Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 16:59:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 - un voyage initiatique  (Lu 24268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #25 le: février 12, 2021, 17:42:03 »


Je frappe de toutes mes forces avec mon poing le guerrier Saiyan venu nous déranger

For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
3, 5, 1, 9, 2
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

+3 Succès auto

failed  :-\
« Modifié: février 12, 2021, 19:44:28 par Archange53 »
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #26 le: février 14, 2021, 17:46:50 »
L'ordre d'initiative est donc  FLOE >DANA>PAZULU


Pazulu se met en garde, ses deux poings serrés contre ses flancs, le torse légèrement courbé vers l'avant, jambes fermement plantées dans le sol, dans une moue sérieuse.
La jeune ingénieure se jette dans son mecha, activant les systèmes de la machine et refermant son cockpit (une action de mouvement et une action standard, avec la ferme intention de faire valoir ses droits de "sexe faible".

Floe, quant à lui, se jette sur l'inconnu, lui portant un coup de pied circulaire en plein vol.
Evasion de Cress
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, 7, 3, 1, 9, 5, 4, 4, 9, 8
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 7 succès auto

Ce dernier esquive le coup avec facilité. Floe atterrit en un salto arrière sur des jambes aux trois doigts crochetés, et l'homme à queue de singe arbore un rictus dents serrées. Puis il se met à rire, d'abord doucement puis franchement. (Il se place alors en tête de l'initiative :

CRESS Initiative
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
8, 2, 5, 6, 4, 2, 6, 4, 7, 7
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
+ 1 succès auto
)

"C'est tout ce dont tu es capable avorton ? J'avais bien tort de me faire du souci. Peut être que les rumeurs sont infondées après tout."

A ce moment précis, une comète passe en sifflant bruyamment au-dessus des têtes dans la canopée, une sorte de boule de feu qui s'écrase avec un épouvantable fracas dans les pins plus loin, en un son et lumières bruyant et enflammé. (Atterrissage réussi Sellerie :p)

(Pour info, vos personnages gagnent tous un Destin permanent supplémentaire, votre adversaire étant franchement costaud. Après tout c'est un Antagoniste principal :p)

« Modifié: février 14, 2021, 18:20:34 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #27 le: février 15, 2021, 08:29:32 »
"Soit patient ! Pour l'instant ce n'est pas de moi que tu devrais avoir peur...

Je retard mon action pour me coordonner avec mes camarades

P. S : c'est un gros morceau  >:D
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #28 le: février 15, 2021, 11:53:20 »
Moi je tape la fameuse gifle en bon coup bien lourd
AGI pilotage palier
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,9), 2, 1, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #29 le: février 16, 2021, 08:25:19 »
je vais attaquer en même temps que Pazulu ;)
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #30 le: février 16, 2021, 13:21:48 »
Moi je tape la fameuse gifle en bon coup bien lourd
AGI pilotage palier
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
(10,9), 2, 1, 4, 5
Il y a eu 2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


Pour Résumer, pour que @benben comprenne comment ça marche:
Encore une fois voici les stats de ton mecha, je vais les copier dans ta fiche de personnage en bas.
(p 139 du pdf pour plus d'info sur les mecha. Celui-ci n'est pas encore armé. mais il octroie les ajustements de stat suivantes :
Agilité +4, Force +6.
Ténacité +3. Capacité Px4, Mx2, Gx1.
Vitesse : 4 unités. 1 Passager.
- Survolement. Ignore tout type de terrain difficile.
- Plongée. Les sous-marins peuvent voyager sous
l'eau jusqu'à cinq heures sans refaire surface.
- Surdimensionné. Lorsque vous effectuez une attaque physique
contre une cible considérée comme plus petite que vous, vous
êtes automatiquement considéré comme d'un Palier de
puissance supérieur au sien!)
Tu effectues un Test d'AGI + Pilotage pour lui mettre une claque. Soit AGI 6 + 2 dés de pilotage + 1 dé de Palier (note que l'attribut surdimensionné de ton Mecha ne donne pas de dés de palier supplémentaire mais s'applique sur les dégâts si ta cible est plus petite que toi, ce qi est le cas ici)
Donc DANA lances 9 dés pour son attaque. Elle le ferait normalement Après Cress, qui a gagné en Initiative, mais qui pour le moment ne la considère pas comme une menace.
Si l'attaque touche, et dans le cas présent c'est un peu particulier, tu ajoutes les succès auto de ton DIS (3) puisque les actions de Pilotage dépendent normalement de PERSPICACITE. Bref un truc à éclaircir.
Les dommages infligés seront alors égaux à FOR x(3+1)4 (1 palier de plus que ta cible) + succès suppl obtenus contre la cible.
Je te laisse refaire le jet.

Et les autres joueurs à vous de poster, le précédent roudn, il reste normalement à Pazulu et Sellerie de déclarer leurs actions le cas échéant.

 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #31 le: février 16, 2021, 16:05:57 »
Cela sent fortement la bagarre, et notre adversaire semble très fort.
Je me mets en garde et m'élance à mon tour pour lui donner un coup suivant l'ouverture qui s'offrira à moi.


Art martiaux (3 succès automatique via l'assaut)
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
2, 1, 1, 3, 2, 4, 5, 2
Il y a eu -2 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

CARPE DIEM

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #32 le: février 16, 2021, 16:44:47 »
Je me réveille au son des alarmes et de la porte qui s'ouvre vers un monde inconnu. Enfin arrivée! Sans perdre une seule seconde, je sors de mon vaisseau. Marre de rester assise, il faut que je bouge!

Mmmh!

Je prends le temps de m'étirer. Ça fait du bien après avoir passé tout ce temps immobile. Surtout que je me sens en pleine forme. Ça me donne envie de casser un truc tiens, histoire de me défouler un peu. Je regarde donc mes alentours.
C'est surtout de la végétation locale que je vois pour l'instant. Bof, ennuyeux. Même si j'apprécie l'air frais qui me change de l'air artificiel de la capsule.


Zigwigwi

Houla! C'est mon ventre qui gargouille comme ça? Pour le coup, je me rends compte aussi que je meurs de faim. Il va falloir que je trouve quelque chose à manger, et vite!
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #33 le: février 16, 2021, 16:46:13 »
je vais attaquer en même temps que Pazulu ;)
Est-ce une AIDE, Une ATTAQUE COMBINEE, ou bien juste une attaque toute simple sur la meme initiative ?
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #34 le: février 16, 2021, 17:35:31 »
+3 succès auto
For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 8, 8, 1, 2
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.


J accompagne Pazulu avec une simple attaque
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #35 le: février 16, 2021, 23:15:16 »
Les dés sont contre nous. :))
CARPE DIEM

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #36 le: février 17, 2021, 11:42:45 »
agi pilotage palier
Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
5, 5, (10,8), 4, 9, 2, 6, 5, 3
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

et domm = 28+succès
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #37 le: février 18, 2021, 09:36:03 »
(Désolé pour l'attente, la partie jets de dés qui s'applique à Cress n'était pas gérée, puisqu'il relance également les "9". Ca vous arrivera au Palier 3 :p; pour l'heure n'ayant pas la réponse à ce problème, je fais sans )

"YAHAAAA !" Pazulu s'élance vers ce personnage orgueilleux et antipathique, se projetant en avant, le pied droit tendu et les bras derrière la tête dans une tentative d'impact violent au torse de la cible. Dans le même instant, mais sans coordination particulière, Floe lui se jette  sur le flanc de Cress, pour lui asséner un coup de poing dans l'abdomen. Les deux alliés de circonstance mettent toute leur détermination dans ce coup. Et l'instant se fige. Tous deux portent leur coup à Cress, qui les dents serrées subit l'impact. Sans broncher. La surprise se lit alors sur le visage de Pazulu et Floe, alors que le Saiyan sourit à nouveau, de son rictus mauvais.

Il ramène alors son bras devant lui; comme pour asséner un revers de bras à l'un et l'autre. Et un coup puissant lui est porté de côté, l'envoyant promener sans qu'il ait pu finir son geste. Mais il a le temps de se protéger in extremis de la violence du coup. (le fait qu'il ait l'initiative de fait, sans être en surprise totale le lui permet. )
Blocage de Cress :
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
4, 4, 2, 8, 6, 4, 5, 9, 8, 3
Il y a eu 5 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.
+ 6 succès auto
Il encaisse san broncher 5 x succès obtenus soit 55 PV mais recule

Alors que la poussière retombe, le bras mécanique du mécha de Dana est en extension devant le demi saiyan et l'arcosian. La jeune ingénieure aux commandes de son appareil arbore une moue mécontente. Cress a laissé une courte trainée sur le sol, ses deux pieds fermement planté dans la terre.

Plus loin, Sellerie s'arrête ayant entendu le cri, et surtout, son Scouter (car elle en possède un), s'active et la prévient qu'une force de combat importante est présente dans cette direction.
« Modifié: février 18, 2021, 09:39:11 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #38 le: février 18, 2021, 12:04:53 »
Il est plutôt costaud celui là ... on le laisse attaquer, je bloque son attaque et vous l'attaquer dans la fouler pour qu'il ne puisse pas se défendre ...

Je me remets en garde, prêt à bondir pour bloquer l'attaque de CRESS
 

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #39 le: février 18, 2021, 12:14:25 »
Oops j'ai oublié. La Tension augmente à 4 au total. Clairement; celui-là va vous poser des problèmes voire vous surclasser. Vous êtes Palier 1 il est Palier 3. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça peut être très dangereux. Pensez-y
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #40 le: février 18, 2021, 13:40:08 »
Je fais confiance à mes coéquipiers  >:D

"Faites moi gagner du temps et je vais vous montrer qu'il peut avoir peur de moi..."
« Modifié: février 18, 2021, 15:32:46 par Archange53 »
 

Hors ligne Sellerie
(isadorbg)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 346

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #41 le: février 19, 2021, 12:23:29 »
L’activation de mon scooter me prends par surprise. Les terriens sont normalement censés être des gros nuls. Incapable de se battre sans technologie. Pourtant pas d’erreur, il y a là un guerrier puissant, et assez proche pour avoir été repérer automatiquement par mon détecteur. C’est bizarre quand même comme coïncidence, juste après mon atterrissage.

Je suis aussi assez curieuse de savoir qui ça peut être. Un des rois du coin peut-être? Dans ce cas, il doit être très riche! A cette idée, un malicieux sourire apparaît sur mon visage. Je me frotte même les mains d’anticipation. C’est le Jackpot!
Je me rue dans la direction du bruit tout en m’aidant du scooter pour me guider. Bah c’est qu’un terrien de toute manière, il doit pas être trop fort. Il faut que je me rapproche pour confirmer de toute façon.
« Modifié: février 19, 2021, 12:26:49 par isadorbg »
 

Hors ligne Pazulu
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #42 le: février 24, 2021, 08:08:44 »
Mon premier assaut ne fut pas terrible, je sais que je peux faire mieux.
Je souri à mon adversaire qui me semble être un challenge intéressant.
Puis je me relance dans une attaque, espérant cette fois ci trouver une faille dans sa défense.


Art martiaux (Assaut 3)
Lance 8d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
(10,2), 1, 1, 7, 7, 5, 6, 8
Il y a eu 3 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
CARPE DIEM

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #43 le: février 24, 2021, 11:00:12 »
Si on est toujours sur la même initiative je vais attaquer de nouveau en simultané avec Pazulu sur une simple attaque

Je savais que Pazulu ne baisserai pas les bras, et je me suis préparer pour attaquer de nouveau avec lui.
Je me relance donc aussi dans une nouvelle attaque.



For 3 Art 1 Pallier 1
Lance 5d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (1 succès enlevés)
6, 1, 4, 6, 5
Il y a eu 1 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.

Assaut +3 succès auto
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #44 le: février 24, 2021, 13:32:35 »
je bastonne une fois de plus le bestiau impertinent
agi6 pilot2 palier1
Lance 9d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10
9, 7, 3, 2, 4, 5, 7, 9, 2
Il y a eu 4 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #45 le: février 24, 2021, 13:42:36 »
moi je met AGI mais piloter c'est perspicacité non?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #46 le: février 24, 2021, 19:35:10 »
moi je met AGI mais piloter c'est perspicacité non?

oui, piloter dépend de perspicacité, mais dans le cas présent, le mécha t'offre des bonus conséquent an AGI; il est construit pour cela. Donc utilise AGI
 

Hors ligne DANA
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 16016
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #47 le: février 25, 2021, 11:44:41 »
dac  :)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne CRESS
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Portrait
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #48 le: février 27, 2021, 09:37:06 »
Notre groupe de jeunes héros se lance à l'attaque! Et Cress répond à chaque coup par une contre attaque fulgurante (pour la cinématique, il laisse chacun porter son attaque, même ayant l'initiative et rend coup pour coup)
Dans une cacophonie de cris de guerre et de machinerie à pistons hydrauliques, les coups pleuvent sur le Saiyan de toutes part.
Pazulu lui lance une attaque sautée (Force 4 x 1* (car 2 Paliers de Différence+ 6 succès = 10 Dommage ), le poing en avant, tandis que Floe se joint à l'assaut, par une série de coups rapides (3x1*+ 4 = 7).
Et Dana parachève le mouvement en débarquant avec son lourd mécha pour décocher un énorme revers de bras mécanique à Cress (7x4*+6=34 PV) qui l'envoie valdinguer dans la poussière un peu plus loin.
Une manchette cueille Pazulu, suivi d'un coup de genou dans l'abdomen de l'arcosian, et pour finir un coup de pied vertical retourné sur le mécha qui protège Dana.
Un filet de sang coulant aux commissures de ses lèvres, il aboie en retour visiblement agacé.
<hurle:>Vous me faites perdre mon temps, bande de minus ! Donnez moi la boule de cristal tout de suite ou bien je vous extermine vous et vos amis !
dit-il en pointant du doigt les silhouettes tremblantes de Tsururin, Boo, Bilt et des deux larrons.

Cress : Attaque multiple -2dés
Lance 10d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 9 et en considérant les 1 commes des échec. (0 succès enlevés)
(10,2)10+6+2+6+6+3+8+6+(9,7)9+2 = 58
Il y a eu 8 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 5.

+9 succès auto

Ces 17 succès sont divisés entre les trois alliés, de manière équivalente : 6 Sur Pazulu et Floe, et 6 sur Dana.
Dommages :
Pazulu : 26 PV avant réduction
Floe : 26 PV avant réduction
Dana : 25 PV avant réduction
La Tension augmente de 2 points portant la Tension globale à 6!


Sellerie observant les alentours de son scouter, entend ce déchainement de violence avant de le voir. Son scouter subitement s'affole tandis qu'une valeur de combat effrayante semble se profiler dans le viseur ! Son cœur se glace d'effroi ! Ses congénères seraient-ils déjà arrivés sur Terre ?! Que va-t-elle faire ?






« Modifié: février 27, 2021, 09:47:06 par zefred »
 

Hors ligne Floe
(Archange53)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 3219

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 - un voyage initiatique
« Réponse #49 le: mars 01, 2021, 12:13:44 »
Je tente donc de bloquer l'attaque de cress me concernant
+3 succès auto Def
Agi 3 Pallier 1
Lance 4d10, en relançant tout résultat égal ou supérieur à 10 et en considérant les 1 commes des échec. (2 succès enlevés)
1, 1, 7, 7
Il y a eu 0 succés en lançant chaque dé contre une valeur cible de 6.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !