Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 10:42:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2.2 : L'esclavage  (Lu 33506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #25 le: août 03, 2020, 10:45:25 »
Adamantine est au petit soin.
Elle a de la nourriture, de l'eau et un bon bain chaud.
La servante lui passe des crèmes et onguent sur sa peau meurtrie par cette période d'incarcération.
Les habits sont très jolies et bien adaptés au corps de la barde qui la mettent en valeur.


Jet de sagesse DD12
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #26 le: août 03, 2020, 11:18:55 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(9)+0: Total = 9
Echec contre DC 12


Je ne me fais pas prier pour profiter longuement du bain, des soins et de la nourriture. J'examine d'un oeil acéré les habits et m'amuse intérieurement, avant de me pincer les lèvres.

<pense:>Ainsi ces brutes sauvages auraient assez de raffinement et de sensibilité pour être sensibles à l'érotisme ... je plains toutes les belles filles des troupeaux d'esclaves ... si ces barbares sont sensibles aux attraits des humaines, je n'ose imaginer ...

Je secoue la tête pour chasser ces pensées terrifiantes, et me concentre sur la situation. J'ai compté le nombre de ces orcs, le chef qui parle notre langue et ses quatre sbires, et observé la servante terrifiée. Profitant de ce qu'elle s'occupe de moi dans le bain, je lui demande à voix basse :

<murmure:>T'ont-ils fait du mal ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #27 le: août 03, 2020, 13:45:09 »
L servante refuse de te répondre.
Tu ne sais pas trop si elle est terrifiée par les orcs ou par le fait de s'occuper de toi.
Tu as le sentiment qu'elle essayait de te faire comprendre de ne pas trop toucher à la nourriture, mais malgré le peu que tu en as pris, tu te sens beaucoup mieux.
Un peu dans une sorte de torpeur, presque à en oublier la réalité.


D'un point de vue technique, tu es droguée.
Rien de grave, mais tu perçoit la réalité de façon un peu différente.
Tes soucis semblent avoir disparu et tu es calme, détendue et un peu plus avenante avec ton entourage.
Tu n'as pas oublié Alinei, mais ce n'est plus vraiment le souci dans l'immédiat.
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #28 le: août 03, 2020, 16:15:24 »
Après le bain, je me sens bien, décrassée et détendue. Après le repas, je me sens mieux encore, abreuvée et nourrie, tout va pour le mieux. Il y avait bien ces affaires de combat, de prison, et ces orcs ... et Alinei - je l'aime bien Alinei - mais tout cela peut bien attendre un peu.

<pense:>Je ferai bien un peu de musique...

M'adressant à la servante, je lui demande un instrument :

Auriez-vous une luth, ou une flûte au moins ... je me sens d'humeur à jouer de la musique !

Est-ce que je me rends compte que ma perception de la réalité a changé ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #29 le: août 03, 2020, 16:44:26 »
Adamantine ne remarque pas le regard résigné de la servante.
Elle ouvre la porte, une fois que la barde est habillée et parle en langue orc.


[Un charabia incompréhensible en orc]  Vy abhf sng ha vafgehzrag qr zhfvdhr.

Quelques minutes plus tard, on t'apporte ton instrument de musique qui semble de le plus beau, le cadeau de Wilfred, l'instrument mythique de Yaouank.
Cet instrument te remémore que des bons souvenirs dont celui de ta prestation à la taverne de la soie cousue d'or lorsque tous les regards étaient tournés vers toi et que les applaudissements tambourinaient au même rythme que les battements de ton coeur.
l'envie de faire une superbe prestation est trop forte.


Ta réalité n'as pas changé, et tu l'as bien résumé dans ton RP, cela peut attendre.
Tes priorités ne sont plus les mêmes.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #30 le: août 03, 2020, 16:48:27 »
Alinei, toujours plongée dans le noir, est complètement seule.
Elle a perdu son repère temporel, ainsi que sou soutien morale.
Elle se rend compte que c'est plus difficile toute seule.
Elle ne sait pas depuis combien de temps, la barde est partie lorsque l'on vient tambouriner à la porte.
De nouveau c'est le chef orc qui prend la parole.


Toujours à vouloir faire la fière ?
Ou tu veux sortir de ce trou à rat ?


Un petit silence se fait.

Ah non, vous les avaient bouffés.
Ta copine ne parle plus de toi et profite du bon temps.
Si tu es calme, je peux même t'emmener la voir.


 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #31 le: août 03, 2020, 21:50:16 »
C'est dur. Vraiment. J'essaye les techniques de méditation, mais entre la faim, la fatigue et la peur ...

C'est dur.

Le chef orc revient à la charge, et son arrogance me donne de la force.

Je lui crache au visage.


Si tu m'emmènes la-bas, ce sera contre mon gré. Dégénéré !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #32 le: août 04, 2020, 00:49:48 »
C'est toi qui décides.

Le chef orc tourne les talons et referment la porte.
De nouveau l'obscurité et la solitude pour Alinei.
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #33 le: août 04, 2020, 10:42:32 »
J'ai joué, joué et chanté, longuement. Je me suis enivrée de musique jusqu'à perdre le sens des réalités, libre de tout public, exprimant mon art pour mon seul plaisir et ma seule satisfaction. Les notes claires du luth résonnent dans la bâtisse et ma voix s'élève, libre et puissante, alors que je chante la mer et les marins d'Alia, ma cité natale.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #34 le: août 04, 2020, 10:59:03 »
Le temps passe et Adamantine se sent de plus en plus à l'aise.
Les orcs ne montrent aucun signe de violence ou de maltraitance et la laisse aller presque partout dans la bâtisse.
La cave n'est pas accessible seule, mais les thermes sont en bas et la barde y va une fois par jour.
Les deux derniers étages de la tour ne le sont pas également.
Ce ne sont que quelques jours et lorsque tu as poser la question au chef orc sur Alinei, tu as eu une réponse encourageante comme que quoi elle allait bien et que tu pourrais la voir bientôt.

La nourriture est toujours aussi bonne dans un torrent d'ivresse de joie en permanence.


@Arkendor, tu me refais un DD de sagesse.

Je te ferais une description un peu plus tard.
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #35 le: août 04, 2020, 11:05:12 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(4)+0: Total = 4
Echec contre DC 12


Y'a-t-il d'autres personnes que les 5 orcs et la servante ? Ai-je vu des chevaux ou d'autres êtres vivants ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #36 le: août 04, 2020, 11:11:35 »
Alinei n'a plus de nouvelle pendant quelques temps.
La faim et la soif commence à la faire douter dans ses forces intérieures.
Puis d'un coup, elle entend du bruit, cela doit être la première fois que les orcs viennent sans être discrets.
Peut être qu'Adamantine a enfin trouver le moyen de la sortir de là.
Alinei met tous ses sens en éveil et des bruits et des odeurs lui parviennent.
Des odeurs d'herbes aromatiques fraîchement coupées et cuisinées, un vin d'Isbur qui a la réputation d'être doux et goûteux, des féculents à la graisse de canard, accompagné de légumes verts.
Un vrai repas.

Tu entend également une douce voix qui enveloppe le silence et réconforte les coeurs. Ce ne peut être qu'Adamantine qui chante comme cela. Elle chante la mer et son pays natal d'Alia.

Tout cela est brisé par la voix rauque du chef orc, mais cette dernière n'a pas le même timbre autoritaire que d'habitude.


De la part de ta copine.

La petite trappe de la porte s'ouvre, il y a une bougie qui éclaire d'une flamme vacillante la pièce derrière la porte.
Tu te rends compte qu'avec le peu de lumière tu aperçois de nombreux détails.
La pièce n'est pas très grande, mais elle fait un L.
il y a un tapis au sol pour atténuer les bruits de pas.
Le chef orc s'en va en laissant la petite chatière ouverte.
la voix d'Adamantine continue de remplir l'espace.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #37 le: août 04, 2020, 11:17:39 »
lors de ses visites dans l'enceinte de la bâtisse, Adamantine a pu apercevoir 10 orcs différents en plus du chef orc.
Elles estiment qu'il doit y avoir 2 orcs de plus qui gardent le dernier étage de la tour qui lui est inaccessible.
Elle a vu 5 chevaux dans l'écurie, 4 sont des chevaux de traits pour les travaux agricoles et une seul pour le voyage rapide.

il y a 4 humains qui sont tous des esclaves des orcs depuis de très nombreuses années.
il n'y a donc personne de la bâtisse des Fourquet.

Adamantine se rend compte qu'elle commence à comprendre un peu le langage orc.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #38 le: août 04, 2020, 12:24:47 »
L'odeur est terrible, et la douceur de la musique l'est tout autant. Je reconnais là la cruauté des maitres tortionnaires. Quand il n'y a plus d'espoir, personne ne cède. Pour faire souffrir - ou parler - un prisonnier, il faut lui laisser un espoir, lui faire se rappeler ce qu'est le confort, le bien-être.

<pense:>Tout ça n'est que manipulation, et jeu de dupe. Je ne me laisserais pas avoir.

J'attends. Je commence à douter. Et si Adamantine s'était jouée de moi ? Si elle avait fait double jeu et avait utilisé ma résolution pour se mettre en avant et s'en sortir ? Et si elle s'était alliée avec les orques ?

Je préfère ne pas y croire, mais seule dans le noir et l'inconfort ... mes pensées tournent. Et Ged ? Et Sallin ? Ils m'avaient tous bien eu avec leurs promesses. Résultats, seule, bannie des miens, abandonnée par le petit groupe que j'ai rejoint quelques jours plus tôt ...

La tristesse m'envahit. Seule dans ma geôle, je commence à pleurer. Mais mes larmes ne coulent pas, j'ai trop soif et plus une goutte d'eau dans le corps.

Une petite voix raisonnable au fon de moi m'observe et m'informe que je suis en train de craquer. Alors je prends une inspiration, et je recommence à faire le vide dans mon esprit. La méditation m'aide à ne pas penser...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #39 le: août 04, 2020, 12:43:56 »
Le repas reste devant la chatière sans que personne ne vienne.
La bougie fini par s'éteindre et les odeurs du repas disparaissent.
Alinei se surprend à toujours voir quelques formes alors que la nuit a enveloppé la prison.


@Aytan, en terme de jeu, tu n'as plus de désavantage pour les jets de perception visuelle en milieu non éclairée et tu as maintenant la vision dans le noir à 3m
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #40 le: août 04, 2020, 13:08:08 »
Pour toujours ou jusqu'à la prochaine lumière ?

Ma résolution nouvellement affirmée, je m'avance vers la chatière ouverte. Ca pue le piège, mais bon ...

Je passe un œil, puis un bras et tâtonne pour repérer une possibilité d'ouvrir la porte.


<pense:>Si j'arrive à l'ouvrir, c'est qu'ils l'ont voulu ... et il faudra les prendre à leur propre jeu. Mais d'abord explorer.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #41 le: août 04, 2020, 13:54:09 »
Oui c'est permanent.

Alinei passe la main dans la chatière, mais n'arrive à ouvrir la porte.
Elle se rend compte que la porte est doublée par un revêtement en tissu qui atténue aussi les bruits.
 

En ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #42 le: août 04, 2020, 14:26:51 »
Les orcs me laissent tranquille, et s'assurent que je ne manque de rien. Ils savent se montrer bienveillants finalement, même si je n'oublie pas qu'ils sont les maîtres et que tous les serviteurs résignés - terrifiés ? - sont tous humains, comme moi. L'esprit flottant, je me laisse porter par la situation, l'oreille attentive aux sonorités du langage orc, dont je commence à distinguer les séquences, phrases et mots, et non plus un charabia guttural et agressif dépourvu de variations, d’accentuations et de tonalités. Voilà de quoi m'occuper l'esprit et les oreilles.

<pense:>Peut-être, sans doute, ont-ils un art du chant, et une tradition poétique, littéraire, artistique ..?

Un bref instant, le souvenir d'Alinei dans la sombre cellule me saisit et je demande si elle est bien traitée, nourrie et abreuvée, comme je le suis. Et d'ailleurs, il serait bon qu'elle nous rejoigne, puisque finalement l'inimité et la violence n'étaient que des erreurs et sont désormais oubliées. Ne sommes-nous pas capables de nous entendre et de devenir amis, comme je le croyais ... je ne me souviens plus quand, mais j'y croyais et je le crois encore.

Cette servante qui ne parle pas et dont je ne connais même pas le nom, je l'observe avec amitié. J'aimerais qu'elle me réponde enfin, me dise son nom, me fasse entendre sa voix, m'apprenne la langue des orcs, ma raconte sa vie, ses espoirs, ses tristesses...

<murmure:>Tes maîtres ne sont pas si durs, vois comme ils nous traitent bien, aussi dis-moi quel est ton nom. Tu pourrais m'apprendre la langue et je t'enseignerai les chansons de la mer immense et troublante, et les contes des temps anciens...

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #43 le: août 04, 2020, 18:33:59 »
<pense:>Foutue porte de !!!

Je réalise que j'y ai cru l'espace de quelques instants. Que j'allais pouvoir sortir. cet espoir a fait naitre en moi des attentes, et donc forcément de la déception. Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'abandonner. Je regarde le mur, dont je commence à parvenir à percevoir les formes, malgré la manque de lumière. Mes yeux ont du s'habituer avec les jours.

<pense:>Je pourrais me jeter la tête en avant, me faire une plaie et espérer qu'elle saigne assez pour en finir ? Ou me mordre la langue ? Je sais que c'est ce qu'avait fait une esclave que la reine avait ...

Je secoue la tête. Je dois être plus forte que ça. Penser au suicide ne me mènera à rien.

Je me rapproche de la porte et réssaye de trouver le mécanisme à travers la chatière, passant mes doigts à travers le tissu, me disloquant presque l'épaule pour atteindre ce fichu verrou ... Je sue, mais au moins que je fais quelque chose.

Et j'ai soif ... et faim ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #44 le: août 04, 2020, 23:25:34 »
Alinei n'arrive pas à atteindre le verrou de la porte principale.
Elle trouve celui de la chatière, mais cela ne va pas l'aider.
La nourriture froide est toujours à porté de main.


Avec le temps Adamantine en apprend un peu plus sur la société orc.
C'est une société très organisé avec des castes qui représentent des niveaux hiérarchiques.
Il y a même des castes au niveau des esclaves et Adamantine fait partie des privilégiés.
Elle comprend mieux pourquoi les autres ne lui parlent pas, il y a une forme de jalousie, mais aussi de respect.

Un esclave pourrait il devenir libre avec le temps et par ses actions.
En tout cas, la société orc semble accueillir les sang mêlés comme le chef orc.
Elle apprend aussi l'existence des divinités orcs dans lesquelles il y a également une forme de hiérarchie.
Le chef orc vénère un certain Gruumsh qui lui confère des pouvoirs.
c'est une divinité qui prône la conquête, la force, le territoire et la survie de la race orque.


@Arkendor Adamantine parle maintenant les rudiments orcs.
Pour les conversations simples, pas de souci
Pour les conversations plus complexe, jet d'intelligence avec un DD de 10 à 25.
« Modifié: août 07, 2020, 11:54:17 par Turquenar »
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #45 le: août 05, 2020, 18:22:42 »
Je laisse la nourriture au sol, par fierté probablement. Et l'obstination est tout ce qu'il me reste.

Je ferme mes yeux et je m'endors sur le sol. Je perds le sens du temps. J'arrête de réfléchir. Et le temps passe ... je crois.

Mais je ne pense plus.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #46 le: août 07, 2020, 12:00:49 »
Alinei a complètement perdu la notion du temps. Elle ne sais plus ou elle en est.
Les orcs viennent lui proposer régulièrement de la nourriture et de la boisson.
Rien d'aussi bon que la première fois, mais cela semble comestible et suffisant pour redonner des forces.
La guerrière est maintenant confronté à un terrible choix.
S'en sortir par elle même ou se laisser mourir.

Elle entend régulièrement les chants d'Adamantine.
Qu'est ce que cela veut bien dire ?


@Aytan, en terme de règle, chaque jour pendant lesquels tu refuses de te nourrir, tu prend un niveau de fatigue, suivant les règle d'Aidedd.
Là tu as déjà un niveau de fatigue.
Pour résister à la nourriture proposé, tu dois faire un jet de sagesse DD5+nombre de jour, pour représenter ta volonté et ta méditation.
Donc pour ce jour sagesse DD6.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #47 le: août 07, 2020, 12:55:00 »
<pense:>Je veux garder foi en Adamantine. J'ai vu un éclat dans son regard. Elle ne m'oubliera pas. Je veux garder confiance.

Je m'éveille dans le noir. Encore de la nourriture. Je n'ai même plus faim. Je n'ai plus vraiment d'énergie non plus. cette captivité est terrible, mais je n'ai plus la force de me rebeller.

Je m'assis péniblement en position de méditation, et je tâche de me concentrer.



Jet de WIS
Lance 1d20+0, DC 6
(12)+0: Total = 12
Succès contre DC 6

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #48 le: août 07, 2020, 13:15:57 »
Alinei résiste encore et encore, mais elle sent ses forces diminuer d'heures en heures.
Elle n'a plus aucune idée du temps qui passe.


@Aytan, tu peux me faire un RP pour les 3 prochains repas.
Si tu résistes, tu seras à un niveau 5 de fatigue.
Là tu es au niveau 2.
Après le niveau 3 , tu as un désavantage à tes jets de sauvegarde.

Niveau - Effet
1 - Désavantage aux jets de caractéristiques
2 - Vitesse diminuée de moitié
3 - Désavantage aux jets d'attaque et de sauvegarde
4 - Points de vie maximums diminués de moitié
5 - Vitesse réduite à 0
6 - Mort
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #49 le: août 07, 2020, 13:44:34 »
Le temps passe. en silence, rythmé par les chants d'Adamantine. Les entends-je vraiment ? Parfois je sursaute, perdu dans mes pensées depuis ... deux minutes ? une heure ? deux jours ? deux mois ?

<pense:>La nourriture est remplacé devant ma porte parfois. Je crois. Je la sens, l'odeur m'attire. Je craignais ... Je craignais quoi ? Le poison ? De céder ? Oui, de céder, c'est ça ... C'était  ... La résolution ... La volonté ... Tenir ... Pourquoi ?

Parfois je m'endors. Mais je ne suis plus tout à fait sûre de me réveiller vraiment.

J'ai des sursauts de conscience parfois. Quand je me fais mal, une pierre sous mon bras ou un mauvais mouvement. Je n'essaye plus de me relever depuis déjà quelques temps? Je suis à terre.


<pense:>Je vais mourir. Non, Adamantaine va venir ! Elle me l'a promis !
Non, Ged, le mage, va venir ! Par magie tout ira mieux !
Ou Sallin va ouvrir cette porte et je ...


Je souris de mes lèvres craquelées dans la noir et je tends le bras vers mes sauveurs ...


Mais la porte est fermée, et je suis seule. Seule. Morte. Abandonnée. L'illusion du secours est plus cruelle que l'enfermement. J'en pleurerais. Si j'avais la force.

Morte.


<pense:>Je vais mourir si je ne mange pas. Même un peu ...


Lance 1d20, DC 7
(11): Total = 11
Succès contre DC 7

Lance 1dd20 avec désavantage (6,13) , DC 8
(6): Total = 6
Echec contre DC 8



A un moment, c'est mon esprit qui part et qui cède. Je ne m'en rends pas compte, mais ma main est passée à travers la chatière. J'ai pris le pain sec et l'eau. J'ai bu. J'ai mangé. Et je me suis effondré de sommeil pendant que mes fonctions vitales se réamorçaient doucement, relancées par les nutriments que je venais d'ingérer.

J'ai dormi.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !