Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 10:46:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  La Terre Promise - scène 2 - A travers la passe  (Lu 14836 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe


Vous laissez les cadavres des oiseaux de malheur dans le fossé et reprenez votre chemin. Un peu plus loin, un sentier qui zigzague le long de la pente le rejoint par la droite, et vous pouvez apercevoir un corps de ferme fortifié en contrebas.

La caravane a repris la route depuis une bonne heure quand vous trouvez enfin un endroit abrité. C'est un plateau ouvert sur l'ouest, mais dont les flancs nord et est sont limités par une paroi de roche presque verticale, haute de plusieurs dizaines de mètres. Du sommet déferle une cascade d'eau limpide, qui s'écrase en bouillonnant et s'écoule en formant un petit torrent vers le sud. La végétation est composée d'herbes hautes et grasses, en partie aplatie par de précédents voyageurs.

Le groupe va pouvoir faire une pause méritée. Le chemin a été très escarpé depuis le départ, et le vent froid qui siffle à vos oreilles en continu à de quoi rendre fou, aussi tout le monde est soulagé quand vous annoncez qu'il est temps de s'arrêter.

Sur ordre d'Argasto, on installe les caravanes en arc de cercle d'un bord à l'autre de la paroi, en guise de protection contre d'éventuels assaillants. On pioche dans les réserves de bois pour allumer quelques feux, les rares enfants sont mis à contribution pour ramasser du petit bois sec. Chacun s'affaire, et vous en profitez pour vous détendre un peu.



Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Jour 1 - Pause méridienne
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Je profite que la caravane rejoigne notre équipe d'éclaireurs et commence l'installation d'un camp pour aller discuter avec Argasto.
Je pénètre dans sa tente pour solliciter une audience.

Maître Argasto, puis-je m'entretenir avec vous ?
Durant notre mission de reconnaissance en amont de la caravane nous avons trouvé des fermiers vivant là. Toute une famille ainsi qu'un élevage de bêtes ont tenu bon dans cette région. J'ai jugé qu'il était meilleur pour eux et pour nous qu'ils se joignent à notre expédition.
De solides travailleurs et des bêtes en bonne santé seront bénéfiques à notre voyage, ainsi qu'à l'économie du pays.Je me porte garant pour eux mais j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.


Je connais Argasto de réputation, et si c'est un homme raisonnable il n'en est pas moins un meneur d'homme. Il ne voit peut etre pas d'un bon oeil qu'un membre de sa troupe prenne des décisions qui relèvent de ses prérogatives sans le consulter.
Pour autant je conserve mon air sûr de moi et compte sur ma position pour faire accepter cette décision au responsable de la caravane.
« Modifié: juillet 17, 2019, 16:26:52 par LaGouache »
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
J'aimerais plaider la cause de Lorgon avec la même aisance que Sire Edogaï, mais cela m'est impossible. Aussi je me contente de hocher la tête à sa plaidoirie auprès d'Argasto. Le fermier et ses fils viennent vraisemblablement de sauver de nombreuses vies dans ce convoi. Prios les bénisse ! Et qu'Ambria les accueille avec toute la gratitude et la générosité qu'ils méritent.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

En ligne Morrigan
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Je goûte l'eau de la cascade avant d'y remplir mon outre. Puis, je me joins aux enfants pour ramasser du petit bois. Il semble que nous allons passer la nuit sur ce plateau et elle sera froide.

J'écoute les murmures et les hurlements du vent. Il porte la voix des esprits de ces montagnes et nul, qui veut les traverser sauf, ne devrait la négliger.

Au bord des bassins luisants d'humidité, à l'écart du campement, je chante pour apaiser les emportements élémentaires. Ma voix gutturale se mêle aux rafales et aux sifflements de la bise froide. Mes cheveux tourbillonnent tels une nuée de serpents furieux autour de ma tête.

Hors ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Je me tourne vers le Gobelin qui a fait preuve de discernement et d'adresse .

Joli tir !


Avant de m'éloigner . Comme tant d'autres, j'aide a ramasser du bois pour la nuit . Nous sommes nombreux et c'est que ça brûle vite . J'en profite pour tenter de trouver herbes et simples qui pourrait m'aider plus tard . Pour cela, je prête attention a la flore qui nous entoure . Qui sait quand nous trouveront encore médecine ou nourriture plus avant .[1]

 1. Y a t il un jet à faire pour la recherche d'herbes médicinales ou comestibles ?
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Les derniers oiseaux abattus, je me dirige vers les cadavres encore chauds des volatiles pour récupérer les flèches utilisables. Avec minutie, j'essaye de retirer les pointes sans trop abîmer les fûts, comptant bien épargner nos maigres ressources. De retour dans notre groupe, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire et d'effectuer une légère révérence aux mots de Vava.

Merci, damoiselle. Il faut croire qu'une bonne étoile a voulu équilibrer notre malheureuse rencontre. fais-je de ma voix rauque alors que nous reprenons notre route.


Une fois installés au pied de la cascade, j'en profite pour me rendre le plus utile, embarquant différentes gourdes vides pour les remplir. Une fois cela fait, je vérifie mon stock de flèches et cherche quelques branches convenables pour en tirer quelques fûts, mon arc en bandoulière, me mêlant aux enfants et surveillant régulièrement les alentours pour prévenir toute mauvaise rencontre.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !