Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 16, 2024, 19:43:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:   Acte IV Scène 2 : Xanesha  (Lu 22278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Acte IV Scène 2 : Xanesha
« le: mars 29, 2020, 22:41:37 »
Hiroyuki, le sénéchal de la famille Kaijitsu a appris aux Veilleurs de Pointesable que les Questeurs (la police au service des juges) avaient mis la main sur Xanesha. Désireux d'en savoir plus, les Veilleurs demandent au sénéchal une entrevue avec le juge chargé de l'affaire. Devant les révélations graves sur la liste de cibles données par Xanesha à Gantrenard, les quatres familles obtiennent une entrevue avec le Juge Roncefer, celui qui a arrété et jugé Xanesha pendant que les Veilleurs investiguaient le manoir Gantrenard.
Avant de rencontrer Roncefer au Frontispice, les Veilleurs décident d'avoir plus d'information sur les circonstances de l'arrestation de Xanesha et rencontrent la veille de l'entrevue un des deux seuls survivants de l'enquète menée par les quatres familles sur Xanesha. Dans l'alcove enfumée d'une taverne du quartier des Marches, Ratgris, un homme de main de la famille Scarnetti explique que leur groupe est tombé dans une embuscade alors qu'ils pénétraient dans le quartier de Souspont pour investiguer le repère de Xanesha. Ratgris et un de ses comparse ne durent la vie sauve que grâce à l'intervention d'une escouade de la Gardes et de Questeurs (Ratgris qualifie les questeurs de "Mouches" un sobriquet populaire mais péjoratif indiquant qu'il n'apprécie pas vraiment la police de Magnimar malgré les circonstances). De fait, accusés d'empiéter sur les prérogatives de la justice de Magnimar lui et son comparse se sont retrouvés en geôle pour quelques jours.

A la demande des Veilleurs, Ratgris accepte de les accompagner à l'Horloge Sombre où selon lui se trouve le repère de Xanesha, mais il s'éclipse lorsque les Veilleurs s'embrouillent avec une patrouille de la Garde qui trouve suspect les déambulations nocturnes de leur groupe armé.
Après une heure perdue à l'Arvensoar pour s'expliquer avec la Garde, puis une autre à naviguer de nuit dans le quartier de Souspont sans leur guide, Finn et Feutard finissent par convaincre un jeune adolescent nommé Lars de les mener à l'Horloge Sombre. La tour est en ruine, et interdite d'accès car risquant de s'effondrer. Mais manifestement plus que les interdictions, ce sont les rumeurs d'un monstre nommé "Le Boucher" qui assurent que la tour et ses environs sont déserts. La double porte de bois de la tour, encore fonctionnelle s'ouvre sans difficultés dans un immense hall aux dalles jonchées de détritus, et dont le mur intérieur supporte un immense escalier de bois s'élevant dans les ténèbres hors de portée de la lumière des veilleurs.
Alors que le premier d'entre eux se dirige vers les escaliers, la "rumeur" jaillit d'un épais tas d'ordures qui occupe un coin du hall. Le Boucher barre la porte s'assurant que les Veilleurs doivent l'affronter. Brodert identifie vite l'abomination de presque 3 mètres de muscles armée d'une faux tranchante, cet assemblage de chairs humaines difformes est un Golem; à son grand désarroi il informe ses compagnons que la créature résiste autant à la magie qu'aux armes. Le Boucher semble de fait invulnérable et présente une résistance incroyable aux cinq veilleurs unis qui lui font face renforcés par les sorts de Cupilla, Kya et les élémentaires de feu de Brodert. Après deux minutes épuisantes et un déluge de coups le Boucher finit cependant par tomber, non sans avoir grièvement blessé Cupilla et éliminé tous les élémentaires de Brodert.

Mais alors que les Veilleurs pensent respirer, la porte pourtant barrée par le Boucher s'ouvre soudainement pour laisser voir un bref instant un groupe de sept individus tous vêtus d'étranges chasubles et porteurs d'un masque à l'oeil borgne et d'un grand rasoir. La vision est fugitive car des ténèbres magiques enveloppent immédiatement le hall de la tour tandis que les septs attaquent en s'échangeant des ordres brefs dans une langue étrange; l'un d'entre eux entame même une incantation. Les veilleurs sont très vite submergés et particulièrement vulnérables à leurs adversaires qui profitent des ténèbres magiques. Brodert tombe, suivi de Finn qui s'était lancé héroïquement sur le lanceur de sort.
Mais les ténèbres sont heureusement dissipées par l'intervention d'un Chevalier Infernal qui semble connaître le lanceur de sort parmis les Septs et l'attaque sans ménagement. Avec la lumière retrouvée, Cupilla sauve la vie de Brodert et Finn puis aide Feutard et Kya à éliminer les attaquants. Le chevalier ayant pris le lanceur de sort dans son propre sortilège de chaînes, le brise à grand coups de hallebarde puis lui pose des fers et un bâillon de torture. Il l'emmène ensuite sur son destrier avec pour seule explications aux Veilleurs qu'ils doivent se présentent le lendemain au Frontispice à leur entrevue avec le juge Roncefer.


Le chevalier était peu bavard et plus enclin à poser des questions qu'à y répondre, elle a dit de l'appeler "Signifer", ce qui d'après Brodert est une fonction et un rang chez les lanceurs de sorts des Chevaliers Infernaux, pas un nom. Durant le combat elle a interpellé le lanceur de sort parmi les septs en l'accusant de trahison et en employant un prénom : Celidwenn, qui s'avère être un elfe une fois son masque retiré.

Les cadavres des 6 autres cultistes sont ceux d'humains dont deux femmes. Leurs habits ressemblent plus à des tenues de cérémonie que des vètements pratiques, même si elles leur laissent clairement une grande amplitude de mouvement. Sous ces chasubles étranges leurs vêtements et leur propreté trahissent des classes sociales très différentes. Cupilla pense que ce sont les membres d'un culte de Norgorber dieu des secrets et des tueurs.
Les rasoirs portés par les cultistes sont de très bonne facture, et le masque étrange est enchanté, Brodert en a saisi assez rapidement la nature et la fonction.

Dans une des pièces attenantes au grand hall de la tour de l'horloge, Kya a découvert une dizaine de cadavres découpés mais aussi prématurément momifiés, comme si tous les fluides vitaux en avaient été aspirés avant ou après le découpage.

Le chevalier partit, Feutard et Finn décident d'explorer les hauteurs de la tour et en gravissent les escaliers. Mais trois gardiens les attendaient de pied ferme au sommet et font choir sur eux une des quatres cloches de l'horloge. Les gardiens s'avèrent être les mêmes créatures étranges rencontrées à la Villa Gantrenard, qui à la grande surprise de Finn ont pris l'apparence de Tsuto Kaijitsu. Les trois gardiens vaincus, les Veilleurs découvrent au dessus des cloches une chambre à coucher luxueusement aménagée dans laquelle se trouve un miroir psyché et un cercle thaumaturgique ainsi que des courriers par dizaine. Après un examen des courriers il ne fait pas de doute que cette chambre est celle de Xanesha, Brodert confirme que le miroir et le cercle sont un mécanisme de téléportation utilisant de la magie du Thassilon. Mais les investigations tournent court avec l'arrivée de deux escouades d'hommes d'armes du Bastion de la Pointe, qui même s'ils ne sont pas accompagnés d'un chevalier infernal ont pour instruction d'interdire l'accès à la tour. Les veilleurs quittent donc la place...

Quelques précisions sur les documents que vous avez trouvé : Contrairement à ce que je vous ait dit, les lettres signées Celidwenn et C. Roncefer s'adressent bien toutes les deux à Xanesha, tout comme celle de Aldern Gantrenard. Les autres lettres, lorsqu'elles mentionnent un nom sont adressées à des prénoms féminins, la très grande majorité sont des lettres d'amour mais de nombreuses aussi d'admirateurs ou d'admiratrices professant une profonde amitié ou dévotion pour la destinataire de la lettre. Cette collection de lettres (une cinquantaine) vous fait penser à une série de trophées d'une personne imbue d'elle-même. Un autre détail intriguant, les descriptions physique de la destinataire des courriers, si elles s'accordent toutes pour décrire une personne d'une grande beauté divergent énormément sur ses caractéristiques, de la couleurs des yeux à celle des cheveux au grain de sa peau ou ses mensurations.

Les parfums, bijoux et parures que vous avez saisis sont tous de grande valeur, tout comme les vêtements que vous n'avez toutefois pas pu emporter du fait de leur volume.

« Modifié: avril 05, 2020, 12:20:26 par Samuel »

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #1 le: avril 05, 2020, 13:40:25 »
Brodert prend le temps de faire une liste de tout les nom des admirateurs de Xanesha et une seconde liste avec toute ces identités d'emprunt.
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #2 le: avril 05, 2020, 13:51:33 »
La théorie du complot Thassilonien

connaissance histoire
Alaznist  seigneur du péché de  la Colère (et non vengeance) en guerre contre Karzoug Avidité.

Motivation des meurtres.
En reprenant le principe des écoles de magie opposée , la magie liée à l'avidité pourrait être opposée à la magie liée à la colère
Si Xanesha est lié a Alaznit et a accès a de la magie,créature et artefacts Thassilonienne.
Donc ont peut imaginer que le le Meurtre (acte de colère) rituel d'hommes d'argent  (avarice) soit un moyen d'accroître sa puissance via un obscure rituel.

Xanesha est une séductrice ,une manipulatrice, mégalomane ,comme évoqué par Kya elle a sûrement mis en scène son arrestation pour échapper à la traque des grandes familles.
Profitant du pouvoir de son pantin Roncefer.

Roncefer après avoir était subjugué par Xanesha ,prend la tête d'un culte d'assassin pour continuer a perpétrer ces meurtres rituel.

Le miroir et les runes Thassilonienne associés montre encore une fois un accès un savoir magique puissant supposé disparu depuis des siècles ...


« Modifié: avril 05, 2020, 14:49:26 par bertrand »
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #3 le: avril 05, 2020, 13:54:11 »
Brodert ce renseignera si des meurtres correspondant a ceux évoqués par Ganrenard ont eu lieu a Magnimar,il compare aussi la liste des admirateurs a celui des potentiels victimes de Ganrenard.
« Modifié: avril 05, 2020, 14:46:29 par bertrand »
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #4 le: avril 05, 2020, 17:11:18 »
On a la matinée pour s'assurer de différents points avant d'aller au palis de justice :

1 - Le demi-elfe Celidwenn Roncefer et le juge Roncefer sont-ils la même personne, où bien ont-il juste un lien de parenté ?
Cette question est d'autant plus importante qu'elle pilotera sans doute notre attitude si, dans l'après-midi, on rencontre réellement une personne qui se dit être le juge Roncefer. Kya pourra nous dire si cette une change-forme ou pas.
- Si ce n'est pas un change-formeet si Calidwen n'est qu'un parent du juge, comment nous assurer que c'est bien le juge Roncefer, puisqu'on ne l'a jamais vu ? De toute façon, si tel est le cas, il est fort probable qu'il manoeuvre pour qu'on ne puisse pas voir Xenesha, que ce soit parce ce qu'il l'aime, ou parce qu'elle a un moyen de pression sur un membre de sa famille.
- Si c'est un change-forme, que fait-on? On le tue sur place, avec son apparence du juge Roncefer, au beau milieu du palais de justice ? Cette idée nous mènera droits aux enfers. Alors? On prévient les autorité que le juge Roncefer est entre les mains des chevaliers infernaux, si tant est que Calidwen est bien le juge ?
- Si on ne voit personne, on prévient les autorités de la probabilités que le juge Roncefer soit un cultiste maléfique, et qu'il serait entre les mains des chevaliers infernaux ?

2 - Xanesha, qui a été officiellement condamnée aux enfers, a-t-elle bien été emmenée jusqu'à cette prison? J'imagine qu'il doit y avoir des cahiers sur lesquelles les gardes des enfers notent les entrées des prisonniers, et que d'autre part ils ont un moyen de vérifier la présence de tel ou tel prisonnier, ne serait-ce que pour faire sortir ceux qui ont fini leurs peines et sont encore vivants (tout le monde n'est pas coindamné à perpatuité d'après ce que je sais).
Il est probable que Xanesha ne soit pas aux enfers à l'heure. Mais si elle y est arrivée, il est probable que ses complices, Roncefer en tête, connaissent un moyen de l'en faire sortir, elle, et d'autres brigands qui pourraient potentiellement lui prêter allégeance contre leur liberté. Comme Tsuto par exemple.

3- Même question concernant Tusto : est-il arrivé jusqu'aux enfers ou non, avec le même forte probabilité que de toute façon, aujourd'hui il n'y soit plus, car les change-formes ont dû croiser sa route pour prendre son apparence.

4 - Autre point concernant Xanesha. Ne serait-elle pas elle-même une change-forme? Cela expliquerait la raison pour laquelle les différents admirateurs semblent parler d'une personne physiquement différente. Et cela nous compliquera la tâche, car cela veut dire qu'on ne sait pas à quoi elle ressemble.


Enfin, si, comme c'est fort probable, Xanesha est en liberté à l'heure actuelle, elle doit finir pas être agacée que quelqu'un lui mette des bâtons dans les roues. Je ne pense pas qu'elle nous ait identifiée. En tout cas, si c'est le cas, je ne me souviens pas comment. Toujours est-il qu'il est possible qu'elle souhaite identifier les géneurs et les éliminer.

Cupilla vous dit qu'elle connaît une personne qui pourra sans doute nous confirmer si Calidwen Roncefer et le juge Roncefer sont bien la même personne, où le cas échéant nous dire le lien de parenté qui les unit. De même, elle pourra sans doute vérifier les cahiers d'entrées et de sorties des enfers. C'est une amie d'enfance, sa meilleure amie pour tout dire, et elle est sergent dans la garde de Magnimar. Elle est prêtresse de Iomedae, et connaît bien la haute société magnimarienne. Cupilla va donc tenter de la contacter dans la matinée.

D'autre part, concernant le fond de notre quête, Cupilla ne croit pas trop à la guerre entre 2 divinités thassilonienne disparues. Elle pense que l'un de ces divinités, ou peut-être plusieurs, souhaite revenir au premier plan des religions humaines, et manipulerai(en)t pour cela différentes personnes ou êtres vivants, tel que Xanesha, ou ces cultistes, et sans doute d'autres groupuscules, afin de faire renaître son (leurs) culte(s).

Question à Brodert : les change-formes ont-ils un lien particulier avec l'histoire thassilonienne, ou jouaient-ils un rôle particulier dansla culture thassilonioenne, ou prient-ils eux-même des dieux thassiloniens ?

« Modifié: avril 05, 2020, 17:19:53 par Cupilla »
 

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #5 le: avril 05, 2020, 18:58:10 »
Feutard se demande si tôt demain matin nous ne devrions pas partager certains de ces doutes avec le sénéchal de la famille Kaïjitsu au moins, qui en sait peut-être plus sur ce juge ou peut en savoir plus.
Ou au moins nous aider à savoir quelle attitude adopter pour ne pas commettre d'impair qui pourrait nous être reproché.
Au pire assurer un soutien qui ferait que le juge, s'il devait être pris à défaut, ne pourrait pas faire n'importe quoi avec un notable important de la ville.

Quant à nous avoir identifié, Feutard pense que c'est fait depuis un moment. Si des gardes en ville ont entendu parler de nos actes à Sandpoint, je pense que ses sources aussi.
Et l'image de Tsuto comme gardes pour nous accueillir parait équivoque.
« Modifié: avril 05, 2020, 19:04:08 par Sharpy87 »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #6 le: avril 05, 2020, 22:35:05 »
Vos persos sont rentrés pour le moins épuisés de leur visite nocturne chacun dans leurs pénates respectives (l'Augerbe de la chope d'or pour tous sauf Kya qui est à la résidence Kaijitsu).
Ils ont donc la matinée pour agir avant leur entrevue au Frontispice (le Palais de justice).

Brodert :
A lu toutes les lettres des fans de Xanesha avec grand détail et a pu dresser une liste de 8 personnes pour lesquelles il a soit un nom complet soit un nom partiel mais suffisament de détails (initiales, sceau, fonction, lieu) pour identifier clairement l'auteur. Malheureusement beaucoups de lettres sont signées de prénoms Chelaxiens ou Varisiens trop communs, plus préoccupant certaines lettres non signées ou portant juste une sobriquet ou une initiale laissent entendre que l'auteur est une personne d'importance.
Rêve de pouvoir étudier plus en détail le cercle thaumaturgique et le miroir dont il est certain qu'ils sont activés par un rituel du Thassilon.
Donne un cours à Cupilla sur la magie du Thassilon.
Réalise que pour se renseigner sur les meurtres il va lui falloir du temps et de l'entregent, idéalement un point de contact ... avec un juge !

Cupilla :
Parvient à obtenir de Broder des réponses à ses questions en faisant preuve d'écoute et de patience (elle sait pourtant qu'il ne vaut mieux pas brancher Brodert sur le sujet de l'histoire du Thassilon sauf si on a beaucoup de temps). Elle n'apprend pas si les change-formes sont particulièrement liés au Thassilon, mais qu'il est à peu près certain que leurs pouvoirs sont effectivement très liés au type de magie du seigneur de l'Avarice Karzoug (la métamorphose). Aussi que même si l'ego des Rois et Reines du Thassilon était démesuré et leurs pouvoir gigantesque ils ne se prenaient probablement pas pour des dieux.
Parvient à rencontrer son amie Galiwen qui lui apprend que le juge Celidwenn Roncefer est un des membres les plus importants du palais de justice, c'est un elfe et il tient ce poste depuis plus de cinquante ans, certains disent un siècle ! Il a une réputation d'incorruptible mais aussi de très grande imprévisibilité dans ses jugements, parfois relaxants contre toute attente une personne là où une autre serait coupable et vice-versa.

Feutard :
Rencontre le Sénéchal Hiroyuki qui lui dit ne pas connaître personnellement le juge Roncefer et ne peut répondre à sa question, il a eu par contre ouïe dire d'une particularité de ce juge : Il emprisonne rarement et préfère les peines pécuniaires, mais leur montant est très imprévisible. Il va faire part des craintes de Feutard aux trois autres familles afin de demander l'intervention du Seigneur Juge Argenti dans cette affaire.

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #7 le: avril 05, 2020, 23:03:49 »
Galiwen peut-elle me donner unes description du juge : couleur des cheveux des yeux, morphologie....

peut-elle également se renseigner sur les jugements exacts prononcés contre Xenesha et Tsuto, et si emprisonnement il y a eu, s"'ils ont bien été emmené aux enfers et s'ils y sont toujours ? J'imagine qu'elle ne pourra pas le vérifier dans la matinée. Je lui demande si c'est possible pour le lendemain, et lui donne RDV ,chez elle ou à l'arvensoar, ou dans une auberge, comme elle préfère.
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #8 le: avril 05, 2020, 23:30:01 »
Le lendemain matin Kya se lève assez tôt (en fait il me semble que c'est la seule du groupe à ne pas avoir été blessée lors des combats)

Première action : sort de soins sur Unigo
Lance 1d8+4
(1)+4: Total = 5


deuxième action : elle demande à Unina de capturer deux ou trois souris, mulot ou autres proies de ce type.

troisième action, elle rédige un message en sylvestre adressé à annah (la prêtresse de Gozereth à sandpoint qui parle Sylvestre et en qui Kya a une confiance totale) lui demandant de transmettre à Ameko nos dernières découvertes sur xanesha : le fait qu'elle a un réseau développé, qu'elle a réussi à circonvenir un juge de magnimar et, nous le pensons, à simuler son arrestation pour avoir les coudées franches par rapport aux 4 familles qui se rapprochaient dangereusement d'elle  et aussi  qu'il est possible que son demi frère tsuto ait échappé à la justice de magnimar.

quatrième action : avec les proies capturées par Unina, Kya lance le sort messager animal pour faire venir une chouette, elle lui attache le message à la patte et lui donne les instructions pour se rendre jusqu'à la maison d'Annah à Sandpoint. Là elle attendra sur le seuil jusqu'à ce que quelqu'un récupère le message. Le sort dure 4 jours donc Kya estime qu'Annah a de bonne chance de recevoir le message.


Cinquième action : Kya installe son matériel de création de potions et fabrique 2 (3 si elle en a le temps) potions de détection des aberrations. NLS 1 nécessite 2h / par potion / 25 po dd de création 16 , Kya a +12 en Herboristerie donc en prenant 10  elle crée ces potions sans difficultés.  L'idée est simple : les potions ne durerons que 10 minutes mais il sera beaucoup plus simple de boire une potion dans le palais de justice que de lancer un sort !

Donc pour ce jour elle n'aura plus de sort lvl 1 ou il lui restera une détection des aberrations
Elle a aussi consommé un sort lvl 2 : messager animal

edit : même sur le forum mes jets sont  :zombie: :furious:
« Modifié: avril 06, 2020, 08:12:28 par Seb »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #9 le: avril 06, 2020, 16:01:13 »
Galiwen peut-elle me donner unes description du juge : couleur des cheveux des yeux, morphologie....
Oui elle l'a déjà vu de nombreuses fois lorsqu'elle a eu l'occasion de diriger la garde au Frontispice : des yeux bruns et des cheveux noirs avec quelques mèches blanches au niveau des tempes. Caractéristiques qui correspondent à l'elfe capturé par le Chevalier Infernal à l'Horloge Sombre.

peut-elle également se renseigner sur les jugements exacts prononcés contre Xenesha et Tsuto, et si emprisonnement il y a eu, s"'ils ont bien été emmené aux enfers et s'ils y sont toujours ? J'imagine qu'elle ne pourra pas le vérifier dans la matinée. Je lui demande si c'est possible pour le lendemain, et lui donne RDV ,chez elle ou à l'arvensoar, ou dans une auberge, comme elle préfère.
Elle ne sait pas et te dis qu'elle n'est pas sensée le savoir non plus, par contre toute partie prenante dans ces procès à un accès légitime à ces informations et peut se présenter au Frontispice pour l'obtenir.

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #10 le: avril 06, 2020, 22:38:48 »
En fin de matinée il essaie de voir avec "Brody" dans quel état est la cape elfique et si elle est utilisable.

Dernière action de Feutard le midi lorsqu'on se voit pour manger et qu'il vous rend compte inquiet de son entrevue avec le Sénéchal, quand Kya parle de ses fabrications de potions, il lui donne un rouleau de 20 pièces de platine qu'il avait préparé, pour l'aider dans ses achats de composants, en lui disant que si elle a besoin d'aide qu'elle n'hésite pas à demander.
« Modifié: avril 06, 2020, 22:43:38 par Sharpy87 »
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #11 le: avril 06, 2020, 22:45:46 »
Le Sénéchal de la famille Kajitsu peut donc y avoir accès en tant que représentant de la famille Kajitsu? Nous même, pourrions nous être considéré comme les représentants d'une partie prenante ( parchemin de recommandation des 4 familles de Sandpoint)?
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #12 le: avril 06, 2020, 23:22:24 »
Suite a sa discussion avec Cupia,Brodert revient sur sa théorie et clairement il pense Xanesha lié a Karzoug seigneur des runes de l'Avidité.
Les meurtres rituel de personnes fortuné ,les changes forme ...
Après la motivation derrière tout ça reste obscure.
Peut être s'emparer du vieux phare de Sandpoint (qui est une arme Thassilonienne) ,le réactiver avec une magie supposée oublié ?
Ou autre chose du même acabit.
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #13 le: avril 06, 2020, 23:43:14 »
Brodert s'en veut de ne pas avoir recopié les runes du cercle, il essait de les recopier de mémoire en s'appuyant sur le sort Heightened Awareness
Lance 1d20
13 = 13
+6(int) +2 (sort)
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #14 le: avril 07, 2020, 11:47:30 »
En fin de matinée il essaie de voir avec "Brody" dans quel état est la cape elfique et si elle est utilisable.
La cape est utilisable mais avec une odeur spécifique qui lui fait perdre de l'efficacité en dehors d'une zone urbaine insalubre comme Souspont (uniquement +3). Si Brodert utilise Prestidigitation pour la nettoyer (10mn), elle retrouve ses propriétés entières (+5)

Le Sénéchal de la famille Kajitsu peut donc y avoir accès en tant que représentant de la famille Kajitsu? Nous même, pourrions nous être considéré comme les représentants d'une partie prenante ( parchemin de recommandation des 4 familles de Sandpoint)?
Vous êtes déjà officiellement dépêchés par le quartet de Sandpoint, c'est à ce titre que vous avez obtenu une entrevue avec le juge Roncefer.

Brodert s'en veut de ne pas avoir recopié les runes du cercle, il essait de les recopier de mémoire en s'appuyant sur le sort Heightened Awareness
Brodert s'en veut surtout de ne pas avoir utilisé sa baguette d'Identification. Il se souvient de l'essentiel des runes mais pas suffisamment pour reproduire correctement le cercle.
« Modifié: avril 07, 2020, 11:54:56 par Samuel »

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #15 le: avril 09, 2020, 09:41:35 »
Citation de: bertrand le avril 06, 2020, 23:43:14
Brodert s'en veut de ne pas avoir recopié les runes du cercle, il essait de les recopier de mémoire en s'appuyant sur le sort Heightened Awareness
Brodert s'en veut surtout de ne pas avoir utilisé sa baguette d'Identification. Il se souvient de l'essentiel des runes mais pas suffisamment pour reproduire correctement le cercle.

La c'est le mj qui a un mauvais souvenir Brodert a utilisé la Baguette justement , mais a aprt c'est un dispositif de téléportation il a pas eu bcp d'info ;)
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #16 le: avril 09, 2020, 09:51:35 »
Brodert évoque aussi la possibilité que Roncefer  soit sous l'effet d'un Charme surnaturel .
Peut être Xanesha utilise une version plus puissante du sort de Charme personne !
Si c'est le cas en dissipant ce charme nous pourrions avoir des informations précieuse .
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #17 le: avril 09, 2020, 14:30:29 »
La c'est le mj qui a un mauvais souvenir Brodert a utilisé la Baguette justement , mais a aprt c'est un dispositif de téléportation il a pas eu bcp d'info ;)
Alors jet tout moisit certainement. Donc oui nécessité d'y retourner et d'étudier sereinement l'ensemble pour "prendre 10" avec un sort d'Identification.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #18 le: avril 12, 2020, 22:21:47 »
Brodert évoque aussi la possibilité que Roncefer  soit sous l'effet d'un Charme surnaturel .
Peut être Xanesha utilise une version plus puissante du sort de Charme personne !
Si c'est le cas en dissipant ce charme nous pourrions avoir des informations précieuse .

Suite à la discussion que nous avons eu sur le fait de savoir si détection de la magie permet de savoir si quelqu'un est sous l'effet d'un charme , la réponse est non avec le sort lvl0 par contre il existe le sort lvl2 detect magic greater  (sort Paizo) qui doit pemettre de faire cela si j'ai bien compris car la lecture de l'aura permet de trouver des traces résiduelles et de faire des jets de knowledge arcana. Ce sort existe pour tous les lanceurs de sorts au niveau 2.
(du coup je l'ai rajouté dans la liste de Kya)

detect magic paizo  (il faut descendre , la description du sort est en bas de la page)

Car si nous avons fait une détection des abérations sur le juge Argenti, qui nous dis qu'il n'est pas lui aussi sous un charme ? Et pourquoi pas l'un(e) d'entre nous ? En fait la force de Xanesha c'est que n'importe qui peut être un(e) de ses agents, même des personnes que l'on pourrais penser hors de soupçons.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #19 le: avril 13, 2020, 09:44:57 »
Suite à la discussion que nous avons eu sur le fait de savoir si détection de la magie permet de savoir si quelqu'un est sous l'effet d'un charme , la réponse est non
Il me semble avoir précisé que si c'était détectable, donc désolé pour la confusion. Au passage l'explication est ici pour les questions de règles.

Car si nous avons fait une détection des abérations sur le juge Argenti, qui nous dis qu'il n'est pas lui aussi sous un charme ? Et pourquoi pas l'un(e) d'entre nous ? En fait la force de Xanesha c'est que n'importe qui peut être un(e) de ses agents, même des personnes que l'on pourrais penser hors de soupçons.
Peut-être simple forme réthorique de Kya, mais elle réalise quand même que si l'un d'entre vous était au service de Xanesha, il aurait profité de l'attaque du Golem pour tuer les autres non ?
« Modifié: avril 13, 2020, 09:47:21 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #20 le: avril 13, 2020, 14:40:58 »
Citer
Peut-être simple forme réthorique de Kya, mais elle réalise quand même que si l'un d'entre vous était au service de Xanesha, il aurait profité de l'attaque du Golem pour tuer les autres non ?

C'est simplement pour insister que nous sommes dans la situation difficile de ne pouvoir nous fier à personne et qu'il va falloir redoubler de prudence.
 

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #21 le: avril 13, 2020, 19:37:29 »
C'est simplement pour insister que nous sommes dans la situation difficile de ne pouvoir nous fier à personne et qu'il va falloir redoubler de prudence.

De quoi ?
> Feutard regarde Finn de travers...
 

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #22 le: avril 14, 2020, 12:01:22 »
Car si nous avons fait une détection des abérations sur le juge Argenti, qui nous dis qu'il n'est pas lui aussi sous un charme ? Et pourquoi pas l'un(e) d'entre nous ? En fait la force de Xanesha c'est que n'importe qui peut être un(e) de ses agents, même des personnes que l'on pourrais penser hors de soupçons.

Tout simplement que nous n'avons pas vue de reference a Argenti dans les lettre de Xanesha et qu'elle semble prendre pour cible que des personnes ayant deja une base maléfique .
 
 

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #23 le: avril 14, 2020, 16:51:14 »
C'est simplement pour insister que nous sommes dans la situation difficile de ne pouvoir nous fier à personne et qu'il va falloir redoubler de prudence.

De quoi ?
> Feutard regarde Finn de travers...

Pour la défense de Finn il a sérieusement assuré sur ses poutres , bon c'est quand même pas passé loin  :P
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Acte IV Scène 2 : Xanesha
« Réponse #24 le: avril 25, 2020, 12:21:26 »
Avec l'inspection de la scierie, vous avez compris que celle-ci était, à la vue de tous, le lieu de culte de la secte très secrète des écorcheurs et cela depuis presque un siècle. Dans la petite chambre privée de Roncefer, vous avez trouvé des trophées sinistres de ses victimes ainsi que quelques affaires de grande valeur, essentiellement des livres qui ont sans aucun doute appartenus à ces mêmes victimes. Le livre le plus important est par contre sans aucun doute un livre de compte / de prière qui est codé dans un mélange d'elfique et d'une langue que Brodert identifie comme de l'Infernal.
Il faudra à Brodert 1d6 jours pour décoder le livre de compte mais il ne résiste pas à son esprit analytique supérieur :) et c'est tant mieux car à par l'auteur de cet ouvrage lui-même, vous n'avez aucune piste sur l'endroit ou se trouve Xanesha.

Le livre de comptes ne remonte qu'à quatre ans en arrière, c'est un sorte de recueil morbide des activités de Roncefer et de sa secte mélangeant dans une volontaire complexité des actes cultuels et le financement de la Scierie des Septs. Brodert y apprends les informations suivantes :
  • Xanesha a pris le contrôle de Roncefer il y a un peu moins de un an.
  • La fréquence des assassinats par le culte a considérablement augmenté avec l'arrivée de Xanesha (une douzaine dans l'année au lieu des rituels saisonniers de Roncefer) mais aussi les risques pris par les Septs, Roncefer semble s'interroger sur l'imperfection de plusieurs assassinats qui ont laissé des traces indignes de Norgorber (sans pour autant le reprocher à Xanesha).
  • Les six autres membres de la confrérie ont clairement montré une certaine réticence à la nouvelle forme des rituels mais ont suivit Roncefer qui était le fondateur et le plus ancien membre du Culte.
  • Vorel Gantrenard était un des Septs, et c'est Roncefer qui a mis en contact Aldern Gantrenard avec Xanesha lorsque Aldern l'a contacté pour lui parler de son aïeul.
  • Tous les employés de la scierie sont des fidèles de Norgorber, et trois d'entre eux faisaient partie des Septs avec le statut d'écorcheur. Les autres remplissaient leur office simplement en aidant à la scierie et en assistant aux cérémonies.
  • Xanesha dirige une autre cellule de la secte de Norgorber, située quelque part dans la sphère d'influence de Magnimar.
  • Dans les notes de Roncefer, apparaît aussi à plusieurs reprises un contact bien antérieur à Xanesha nommé soit Kalitania soit la Mante Rouge, basée à Korvosa. Il est clair que dans le passé Kalitania a proposé à Roncefer de tuer certaines personnes contre rémunération, et que certaines cibles ont été acceptés par Roncefer car allant dans l'intérêt du Père Écorcheur.
  • Il y a un peu plus d'un mois, Roncefer a vendu à cette Kalitania (en fait au profit de Xanesha) des "phages nécromantiques" récoltés par Aldern.
  • Le Père Écorcheur a désigné le Seigneur Maire Grosbara; et à son retour en début d'année Xanesha donnera aux Septs les moyens d'exécuter cette volonté une fois que les quatres de Sandpoint auront cessé leurs investigations.
« Modifié: avril 25, 2020, 18:27:39 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !