Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:05:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 40655 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #100 le: janvier 29, 2018, 05:07:50 »
En attendant le retour de Valarauka ( Tora Ishida ) et de Veidt ( Kory ) les joueurs restant peuvent faire leur actions ou prendre des décisions ;)
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #101 le: janvier 29, 2018, 06:00:29 »
Désolé, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster cette semaine.
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #102 le: janvier 29, 2018, 07:30:55 »
@ Veidt, Pas de problème, j'espère que tu as quand même put trouver le temps d'être avec ta famille et de te reposer, comme tu as put constater, le paradis n'est plus ce qu'il été  ;D
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #103 le: février 07, 2018, 20:38:18 »
Y'a quelqu'un?
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #104 le: février 10, 2018, 00:25:32 »
Enseveli sous le boulot et la neige cette semaine  :-X
 

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #105 le: février 10, 2018, 01:26:56 »
@Veidt pas de problème ;)

Nota M.J.: si vous voulez faire le message sur le plateau, faite le, je pense que vous avez tout les moyens d'éradiquer toutes formes de vies (animales ou végétales) sur le plateau de Perdition, le cas échéant ne vous laisser pas arrêter par un P.N.J. qui n'est pas chaud (même si il est prés a aider)
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #106 le: février 10, 2018, 14:47:54 »
Suite à une discussion avec le MJ sur le chat, je rejoindrai bien l'aventure avec un concept un peu spécial, un pacifiste issu du shogunate (clan à déterminer avec le MJ)

le trip ce serait :

un pacifiste style gandhi, samouraï qui aurait renié le concept de violence suite à la perte de toute sa famille. Il a décidé de consacrer sa vie à essayer de réunifier les cités. Au début bien sur on l'a pris pour un fou, sans armure, s'interposant pour faire cesser des combattants, chantant parfois des chansons anciennes de grands guerriers qui lui viennent comme ça. Si on l'a pris pour un doux dingue à trainer avec lui une jeune orpheline qu'il a sauvée, il a pourtant eu des résultats sur les chemins qu'ils sillonnent, un ou deux seigneurs ont fait appel à lui et il a désamorcé des conflits mineurs d'abord, de petite importance puis d'autre. Sa folle quête pacificiste a commencé à faire parler de lui et il a rencontré dans les yeux de certains de ses pairs du respect, de l'admiration tout comme des rires et de la moquerie mais peu lui importe, il n'abandonnera pas son but. Sa prise de conscience tardive lui a coûté tous les siens, il est temps que cette folie cesse.

Comme précisé avec le MJ, au début il ne sera personne et sa réputation n'aura passé aucune frontière. Ce qui m'intéresse c'est le challenge du perso, pas sa gloire ou sa réputation.

Voilà  ça c'est le filigrane, certains connaissent mon grand amour du Japon, de ses traditions, ont joué avec moi, connaissent mon rp, donc voilà je ne rejoindrai la partie que si ma compagnie et mon profil vous agréent.
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #107 le: février 10, 2018, 15:54:06 »
En ce qui me concerne, étant nouveau sur PR, je ne te connais pas mais je suis, par principe, favorable à accueillir un nouveau compagnon de jeu. Pour le profil, il est intéressant et jouable, à mon avis, dans une optique de diplomatie entre organisations établies, c'est à dire des gens qui ont potentiellement intérêt à négocier, discuter, trouver des accords et/ou des compromis. Et si ton perso a déjà des choses engagées, donc du concret, ça n'en serait que plus impliquant et digne de prise en compte pour les autres PJ.

Mais il me semble qu'il y a des chances de croiser des groupes hostiles, des situations de survie, des approches tactiques préventivement agressives etc. où le pacifiste qui essayerait de se mettre au milieu serait simplement massacré le premier. Il me semble que les membres du groupe actuel, sans être des fous de la gâchette, ne sont pas spécialement des pacifistes et s'orientent même plutôt vers des profils militaires ou para-militaires... donc habitués à penser en terme de menace et à réagir par les armes.

A moins de disposer de pouvoirs de conviction ou de pacification surnaturels, il me semble que ton perso serait crédibilisé par un statut minimum d'ambassadeur ou négociateur spécial de telle ou telle faction, clan du Shogunat, avec une mission précise et ambitieuse (à Janus par exemple ^^) qui soit de nature à inspirer l'intérêt et/ou le respect des gens "normalement" civilisés. Si tu t'amènes à poil, sans rien pour prouver et valider la réalité concrète (ou du moins un début, un embryon, un premier succès) de tes propos et positions ... ça risque d'être plus compliqué / laborieux niveau rp ... voilà pour mon point de vue.   ;D

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #108 le: février 10, 2018, 19:55:15 »
Je ne m'oppose pas à ta venue, loin de là mais je souscris à la remarque d'Arkendor, en appuyant sur la notoriété initiale du personnage.

Et ce sera un plaisir de jouer avec toi ;)
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #109 le: février 10, 2018, 20:18:35 »
Toujours un plaisir de jouer avec toi  ;) En revanche, jouer un pacifiste dans l'univers de Waste World... bonne chance !
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #110 le: février 10, 2018, 20:38:00 »
Merci Veidt kun :lips:

Oui le challenge est de taille surtout si je suis "à poil sans rien pour prouver et valider la réalité concrète".
 ;D

Le but est d'étudier si c'est faisable et pas d'être comme un chien dans un jeu de quille.
Merci pour vos réponses rapides et franches, j'apprécie  :)
« Modifié: février 10, 2018, 20:39:31 par Skye »
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #111 le: février 10, 2018, 23:46:19 »
tout est faisable avec le temps... vue le contexte trés précis et plutot ultra violent de Waste world, tu vas devoir démarré sans rien pour prouver la validité des choses, pas vraiment "a poil" quand même... et a mon avis, tu vas devoir trés lourdement t'appuyer sur tes camarades pendant un bout du jeux... (confer, undead et robot par exemple, et ne pas oublier les xénogène ;) )

@Skye une autre possibilité s'approchant des idées que tu as, mais beaucoup plus dynamique, plus "adapté" a la situation ( a mon avis ) ,plus capable de survivre serais Ruroni Kenshi (les lives sont excellents et trainent sur youtube, je crois sous le titre de Rurouni Kenshin Kyoto Inferno si je me rapelle bien )

ceci dit j'aimerais aussi avoir l'avis de Valarauka (membre du shoguna)

« Modifié: février 11, 2018, 00:18:38 par Demon-Wolf »
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13622

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #112 le: février 11, 2018, 03:22:07 »
Pour ma part, aucun problème de jouer avec Skye.

En revanche j'avoue que le concept décrit risque d'avoir du soucis dans le contexte vers lequel on s'oriente, je vois mal Gandhi dans l'univers de Mad Max, ne pas oublier aussi que nous serons loin du Shogunat, si cela avait été une campagne basée sur le Shogunat comme cela avait été évoqué au début mais on est partie sur un RoadTrip.

Je ne connais pas totalement le monde mais de ce que j'en ai vu, il est évident qu'une personne pacifique de conviction risque d'avoir du trouble dans le monde désolé de Wasteworld, après je me trompe peut-être.

En tout cas, bienvenue à bord
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #113 le: février 12, 2018, 10:18:18 »
Merci pour votre accueil, vos réponses et suggestions et vos avis éclairés.
Je vais voir avec le MJ ce qu'il est possible de faire pour ne pas que ça ne devienne ça  ;D
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

Hors ligne Tora Ishida
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 13622

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #114 le: février 14, 2018, 15:54:45 »
Bonjour à tous,

Je vous annonce que je quitte la partie, il devient évident pour moi que le côté post-apocalyptique n'est pas ma tasse de thé, je n'arrive pas vraiment à embarquer dans l'aventure. Dans ces cas là je préfère me retirer et laisser la place à quelqu'un qui sera plus enthousiasme que de devoir me forcer pour donner l'illusion ce qui a terme va résulter à un départ de toute façon.

Amusez-vous bien :)

A+
 

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #115 le: février 14, 2018, 19:58:16 »
Merci toi aussi et peut-être à une prochaine fois  :)
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #116 le: février 14, 2018, 22:59:39 »
Dommage de te voir partir, mais si tu n'accroches pas, c'est sûr que se forcer n'arrangera rien.

A bientôt dans une autre partie j'espère !  :)

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #117 le: février 15, 2018, 06:30:15 »
malade ici, rien de sérieux,mais je vais devoir prendre un jour ou deux pour me retaper! donc je risqie de répondre avec un jours ou deux de retard!
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #118 le: février 15, 2018, 08:46:12 »
Repose-toi bien !  :sleeping:

En ligne Kory
(Veidt)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
  • Messages: 80051

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #119 le: février 15, 2018, 21:50:31 »
Oui, prends le temps de te requinquer !
 

Hors ligne Junko Kobara
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #120 le: février 15, 2018, 22:05:42 »
Prends soin de toi, on est sage. Enfin on essaye  ;D
"Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel."

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #121 le: février 19, 2018, 17:00:16 »
Si plus personne n'a de choses a faire, passons a après le repas :D
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #122 le: février 19, 2018, 17:36:23 »
Ok pour moi.  :up:

Hors ligne Trzu Na Anthor
(Korto)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1359

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #123 le: février 26, 2018, 19:05:23 »
Excusez moi pour mon absence de posts de cette semaine, je n'avais pas d'internet et j'avais complètement oublié de prévenir, toutes mes excuses
je vais dire que Trzu aura cuvé son rhum pendant ce temps là ;D

Et c'est ok pour moi aussi
scores (Carac+compétence) >= seuil de difficulté

Hors ligne Le Conteur
(Demon-Wolf)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1354

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #124 le: février 26, 2018, 19:35:18 »
Pas de problème, j'éyais juste un poil inquiet, tu as eut le temps de cuver , voir même de manger ;)  c'est Atoa qui régale!!!

raccroche toi quand tu peut a l'histoire, c'est a mon avis, juste le bon moment...
Détecteur de boulet carré certifié depuis 1980

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !