Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2018, 11:46:40

AuteurSujet:  [NSDL] Scène 2 : Comme un poisson hors de l'eau  (Lu 2269 fois)

Hors ligne Cleo
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    20%
Oserais je vous avouer que je n'ai jamais été très douée pour les énigmes ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cesare Carmine Rossi
(Mornelune)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    15%
La montre de l'oracle, ça me paraît pas mal comme clé... Y'a un dessin dessus peut être qu'il y'a moyen de le faire coïncider avec le piédestal.

Hors ligne Eroll Sutherland
(Unluck)

• Ranger du Nord
  • C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur

• Activité
    10%
J'étais perdu dans la contemplation de la gravure, me demandant ce qu'elle pouvait bien représenter quand les remarques de mes compagnons me parviennent. Effectivement peut être la boussole est elle la pièce manquante pour comprendre la signification de la gravure. L'ayant en mains je m'avance, cherchant un endroit du dessin qui pourrait recevoir le boussole.

C'est une excellente idée ! J'essaye immédiatement !

<pense:>Je me demande quand même quel est le but de tout ça ? Est ce qu'on ne serai pas en train de faire une connerie ?

Hors ligne La main divine
(othelarian)

• Ranger du Nord
  • *
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

• Activité
    14%
Approchant prudemment de la structure, Eroll tente de discerner un endroit propice à recevoir la boussole. Arrivé aux abords des glyphes lumineuses, rien ne se passe, comme si l'ensemble attendait patiemment qu'un mouvement soit fait de la part du trio. En parlant du chiffre trois, il semble qu'il y est également trois cercles de laiton incrustés dans le sol, à peine visible tant ils sont fins.

Unluck ton perso a le pied à quelques centimètres des glyphes. Uphir, Cleo est à côté d'Eroll, un peu derrière. Mornelune, Cesare est pour moi toujours hors de la piscine, puisqu'il n'aime pas l'idée.

Quel est votre prochain mouvement ?

(Mornelune)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    15%
Cesare continuait d'observer les accès à la piscine depuis le bord, nullement nerveux, juste paré pour ne pas être surpris si quelque chose déboulait.

(Unluck)

• Ranger du Nord

• Activité
    10%
J'avais beau m'être approché pour mieux distinguer dans les glyphes un endroit apte à recevoir la boussole de Lucy, je ne voyais rien. Du moins rien d'autre que trois cercles en laiton à différents endroit du glyphe.

<pense:>Et si...

Pris d'une idée, je me plaçais dans le cercle le plus proche observant le glyphe autour, essayant de déterminer si chaque cercle était lié à l'un de nous ou si nous pouvions nous mettre dans n'importe lequel d'entre eux.

Je vois trois cercle dans le glyphe comme si trois objets ou trois personne devait se tenir là.

Hors ligne Cleo
(Uphir)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Jouez bien, jouez plein !

• Activité
    20%
J'ai le même sentiment... dis je en venant prendre place dans l'un des cercles.
Gott weiß ich will kein Engel sein

(Mornelune)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    15%
Cesare jeta un œil une dernière fois au alentour
Bon ben j'arrive... J'espère juste qu'on est pas entrain de faire une connerie, ça semble plutôt compliquer à ouvrir et si ça enferme quelque chose et que nos ennemi le veulent il est probablement en sécurité là où il est...
Puis il sauta souplement dans le fond de la piscine rejoignant le troisième cercle.

Hors ligne La main divine
(othelarian)

• Ranger du Nord
  • *
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

• Activité
    14%
Au moment ou Cesare pose le pied à l'intérieur du troisième et dernier cercle, les glyphes se mettent à tourner, et des arabesques lumineuses se développent sur le sol, illuminant les contours de laiton d'une vive lueur. Après quelques secondes de cette danse lumineuse, les symboles au sol finissent par arrêter leur mouvement erratique pour former ce qui ressemble à des incantations. Une série de craquements suivi du ronronnement régulier d'engrenages prenant vie vous informent que quelque chose se trame sous vos pieds.

Soudain, la demi sphère au centre de la structure s'anime, pivotant sur elle-même pour révéler un emplacement creux ressemblant fortement à la boussole.

Vous avez le droit à un jet en ésotérisme, ou en connaissance. Morne, tu as également le droit à un jet de perception.

(Unluck)

• Ranger du Nord

• Activité
    10%
C'était bien la présence de trois demi dieux qui étaient attendu. A moins que ce ne soit notre présence à nous trois précisément, c'est possible après tout puisque notre association avait été prédite. Mais si c'est le cas ça implique que nos ennemis sauront toujours où nous attendre, c'est mauvais.

Dés que les symboles s'immobilisent je me dirige presque automatiquement vers l'emplacement préparé pour recevoir la boussole. Au dernier moment cependant la remarque de Cesare reviens dans mon esprit

<pense:>Et si on est en train de faire une connerie ? Peut être sommes nous sur le point de faire sauter un  des scellé qu'on nous demande de protéger ? D'un autre côté quelle autre alternative on a ? Vivre à trois pour le restant de nos jours en se tenant le plus éloignés possible de ce bateau ? Peut être l'incantation formée par les glyphes pourrait elle nous donner une indication sur ce que l'on est en train de faire ?

Spoiler

(Mornelune)

• Chevalier Dragonlance
  • **

• Activité
    15%
Perception
Lance 5D
3,4,2 et -6 au dé Wild
Total: 9

Connaissance