Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 07:17:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau  (Lu 30417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Oserais je vous avouer que je n'ai jamais été très douée pour les énigmes ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
La montre de l'oracle, ça me paraît pas mal comme clé... Y'a un dessin dessus peut être qu'il y'a moyen de le faire coïncider avec le piédestal.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
J'étais perdu dans la contemplation de la gravure, me demandant ce qu'elle pouvait bien représenter quand les remarques de mes compagnons me parviennent. Effectivement peut être la boussole est elle la pièce manquante pour comprendre la signification de la gravure. L'ayant en mains je m'avance, cherchant un endroit du dessin qui pourrait recevoir le boussole.

C'est une excellente idée ! J'essaye immédiatement !

<pense:>Je me demande quand même quel est le but de tout ça ? Est ce qu'on ne serai pas en train de faire une connerie ?
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Approchant prudemment de la structure, Eroll tente de discerner un endroit propice à recevoir la boussole. Arrivé aux abords des glyphes lumineuses, rien ne se passe, comme si l'ensemble attendait patiemment qu'un mouvement soit fait de la part du trio. En parlant du chiffre trois, il semble qu'il y est également trois cercles de laiton incrustés dans le sol, à peine visible tant ils sont fins.

Unluck ton perso a le pied à quelques centimètres des glyphes. Uphir, Cleo est à côté d'Eroll, un peu derrière. Mornelune, Cesare est pour moi toujours hors de la piscine, puisqu'il n'aime pas l'idée.

Quel est votre prochain mouvement ?
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare continuait d'observer les accès à la piscine depuis le bord, nullement nerveux, juste paré pour ne pas être surpris si quelque chose déboulait.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
J'avais beau m'être approché pour mieux distinguer dans les glyphes un endroit apte à recevoir la boussole de Lucy, je ne voyais rien. Du moins rien d'autre que trois cercles en laiton à différents endroit du glyphe.

<pense:>Et si...

Pris d'une idée, je me plaçais dans le cercle le plus proche observant le glyphe autour, essayant de déterminer si chaque cercle était lié à l'un de nous ou si nous pouvions nous mettre dans n'importe lequel d'entre eux.

Je vois trois cercle dans le glyphe comme si trois objets ou trois personne devait se tenir là.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
J'ai le même sentiment... dis je en venant prendre place dans l'un des cercles.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare jeta un œil une dernière fois au alentour
Bon ben j'arrive... J'espère juste qu'on est pas entrain de faire une connerie, ça semble plutôt compliquer à ouvrir et si ça enferme quelque chose et que nos ennemi le veulent il est probablement en sécurité là où il est...
Puis il sauta souplement dans le fond de la piscine rejoignant le troisième cercle.
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Au moment ou Cesare pose le pied à l'intérieur du troisième et dernier cercle, les glyphes se mettent à tourner, et des arabesques lumineuses se développent sur le sol, illuminant les contours de laiton d'une vive lueur. Après quelques secondes de cette danse lumineuse, les symboles au sol finissent par arrêter leur mouvement erratique pour former ce qui ressemble à des incantations. Une série de craquements suivi du ronronnement régulier d'engrenages prenant vie vous informent que quelque chose se trame sous vos pieds.

Soudain, la demi sphère au centre de la structure s'anime, pivotant sur elle-même pour révéler un emplacement creux ressemblant fortement à la boussole.

Vous avez le droit à un jet en ésotérisme, ou en connaissance. Morne, tu as également le droit à un jet de perception.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
C'était bien la présence de trois demi dieux qui étaient attendu. A moins que ce ne soit notre présence à nous trois précisément, c'est possible après tout puisque notre association avait été prédite. Mais si c'est le cas ça implique que nos ennemis sauront toujours où nous attendre, c'est mauvais.

Dés que les symboles s'immobilisent je me dirige presque automatiquement vers l'emplacement préparé pour recevoir la boussole. Au dernier moment cependant la remarque de Cesare reviens dans mon esprit

<pense:>Et si on est en train de faire une connerie ? Peut être sommes nous sur le point de faire sauter un  des scellé qu'on nous demande de protéger ? D'un autre côté quelle autre alternative on a ? Vivre à trois pour le restant de nos jours en se tenant le plus éloignés possible de ce bateau ? Peut être l'incantation formée par les glyphes pourrait elle nous donner une indication sur ce que l'on est en train de faire ?

Spoiler
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Perception
Lance 5D
3,4,2 et -6 au dé Wild
Total: 9


Connaissance
Lance 5D
6,3,6,3 et 4 au dé Wild
Total: 22

 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
ésotérisme
Lance 5D
2,3,4,1 et 2 au dé Wild
Total: 12

Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Tandis que Cleo se tiens le bras pour tenter de diminuer la douleur qui irradie maintenant dans le reste du corps, Cesare et Eroll se penchent quant à eux sur les écritures aux sols, qui ont changés de place suite aux mouvements de la machine.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
C'est sensé être une énigme? Les deux premières pourraient coller avec titans, en jouant sur les mots vachement et de façon discutable. Mais je vois pas comment le coller au troisième... Ça a jamais été mon fort les énigmes, en général ma philosophie c'est plus si un problème résiste c'est que t'as pas suffisamment de puissance de feu...
Je souris à ma dernière réplique, c'est pas tout à fait vrai mais autant jouer sur les clichés, non?
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Pardonnez moi, mais quelle énigme ? Je suis sincèrement désolée mais je ne suis pas au mieux. Mon bras me fait un mal de chien...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Je regarde Cesare, un peu surpris qu'on puisse envisager de résoudre une énigme simplement par la force brute. C'est vrai que là où j'ai l'habitude de trouver certaine des commandes de mes clients les énigmes ne sont pas à prendre à la légère, car bien souvent une mauvaise réponse est punie de mort.

Au sol, Cléo, les lettres se sont déplacées et réorganisées pour former une suite de phrases. Ca dit : "De la terre aux cieux nul espace n'en porte encore les marques, car néant est leur tombe, et vide le monde doit rester. Que ceux qui cherche le destin sache le sens a donner."

Tout en lui lisant ce qui est écrit je lui montre où cela se situe. J'indique aussi les deux phrases à l'opposée l'une de l'autre qui glisse autour du nexus :

Et ici, ça dit :
La colère s'abat sur ceux qui ont trahi. Je libère mes démons, et telle la roue du chariot, ils avancent.

Ouvert sans être franchi, le seuil attend. Comme entrant dans la mer intérieur, je clos mon voyage en revenant vers le Nord.

Je penses aussi que ceux que ceux qui n'ont pas laisser leurs marques sont les titans et je crois que ceux qui cherchent le destin c'est nous.


« Modifié: mai 14, 2018, 08:31:53 par Unluck »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Super... j'avais mal au bras, maintenant j'ai aussi mal à la tête ! dis je sur le ton de la plaisanterie.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
Pendant que vous tergiversez sur cette énigme, le temps continue à filer. Une pulsation soudaine dans la main de Eroll attire de nouveau son regard sur la boussole. Il reste la moitié du temps, soit une bonne demi-heure devant eux, avant la fin du décompte.

Un jet de perception s'il vous plaît.
« Modifié: mai 16, 2018, 13:29:31 par othelarian »
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Lance 4D
4,5 et -6 au dé Wild
Total: 9


Edit: Oh, tiens, un -6 au dé wild... comme c'est étonnant ! :8)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Perception
Lance 5D
2,2,4,6 et 5 au dé Wild
Total: 19

Mj je crois que dans ton post d'au dessus faut remplacer Cesare par Eroll, la boussole/montre c'est le british qui l'as pas mon perso...
« Modifié: mai 15, 2018, 15:54:32 par Mornelune »
 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
@Mornelune en effet, c'est Eroll qui la tiens, j'ai corrigé, merci de ta vigilance.

Que veux-tu @Uphir , ton perso n'a vraiment pas de chance en ce moment et sur cette partie. C'est peut-être une répercussion cosmique due à un autre élément de ta vie, la balance universelle. Ou alors Vénus c'est simplement fait la malle avec un nouvel amant, au choix.
 

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 838
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

  • Activité
    0%
Lance 7D
6,2,5,5,4,1 et 4 au dé Wild
Total: 27

 

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Toute occupée à canaliser la douleur pour en faire ressortir le meilleur, Cleo sens que sont esprit se détache lentement de la réalité, son attention étant en quelque sorte capter par le jeux de lumières.
 

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Cesare se dirigea vers l'endroit ou le bassin était le moins profond en marchant tranquillement, passant entre ses deux compagnons de destin (a priori) il annonça à voix basse: On a de la visite...
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
La phrase de Cesare me tire de cette étrange sens dans laquelle j'étais involontairement plongée. Je me tourne dans la direction qu'il indique de part son déplacement pour essayer de comprendre -ou de repérer- ce(ux) qui vient vers nous.
Gott weiß ich will kein Engel sein

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !