Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:37:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Par les chemins d'automne - acte V : Pont aux Haches  (Lu 127490 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Le jeune homme cligne des yeux une fois, et son regard semble reprendre un instant un éclat de lucidité melé de crainte...
Il cligne une nouvelle fois, et son regard redevient vide. Mais un soubresaut, une imperceptible contraction des muscles de son visage, vous montrent que sous cette face impassible, un conflit se déroule.

Un froid intense vous parcourt soudain, comme s'il émanait de l'homme...

Le pendentif d'Aube se met alors à luire. Comme s'il entrait en résonnance avec le bûcheron.


Aube de Sangriss
Cette sensation n'est pas désagréable : ton pendentif réagit visiblement de manière positive à un pouvoir similaire au tien.
Nous sommes dans le nord, peut être que ce pauvre hère est un héritier perdu des Sorciers de l'Hiver de jadis ? Il doit y en avoir quelques uns en ces contrées. Mais pour le savoir, il faudrait faire appel à tes pouvoirs.

Et il y a toujours cette ombre écarlate au cœur de la larme de glace, qui teinte la lueur bleue d'un inquiétant reflet sanguin...
« Modifié: novembre 22, 2018, 10:35:00 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Bien entendu, il serait aisé de faire appel à ma magie pour discerner la réalité de ce à quoi nous sommes confrontés, mais je n'ose faire usage de mon pouvoir tant que je n'en saurai pas plus sur ce qui est arrivée à mon talisman. Ma Pierre de Glace a t'elle été souillée ? Corrompue ? A quelle sorte de puissance ferai je appel si je l'utilisais maintenant ? Non, je me refuse à prendre ce risque. Je réfléchis plutôt à la situation; j'ai le sentiment, au regard de l'attitude du bûcheron, qu'il est le fruit d'un sort de possession, comme semble l'attester le conflit de personnalité. J'essaie de passer en revue ce que je sais au sujet des possessions, de préférence démoniaque si ce maléfice est l'oeuvre de celui auquel je pense.

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube de Sangriss
Oui, tu es convaincue que ton intuition est la bonne : il y a quelque chose dans le regard de cet homme qui te rappelle celui du père Daladeus lorsqu'il était sous l'emprise de celui qui se fait appeler Louvepierre.

Mais clairement, contre toute attente cet homme résiste vaillamment à la possession. La réaction de ton talisman à la magie du "bûcheron" montre que la nature de son pouvoir est comparable au tien. Une telle résistance est donc rassurante pour les épreuves qui t'attendent : quelle que soit la nature du démon que vous aurez à affronter, la magie de l'Hiver sera efficace contre votre ennemi.

De plus, le fait qu'un homme n'ayant visiblement bénéficié d'aucune formation ésotérique puise ainsi tenir tête de façon innée au pouvoir immense que tu subodore chez Louvepierre, ne peut vouloir dire qu'une chose : il est sans le savoir du sang des Anciens Sorciers, peut-être un descendant du grand Mathor Jaelden lui-même ! Un de tes lointains cousins, en quelque sorte...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
<murmure:>Incroyable !

... dis je dans un souffle devant la "performance" du modeste bûcheron; sa volonté est telle si forte, ou est ce Louvepierre que j'ai surestimé ? Je m'en garderai bien; pour ce que j'en sais, c'est un démon, des créatures d'une effroyable puissance et qu'il faut aborder avec la plus grande des méfiances... voir même mieux: les éviter ! Mais me voilà sur la route d'une de ces terribles choses et j'entends bien m'opposer à ses plans qui ne peuvent qu'être néfastes pour l'humanité ! J'ai un petit sourire en me découvrant cette insoupçonnée âme de paladine.

Kwan Yin, cet homme est le jouet du démon, mais contre toute attente, sa volonté s'oppose à celle de notre ennemi. Je vais essayer de l'aider mais je ne sais si je le puis... restez sur vos gardes. Si Louvepierre venait à réussir à le posséder, qui sait ce qu'il tentera !

Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Je me tiens prête à intervenir pour mettre le malheureux hors d'état de nuire si les choses tournaient mal alors que mon amie tente de le soigner.

Je vous protégerai, soyez-en assurée.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je ne doutais pas de la volonté de mon amie; reste que malgré sa présence, je ne suis pas des plus rassurée (même si je ne le montre pas) alors que je m'approche du bûcheron. Je m'assois sur le lit, à côté de lui, pose mes mains sur ses épaules, et fixe mon regard glacial dans le sien. D'une voix qui se veut ferme, je m'adresse à lui, mais aussi à travers lui:

Qui que vous soyez, sachez que je m'opposerai à votre volonté; laissez cet homme tranquille, il ne vous a rien fait !

Ma voix, impérieuse, se fait plus douce alors que je m'adresse au bûcheron.

Ray, vous ne le saviez pas mais vous portez en vous l'héritage du grand Mathor Jaelden; cette chose qui vous souffle ses mots et ses maux ne peut rien contre vous car votre volonté est plus forte que la sienne. Luttez, et vous briserez facilement son pathétique sortilège !

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Un froid glacial envahit soudain la pièce. Vous voyez Ray lutter intérieurement un instant, et plus il se concentre, plus le froid se fait intense, jusqu'à vous faire trembler.
Alors que vos doigts commencent à devenir douloureux et vos yeux piquer sous la morsure de ce gel surnaturel, le bûcheron ouvre enfin les yeux et le froid se détend légèrement...


Merci, ma Dame...

Ray vous observe en souriant franchement, exténué mais victorieux. Il vous tend une main pour vous la serrer, puis grimace de douleur quand sa blessure le rappelle à la réalité matérielle...

Merci pour votre aide... Grâce à votre participation, j'ai pu le repousser. Mais il va revenir. Il me l'a dit. Tous ceux qui sont mordus par ses créatures rejoindront sa légion...

Le jeune homme baisse alors le regard vers son mollet droit... Ses pantalons sont déchirés, et ce que vous pensiez être des égratignures causées par  des ronces lors de son long trajet nocturne pour rejoindre le village vous apparait soudain pour la blessure qu'elle est vraiment : une morsure, où les marques de dents ne peuvent provenir que d'une mâchoire humaine... 

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ma satisfaction est de courte durée lorsque je comprends qu'obnubilés par la plaie qui nous paraissaient la plus grave, le mal a frappé le bûcheron de manière bien plus sournoise. J'observe la trace de morsure, interdite, alors que dans ma tête se bousculent mille questions. Mais au final, celle qui me vient le plus rapidement à l'esprit...

Il ? Qui est ce il ?

Ma soif de savoir l'emporte sur ma compassion pour le blessé.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Ray Zorek
<murmure:>Celui que vous pourchassez... Je ne sais pas son nom, mais il connaît le vôtre. Il lève les morts et possède les vivants. C'est un ennemi terrible !

Il voulait me forcer à vous ralentir, à vous empêcher de le rattraper.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Kwan Yin
(Cina Mel)

Triste révélation que celle-ci et si elle vient corroborer mon hypothèse, j'aurais mille fois préféré avoir tort. Et j'aurais mille fois préféré que ce malheureux ne soit pas contaminé par le mal du Loup de Pierre.

J'en viens même à me demander s'il était souhaitable - à défaut d'être charitable - de sauver le pauvre homme qui est malgré lui devenu le jouet de forces maléfiques.

Je hoche sombrement la tête. Notre combat sera plus rude que je ne l'avais imaginé. Et bien que je doute d'être à la hauteur de la tâche, jamais l'idée de m'y soustraire ne me traverse l'esprit.
toujours attentive et sur mes gardes, j'attends la réponse de mon amie, plus avisée que moi sur l'occulte. À elle de décider si nous partons rejoindre nos compagnons ou si notre bucheron peut lui apporter plus d'informations afin de faciliter notre combat. 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Ray Zorek
Pensez-vous que je pourrais vous aider... si... si je vous accompagne ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
La blessure que (me) présente Ray me renvoie forcément à mes connaissances sur la lycanthropie ou le vampirisme; mais on parle ici, sauf à ce que l'on me prouve le contraire, d'un démon. Or, que sais je de la morsure d'un démon ? Voilà un sujet que le père Arasmus se gardait bien d'aborder lorsqu'il était mon précepteur ! Néanmoins, je parvenais parfois à obtenir quelques savoirs interdits, au détour du petit jeu de séduction auquel je me livrais pour mettre à l'épreuve sa droiture. Il est temps de me souvenir des quelques propos qu'il a pu me tenir à l'époque...

Spoiler

Tout en rassemblant mes connaissances, je jette un oeil circonspect en direction du bûcheron lorsqu'il formule sa demande; je mentirai si je disais que l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit. Après tout, si nous trouvons Louvepierre, il sera encore le plus à même de lever la malédiction qui frappe ce pauvre hère. Mais il peut être également un danger pour nous si, à l'instant crucial, sa volonté flanche et qu'il bascule du côté de notre ennemi. Et a contrario, il a en lui sans le savoir la puissance de la magie du nord, ce qui pourrait m'être précieux en temps voulu si je parvenais à... disons... utiliser son mana pour alimenter ma propre magie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Si je n'en laisse rien paraître, la requête du bûcheron ne me plaît guère. Car il sera aisé, trop aisé, d'oublier que l'allégeance de cet homme peut basculer d'un instant à l'autre, nous mettant alors tous en danger.

Mais Aube en sait plus que moi sur les arcanes occultes si bien que c'est à elle qu'il revient de trancher. J'attends donc, silencieuse.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube de Sangriss
La morsure et son effet sur le pauvre bûcheron te rappellent une discussion terrifiante sur les vampires (tu étais encore bien jeune).

Tu te souviens qu'Aresmus considérait que les vampires étaient des créatures démoniaques, qui pouvaient animer et controler les cadavres de leurs victimes...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Les informations données par Ray m'orientent vers la thèse du vampire; Louvepierre pourrait il en être un ? Il en a après tout tous les pouvoirs, et le cas échéant je n'ai jamais vu son visage. Mais je me suis laissée dire aussi que ces créatures craignaient la lumière du jour et... à la réflexion, l'ai je déjà vu en plein soleil ? Je n'en n'ai pas le souvenir.

Tout cela me plonge dans une abyme de perplexité que je ne quitte que pour m'entretenir en privé avec Kwan Yin; avec elle, je reviens sur la demande faite par le bûcheron.


Si nous l'emmenons avec nous, nous prenons le risque qu'il ne passe à l'ennemi au moment décisif, même si j'ai senti en lui la force des Sorciers du Nord; je ne sais si sa volonté sera suffisante pour repousser une nouvelle tentative de contrôle. Mais d'un autre côté, si nous le laissons ici, nous faisons courir un risque aux gens du coin; là encore, si notre ennemi parvenait à contrôler cet homme, à quelle sorte d'exaction pourrait il le contraindre à se livrer ?

Je regarde l'exotique guerrière: Vous êtes bien plus sage que moi, et sans aucun doute plus fine stratège; qu'en pensez vous ?

Spoiler
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Après avoir écouté mon amie, je prends quelques instants pour étudier la situation sous tous les angles. Et il ne faut pas longtemps pour que la voix de mon maître résonne dans mon esprit, me distillant ses conseils comme il le fit si longtemps et de façon toujours aussi sage.

Je murmure un remerciement que les ailes de la Grue Celeste lui porteront puis :

Mon maître a coutume de dire " Une main qui en tient une autre sait ce que font les deux. "

Comme vous le dites, notre homme représente un danger pour les gens d'ici. Et comme vous le dites, il peut passer à l'ennemi en un claquement de doigt.

Pour toutes ces raisons, il est donc plus sage de voyager avec lui, en restant alertes et sur nos gardes.

Pensez-vous que nous passerons nous aussi à l'ennemi s'il nous mord ou griffe ?


Mon habituelle sérénité se trouble un instant comme la surface d'un lac à l'approche d'une averse orageuse. Car cela ne laisserait que deux issues : l'excellence ou la mort. Mais, en un éclair, l'ombre sur mon visage se dissipe pour ne laisser qu'un sourire tranquille.
« Modifié: décembre 04, 2018, 17:52:40 par Cina Mel »

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Pensez-vous que nous passerons nous aussi à l'ennemi s'il nous mord ou griffe ?

Je n'ai aucune certitude, mais je ne le crois pas. Pour ce que j'en sais, il n'y a que la morsure du vampire qui peut transformer un autre individu en vampire, bien qu'ici, plutôt que de transformation, on devrait parler de possession. Si la morsure de leurs serviteurs avaient le même pouvoir, alors ces créatures domineraient déjà le monde ! Maintenant, je ne sais ce qu'est vraiment Louvepierre; j'avais pensé à un  démon, mais je n'en suis plus certaine de part les informations que ce bûcheron nous a communiqué. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il est redoutable et... que je ne suis pas certaine d'être assez forte pour le vaincre ! Au moins me suis je rendue compte grâce à Ray que ma magie était efficace contre lui ! dis je en jouant nerveusement avec la pierre bleutée fixée à la chaine qui entoure mon cou.

Sur ce, nous ferons route avec Ray, en espérant ne pas avoir à le regretter. Pouvez vous assurer qu'il est en état de faire la route ? De mon côté, j'aimerai retourner chez le père Bretuald, voir si rien ne peut nous être utile; je pense notamment à des potions de soins car mon stock a fortement diminué. Ceci fait et Ray peut voyager, je propose que nous partions ensuite. Nous avons encore une bonne partie de la journée pour avance et qui sait, rejoindre les autres !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ayant laissé Kwan Yin au chevet du blessé, je m'en retourne aux appartements du père Bretuald, espérant y trouver des choses utiles en prévision de notre périple à venir.

Spoiler

Je suis en pleine fouille lorsque j'entends que l'on me hèle à l'extérieur.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Aube de Sangriss
Sur les étagères du père Bretuald, tu rassembles des cataplasmes et des herbes qui te semblent de nature à faciliter la guérison[1], si on ne croit les étiquettes sur les pots...

Mais ce qui attireront attention de façon démesurée, c'est un etrange crucifix en bois noir très ouvragé, qui trône entre les pots d'onguents et d'herbes.

Crucifix
Crucifix

En approchant de ce crucifix, tu es prise d'une sentation étrange, comme tu n'en avais plus connue depuis très longtemps. Des souvenirs des leçons d'Aresmus te reviennent, tu sembles ressentir un écho  de sa ferveur et de son enthousiasme lorsqu'il parlait du Dieu unique... La goutte vermeille qui teinte ton médaillon semble réagir elle aussi à ce crucifix... en diminuant d'intensité.
 1. Cataplasmes et herbes (2 utilisations, lent, 10 Po, 1 poids)
Quand vous prenez soin des blessures de quelqu’un d’autre avec des cataplasmes et des herbes, cochez une utilisation et il récupère 7 PV.
« Modifié: décembre 10, 2018, 00:10:21 par Mahar »
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je m'empresse de mettre dans ma besace les herbes et onguents qui, je n'en doute pas malheureusement, finiront par nous être utiles[1]. J'observe un instant l'effet de l'objet de culte sur mon propre médaillon; c'est intéressant, vraiment intéressant... mais je n'ai pas le temps de l'étudier plus avant, c'est dommage, interrompue par la cavalcade et le brouhaha, pour le ne pas dire autre chose, qui se font entendre à l'extérieur. Je glisse le crucifix là encore dans mes affaires et quitte les lieux pour m'enquérir de la situation que je pressens, intuition féminine sans doute, mauvaise.
 1. Mis dans mon inventaire; je suppose que le poids est négligeable ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Mis dans mon inventaire; je suppose que le poids est négligeable ?

Oui, c'est exactement cela.
Le crucifix en bois pèse 1 poids, quant à lui.

Je ferme ce sujet et on continue sur le suivant !


à bientôt...
à bientôt...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ferme pas, des fois que @Cina Mel veuille rajouter un truc. C'est noté pour le poids du crucifix, je le rajoute sur ma fiche.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kwan Yin
(Cina Mel)

Rien à rajouter, si ce n'est que compte tenu de la situation, Kwan Yin ne va pas laisser le bûcheron sans surveillance. 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !