Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:38:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 256194 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #175 le: janvier 08, 2017, 20:29:37 »
Je pense qu'on va attendre Bina pour qu'il ait son mot a dire quand même.
J'ai un rythme irrégulier, très dispo le week-end et peu en semaine, je m'adapterais au rythme.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #176 le: janvier 08, 2017, 22:08:30 »
Moi je m'adapte à tous les rythmes; il n'y a qu'en vacances ou le week end que c'est plus compliqué à cause des enfants, mais j'ai toujours un oeil sur l'écran.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #177 le: janvier 08, 2017, 22:16:08 »
Pour le rythme, plus c'est fréquent mieux c'est pour moi.
« Modifié: janvier 09, 2017, 18:29:50 par Eretas »


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #178 le: janvier 09, 2017, 08:00:17 »
Bienvenue à @Corback qui va rejoindre les rangs de l'Alliance, dés que nous aurons un peu avancé sa création de personnage :) Il vous rejoindra dans la simulation si vous n'avez pas encore terminé à ce moment là.
 

Hors ligne B1-X3
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #179 le: janvier 09, 2017, 19:43:42 »
Bonjour à tous. :)

A priori je jouerai un vieux droid de combat reprogrammé.
Droid, soldier, sharpsooter.
 

Hors ligne Tarryk
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #180 le: janvier 09, 2017, 21:11:24 »
Bonsoir, Corback. Nous voilà avec un possible conflit de générations entre droïdes, non? Sois le bienvenu.  :)
 

Hors ligne B1-X3
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #181 le: janvier 09, 2017, 21:51:18 »
Il n'y a pas de conflit, je suis obsolète. ;D

Mais je compense par mon enthousiasme à flinguer les organiques. :-X
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #182 le: janvier 10, 2017, 01:27:52 »
Salut Corback. Bienvenue dans la simulation


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #183 le: janvier 10, 2017, 09:14:52 »
Bonsoir, Corback. Nous voilà avec un possible conflit de générations entre droïdes, non? Sois le bienvenu.  :)

Ce ne sera pas la première fois qu'un modèle plus ancien fonctionne mieux qu'un nouveau; probablement des droïdes de chez Microsoft ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne B1-X3
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #184 le: janvier 10, 2017, 17:24:25 »
Je vous préviens j'ai des bugs aussi. :P

D'ailleurs qui a des compétences techniques au final? Il y a moyen de faire des liens dans le BG si ça intéresse quelqu'un. ;)
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #185 le: janvier 10, 2017, 19:07:42 »
Question règles, pour les combats.
Est-ce-qu'on joue chacun notre tour selon l'ordre de l'initiative, comme je le fais sur mes parties
Ou joue-t-on comme la règle le prévois, c'est a dire, que si l'ordre est Dakn, Thorms, ennemi, TJ, Larrik; Et bien, Tj et Larrik peuvent jouer en premier a la place de Dakn et Thorms; normalement avec l'accord des joueurs, ce qui peut alourdir les échanges et donc la fluidité du combat. Le seul intérêt est que le premier connecté fait son jet sans rien demander a personne, et les moins actifs d'entre nous joueront toujours en fin de tour.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #186 le: janvier 10, 2017, 21:42:30 »
On parlera des régles de baston dnas pas longtemps normalement.

J'ai prévu de respecter les "créneaux" d'initiative, c'est à dire les règles habituelles :

Imaginons que l'ordre d'intiative donne ça :

Dakn
Throms
Stormtrooper 1
Stormtrooper 2
T-J
Tarryk
Syenn
Officier impérial
Tr
B1

En pratique Dakn et Thorms jouent en premier - dans l'ordre qu'ils veulent. Dans cette liste Dakn est en premier, mais c'est soit lui soit Thorms qui fera le premier son action, à leur libre entente ... ou au premier connecté.
Ensuite, les troopers jouent, puis T-J, Tarryk et Syenn peuvent jouer, dans l'ordre qu'ils veulent ou au premier connecté. C'est leur "créneau d'initiative"
Ensuite une fois que les trois ont joué, c'est à l'officier impérial, etc ...
Ça ajoute de la fluidité aux combats, mais surtout ça permet un mécanisme interessant : ça enrichit les tests assistés :) Dans cette configuration, chronologiquement, Dakn peut assister T-J, mais pas l'inverse ... Et ça doit donc être une décision de Dakn, qui choisit d'y consacrer une manoeuvre !

Y a encore des subtilités à voir avec les groupes de sbires +/- les escouades ... on en reparlera.

Y a une dernière chose que j’aimerais vous proposer et je profite de ce post pour le faire. Normalement, pour décider de l'ordre d'initiative, chacun tire un jet de calme ou de vigilance, ennemis compris. On trie les résultats par ordre du meilleur succès au plus grand échec pour décider l'ordre d'initiative.
Ça peut vite prendre du temps sur forum. Si vous l'acceptez, je propose de tirer moi-même les dés pour chacun d'entre vous dans un post global en début de rencontre afin de gagner du temps et de rendre les combats plus dynamiques. Qu'en pensez-vous ?
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #187 le: janvier 10, 2017, 22:58:11 »
Pour moi, c'est OK  :up:
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #188 le: janvier 11, 2017, 01:55:04 »
Je te propose un compromis. À partir du moment que tu demandes l'initiative, tu laisse 24 heures et tu lances les jets pour ceux qui non pas répondu.


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #189 le: janvier 12, 2017, 22:47:36 »
Bon, mes piges sont bouclées (ça c'était prévu), mon PC perso est réinstallé (ça c'était pas prévu), je devrais pouvoir reprendre un rythme normal à compter de demain. Désolé pour les galères qui s'enchainent. :embarassed:

Et oui, tu peux tirer l'init' pour moi, cela ne me dérange (surtout vu mon utilité en combat).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #190 le: janvier 13, 2017, 13:40:07 »
Il est peut-être trop tard, et ce n'est pas vraiment important pour la simulation, mais TrQ se cachait comme action de mouvement.

La leçon à tirer est possiblement de mettre le type d'action en une autre couleur, et non seulement dans le texte.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #191 le: janvier 14, 2017, 08:38:35 »
Pas bête la couleur.

Il faudra peut-être aussi que je garde un compte dans le bandeau en haut de ou on est des +1b et des +1s, c'est parfois un peu flou, là, je trouve.

Détail règle pour les amateurs. Quand un jet est un échec, on tient compte des avantages / triomphes et menaces / désastre, à votre avis ? Je n'ai pas trouvé ça spécifiquement dans le manuel, mais ile me semblait l'avoir lu. Pour un jet normal, on garde les avantages et triomphes, mais pour un jet de combat ?

Qu'en pensez-vous ?
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #192 le: janvier 14, 2017, 09:08:32 »
Je n'ai pas trop compris le code couleur pour les actions?
Pour ce qui est du décompte avantages/menaces dans le bandeau du haut, je suis pour et je compte le faire sur mes parties, c'est moins chiant que de rechercher dans tous les posts. On peut aussi compter les décompte stress/blessures des adversaires, Mais niveau RP, on ,'est pas sensé faire ce type de calcul, donc a voir. <murmure:>T'as d'ailleurs oublier de compter mon tir sur l'officier  ;D

Pour ce qui est de se servir des avantages malgré l'echec de l'action comme je viens de le faire pour tir, j'ai utilisé l'avantage du Wookie alors qu'il avait manqué son tir. D'après ce que j'ai compris, c'est la base du système, malgré les échecs, on peut se servir des avantages, les règles prévoient même que c'est au PJ d'interpréter son avantage, pour les menaces c'est MJ qui interprète.

 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #193 le: janvier 14, 2017, 18:53:59 »
Pour ce qui est de se servir des avantages malgré l'echec de l'action comme je viens de le faire pour tir, j'ai utilisé l'avantage du Wookie alors qu'il avait manqué son tir. D'après ce que j'ai compris, c'est la base du système, malgré les échecs, on peut se servir des avantages, les règles prévoient même que c'est au PJ d'interpréter son avantage, pour les menaces c'est MJ qui interprète.
Effectivement.


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #194 le: janvier 14, 2017, 18:57:01 »
Ca me va, j'arrivais pas à trouver ce point précis :)

Donc on tient compte des avantages et autres même si échec.
 

Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #195 le: janvier 14, 2017, 19:59:21 »
On a négocier sur FB... C'est moi qui ai offert mon arme.  :up:
 

Hors ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #196 le: janvier 14, 2017, 20:20:25 »
Les armes improvisés, c'est au CaC à priori. Y a rarement des blasters qui trainent dans un coin, et je ne pense pas qu'un extincteur permette de causer des blessures en envoyant de la mousse ;) Tu as joué d'une sacré malchance en te prenant deux triomphes, j'en conviens. Après, TrX peut te confier son arme, mais il est encore capable de tirer (il a juste +1s d malus uniquement au prochain jet à cause de sa blessure critique, il n'est pas paralysé). Donc tu lui piques son arme. Il est peut-être d'accord, mais il ne pourra pas s’en servir quand son tour viendra dans ce cas. Je vous laisse gérer ça entre vous.
C'est mon ami depuis 30 ans... Alors il est d'accord.  ;) 

Citer
Pour ton arme, elle faisait 1 d'encombrement. La barre de fer était à 3, donc encombrement dépassé de 2, d’où les +2s.
C'est bon, j'avais pas vu le 3 d'encombrement.

Citer
OK pour l'infortune et pour lâcher le comlink. Ou as tu vu dans la règle l'histoire de la tête ? Je n'ai pas trouvé.
J'ai assumé qu'il avait une oreillette... Donc j'ai visé la tête ppour détruire le comlink... C'est du RP uniquement.


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #197 le: janvier 14, 2017, 21:03:49 »
C'est mon ami depuis 30 ans... Alors il est d'accord.  ;) 

=> Tant mieux, c'est comme ça que le JDR est le meilleur : entre potes !  :up:

 C'est bon, j'avais pas vu le 3 d'encombrement.

=> Plus un souci de toute façon, tu t'es arrangé autrement :)

J'ai assumé qu'il avait une oreillette... Donc j'ai visé la tête pour détruire le comlink... C'est du RP uniquement.

=> Ok, j'ai cru que ça venait du head shot le 4 de dégâts :) D’où ma question sur une règle que j'avais pas vu :)

L'officier prend le tir dans la tête, qui lui arrache un bout de peau au niveau de la tempe. Il titube, mais écume de rage devant le groupe d'intrus... et il ne peut plus appeler à l'aide !
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #198 le: janvier 16, 2017, 13:43:22 »
Citer
-L'officier passe à (6+2 = 8, moins 4 pour l'encaissement, soit 4 points de dégâts reçus) 7/15 de blessures.

Thorms: blaster leger 5 + 1 succés = 6 - 4 encaissement = 2 +7 = 9/15 blessures

Citer
En dehors de ça, ça fait 6 de dommages + 1 succès - 4 encaissement, soit 3 dégâts donc 3 + 9 = 12/15 de blessures

T'as oublié de compter mon tir, MJ, il me semble qu'il ne reste que 3 point à l'officier.

@Syel et aussi pour l'ensemble de l'équipe, chacun d'entre nous a au moins un stimpack normalement, tous les persos prétiré en ont deux d'offices, Dakn en a surement un, et moi j'en ai un aussi. ça remonte instantanément 5 blessures pour le prix d'une manoeuvre, dans le cas présent, ce sera une manoeuvre pour le prendre sur Dakn qui est a coté de toi et une manoeuvre pour lui administrer, sachant que tu peux transformer ton action en manoeuvre, puisqu'il me semble que tu n'as plus d'armes.

Je dis cela surtout pour ceux qui ne sont pas au fait des règles et de l'équipement, c'est le genre d'info que nos persos connaissent normalement.
« Modifié: janvier 16, 2017, 13:50:54 par Ezeckiel »
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #199 le: janvier 16, 2017, 21:35:21 »
Merci de me l'avoir signalé, effectivement, je suis passé trop vite sur ton post. J'ai mis à jour les différents posts pour vérifier les comptes. T-J se débarrasse avec brio de l'officier, il ne vous reste plus que deux groupes  de sbires.

+1 pour la règle sur les stimpack. Ça soigne 5 blessures pour une manœuvre, mais c'est finalement assez limité (le deuxième ne soigne plus que 4, puis 3 etc ...). Rien ne remplace un bon médecin de combat !

Je pense que pour la prochaine baston, j'opterai pour un affichage plus clair de l'état du combat, probablement dans la barre d’en-tête. Là, c'est confus et j'ai du mal à le rendre clair ... Cette partie d'intro est aussi pour moi un test et un apprentissage sur la façon de gérer un groupe avec ces règles sur forum, je vous demande votre indulgence pour les petits hic qui surviennent de temps en temps ...

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !