Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:33:42
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Infiltration dans la Prison  (Lu 99174 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #475 le: octobre 10, 2020, 07:38:35 »
Oui, dans l'ancien régime surtout. Autant dire dans une autre vie ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #476 le: octobre 10, 2020, 08:06:07 »
J'ai eu la confirmation par le meujeu que vous êtes tous soignés; pour le reste, une fois les prises en charge médicales assurées, je me retire dans nos quartiers et je profite du temps qui nous est accordé pour... dormir !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #477 le: octobre 10, 2020, 11:37:25 »
La république donc...
<pense:>Donc il est un clone...
Je reste ensuite silencieuse perdue dans mes pensées.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #478 le: octobre 10, 2020, 13:57:46 »
Je passe le temps à traîner dans la base des rebelles, avec ma bouteille, et Fox s'il en a envie, histoire de me faire une idée de leur organisation, de leurs équipements et de leur état d'esprit.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #479 le: octobre 11, 2020, 14:31:45 »
Finalement, c'est un officier Calamari qui vient vous retrouver un peu plus tard, alors que vous êtes rassemblés dans les quartiers qui vous ont été attribués. Il s'agit d'une suite sans prétention, avec quelques lits et le confort spartiate auquel on peut s'attendre sur un vaisseau de guerre. Mais le paradis pour certains d'entre vous, comparé à ce que vous venez de vivre.

Tacks
Bonjour Messieurs, mesdames. Je suis l'officier Tacks, second sur ce navire. J'ai été chargé de vous réunir afin de vous faire rencontrer une personne ... très importante. Qui tient à vous voir pour vous remercier de vos actions, je crois. Et j'ai été chargé de vous faire une proposition très importante.


Le Mon Calamri sourit, et se redresse dans son uniforme vert.

Tacks
Vous pouvez être fiers de ce que vous avez accompli, mais avant tout je dois vous prévenir. La personne que vous allez rencontrer tient à une certaine discrétion, aussi la proposition que je vous fais maintenant est claire et sans équivoque. Me suivre équivaut à rejoindre la rébellion contre l'Empire, ses luttes, son risque ... et la certitude de se battre du bon côté de l'histoire.


Tacks
Je connais vos histoires personnelles, j'ai lu le détail des rapports. Chacun d'entre vous est libre de quitter ce vaisseau. Une navette a été affrétée pour ceux qui désireront partir, et un compte anonyme leur sera ouvert sur Nar Shaada, un compte créditeur avec un solde à six chiffres. Libre à vous de suivre la voie que vous désirez. Mais je pense que chacun d'entre vous pourrait trouver une raison personnelle de rejoindre la lutte que nous menons. Pour des raisons qui lui sont propres.


Tacks
Certains d'entre vous ont déjà rejoint nos rang, voyez cette proposition comme un engagement à poursuivre, avec un grade supérieur. D'autres sont officiellement des civils. A vous de décider de votre destin. La navette pour partir est au hangar 44. Pour ceux qui veulent rester, rejoignez-moi porte 47 au pont B dans 10 minutes.


Il vous sourit à nouveau, vous salut, et sort.
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #480 le: octobre 11, 2020, 14:50:52 »
Dakn prend son équipement! Je poursuit sans aucune hésitation.


En ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #481 le: octobre 11, 2020, 14:55:14 »
De toute façon, je n'ai plus rien à boire, plus rien à perdre, rien d'autre à faire et je veux me venger de ces salopards d'impériaux. Et jusque là, mes potes rebelles ont assuré leur part du marché : nous donner des cibles impériales de haut niveau. Le genre de perte qui fera pleurer des larmes de sang à l'état-major de l'empire et à cet enculé de Palpatine de mes deux.

<pense:>Ha ouais !? Le bon côté de l'histoire ... sérieux !? Ils s'y croient les gars !

Porte 47, pont B. Moi je reste pour faire leur fête aux nimps' ! Mais on m'a toujours dit que j'avais une âme de rebelle !

J'avise le vieux clone - j'l'ai à la bonne celui-là - et lui balance :

Bon tu t'amènes Fox ? J'suis sûr qu't'as envie de rempiler !

Ceci-dit, j'attends de connaître la position des autres, et en particulier de la twi'lek aux doigts de fée, avant de sortir rejoindre le point de rendez-vous.


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #482 le: octobre 11, 2020, 15:24:34 »
Je suis un peu surprise du discours poli mais néanmoins cavalier de l'officier; il me semble avoir déjà montré mon engagement à la cause des rebelles. Je regarde Dakn avec qui j'ai déjà partagé quelques missions, et, un brin mutine: C'est quoi le grade au dessus de Major ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #483 le: octobre 11, 2020, 17:51:21 »
Major en fait c'est le grade le pus élevé pour un sous-officier. Ensuite c'est sous-lieutenant![1]
Dans d'Autre corps d'armée, le Major est un officier supérieur entre un capitaine et un Lieutenant-colonel[2]
 1. Du moins dans l'armée Francaise.
 2. Dans l'armée canadienne
« Modifié: octobre 11, 2020, 17:58:55 par Eretas »


Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #484 le: octobre 11, 2020, 18:15:56 »
J'ai beaucoup de monde a sortir de cette planète prison, et des membres de mon clan à tirer des griffes de l'empire, un droïde qui voulait s'engager dans la rébellion à retrouver et j'ai perdu une jambe pour faire évader des personnes. Je veux bien voir ses personnes hors de la carbonite. Je reste.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #485 le: octobre 11, 2020, 19:21:09 »
Comme vous l'aurez compris... dis-je en regardant les autres ... Dakn et moi-même avons déjà rejoint les rangs de l'Alliance Rebelle il y a quelques temps maintenant. Je ne suis pas une combattante, mais l'Alliance a besoin de toutes les compétences et de toutes les bonnes volontés. Néanmoins, cela doit rester votre choix. Je ne sais pas si nous sommes du bon côté de l'histoire, mais en tout cas, nous ne sommes pas du côté des oppresseurs.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #486 le: octobre 11, 2020, 20:43:41 »
Si l'occasion se présente de libérer ceux que l'on a laissé sur place, ça me va. Par ailleurs et paradoxalement, j'ai plus de chance d'échapper à l'Empire au milieux de l'Alliance qu'en me débrouillant seule. Ou pire mal accompagnée, ça fait trois fois en quelques jours que j'échappe à la servitude, dont deux fois à celle de l'Empire.
Je regarde autour de moi.
Et puis ici je pourrais me reposer un peu. Enfin.
puis j'ajoute avec un sourire, du coup mon grade passe d'esclave en fuite à recrue?

J'ai une question pour @Aytan on est soignés de nos blessures mais est on aussi soignés des blessures graves ? (Pour la jambe j'ai bien saisie qu'il fallait attendre la nouvelle)
« Modifié: octobre 11, 2020, 21:12:58 par dragrubis »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #487 le: octobre 12, 2020, 08:58:31 »
Je me lève et j'attrape le fusil blaster impérial qui nous a été fourni. J'ai retiré l'armure et l'ai posée dans notre "suite"[1].

Allons retourner ce joujou contre ses propriétaires !
 1. Je suppose que je peux repasser en "Vêtements épais"
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #488 le: octobre 12, 2020, 09:10:17 »
Anokha Tashish
du coup mon grade passe d'esclave en fuite à recrue?


Quelque chose comme ça... dis-je en rigolant.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #489 le: octobre 15, 2020, 11:45:03 »
On va dire que c'est une progression.

Je prends ensuite la direction de la porte 47 au pont B, en prenant soin de m'y faire accompagner de mes compagnons, ne connaissant pas nécessairement les désignation des lieux.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #490 le: octobre 15, 2020, 14:06:35 »
Vous prenez donc tous le couloir qui mène au lieu de rendez-vous. Vous entrez dans une antichambre, où un droïde de protocole vous accueille. On ne rigole pas ici, le droïde doré est accompagné de deux droïdes de guerre lourdement armés qui restent immobiles comme des statues tandis que vous passez à côté d'eux.

Finalement, on vous fait entrer dans la pièce. Il s'agit d'une salle de réception assez étroite, mais chaleureusement équipée. Debout vers le fond, une dame à la robe blanche particulièrement charismatique est en discussion avec un officier supérieur. Vous reconnaissez un grade de général. Elle s'interromp, et se tourne vers vous.


Mon Mothma
Ah ! Vous voilà. Je suis Mon Mothma, responsable supérieure de l'organisation de la rébellion contre l'Empire. Vous êtes donc nos héros. J'ai tenu à vous rencontrer personnellement.


Elle s'avance vers chacun d'entre vous et vous sert la main avec un sourire chaleureux.

Mon Mothma
Je voulais vous féliciter en personne et vous remercier. Votre intervention a permis bien plus que ce que vous imaginez. Les deux scientifiques que vous avez libérés - ainsi que l'agent dormant que vous avez sauvé - sont d'une valeur inestimable dans notre lutte. Ils ont été exploités par l'Empire pour la création d'une aberration, un soldat mi biologique mi-machine particulièrement destructeur, considérablement plus dangereux que les clones à leur époque. Nous avions réussi à désamorcer une partie de leurs effort de recherche, mais les tortures qu'ils prévoyaient de faire subir à ces des chercheurs auraient pu leur ouvrir la voie à ces projets aberrants. Nous nous assurerons que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.


Elle sourit à nouveau et sa présence éclaire la pièce. Vous êtes très impressionnés par son charisme.

Mon Mothma
Vos efforts, votre lutte et vos sacrifices ne seront pas oubliés. Chacun d'entre vous recevra des compensations à hauteur de ses pertes, j'y veillerai. En attendant, vous avez le droit de profiter de ces lieux pour vous reposer quelques temps. Le capitaine Tasks vous montrera vos quartiers. Et ...


Elle hésite, puis finalement dit :

Mon Mothma
... Une menace pointe à l'horizon. Une menace pour laquelle l'Alliance pourrait bien avoir grand besoin d'un groupe soudé, équilibré, uni et efficace comme vous semblez l'être. Si vous le voulez bien, j'aurais l'occasion de vous revoir prochainement.


Elle se recule, puis prend un ton solennel.

Mon Mothma
Au nom de l'Alliance Rebelle, de toutes les espèces libres qui peuplent la Galaxie, je vous dis aujourd'hui : "Merci".
Pour votre courage et votre force, je vous dis aujourd'hui : "Merci".
Pour le futur et pour le but que nous poursuivons tous, la paix et la liberté dans la Galaxie,
Pour votre engagement et pour ce que vous avez déjà donné, à nouveau, je vous dis"Merci !



 

 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #491 le: octobre 15, 2020, 14:37:15 »
Lorsque la femme se présente à nous, mon visage marque la surprise avant qu'un sourire ne se dessine. Je serre la main qu'elle me tend et ne peux m'empêcher:

Madame, c'est un immense honneur de vous rencontrer. Ma mentor, Sol Myrtra, m'a beaucoup parlé de vous.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: octobre 15, 2020, 14:39:01 par Uphir »
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #492 le: octobre 15, 2020, 17:06:41 »
Je reste silencieux. L'heure est aux honneurs, profitons-en, ça ne m'est pas arrivé si souvent dernièrement.
 

Hors ligne Anokha Tashish
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #493 le: octobre 15, 2020, 17:18:22 »
Je tiens en équilibre pour le serrer la main avec une béquille tenue et l'autre simplement sous le bras. Mais à l'annonce d'être compenser pour nos pertes respective je grimace et essayant de ne pas évoqué la longue liste de perte qui m'a conduise ici. De toute façon tout cela sera dans le rapport que je rédigerais probablement à mon tour... Quand on me proposera de la faire.

J'ai déjà vue cette femme sur les émissions qui portaient sur le sénat galactique quand j'étais petite, Mon Mothma, lorsqu'elle était sénatrice elle s'opposait systématiquement à toutes les mesures qui pouvait devenir plus contraignante pour le peuple n général et les non humains en particulier.


<pense:>Ca n'est pas étonnant de la retrouver ici, quand on y pense.

Merci, ...

J'hésite sur le titre à lui donner ne reconnaissant pas les insignes militaires de l'alliance (pas plus que ceux de l'empire d'ailleurs)

Merci, Madame?!



Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Leto Blake
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #494 le: octobre 16, 2020, 21:35:18 »
Je reste coi, tellement la scène me semble irréelle. Dans ma branche, on ne faisait pas dans les discours et les mercis. Un coup de menton et un paquet de cred suffisaient à régler les comptes, avant le prochain job qui arrivait toujours trop vite. Les formes sont différentes ici, plus souriantes, mais j'ai l'impression que le fond de la méthode n'est guère différent.

Quand elle s'amène pour me serrer la main, j'ai un instant d'hésitation, avant de la laisser faire, en marmonnant d'une voix rendue légèrement pâteuse par l'alcool :


<murmure:>J'suis pas un héros de la paix et d'la liberté, m'dame, moi je bute ces enc... de nimps...

Mon oeil est humide, je me suis laissé avoir par mes foutus souvenirs.

<pense:>Faut p'us que j'pense à ça ! C'est fini, ils sont tous morts, c'est fini !

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #495 le: octobre 17, 2020, 12:23:44 »
@Eretas Un dernier mot ?
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #496 le: octobre 17, 2020, 15:27:56 »
Dakn est très solennel lorsque la dame vient le saluer, son visage est connu, elle passe souvent sur le holonet. Mais il demeure surpris que ce soit une humaine qui dirige le mouvement rebelle. Merci M'dame... dit-il d'un ton malaisé... Les honneurs et les grandes pompes, ce n'est pas son lot habituel. 


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Infiltration dans la Prison
« Réponse #497 le: octobre 20, 2020, 16:39:07 »
Mon Mothma vous salue avec respect en hochant la tête, et a un dernier mot avec un sourire.

Mon Mothma
Et que la Force soit avec vous.



En sortant de la pièce, c'est Tacks qui vous accueille avec un grand sourire chaleureux.

Tacks
Félicitations, mes amis ! Je suis fiers de pouvoir compter parmi l’Alliance Rebelle des personnages comme vous ! Je vais vous reconduire à vos quartiers, mais je crois qu'avant ça vous devriez consulter vos tablettes. Il semblerait qu'une nouvelle mission vous attends...



Spoiler
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !