Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2019, 16:21:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]  (Lu 25535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Voris le vert
(Pyromaniaque)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Druide Niv.6
    PV: 39/54
    XP: -191%
  • Messages: 2313

  • Activité
    8%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #875 le: mars 14, 2019, 17:16:03 »
serait-ce cette chose qui est à l'origine des ghoules? 
 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Cleric Niv.6
    PV: 33/51
    XP: -116%
  • Messages: 8823

  • Activité
    11%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #876 le: mars 14, 2019, 17:46:01 »
Peut-être... quoi qu'il en soit, il faut brûler ce manoir et qu'il n'en reste rien !
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #877 le: mars 14, 2019, 17:57:07 »
Selon les lectures et les connaissances de Mira, ce serait les champignons vert la source de la maladie, et pas nécessairement le manoir!


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.5
    PV: 39/39
    XP: -50%
  • Messages: 13027
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    8%
Re: 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #878 le: mars 15, 2019, 10:14:11 »
Certes mais comme on a pas d'idée sur l'étendu du champs de champignon, bruler le manoir me parait être pas si mal...
Par contre c'est dommage pour les bouquins
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.6
    PV: 90/90
    XP: 0%
  • Messages: 3436

  • Activité
    10%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #879 le: mars 15, 2019, 11:19:28 »
Bruler le manoir n'aura aucun effet sur la mousse qui s'est répandue dans la caverne et qui peut potentiellement sortir par le puit.
Il faut demander au shérif de venir combler ce puit et de voir s'il est possible d’inonder la caverne.

Après ne compter pas sûr moi pour faire le ménage !
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.5
    PV: 39/39
    XP: -50%
  • Messages: 13027
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    8%
Re: 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #880 le: mars 15, 2019, 11:28:33 »
noyer un champignon? Tu sais que les champignons ont besoin d'humidité pour pousser? On peut effectivement demander au shérif de nettoyer tout ça mais il faut absolument brûler ces trucs pour éviter qu'ils ne se répandent.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #881 le: mars 15, 2019, 12:06:47 »
Les champignons sont délimité à la forme de l'homme qui voulait devenir liche...


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #882 le: mars 15, 2019, 12:39:37 »
Il me reste un sort de souffle du dragon. Je pourrai brûler les spores. Mais finissons cette maison de l’horreur avant.
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.5
    PV: 39/39
    XP: -50%
  • Messages: 13027
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    8%
Re: 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #883 le: mars 15, 2019, 12:50:39 »
Ca me va, on continu mais on n'oubli pas les zombignons avant de partir...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.6
    PV: 90/90
    XP: 0%
  • Messages: 3436

  • Activité
    10%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #884 le: mars 15, 2019, 14:06:25 »
Bien, si vous avez fini votre petite lecture je vous propose de poursuivre.
Fyrr ouvre la porte.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #885 le: mars 16, 2019, 16:35:43 »
Et les rats dans les bocaux?  :-X


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #886 le: mars 16, 2019, 20:27:11 »
Tu en a parlé ou des rats? J’ai loupé ça...
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #887 le: mars 16, 2019, 23:59:28 »
Cette pièce semble avoir déjà été une sorte d’atelier arcanique, bien qu’elle soit maintenant en ruine. Une rangée de livres détrempés se trouve à l'extrémité nord d'un établi le long du mur ouest. À l’autre bout de la table de travail, trois cages à oiseaux en fer, contenant chacune un rat mort, sont placées. À l’est, deux vitraux bizard. La fenêtre du Nord représente un homme maigre aux traits maigres en train de boire une infusion de liquide vert, tandis que la fenêtre du Sud montre le même homme mais dans un état de décomposition avancée, comme s'il était mort depuis plusieurs semaines. Ses bras levés et sa tête rejetée en triomphe, son corps en décomposition se transforme en fumée et en spirales en une boîte à sept faces.


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #888 le: mars 19, 2019, 03:15:51 »
Fayin regarde les rats dans des cages d’oiseau. S’il ne savait pas la différence entre un rat et un oiseau, il peut bien avor manque sa transformation en liche.
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.5
    PV: 39/39
    XP: -50%
  • Messages: 13027
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    8%
Re: 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #889 le: mars 25, 2019, 14:14:10 »
Imagines qu'ils furent des oiseaux avant d'êtres des rats. Ou qu'il ait tenté la transformation inverse d'ailleurs...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #890 le: mars 25, 2019, 15:00:43 »
Les cages en fer contiennent chacune un rat mort atteint du phage de Vorel. Le contact physique avec l'un de ces rats n'est pas suffisant pour exposer un personnage à la maladie, mais le manger est certainement le cas. Un examen attentif de l’une de ces cages révèle un petit symbole représentant un cochon avec une gorgée de pics à serrure scrutant un trou de serrure; sous le cochon est un signe de guilde qui dit "Pug's Contraptions Magnimar."


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #891 le: mars 25, 2019, 15:08:08 »
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+6
(8)+6: Total = 14

 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #892 le: mars 25, 2019, 15:17:06 »
Fayin ne connait pas cette guilde, mais il se doute que c'est une guilde de voleur. L'une des cage semble avoir été transmise à la guilde des sept frères, les autres pour d'autre guilde... Un moyen efficace de transmettre la maladie?


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #893 le: mars 25, 2019, 15:21:26 »
Jet de Knowledge Nature
Lance 1d20+5
(9)+5: Total = 14


Les rats sont mangés par des prédateurs et les prédateurs par les humains? Cela visait les rats ou les humains?
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #894 le: mars 25, 2019, 15:22:55 »
Pour Fayin, c'est assez claire que le rat devait servir de catalyseur pour la maladie. Pour faire un échantillon de poison peut-être.


Hors ligne Fyrr Kragen
(Tyxu)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Barbare Niv.6
    PV: 90/90
    XP: 0%
  • Messages: 3436

  • Activité
    10%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #895 le: mars 25, 2019, 15:27:16 »
Et bien voilà qui est inquiétant si on ne peut même plus faire confiance à ce qu'il y a dans notre assiette. Il faut vite aller alerter les autorité locale !
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.5
    PV: 39/39
    XP: -50%
  • Messages: 13027
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    8%
Re: 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #896 le: mars 25, 2019, 15:52:48 »
Un rat mangé par un chien ou un chat, animal qui va mordre son maître... Même pas besoin d'empoisonner la nourriture, cela multiplie les vecteurs possibles, naturellement.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Cleric Niv.6
    PV: 33/51
    XP: -116%
  • Messages: 8823

  • Activité
    11%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #897 le: mars 26, 2019, 15:51:52 »
Gardons un rat, il doit y avoir moyen de trouver un remède à partir de la souche.
Nous devons retourner en ville et de là partir à Magnimar prévenir les autorités.


Dit Gawynn soucieux.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
  • Messages: 33674
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    19%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #898 le: mars 27, 2019, 05:32:27 »
La souche, c'est le corps de la défunte wannabe lyche...


En ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ensorceleur - fée Niv.6
    PV: 31/31
    XP: -25%
  • Messages: 20473

  • Activité
    21%
Re : 2.4 - Le manoir Foxglove [ESDR]
« Réponse #899 le: mars 28, 2019, 03:20:04 »
On a pas encore terminé notre visite...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !