de Pazulu et 3 Fatigue supplémentaires. La dépense d'un Destin empêche Pazulu de mourrir sur le coup! Je t'invite à relire l'ensemble  des capacités Sayian auxquelles Pazulu a accès et décider de ses actions s'il en a. Je te laisse faire les ajustements sur la fiche selon ce que tu choisis, sachant que pour l'heure, Pazulu devrait être à -19 PV et 6 Fatigue. J'ia déjà brulé pour toi le Destin, afin de ne pas mourir :p)

Abaissant le pied avec un sourire contenu, le Sayian se retourne vers Dana et Floe, et écarquille grand les yeux.
Et tous ceux qui assistent au combat sont eux aussi stoppés dans leurs actions, avec le spectacle qui se déroule sous leurs yeux.

Floe est concentré, avec un rictus d'effort, ses ergots digitaux fermement plantés dans le sol, qui se met légèrement à trembler. Il commence à luire de façon très subtile également, tandis que s'amorce sa transformation. Les bras ramenés le long du corps, poings serrés, dents serrées, les traits de son corps s'illuminent et s'assombrissent tour à tour.
Il sourit alors (et peut se lancer dans un monologue) et l'air se charge d'énergie autour de lui, dans des teintes orangeâtres, puis soudain ses muscles se mettent à grossir. Son torse se gonfle de chair à la musculature noueuse, et grandit, ses jambes s'élargissent, puis poussent également, tandis que ses épaules et sa queue enflent comme celles d'un bodybuilder. Le changement est saisissant. En l'espace de quelques secondes, et avec un rugissement hargneux, le petit arcosian s'est transformé en une montagne de viande, qui n'a rien à envier au Mecha de Dana en terme de stature (même taille pour la considération des Paliers)

Pour rappel ici, les éléments de la transformation
TRANSFORMATION PALIER +1
BONUS ADDITIONNELS : Dégâts physiques
soignés à la fin de la transformation. Réserve de Ki
remplie. -3 Drain Ki Forme Finale/rd passé en palier2.
DRAIN KI : 2
PENALITES ADDITIONNELLES :
Prend 1 tour pour se transformer. Minimum de 5
Tension pour se transformer.


NB : Ceux qui souhaiteraient résister à l'Effroi causé, doivent dépenser un point de Volonté, et réussir un Test opposé de PERSONNALITE. Tous les autres, sous Effroi, sont figés, et regagnent une Fatigue le temps de la Transformation; ainsi que 2 PV. Et on recalculera l'Initiative au besoin. Floe, à ce stade, tu seras de Palier 2, donc penses à ajouter 4 dés et non plus 1 lors de tes tests.

LA Tension a augmenté de 11 points ! la portant à 17!
« Modifié: mars 25, 2021, 12:14:10 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #59 le: mars 25, 2021, 14:45:35 »
"Tu vas payer pour Pazulu !

Je me met en garde, prêt à en découdre

Dana... Je ne sais pas si on fait le poids mais on a pas le choix...
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #60 le: mars 25, 2021, 22:01:13 »
<pense:>Quelle douleur immense, il est vraiment trop fort...

Alors que je me vois mourir, une chose me tient en vie, comme une corde me tirant hors du chemin de la mort.

Je me remet difficilement sur les genoux, me tenant fébrilement avec la force de mes bras, mu par la rage, des larmes d'énervement coulant le long de mes joues.
Le poing serré je frappe le sol et relève ma tête pour fustiger du regard mon adversaire, ce dernier veut me voler le seul présent de mon père disparu et surtout agresser mes amis, je ne peux pas le laisser faire ainsi.
Mu par l'envi de le vaincre, je me relève difficilement, un regard empli de haine envers ce vil individu, entouré par une étrange énergie.


Activation d'héritage saiyan pour débloquer ma première forme de transformation.
CARPE DIEM

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #61 le: mars 26, 2021, 05:16:51 »
hehehe.. La transformation Sayian exige de l'entrainement caractérisé par l'EXP à dépenser. Bien tenté mais pas encore @Oni ^^

Par contre les autres traits notamment la frénésie du demi Sayian peuvent fonctionner. Attention cependant, au prochain coup le personnage peut mourir.
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #62 le: mars 27, 2021, 09:25:21 »
Ne me sentant pas encore à la hauteur du guerrier qui malmené tout le monde, je pousse un hurlements encore plus intense et plus prolongé pour me concentrer sur ma 2ème transformation !

@zefred tu me dis si c'est possible ? Puisse que la tension est à 17 !
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #63 le: mars 27, 2021, 09:43:41 »
Oui, c'est bien évidemment possible ! Attention cependant, cette transformation va prendre 2 tours de plus.
Cress va tenter de réagir, et donc fais moi un Test de PERSONNALITE en opposition (donc en ajoutant ta VOL en succès auto)
Je laisse l'opportunité aux autres joueurs de poster leurs réactions/actions.
« Modifié: mars 27, 2021, 11:36:14 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #64 le: mars 27, 2021, 10:01:45 »
J'espère faire le bon jet, sinon @zefred tu me corrigera

Per 2 Pallier 2
Lance 6d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
2, 2, 9, 9, 1, 7
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+2 Succès auto

"Je suis le petit Fils de Freezer !"
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #65 le: mars 27, 2021, 11:36:55 »
le jet est bon, j'ai juste écrit une bêtise précédemment que je viens de corriger, mais c'est sans conséquences sur ton jet.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #66 le: mars 27, 2021, 11:44:10 »
je suis prise dans l'effroi de voir sous mes yeux innocents des choses inimaginables relevant de lointaines légendes ou même pourquoi pas de fameux dessins animés japonais ?
mais là ça se passe devant moi !!
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #67 le: mars 27, 2021, 15:27:00 »
Alors que je pensais le combat déjà terminer après que Cress ait mis son adversaire au tapis, voilà que l'arcosian retourne complètement la situation en commençant à se métamorphoser.

Oh. Oh. Je crois que je me suis trompée sur son compte. S'il est vraiment aussi fort que dans les légendes, il vaudrait  peut-être mieux pas que je reste ici. Pourtant, je reste immobile, comme tétanisée par la  transformation. Un frisson me parcourt l'échine alors que j'observe méduser le monstrueux alien doubler de taille. J'arrive tout juste à faire un pas en arrière. Une réaction instinctive à la vue de cette  métamorphose terrifiante.
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #68 le: mars 27, 2021, 15:35:27 »
Comme tout un chacun, le Sayian regarde Floe tripler de taille et de volume, ses yeux hagards figés en direction de l'arcosian. Son corps tremble légèrement à cette vision, tandis que dans sa tête un lecteur de manga pourrait entendre
<pense:>Le petit fils de Freezer ?! Mais alors ! Il ne doit pas se transformer ! Ou bien alors si les légendes sont vraies, il sera inarrêtable !

Dans un sursaut d'orgueil, il serre les dents et les poings, et faisant fi des chiffres égrenés par son scouter, puise dans ses forces intérieures.

Tentative de résistance à l'Effroi de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
6+2+6+(10,4)10+5+5+8+(10,4)10+5+(9,5)9 = 66
Il y a eu 10 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+ 1 succès auto


<hurle:>Pas question que je te laisse me menacer espèce de sale monstre ! Meurs !

Son hurlement saisi tous les belligérants aux tripes, tandis qu'il lève la main, doigts écartés, et qu'une lueur jailli de celle-ci, brandie vers Floe.

Initiative tout le monde, y compris Floe prit dans sa transformation qu'il peut stopper à tout moment, s'il veut réagir à la menace.

Initiative de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
4+8+2+8+(10,9,6)10+6+3+(9,5)9+(9,8)9+3 = 62
Il y a eu 10 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+ 2succès auto

« Modifié: mars 27, 2021, 15:38:39 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #69 le: mars 27, 2021, 15:43:49 »
Initiative

AGI 3 Pallier 2
Lance 7d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
8, 8, 1, 1, 4, 8, (10,5)
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+ 3 succès Auto
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #70 le: mars 29, 2021, 12:40:52 »
init  AGI2 palier1
Lance 3 dés 6 et 1 dé Wild  
Normaux: 17, 3, 3, Wild: 9 Max: 17

zut c'est pas sw c'est ws
init
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
4, 6, 2
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #71 le: mars 29, 2021, 20:52:11 »
Init

Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1+1+2 = 4


Même si je participe pas encore au combat.  ;D
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #72 le: avril 08, 2021, 09:37:43 »
<hurle:>GALLICK GUN !

La lueur dans la paume du Sayian croit jusqu'à devenir presqu'insoutenable et soudain un flot d'énergie jaune jailli de sa main en direction de l'arcosian.
La stupeur est générale pour tous les terriens qui assistent à la scène, qui restent bouche bée, leurs silhouettes fluctuantes dans la lumière qui illumine le dégagement de forêt.

Gallick Gun de Cress:
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (3 succès enlevés)
5+3+1+3+5+2+1+(10,10,6)10+7+1 = 38
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+5 succès automatiques.
Dépense de 7 Ki
Dommages (2+2)x3 + succès


Floe et les autres, vous avez plusieurs options selon vos situations respectives.
Tenter d'esquiver, parer, ou Bloquer le tir.
Floe, ta seconde transformation débute juste, et tu peux la stopper pour te défendre au besoin.
Tu peux aussi faire confiance à ton aura qui est associée à ta Transformation, en espérant qu'elle te permette de résister. (voir p 57 du pdf)

« Modifié: avril 08, 2021, 09:43:48 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #73 le: avril 09, 2021, 04:02:13 »
s'il m'est possible de sauter sur l'arcosian pour faire le faire tomber et donc rater la cible ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #74 le: avril 09, 2021, 08:18:51 »
s'il m'est possible de sauter sur l'arcosian pour faire le faire tomber et donc rater la cible ?
Bien sur, pour cela it te faut réussir ton jet contre L'EFFROI généré par Floe. Un test de PERSONNALITE + VOL en opposition aux succès qu'il a obtenu. Pensez au options qui permettent de POUSSER ou RENFORCER vos actions avec de la volonté le cas échéant.
Si ce test est concluant, tu fera alors un test d'AG+Acrobaties, ou bien de Parade.
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #75 le: avril 09, 2021, 12:13:27 »
c'est pas trop mon atout ce test là...
perso+vol+palier1
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, (10,2), 4
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 853

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #76 le: avril 09, 2021, 13:41:27 »
Très bien, donc maintenant ton test d'AG+Acrobaties ou de Parade pour t'interposer.
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #77 le: avril 11, 2021, 11:44:55 »
@zefred Je t'avoue que j'ai pas très bien compris de combien l'AURA me protège je vais croire en ma chance  :)) et continuer ma transformation car foutu pour foutu  >:D

ça marche ^^ et tu as raison, il s'agit aussi de tester le système après tout.
« Modifié: avril 11, 2021, 12:57:12 par zefred »
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16049
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #78 le: avril 11, 2021, 14:04:09 »
AGI palier
Lance 3d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
1, 2, 9
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #79 le: avril 15, 2021, 21:58:52 »
Je continue à regarder.  :P  ;D
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3231

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #80 le: avril 15, 2021, 22:35:18 »
 :up:
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !