Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 02:28:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2.2 : L'esclavage  (Lu 33534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Chapitre 2.2 : L'esclavage
« le: juillet 25, 2020, 12:20:26 »
@Arkendor  @Aytan

Nous continuerons ici en secret.
Je reprends ton idée Aytan.
« Modifié: août 13, 2020, 16:30:46 par Butch2k »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #1 le: juillet 25, 2020, 15:01:05 »
Difficile de dire combien de temps, il s'est écoulé depuis votre combat.
Vous avez pu vous reposer un peu et essayer de vous soutenir au mieux.
La faim a déjà tirailler votre ventre et votre langue est devenu un peu plus râpeuse à cause de la soif.
Le noir et le bruit de l'eau, qui était apaisant au démarrage, deviennent des sources d'inquiétude.

Sallin et Ged ne sont pas revenus et vous croient probablement mortes.

Cette peur, cette "solitude", cette inquiétude s'installent dans votre esprit.

Lorsque vous entendez un petit cliquetis sur votre porte.
Cela ne somme pas comme une serrure que l'on ouvre, mais plus comme une petite trappe que l'on ouvre dans la porte.
Vous n'avez pas entendu de bruits de bas pour venir jusqu'ici.

Vous prêtez une oreille plus attentive à ce qui se passe et percevez des bruits métalliques, une petite cage, peut être que l'on vient de poser au sol.
D'autres bruits, des animaux, peut être des rongeurs qui couinent.
La vue vous manque et vos oreilles ne compensent pas tout.


@Arkendor @Aytan est-ce que tentez quelque chose, sachant que vous n'avez qu'un repos court, et que vous ne voyez rien.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #2 le: juillet 27, 2020, 10:06:20 »
Je ferme mes yeux, inutiles ici, et me concentre sur les bruits, tâchant de comprendre ce qui est en train de se passer. je renifle une éventuelle odeur, tache de sentir des mouvements d'air sur ma peau maintenant dépourvue d'armure ... Et essaye de réfléchir à toute vitesse sur ce que tout ça peut signifier ... En contrôlant ma peur !


Jet de Perception
Lance 1d20+2
(19)+2: Total = 21

Jet de Investigation
Lance 1d20-1
(10)-1: Total = 9




 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #3 le: juillet 27, 2020, 10:37:06 »
Alinei comprend immédiatement ce qui se trame.
Les orcs, vont lâcher des rats dans leur cellule.
Et au vu de leur couinement, ils ont l'air affamé et seront peut être une dizaine.
Les deux femmes pourraient se faire dévorer vivantes et cela prendra très longtemps.
Même si les rats sont combattus, ce qui est compliqué dans le noir, ces bêtes sont très redoutables en groupe.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #4 le: juillet 27, 2020, 14:22:47 »
D'abord saisie de crainte à l'idée d'être soumise à une torture cruelle et vicieuse, je me rapproche d'Alinei, l'esprit en ébullition pour trouver un moyen de nous défaire de ce péril sournois.

<murmure:>Nous ne devons pas flancher, ils utiliseront tous les moyens pour nous briser et faire de nous leurs jouets. Aide-moi à ramasser des poignées de paille et à en faire des nœuds serrés! Et tiens-toi prête à alimenter la mince flamme que je vais produire.

Je prends une grande respiration, ajoutant dans un souffle :

<murmure:>Je tuerai la vermine de mots piquants tout le temps que je pourrai la voir, aussi nous devons économiser notre paille et la faire durer. Il est heureux que notre cellule en soit largement pourvue.

Je nettoie des mains un espace du sol d'environ un pas de diamètre et dépose en son centre une poignée de paille que je compacte en la nouant le plus serré possible, afin qu'elle brûle moins vite. Puis j'use de mon plus modeste tour de magie pour enflammer ce tout petit foyer et voir enfin la vermine des orcs.

Il s'agit du sort "Prestidigitation" qui permet notamment d'allumer ou éteindre instantanément une bougie, torche ou un petit feu de camp.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #5 le: juillet 27, 2020, 17:53:47 »
Alors que les premiers rats entrent dans la cellule, Adamantine fait une petite flamme qui vacille mais permet de voir enfin la totalité de l'endroit dans lequel vous vous trouvez.
La cellule est petite et les dimensions pressenties semblent correctes.
Le plafond n'est qu'à 2m de hauteur.
Au vu de la quantité de paille, vous estimez que vous pourrez faire un peu de feu, mais pas plus que quelques minutes.
Et au vu de l'humidité, cela créera un peu de fumée.

La voix du chef orc retentit quelques secondes plus tard.


Vous êtes vraiment pleines de ressources et j'apprécie votre combativité.
J'ai besoin d'une volontaire pour quitter cette cellule et je voulais vous laisser le choix.
Mais nous allons procéder différemment.
Comme l'une d'entre vous peut faire du feu, je vais donner un peu de confort à l'autre.

Nous allons ouvrir la porte de la cellule.
Et la guerrière va nous suivre sans résistance, quant à l'autre, elle va rester bien sagement ici.
Et elle a du rat à manger.
N'hésite pas à le faire cuire.

Au fait, vos amis vous ont abandonné et ont pris la direction de la ville.


La porte de la cellule s'ouvre.
Vous voyez le chef orc et ses 4 gardes du corps.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #6 le: juillet 27, 2020, 21:58:04 »
Alinei
Hors de question. On sort toutes les deux, et on acceptera de vous parler ensuite. Si vous tentez de nous séparer de force, je refuserait toute coopération. Si vous voulez quelque chose de nous, autant qu'on vous suive de notre plein gré. Et ce sera ensemble.


<pense:>Renoncer, ce serait les laisser gagner. S'ils nous divisent, ou qu'on fait ce qu'ils disent, on aura perdu la lutte psychologique. Le combat se joue ici, dans notre réaction, pas  par les armes.

J'adresse un regard résolu à Adamantine.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #7 le: juillet 27, 2020, 22:12:25 »
La porte claque d'un geste de colère.
Des bruits de pas s'éloignent, puis le silence se faite de nouveau.
Le chef orc semble vraiment énervé par la remarque.


[Un charabia incompréhensible en orc]  RG W'NV CNF YR QEBVG QR YRF GHRE
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #8 le: juillet 28, 2020, 21:36:03 »
J'adhère d'un hochement de tête approbateur à la résistance et aux fermes propos d'Alinei, et me mets derechef à tuer les rats que je distingue à la lueur de la flamme de paille par des mots cruels.

Rat crevé ! Viande avariée ! Tartare de rat ! Pattes en l'air ! Ratiboisé ! Queue raide !

L'une après l'autre, les vermines s'effondrent sans vie, leur minuscule cerveau transformé en marmelade et la gueule en sang. La menace de ce sale tour d'orc devrait être éliminée.

Ceci-fait, je profite de la faible lueur pour localiser l'eau que nous entendons couler depuis notre réveil. Nous avons besoin d'eau pour survivre...


J'use de "Moquerie cruelle", ce qui doit être très suffisant pour tuer un rat à chaque usage.

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #9 le: juillet 28, 2020, 21:50:52 »
J'ai un grand sourire tant devant l'efficacité de la bardesse qu'à cause de la colère de l'orque. Je suis bien moins éloquente que mon amie, mais elle sait maintenant que je suis au moins résolue qu'elle. Et elle connait maintenant mes valeurs.

Je réalise que je ne la connais que depuis quelques heures en fait, mais des liens forts se sont tissés, comme à l'école de guerre avec mes sœurs de lance. Je lui adresse un sourire.


Jolis mots ! Ca n'aurait pas dépaysé dans quelques tavernes de ma région !

Je jette un coup d'oeil à la porte. Je remarque que nous n'avons pas entendu de bruit de verrouillage. J'essaye de capter du bruit derrière, et si je n'entends rien, je tente de l'ouvrir, tout simplement. Dans sa colère, peut-être l'orc a t'il oublié de fermer ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #10 le: juillet 30, 2020, 21:40:09 »
Adamantine tue tous les rats sans sourciller et le calme revient dans la cellule.
Une fois le calme revenu, Alinei tente d'ouvrir la porte, mais il n'y a eu aucun oubli de la part des geoliers.
Vous trouvez de quoi apaiser votre soif, en localisant la plus grande coulée d'eau, mais vous n'avez pas de récipient, vous êtes donc obligés de "lécher" la pierre pour boire.

Maintenant que vous avez retrouvé vos esprits et un certain sens de la réalité, vous arrivez à trouver une solution suivre le temps qui passe, avec probablement une importante marge d'incertitude.

Pendant au moins 3 jours, vous n'avez reçu aucune visite, et donc ni d'apport d'eau ou de nourriture.
Vous avez du trouvez de moyens pour survivre et avoir une minimum d'hygiène.
Le temps commence à vous paraître long.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #11 le: juillet 30, 2020, 23:05:33 »
Au cours de notre emprisonnement, je tente d'entrer en discussion avec les gardes de notre porte.

Hé ! tas de limaces vertes ? L'odeur vous dérange pas ? Parceque la votre est quand même ... pas facile !

Et autres insultes provocatrices.

Jet de Intimidation
Lance 1d20+3
(2)+3: Total = 5

Jet de Persuasion
Lance 1d20+3
(10)+3: Total = 13


Accessoirement, je tente de défoncer un peu la porte. J'ai tout de même une certaine carrure, ils ont pu me sous estimer.

Jet de Athletics
Lance 1d20+5
(13)+5: Total = 18


Puis je me tourne evrs Adamantine.

<murmure:>Bon. Il est temps de monter un plan. Tout repose sur le capitaine, je pense. Il faudrait trouver un moyen de le rouler dans la farine. Jouer les filles en détresse ? Jouer une dispute entre nous ? Qu'en penses-tu ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #12 le: juillet 31, 2020, 10:35:06 »
Personne ne semble répondre aux injonctions de la guerrière.
Est ce par le fait que la langue diffère ou qu'il n'y ait pas de gardien.
En tout cas l'extérieur de la cellule semble bien calme.
Malgré vos efforts, la faim et la soif se font sentir.


Vous avez récupéré tous vos PVs et vous pouvez considérer que vous êtes après un repos long.
Vous avez un niveau de fatigue qui pourra disparaitre après vous êtes restaurés et un bon bain.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #13 le: juillet 31, 2020, 11:13:13 »
J'ai profité du temps indéfini de notre emprisonnement pour méditer sur les nombreux charmes de ma caste, répétant l'un air d’ensorcellement des esprits. Je l'ai fredonné et répété à voix basse dans l'obscurité, tissant une série de mélopées murmurées et lancinantes, jusqu'à retrouver les mots et l'air exacts.

Aussi, quand ma compagne d'infortune semble résolue à l'action et me demande ce que nous pourrions faire pour nous échapper, je réponds à voix basse :


<murmure:>La prochaine fois que ce chef se montrera, j'userai d'un ancien charme sur son esprit. L'autorité et la hiérarchie étant manifestement rigides et intégrées chez les orcs, je pense que les subalternes n'oseront pas contester la décision "étonnante" de leur commandant de nous aider. Il faudra, pendant ce laps de temps, nous abstenir de tout geste offensif ou inamical...


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #14 le: juillet 31, 2020, 22:12:38 »
Je hoche la tête. Plus qu'à attendre un peu alors ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #15 le: juillet 31, 2020, 22:44:27 »
Encore une journée qui s'écoule sans que personne ne vienne.
Vous avez déjà mangé les rats et pour vous n'avez plus aucune ressource de nourriture.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #16 le: juillet 31, 2020, 22:56:18 »
Je pense qu'ils attendent qu'on craque. Qu'on les supplie et qu'on appelle à l'aide. Qu'en penses-tu ? Comment te sens-tu ?

Je hoche la tête.

En ce qui me concerne, l'ascétisme de mon entrainement devrait me rendre cette épreuve plus facile ... tant que ça ne dure pas trop. Quand on ne mange pas, cela coupe l'appétit, et si on médite suffisamment profondément ... le temps peut passer. Et peut-être aussi que nos alliés essaieront de venir nous délivrer.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #17 le: août 01, 2020, 16:41:56 »
Manger des rats ... crus, qui plus est. Jamais je n'aurais imaginé devoir m'abaisser à ce genre de ... beurk ! C'était immonde et j'ai vomi cette viande infecte, malgré la faim qui commence à me tenailler.

La nausée est passée mais je me sens fatiguée, sale et déprimée. Une sourde colère brûle en mon cœur contre nos tortionnaires et c'est d'une voix éteinte que je réponds doucement à ma compagne d'infortune :


<murmure:>Je doute qu'ils puissent faire grand chose à eux deux, à supposer qu'ils aient réussi à fuir. Je me sens fatiguée et je trouve le temps bien long. Mais je suis d'accord avec toi : ils veulent nous affaiblir pour nous briser et nous dominer. Ce monstre m'a promis de me mettre dans son lit mais je préfèrerai mourir que subir ses sévices... En fait, je ne veux pas mourir.

Alors que je chuchote, une idée me vient. Une idée risquée, insensée même, mais avons-nous le choix ..? Je prends une profonde respiration et explique à l'oreille d'Alinei :

<murmure:>Je ne vois qu'une solution de nous en sortir. Tenir obstinément - même si tu en es capable - ne nous mènera qu'à plus de souffrance et peut-être à la mort. Ce sont des brutes barbares, violentes et dures, et jouer à leur jeu d'affrontement est sans espoir. Aussi, vais-je user de mes propres armes et les tromper en jouant leur jeu de domination. Ils nous veulent faibles et suppliantes, soumises et brisées, je vais leur faire croire qu'ils ont réussi à me soumettre.

Ainsi, je sortirai de cette geôle mortelle et j'userai de mes charmes pour jouer de leurs esprits et nous libérer en douceur. Reste sereine si tu me vois m'en prendre à toi et prétendre te convaincre ou te soumettre pour leur compte, et résiste jusqu'à ce que je sois sûre qu'ils soient abusés. Alors tu feindras toi aussi cette humiliation et tu sortiras de ce trou immonde, et nous serons en situation de nous échapper, peut-être de nous venger...


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #18 le: août 01, 2020, 17:49:12 »
Je serre les dents et je regarde ma compagne d'infortune. Sale, maussade ... mais combative malgré tout. Avec ses propres armes. Je respecte ça.

Je hoche la tête.


<murmure:>Il peut en être ainsi. Je te laisse ma confiance, tu seras meilleure que moi dans ce rôle. Je jouerai l'insoumise et je résisterai, et je feindrai le désespoir quand je te verrai céder. Cela n'en sera que plus crédible. Je te suis.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #19 le: août 01, 2020, 18:38:19 »
Plusieurs sentiments envahissent l'esprits des jeunes prisonnières, mais celui qui domine pour le moment est de trouver une solution pour tenir et sortir de cette prison.

Battlemap: Prison

Confirmez moi que vous voyez la BM.
Elle restera en secret.

 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #20 le: août 01, 2020, 19:09:16 »
Ok, c'est bon pour la BM !  :up:

Prenant une profonde inspiration, je me mets à hurler sur Alinei, allant chercher en moi ma plus belle voix hystérique :

<hurle:>Laisse-moi, laisse-moi ! Je n'en peux plus, je veux sortir d'ici ! J'ai pas envie de crever dans ce trou puant !

Frappant la porte de mes poings serrés, j'appelle les orcs à venir me sortir de là, jouant la crise de nerfs et l'effondrement de mon mental.

<hurle:>Sortez-moi de là ... sortez-moi de là ! Je ... je veux discuter avec votre chef !

Jet de Deception
Lance 1d20+8
(8)+8: Total = 16


Je dispose également du don "Comédien"

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #21 le: août 01, 2020, 21:24:12 »
Malgré les appels et les hurlements, personne ne vient.
Avez-vous simplement été entendus ?
Vous répétez plusieurs fois et rien ne se passe.

Quelques heures plus tard, vous entendez du bruit, des bruits de pas et d'armure.
On vient tambouriner à la porte.

Vous reconnaissez la voix du chef orc.


Alors, vous avez des choses à me dire ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #22 le: août 01, 2020, 23:50:10 »
Je me suis préparée à ce moment, aussi est-ce d'une voix blanche et tremblante que je réponds en venant me coller à la porte :

Faites-moi sortir d'ici ... je vais ... je vais coopérer.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #23 le: août 02, 2020, 01:08:42 »
La porte s'ouvre et le sourire du chef en dit long sur "sa victoire".

Bien suivez moi et votre copine demeurera ici encore un peu.

L'hystérie de la guerrière ajoute encre de la satisfaction à ce chef orc qui doit savourer pleinement.
Votre jeux d'acteur est parfait et la barde coordonne tout cela d'une main d'experte.
A tel point qu'un orc est obligé d'entrer dans la cellule pour asséner un coup de garde à Alinei.

Adamantine est emmenée dans les chemins de la prison qui ressemble plus au final à une cave qu'autre chose.
En fait il n'y a pas de garde derrière la porte et il faut ouvrir un passage secret pour arriver  à la prison. Passage qui se situe dans une réserve (L8).
Adamantine n'a pas vu comment il s'ouvrait, mais cela ne semble pas bien compliqué.
L'aménagement de cette cave est bien fait et la dernière salle est une sorte de thermes chauffés.
Des vêtements propres et quasi neufs sont mis sur une chaise.
Une servante apeurée aide la barde à se préparer à un bon bain.
Il est évident qu'il ne faut pas lui parler et aux premiers mots d'Adamantine, elle secoue la tête pour bien lui montrer qu'elle ne dira rien.
Une bonne odeur de repas arrive également aux narines de la barde.
La faim la reprend.



Battlemap: Prison
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #24 le: août 02, 2020, 17:23:27 »
Je n'ai pas trop à me forcer pour réclamer à boire et manger comme si j'en étais arrivée à la dernière extrémité, affaiblie, le visage creusé par la fatigue et l'anxiété.

J'ai soif ... donnez-moi à boire. Je me sens mal ... je vais défaillir ... je me sens si faible...

Je manque de m'effondrer, me retenant avec difficulté à un meuble proche. Je feins une méchante quinte de toux déchirante et une respiration lourde et hachée.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #25 le: août 03, 2020, 10:45:25 »
Adamantine est au petit soin.
Elle a de la nourriture, de l'eau et un bon bain chaud.
La servante lui passe des crèmes et onguent sur sa peau meurtrie par cette période d'incarcération.
Les habits sont très jolies et bien adaptés au corps de la barde qui la mettent en valeur.


Jet de sagesse DD12
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #26 le: août 03, 2020, 11:18:55 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(9)+0: Total = 9
Echec contre DC 12


Je ne me fais pas prier pour profiter longuement du bain, des soins et de la nourriture. J'examine d'un oeil acéré les habits et m'amuse intérieurement, avant de me pincer les lèvres.

<pense:>Ainsi ces brutes sauvages auraient assez de raffinement et de sensibilité pour être sensibles à l'érotisme ... je plains toutes les belles filles des troupeaux d'esclaves ... si ces barbares sont sensibles aux attraits des humaines, je n'ose imaginer ...

Je secoue la tête pour chasser ces pensées terrifiantes, et me concentre sur la situation. J'ai compté le nombre de ces orcs, le chef qui parle notre langue et ses quatre sbires, et observé la servante terrifiée. Profitant de ce qu'elle s'occupe de moi dans le bain, je lui demande à voix basse :

<murmure:>T'ont-ils fait du mal ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #27 le: août 03, 2020, 13:45:09 »
L servante refuse de te répondre.
Tu ne sais pas trop si elle est terrifiée par les orcs ou par le fait de s'occuper de toi.
Tu as le sentiment qu'elle essayait de te faire comprendre de ne pas trop toucher à la nourriture, mais malgré le peu que tu en as pris, tu te sens beaucoup mieux.
Un peu dans une sorte de torpeur, presque à en oublier la réalité.


D'un point de vue technique, tu es droguée.
Rien de grave, mais tu perçoit la réalité de façon un peu différente.
Tes soucis semblent avoir disparu et tu es calme, détendue et un peu plus avenante avec ton entourage.
Tu n'as pas oublié Alinei, mais ce n'est plus vraiment le souci dans l'immédiat.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #28 le: août 03, 2020, 16:15:24 »
Après le bain, je me sens bien, décrassée et détendue. Après le repas, je me sens mieux encore, abreuvée et nourrie, tout va pour le mieux. Il y avait bien ces affaires de combat, de prison, et ces orcs ... et Alinei - je l'aime bien Alinei - mais tout cela peut bien attendre un peu.

<pense:>Je ferai bien un peu de musique...

M'adressant à la servante, je lui demande un instrument :

Auriez-vous une luth, ou une flûte au moins ... je me sens d'humeur à jouer de la musique !

Est-ce que je me rends compte que ma perception de la réalité a changé ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #29 le: août 03, 2020, 16:44:26 »
Adamantine ne remarque pas le regard résigné de la servante.
Elle ouvre la porte, une fois que la barde est habillée et parle en langue orc.


[Un charabia incompréhensible en orc]  Vy abhf sng ha vafgehzrag qr zhfvdhr.

Quelques minutes plus tard, on t'apporte ton instrument de musique qui semble de le plus beau, le cadeau de Wilfred, l'instrument mythique de Yaouank.
Cet instrument te remémore que des bons souvenirs dont celui de ta prestation à la taverne de la soie cousue d'or lorsque tous les regards étaient tournés vers toi et que les applaudissements tambourinaient au même rythme que les battements de ton coeur.
l'envie de faire une superbe prestation est trop forte.


Ta réalité n'as pas changé, et tu l'as bien résumé dans ton RP, cela peut attendre.
Tes priorités ne sont plus les mêmes.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #30 le: août 03, 2020, 16:48:27 »
Alinei, toujours plongée dans le noir, est complètement seule.
Elle a perdu son repère temporel, ainsi que sou soutien morale.
Elle se rend compte que c'est plus difficile toute seule.
Elle ne sait pas depuis combien de temps, la barde est partie lorsque l'on vient tambouriner à la porte.
De nouveau c'est le chef orc qui prend la parole.


Toujours à vouloir faire la fière ?
Ou tu veux sortir de ce trou à rat ?


Un petit silence se fait.

Ah non, vous les avaient bouffés.
Ta copine ne parle plus de toi et profite du bon temps.
Si tu es calme, je peux même t'emmener la voir.


 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #31 le: août 03, 2020, 21:50:16 »
C'est dur. Vraiment. J'essaye les techniques de méditation, mais entre la faim, la fatigue et la peur ...

C'est dur.

Le chef orc revient à la charge, et son arrogance me donne de la force.

Je lui crache au visage.


Si tu m'emmènes la-bas, ce sera contre mon gré. Dégénéré !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #32 le: août 04, 2020, 00:49:48 »
C'est toi qui décides.

Le chef orc tourne les talons et referment la porte.
De nouveau l'obscurité et la solitude pour Alinei.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #33 le: août 04, 2020, 10:42:32 »
J'ai joué, joué et chanté, longuement. Je me suis enivrée de musique jusqu'à perdre le sens des réalités, libre de tout public, exprimant mon art pour mon seul plaisir et ma seule satisfaction. Les notes claires du luth résonnent dans la bâtisse et ma voix s'élève, libre et puissante, alors que je chante la mer et les marins d'Alia, ma cité natale.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #34 le: août 04, 2020, 10:59:03 »
Le temps passe et Adamantine se sent de plus en plus à l'aise.
Les orcs ne montrent aucun signe de violence ou de maltraitance et la laisse aller presque partout dans la bâtisse.
La cave n'est pas accessible seule, mais les thermes sont en bas et la barde y va une fois par jour.
Les deux derniers étages de la tour ne le sont pas également.
Ce ne sont que quelques jours et lorsque tu as poser la question au chef orc sur Alinei, tu as eu une réponse encourageante comme que quoi elle allait bien et que tu pourrais la voir bientôt.

La nourriture est toujours aussi bonne dans un torrent d'ivresse de joie en permanence.


@Arkendor, tu me refais un DD de sagesse.

Je te ferais une description un peu plus tard.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #35 le: août 04, 2020, 11:05:12 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(4)+0: Total = 4
Echec contre DC 12


Y'a-t-il d'autres personnes que les 5 orcs et la servante ? Ai-je vu des chevaux ou d'autres êtres vivants ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #36 le: août 04, 2020, 11:11:35 »
Alinei n'a plus de nouvelle pendant quelques temps.
La faim et la soif commence à la faire douter dans ses forces intérieures.
Puis d'un coup, elle entend du bruit, cela doit être la première fois que les orcs viennent sans être discrets.
Peut être qu'Adamantine a enfin trouver le moyen de la sortir de là.
Alinei met tous ses sens en éveil et des bruits et des odeurs lui parviennent.
Des odeurs d'herbes aromatiques fraîchement coupées et cuisinées, un vin d'Isbur qui a la réputation d'être doux et goûteux, des féculents à la graisse de canard, accompagné de légumes verts.
Un vrai repas.

Tu entend également une douce voix qui enveloppe le silence et réconforte les coeurs. Ce ne peut être qu'Adamantine qui chante comme cela. Elle chante la mer et son pays natal d'Alia.

Tout cela est brisé par la voix rauque du chef orc, mais cette dernière n'a pas le même timbre autoritaire que d'habitude.


De la part de ta copine.

La petite trappe de la porte s'ouvre, il y a une bougie qui éclaire d'une flamme vacillante la pièce derrière la porte.
Tu te rends compte qu'avec le peu de lumière tu aperçois de nombreux détails.
La pièce n'est pas très grande, mais elle fait un L.
il y a un tapis au sol pour atténuer les bruits de pas.
Le chef orc s'en va en laissant la petite chatière ouverte.
la voix d'Adamantine continue de remplir l'espace.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #37 le: août 04, 2020, 11:17:39 »
lors de ses visites dans l'enceinte de la bâtisse, Adamantine a pu apercevoir 10 orcs différents en plus du chef orc.
Elles estiment qu'il doit y avoir 2 orcs de plus qui gardent le dernier étage de la tour qui lui est inaccessible.
Elle a vu 5 chevaux dans l'écurie, 4 sont des chevaux de traits pour les travaux agricoles et une seul pour le voyage rapide.

il y a 4 humains qui sont tous des esclaves des orcs depuis de très nombreuses années.
il n'y a donc personne de la bâtisse des Fourquet.

Adamantine se rend compte qu'elle commence à comprendre un peu le langage orc.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #38 le: août 04, 2020, 12:24:47 »
L'odeur est terrible, et la douceur de la musique l'est tout autant. Je reconnais là la cruauté des maitres tortionnaires. Quand il n'y a plus d'espoir, personne ne cède. Pour faire souffrir - ou parler - un prisonnier, il faut lui laisser un espoir, lui faire se rappeler ce qu'est le confort, le bien-être.

<pense:>Tout ça n'est que manipulation, et jeu de dupe. Je ne me laisserais pas avoir.

J'attends. Je commence à douter. Et si Adamantine s'était jouée de moi ? Si elle avait fait double jeu et avait utilisé ma résolution pour se mettre en avant et s'en sortir ? Et si elle s'était alliée avec les orques ?

Je préfère ne pas y croire, mais seule dans le noir et l'inconfort ... mes pensées tournent. Et Ged ? Et Sallin ? Ils m'avaient tous bien eu avec leurs promesses. Résultats, seule, bannie des miens, abandonnée par le petit groupe que j'ai rejoint quelques jours plus tôt ...

La tristesse m'envahit. Seule dans ma geôle, je commence à pleurer. Mais mes larmes ne coulent pas, j'ai trop soif et plus une goutte d'eau dans le corps.

Une petite voix raisonnable au fon de moi m'observe et m'informe que je suis en train de craquer. Alors je prends une inspiration, et je recommence à faire le vide dans mon esprit. La méditation m'aide à ne pas penser...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #39 le: août 04, 2020, 12:43:56 »
Le repas reste devant la chatière sans que personne ne vienne.
La bougie fini par s'éteindre et les odeurs du repas disparaissent.
Alinei se surprend à toujours voir quelques formes alors que la nuit a enveloppé la prison.


@Aytan, en terme de jeu, tu n'as plus de désavantage pour les jets de perception visuelle en milieu non éclairée et tu as maintenant la vision dans le noir à 3m
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #40 le: août 04, 2020, 13:08:08 »
Pour toujours ou jusqu'à la prochaine lumière ?

Ma résolution nouvellement affirmée, je m'avance vers la chatière ouverte. Ca pue le piège, mais bon ...

Je passe un œil, puis un bras et tâtonne pour repérer une possibilité d'ouvrir la porte.


<pense:>Si j'arrive à l'ouvrir, c'est qu'ils l'ont voulu ... et il faudra les prendre à leur propre jeu. Mais d'abord explorer.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #41 le: août 04, 2020, 13:54:09 »
Oui c'est permanent.

Alinei passe la main dans la chatière, mais n'arrive à ouvrir la porte.
Elle se rend compte que la porte est doublée par un revêtement en tissu qui atténue aussi les bruits.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #42 le: août 04, 2020, 14:26:51 »
Les orcs me laissent tranquille, et s'assurent que je ne manque de rien. Ils savent se montrer bienveillants finalement, même si je n'oublie pas qu'ils sont les maîtres et que tous les serviteurs résignés - terrifiés ? - sont tous humains, comme moi. L'esprit flottant, je me laisse porter par la situation, l'oreille attentive aux sonorités du langage orc, dont je commence à distinguer les séquences, phrases et mots, et non plus un charabia guttural et agressif dépourvu de variations, d’accentuations et de tonalités. Voilà de quoi m'occuper l'esprit et les oreilles.

<pense:>Peut-être, sans doute, ont-ils un art du chant, et une tradition poétique, littéraire, artistique ..?

Un bref instant, le souvenir d'Alinei dans la sombre cellule me saisit et je demande si elle est bien traitée, nourrie et abreuvée, comme je le suis. Et d'ailleurs, il serait bon qu'elle nous rejoigne, puisque finalement l'inimité et la violence n'étaient que des erreurs et sont désormais oubliées. Ne sommes-nous pas capables de nous entendre et de devenir amis, comme je le croyais ... je ne me souviens plus quand, mais j'y croyais et je le crois encore.

Cette servante qui ne parle pas et dont je ne connais même pas le nom, je l'observe avec amitié. J'aimerais qu'elle me réponde enfin, me dise son nom, me fasse entendre sa voix, m'apprenne la langue des orcs, ma raconte sa vie, ses espoirs, ses tristesses...

<murmure:>Tes maîtres ne sont pas si durs, vois comme ils nous traitent bien, aussi dis-moi quel est ton nom. Tu pourrais m'apprendre la langue et je t'enseignerai les chansons de la mer immense et troublante, et les contes des temps anciens...

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #43 le: août 04, 2020, 18:33:59 »
<pense:>Foutue porte de !!!

Je réalise que j'y ai cru l'espace de quelques instants. Que j'allais pouvoir sortir. cet espoir a fait naitre en moi des attentes, et donc forcément de la déception. Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux d'abandonner. Je regarde le mur, dont je commence à parvenir à percevoir les formes, malgré la manque de lumière. Mes yeux ont du s'habituer avec les jours.

<pense:>Je pourrais me jeter la tête en avant, me faire une plaie et espérer qu'elle saigne assez pour en finir ? Ou me mordre la langue ? Je sais que c'est ce qu'avait fait une esclave que la reine avait ...

Je secoue la tête. Je dois être plus forte que ça. Penser au suicide ne me mènera à rien.

Je me rapproche de la porte et réssaye de trouver le mécanisme à travers la chatière, passant mes doigts à travers le tissu, me disloquant presque l'épaule pour atteindre ce fichu verrou ... Je sue, mais au moins que je fais quelque chose.

Et j'ai soif ... et faim ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #44 le: août 04, 2020, 23:25:34 »
Alinei n'arrive pas à atteindre le verrou de la porte principale.
Elle trouve celui de la chatière, mais cela ne va pas l'aider.
La nourriture froide est toujours à porté de main.


Avec le temps Adamantine en apprend un peu plus sur la société orc.
C'est une société très organisé avec des castes qui représentent des niveaux hiérarchiques.
Il y a même des castes au niveau des esclaves et Adamantine fait partie des privilégiés.
Elle comprend mieux pourquoi les autres ne lui parlent pas, il y a une forme de jalousie, mais aussi de respect.

Un esclave pourrait il devenir libre avec le temps et par ses actions.
En tout cas, la société orc semble accueillir les sang mêlés comme le chef orc.
Elle apprend aussi l'existence des divinités orcs dans lesquelles il y a également une forme de hiérarchie.
Le chef orc vénère un certain Gruumsh qui lui confère des pouvoirs.
c'est une divinité qui prône la conquête, la force, le territoire et la survie de la race orque.


@Arkendor Adamantine parle maintenant les rudiments orcs.
Pour les conversations simples, pas de souci
Pour les conversations plus complexe, jet d'intelligence avec un DD de 10 à 25.
« Modifié: août 07, 2020, 11:54:17 par Turquenar »
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #45 le: août 05, 2020, 18:22:42 »
Je laisse la nourriture au sol, par fierté probablement. Et l'obstination est tout ce qu'il me reste.

Je ferme mes yeux et je m'endors sur le sol. Je perds le sens du temps. J'arrête de réfléchir. Et le temps passe ... je crois.

Mais je ne pense plus.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #46 le: août 07, 2020, 12:00:49 »
Alinei a complètement perdu la notion du temps. Elle ne sais plus ou elle en est.
Les orcs viennent lui proposer régulièrement de la nourriture et de la boisson.
Rien d'aussi bon que la première fois, mais cela semble comestible et suffisant pour redonner des forces.
La guerrière est maintenant confronté à un terrible choix.
S'en sortir par elle même ou se laisser mourir.

Elle entend régulièrement les chants d'Adamantine.
Qu'est ce que cela veut bien dire ?


@Aytan, en terme de règle, chaque jour pendant lesquels tu refuses de te nourrir, tu prend un niveau de fatigue, suivant les règle d'Aidedd.
Là tu as déjà un niveau de fatigue.
Pour résister à la nourriture proposé, tu dois faire un jet de sagesse DD5+nombre de jour, pour représenter ta volonté et ta méditation.
Donc pour ce jour sagesse DD6.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #47 le: août 07, 2020, 12:55:00 »
<pense:>Je veux garder foi en Adamantine. J'ai vu un éclat dans son regard. Elle ne m'oubliera pas. Je veux garder confiance.

Je m'éveille dans le noir. Encore de la nourriture. Je n'ai même plus faim. Je n'ai plus vraiment d'énergie non plus. cette captivité est terrible, mais je n'ai plus la force de me rebeller.

Je m'assis péniblement en position de méditation, et je tâche de me concentrer.



Jet de WIS
Lance 1d20+0, DC 6
(12)+0: Total = 12
Succès contre DC 6

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #48 le: août 07, 2020, 13:15:57 »
Alinei résiste encore et encore, mais elle sent ses forces diminuer d'heures en heures.
Elle n'a plus aucune idée du temps qui passe.


@Aytan, tu peux me faire un RP pour les 3 prochains repas.
Si tu résistes, tu seras à un niveau 5 de fatigue.
Là tu es au niveau 2.
Après le niveau 3 , tu as un désavantage à tes jets de sauvegarde.

Niveau - Effet
1 - Désavantage aux jets de caractéristiques
2 - Vitesse diminuée de moitié
3 - Désavantage aux jets d'attaque et de sauvegarde
4 - Points de vie maximums diminués de moitié
5 - Vitesse réduite à 0
6 - Mort
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #49 le: août 07, 2020, 13:44:34 »
Le temps passe. en silence, rythmé par les chants d'Adamantine. Les entends-je vraiment ? Parfois je sursaute, perdu dans mes pensées depuis ... deux minutes ? une heure ? deux jours ? deux mois ?

<pense:>La nourriture est remplacé devant ma porte parfois. Je crois. Je la sens, l'odeur m'attire. Je craignais ... Je craignais quoi ? Le poison ? De céder ? Oui, de céder, c'est ça ... C'était  ... La résolution ... La volonté ... Tenir ... Pourquoi ?

Parfois je m'endors. Mais je ne suis plus tout à fait sûre de me réveiller vraiment.

J'ai des sursauts de conscience parfois. Quand je me fais mal, une pierre sous mon bras ou un mauvais mouvement. Je n'essaye plus de me relever depuis déjà quelques temps? Je suis à terre.


<pense:>Je vais mourir. Non, Adamantaine va venir ! Elle me l'a promis !
Non, Ged, le mage, va venir ! Par magie tout ira mieux !
Ou Sallin va ouvrir cette porte et je ...


Je souris de mes lèvres craquelées dans la noir et je tends le bras vers mes sauveurs ...


Mais la porte est fermée, et je suis seule. Seule. Morte. Abandonnée. L'illusion du secours est plus cruelle que l'enfermement. J'en pleurerais. Si j'avais la force.

Morte.


<pense:>Je vais mourir si je ne mange pas. Même un peu ...


Lance 1d20, DC 7
(11): Total = 11
Succès contre DC 7

Lance 1dd20 avec désavantage (6,13) , DC 8
(6): Total = 6
Echec contre DC 8



A un moment, c'est mon esprit qui part et qui cède. Je ne m'en rends pas compte, mais ma main est passée à travers la chatière. J'ai pris le pain sec et l'eau. J'ai bu. J'ai mangé. Et je me suis effondré de sommeil pendant que mes fonctions vitales se réamorçaient doucement, relancées par les nutriments que je venais d'ingérer.

J'ai dormi.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #50 le: août 07, 2020, 17:49:30 »
@Turquenar Ai-je l'opportunité d'un nouveau jet de protection ..?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #51 le: août 09, 2020, 13:13:52 »
Alinei se réveille dans un lit confortable, lavée et habillée d'une tunique de nuit.
Les rayons du soleil passent doucement à travers les persiennes des fenêtres.
La jeune guerrière se sent toujours épuisée, mais son esprit se sent plus léger.
Elle ouvre doucement les yeux et voit Adamantine en pleine forme qui lui sourit.


Jet de sauvegarde sagesse DD12 avec désavantage
@Arkendor, pour le fait de retrouver la guerrière et pour l'accoutumance à la drogue
@Aytan car tu as toujours ton niveau de fatigue (niveau 3)
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #52 le: août 09, 2020, 17:45:36 »
Bon, on est pas sorti de l'auberge !  :))

Save Wisdom
Lance 1dd20+0 avec désavantage (2,4) , DC 12
(2)+0: Total = 2
Echec contre DC 12


Alinei n'était pas en forme mais ça va aller mieux. J'ai chanté pour elle doucement pendant son sommeil, tissant ses songes d'une mélopée apaisante et vitalisante, afin d'aider à son rétablissement. Je ne me souviens pas trop de ce qui s'est passé pour qu'elle se trouve dans cet état, mais ce n'est pas bien grave : l'important est qu'elle reprenne force et vigueur et que nous poursuivions avec allégresse nos existences bienheureuses, avec nos bienfaiteurs orcs et leurs heureux serviteurs ... dont nous sommes.

<pense:>Servante des orcs ..? Étrange idée en vérité ... mais ... pourquoi est-ce étrange ?

Je secoue la tête, un peu confuse, avant de laisser glisser ces pensées perturbatrices et revenir à Alinei avec un grand sourire :

Te voici réveillée, tout va bien. Tu seras bientôt en pleine forme ! C'est merveilleux !
« Modifié: août 09, 2020, 18:07:09 par Arkendor »

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #53 le: août 09, 2020, 17:56:20 »
vu tes jets, même avec l'avantage tu n'es pas sorti de l'auberge  :dead:
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #54 le: août 10, 2020, 12:33:38 »
@Turquenar J'étais niv 3 d'épuisement (désavantage aux jets de sauvegarde), par contre j'ai mangé, bu et je me suis reposé dans un lit ce que je pense on peut considérer comme un repos long.

Or :
Citer
Terminer un repos long réduit le niveau d'épuisement d'une créature de 1, à condition que la créature ait aussi mangé et bu.

Du coup je repasse Niv 2 d'épuisement. Donc pas de désavantage au jet de sauvegarde. Qu'en penses-tu ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #55 le: août 10, 2020, 13:25:38 »
On est d'accord sur la règle.
Tu n'as pas bénéficié d'un repos long.
Donc tu es toujours niveau 3 d'épuisement.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #56 le: août 10, 2020, 13:29:39 »
ok :up:

Je m'éveille dans un épuisement complet. J'ai rarement été aussi mal. et je suis sur la défensive. Des draps moelleux, de la lumière ... Tout cela me semble être un piège. Quelqu'un me parle, je cligne des yeux.

Jet de WIS
Lance 1dd20+0 avec désavantage (12,17) , DC 12
(12)+0: Total = 12
Succès contre DC 12


Je sursaute et je panique en distinguant Adamantine qui me sourit. Une illusion ? Un piège ? Qu'est ce que mes tortionnaires ont encore trouvé pour ...

Je m'agite et tombe sur le côté du lit. Rampant, je m'éloigne d'elle et me blottit dans un coin de la pièce, prenant en main la première chose qui pourrait me servir d'arme et la tendant vers mon adversaire.

Ne t'approches pas !
« Modifié: août 10, 2020, 13:31:23 par Aytan »
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #57 le: août 11, 2020, 21:24:38 »
Je fronce les sourcils, médusée, en voyant Alinei me repousser de la sorte. Elle n'a pas l'air dans son état normal ceci-dit, et semble encore affaiblie, ou blessée.

<pense:>Que lui est-il arrivé ? On prenait soin d'elle ... pourtant, n'est-ce pas ?

Je me reprends, tout va bien après tout. Je m'adresse d'une voix douce à mon amie, comme je parlerais à une enfant un peu rétive :

Ne t'inquiète pas ma belle, je vais m'occuper de toi et te remettre sur pied. Tu dois manger, et boire, cela te donnera des forces !

Je désigne un plateau chargé d'une écuelle de nourriture et d'un bol de boisson en lui souriant à nouveau d'un air engageant.

Veux-tu que je te l'apporte ?

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #58 le: août 12, 2020, 08:30:41 »
Je cligne des yeux. Elle semble ... déconnectée de la réalité.

Je brandis mon "arme", un simple tison, pour la faire reculer.


Arrête. Adamantine, tu n'es pas toi-même. Tu es droguée, c'est évident. Je ... Je viens de subir ... Tu n'as pas idée ...

Je sens les larmes monter et mon visage se crisper. Je me reprends.

Tu vas poser ça et aller t'assoir sur la chaise là-bas. Tout de suite.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #59 le: août 12, 2020, 09:29:45 »
La faiblesse et les paroles d'Alinei seront peut être un électrochoc pour la jeune barde.

@Arkendor, dernier jet de sagesse DD12
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #60 le: août 12, 2020, 11:05:03 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(8)+0: Total = 8
Echec contre DC 12


Si désavantage, voici un second JS :
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 12
(16)+0: Total = 16
Succès contre DC 12

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #61 le: août 12, 2020, 11:09:57 »
Pas d'avantage ni de désavantage.
Tu n'es pas verni mon cher Arkendor.
Ou alors, tu avais envie de succomber à cet état d'esclave.  :8)

Je vous laisse faire un peu de RP tous les deux.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #62 le: août 12, 2020, 18:21:17 »
Bah, quand le truc dépend du seul jet de dé, ça devient simplement des stats. :)) Là avec mon JS de sagesse à +0, je n'ai que 45% de chances de réussite à chaque tirage, et encore moins si désavantage.

J'ouvre des yeux ronds en écoutant Alinei et ses propos déroutants. Elle semble encore en souffrance, c'est évident, mais elle semble aussi refuser mon aide. C'est étrange, mais ce n'est pas grave. Je souris à mon amie, et reprends :

Je vais bien, mais toi, tu as besoin de repos. Si cela ne te convient pas, ne t'inquiète pas, je vais faire changer ce repas pour toi ! Les serviteurs font ce que je leur demande vois-tu !


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #63 le: août 13, 2020, 14:09:31 »
Je baisse un peu mon arme. Je comprends.

Adamantine ... Tu n'es pas toi-même.

Je comprends surtout qu'il va falloir que je fasse quelque chose pour qu'elle retrouve ses esprits avant de pouvoir commencer à lui parler d'évasion. Je prends quelques secondes pour essayer de comprendre de quel type de poison il pourrait bien s'agir, et ce que je pourrais faire contre ça.

Jet de Medicine
Lance 1d20+0
(11)+0: Total = 11

Jet de Nature
Lance 1d20-1
(5)-1: Total = 4

Jet de Survival
Lance 1d20+2
(15)+2: Total = 17


Comme souvent, je ne suis pas suffisamment douée en médecine pour me rappeler de quoi que ce soit des ennuyantes leçons de maitresse Heles... Par contre, quand nous jouions enfant à la "sorcière" avec les autres enfants du village, je me rappelle de simples à pétales blanches que j'avais broyé dans une écuelle et fais boire à mon petit frère ... Le pauvre m'avait obéit toute la journée, doux comme un agneau ! Ma mère m'avait grondée, mais elle m'avait parlé d'un antidote ... qu'est-ce que c'était que cette plante qui servait d'antidote, déjà ?
« Modifié: août 13, 2020, 14:13:01 par Aytan »
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #64 le: août 20, 2020, 18:50:01 »
Ce petit séjour en prison lui a tapé sur les nerfs, c'est évident. Voici qu'elle fait une fixation sur l'idée que j'aurais perdu l'esprit, alors que c'est clairement elle qui est hors d'elle-même. Je lui souris pour ne pas l'alarmer plus encore et lui faire comprendre que je suis son amie, et j'observe son trouble de mes yeux clairs. Il est manifeste qu'Alinei est à bout de nerfs et au bord de l'effondrement, je dois l'aider. J'ignore donc son babillage répété, gardant mon air enjoué et amical :

Bon, tu n'as pas faim. Ce n'est pas grave, l'appétit te reviendra bientôt. Dors un peu ma belle, je veille sur ton repos, personne n'entrera ici, je te le promets.

Je m'assieds dans un fauteuil, toujours souriante et rassurante et attrapant mon luth, je commence à jouer quelque ballade nostalgique d'une musique douce et propice à l'assoupissement.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #65 le: août 20, 2020, 21:07:40 »
L'intuition d'Alinei est probablement exacte, mais elle ne se souvient plus de cette antidote.
Elle sait aussi que les effets ne duraient quelques minutes.
Or, il ne semble pas y avoir de changement de caractères de la part de la barde.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #66 le: août 21, 2020, 23:54:53 »
Je ne sais comment réagir au comportement étrange de ma compagne. Je me sens si fatigué ... et cette chanson es douce ...

Faute de mieux, je me rallonge. Son calme est contagieux. Je sens le sommeil me gagner, mais je ne dois pas dormir !


Jet de Sauvegarde de CON
Lance 1dd20+4 avec désavantage (11,10) , DC 10
(10)+4: Total = 14
Succès contre DC 10


Luttant de toute ma volonté, je parviens à fermer les yeux sans m'endormir, bien que j'en donne les apparences. Je concentre mes sens sur Adamantine les minutes qui suivent, tâchant de voir si elle se comporte différemment lorsqu'elle pense que je dors. Sous la couette, je garde la main serrée sur le tisonnier court qui pourra me servir d'arme au cas où un orc entre dans la pièce.
« Modifié: août 21, 2020, 23:56:26 par Aytan »
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #67 le: août 28, 2020, 00:25:09 »
@Turquenar Quelle est la suite pour nous ici ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #68 le: août 28, 2020, 00:35:45 »
Pour le moment, j'attends que cela avance un peu de l'autre coté pour garder une certaine chronologie
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #69 le: août 28, 2020, 08:00:27 »
OK :up:
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #70 le: août 31, 2020, 11:55:59 »
Alors qu'Alinei commence à s'assoupir, vous entendez des bruits de combats, probablement au rez de chaussé.
Les bruits sont étouffés par de nombreuses portes, mais il n'y a pas de doute, il y a 2 coups d'armes contondantes qui ont tapés sur des boucliers ou des armures.
En faisant un peu plus attention à la pièce dans laquelle vous êtes, vous savez qu'il y a eu des réaménagements récents.


Alinei est toujours fatiguée et elle n'a ni arme ni armure, mais full PVs.
Adamantine peut avoir son armure, mais n'a pas d'arme. Elle est en plein forme et a tous ses pouvoirs.


Vous êtes à l'étage 3.
Adamantine connait tout ce qui est visible.
Elle imagine que les étages 1 et 2 sont également des étages pour se reposer et dormir.

Pour le moment, vous pouvez agir sans init, mais vous allez les tirer pour gagner du temps.


Battlemap: Etages

 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #71 le: août 31, 2020, 12:28:04 »
Je saute sur mes pieds, renonçant à faire semblant de dormir, et je me tourne vers Adamantine.

Tu as entendu ? On se bat en bas. Il me faut des armes ... et mon armure ! Tu sais où on peut trouver de l'équipement ici ?

Ce disant, je commence à ouvrir les tiroirs un à un pou trouver des armes et de l'équipement
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #72 le: août 31, 2020, 12:47:18 »
Dans les coffres, vous trouvez vos affaires, sauf les armes et armures.
Adamantine ne sais pas où sont les armures et les armes.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #73 le: août 31, 2020, 22:30:32 »
Concentrée sur ma musique, je n'ai d'abord pas réagi aux premiers bruits suspects. Quand Alinei se lève soudain, je m'arrête de jouer et prend conscience de la situation.

Des armes ? Pourquoi donc ? Nos amis orcs vont nous défendre, ne t'inquiète pas, ce sont de grands guerriers !

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #74 le: septembre 01, 2020, 12:55:30 »
Je marque un temps d'arrêt. J'aurais presque cru qu'elle plaisantait. Mais non, elle était sérieuse, et c'était pire.

Je réfléchis rapidement. Autant rentrer dans son délire pour la convaincre de me suivre. On aura le temps de s'expliquer après.


Ah ! Ce sont des grands guerriers, j'en suis persuadée ! Ils seront donc heureux d'avoir l'aide de deux guerrières aussi puissantes que nous. Nous devrions pouvoir, à leur côté, nous rendre assurément utiles. Viens !
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #75 le: septembre 01, 2020, 21:30:33 »
J'ai une moue d'approbation. Alinei n'a pas tort, après tout nous pouvons certainement nous rendre utiles auprès de nos amis et prouver ainsi notre valeur. Je souris à mon amie, car c'est la première fois qu'elle a un comportement sensé depuis que je l'ai fait sortir de prison.

Oui, tu as raison, allons-y ! Mes charmes ont leur utilité en situation de péril !

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #76 le: septembre 01, 2020, 21:51:38 »
Le temps de descendre, vous arriverez round 6.
Là nous sommes round 3.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #77 le: septembre 02, 2020, 13:52:15 »
On peut pas faire grand chose d'autre de toute façon ^^

Ceci dit ... Si j'en profite pour fouiller le bureau étage 2 et les coffres étage 1, ça prend du délai en plus ou ca compte comme mon action dans les tours qu'on passe à bouger ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #78 le: septembre 02, 2020, 14:05:21 »
C'est une interaction simple pour ouvrir et jeter un coup d'oeil, donc ca compte dans le délai.
Si tu trouves une armure, ca prend du temps pour l'enfiler par contre.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #79 le: septembre 02, 2020, 14:20:06 »
OK, si ça compte bien dans le tour, je fais ça alors.


Heureuse de voir que mon amie me suit (même si elle ne semble pas avoir l'esprit clair), nous dévalons les escaliers, ne marquant qu'une brève pause pour ouvrir les tiroirs et ls coffres afin de chercher notre équipement.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #80 le: septembre 02, 2020, 16:51:40 »
J'anticipe déjà un peu.
La BM est à jour pou fin du round 5.


Alinei, suivis par Adamantine descende les escaliers afin de se retrouver au premier étage.
Au fur et à mesure de votre descente, les bruits de combat s'amplifient.
Les deux femmes découvrent leur équipement dans un coffre dont le coffre est ouvert, non loin de l'escalier.

A peine arrivées au premier étage, elles sont toutes les deux agressées par une attaque psychique.
Cette attaque a, au moins, le mérite de faire prendre conscience de la situation à Adamantine.


DD14 Sagesse
dégâts psychiques
Lance 3d8
(1+7+3): Total = 11

Round 6, vous pouvez prendre une arme et agir.
Je vous préviendrais.

 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #81 le: septembre 02, 2020, 17:36:14 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 14
(20)+0: Total = 20
Succès contre DC 14


Mais c'est un 20 ! En JdS de Sagesse qui plus est ! Adamantine va-t-elle enfin se rendre compte qu'elle n'était pas dans son état normal et qu'elle a été sournoisement droguée ..?  :P
« Modifié: septembre 03, 2020, 19:16:56 par Arkendor »

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #82 le: septembre 02, 2020, 20:02:19 »
Save Wisdom
Lance 1d20+0, DC 14
(7)+0: Total = 7
Echec contre DC 14
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #83 le: septembre 04, 2020, 10:23:49 »
En cas, juste pour te dire, le fil 2.1 est privé, j'y ai pas accès.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #84 le: septembre 04, 2020, 11:18:02 »
Oui, je sais et je le laisse en privé pour le moment.
Par contre vous pouvez suivre ce qui se passe sur la BM

Battlemap: Fourquet RDC


@Arkendor pour son initiative.
« Modifié: septembre 04, 2020, 11:19:56 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #85 le: septembre 08, 2020, 08:15:12 »
Début du round 5.
Vous agirez au round 6 à votre initiative.
Normalement, j'ai enlevé le secret, vous devriez pouvoir lire le fil.
Dites moi si c'est bien le cas.
En tout cas, ils vont avoir besoin de votre aide.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #86 le: septembre 08, 2020, 13:15:36 »
Aucun problème, c'est tout bon, j'attends mon tour (quel tirage pourri ^^)
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #87 le: septembre 08, 2020, 22:32:13 »
@Turquenar Quand tu écris la phrase ci-dessous en rouge, dois-je comprendre qu'Adamantine retrouve son état normal et se rend compte de ce qui lui est arrivé ? Ou autre chose ?

Alinei, suivis par Adamantine descende les escaliers afin de se retrouver au premier étage.
Au fur et à mesure de votre descente, les bruits de combat s'amplifient.
Les deux femmes découvrent leur équipement dans un coffre dont le coffre est ouvert, non loin de l'escalier.

A peine arrivées au premier étage, elles sont toutes les deux agressées par une attaque psychique.
Cette attaque a, au moins, le mérite de faire prendre conscience de la situation à Adamantine.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #88 le: septembre 08, 2020, 22:34:38 »
Oui Adamantine retrouve son état normal.
Ce qui est logique car tu es directement agressée par le chef orc, ou du moins par un sort que tu as subis de la part du chef orc.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #89 le: septembre 12, 2020, 17:30:26 »
@Aytan
@Arkendor

Vous pouvez jouer tous les deux.

Battlemap

Un homme assez âgé, mais puissant, semble être un allié de circonstance en attaquant le chef orc.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #90 le: septembre 12, 2020, 18:00:17 »
M'avançant rapidement le long du mur tout prêt d'Alinei, je chante un charme de courage pour soutenir les armes de mes alliés et touche d'un geste léger l'homme et la guerrière :

<chante:>"♪♫♪ Armez-vous de courage et soyez prêt pour la victoire ! Cette engeance cruelle aura ce qu'elle mérite : une cuisante défaite ! ♪♫♪"

Puis je me décale sur le côté, en armant mon pistolet.

Sort d'Héroïsme niveau 2 : pour Alinei et Korgan (même si Adamantine ne connaît pas encore son nom  :P)

Spoiler

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #91 le: septembre 12, 2020, 22:01:17 »
Techniquement, s'il s’approche de moi à 2 cases, j'avais une AO.

Je frappe le chef orc, en me concentrant pour ne pas rater mon coup :

Attaque
Lance 1d20+5
(13)+5: Total = 18

Dégâts
Lance 1d10+3
(2)+3: Total = 5


En action bonus, je frappe du manche de ma hallebarde ... Que je suis si heureuse de retrouver !

Attaque Bonus
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14

dégâts
Lance 1d4+3
(1)+3: Total = 4


Si une des deux attaque touche j'utilise une manoeuvre pour "Croche Pied", soir
Lance 1d8
(6): Total = 6
dégâts supplémentaires et JdS For DC 13 pour ne pas être "à terre"
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #92 le: septembre 12, 2020, 22:26:48 »
Le chef Orc n'a pas bougé, donc pas d'AO.

Alinei a souvent pensé à cette vengeance durant sa détention dans le sombre cachot.
Dans sa précipitation, seul le premier coup de hallebarde fait mouche.
De plus le chef orc se retrouve au sol.

jds force
Lance 1d20+3, DC 13
(2)+3: Total = 5
Echec contre DC 13
« Modifié: septembre 12, 2020, 22:32:23 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #93 le: septembre 14, 2020, 13:39:52 »
Le chef orc est mort, tué, dans un accès de furie par le "barbare inconnu".

@Arkendor
@Aytan
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #94 le: septembre 14, 2020, 21:51:23 »
Je tente de calmer le guerrier en furie. Il ne manquerait plus que l'on se fasse tuer par un homme alors que nous étions prisonnières des orcs.

Tout doux l'ami, nous sommes avec vous ! Ces abominables orcs sont nos ennemis et nous étions leurs prisonnières, tout juste échappées de leurs griffes nauséabondes. Je me nomme Adamantine, et voici Alinei, qui vous a aidé à abattre ce maudit semi-orc !

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #95 le: septembre 16, 2020, 12:21:10 »
@Aytan pour Alinei
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #96 le: septembre 16, 2020, 12:43:26 »
Je salue le guerrier de la tête, mais garde mon arme fermement serrée. J'attends qu'il s'exprime.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #97 le: septembre 16, 2020, 13:28:28 »
@Aytan je pensais que tu avais pris en compte le second fil d'aventure pour le sauvetage.

Korlan se calme.
Il y a deux femmes au premier étage.

Une voix répond que tu reconnais comme celle de Ged.
Certainement nos deux amies.
Ce doit être elles qui ont attaquées dans son dos le chef orque.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #98 le: septembre 17, 2020, 20:46:48 »
Ha ! C'est Ged ! Viens Alinei, rejoignons-le.

Je m'engage derechef dans l'escalier et descend rejoindre le mage.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #99 le: septembre 17, 2020, 21:24:30 »
Adamantine voit tout de suite que le combat n'est pas fini au rez de chaussé.
Elle aperçoit également Sallin qui est au sol et saigne abondamment.


Tu as déjà fait tes actions pour de round.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #100 le: septembre 18, 2020, 08:24:59 »
Je me précipite à sa suite, descendant d'un étage.

<pense:>Ils sont revenus !

Un mélange de joie pure m'envahit car au fond de ma prison, c'est ce que j'ia toujours souhaité. S'y associe un dégout de moi-même de compter sur les autres alors que j'avais résolu de tuer l'espoir de les revoir un jour, et une colère profonde d'être dans le rôle de la demoiselle en détresse que les mâles viennent sauver. C'est moi qui sauve les autres, pas l'inverse, et surtout pas parceque je suis une femme !

On passe sur le fil 2.1 ?
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.2 : L'esclavage
« Réponse #101 le: septembre 18, 2020, 08:28:47 »
Oui vous pouvez passer sur l'autre fil.
Je vais rendre celui ci public
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !