Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 06:48:43
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 40687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Svetlana
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7583

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #100 le: février 10, 2018, 15:54:06 »
En ce qui me concerne, étant nouveau sur PR, je ne te connais pas mais je suis, par principe, favorable à accueillir un nouveau compagnon de jeu. Pour le profil, il est intéressant et jouable, à mon avis, dans une optique de diplomatie entre organisations établies, c'est à dire des gens qui ont potentiellement intérêt à négocier, discuter, trouver des accords et/ou des compromis. Et si ton perso a déjà des choses engagées, donc du concret, ça n'en serait que plus impliquant et digne de prise en compte pour les autres PJ.

Mais il me semble qu'il y a des chances de croiser des groupes hostiles, des situations de survie, des approches tactiques préventivement agressives etc. où le pacifiste qui essayerait de se mettre au milieu serait simplement massacré le premier. Il me semble que les membres du groupe actuel, sans être des fous de la gâchette, ne sont pas spécialement des pacifistes et s'orientent même plutôt vers des profils militaires ou para-militaires... donc habitués à penser en terme de menace et à réagir par les armes.

A moins de disposer de pouvoirs de conviction ou de pacification surnaturels, il me semble que ton perso serait crédibilisé par un statut minimum d'ambassadeur ou négociateur spécial de telle ou telle faction, clan du Shogunat, avec une mission précise et ambitieuse (à Janus par exemple ^^) qui soit de nature à inspirer l'intérêt et/ou le respect des gens "normalement" civilisés. Si tu t'amènes à poil, sans rien pour prouver et valider la réalité concrète (ou du moins un début, un embryon, un premier succès) de tes propos et positions ... ça risque d'être plus compliqué / laborieux niveau rp ... voilà pour mon point de vue.   ;D

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !