Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juillet 24, 2019, 10:37:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Prise d'otage !  (Lu 803 fois)

En ligne Sharl Cerberus
(Faith)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress
  • Mon corps est un temple...

• Activité
    8%
Re : Prise d'otage !
« Réponse #25 le: juillet 09, 2019, 13:14:44 »
Je bougonne mollement, adoucie par la confession, très personnelle, d'Ary. Et comment pourrais-je de toute façon faire la tête à ma sauveuse ?

"Au moins les filles d'ici ont du caractère" je commente pour la mettre à l'aise. J'espère que son enfance était mieux à l'époque que maintenant.
Je sonde l'âme du vieux barbu avant lui répondre, avec le peu d’élément que j'ai. Je suis bienheureux de ne pas avoir supporté ces visions d’enfants à la prison, j'aurais vraiment demandé à Ary d'arracher un oeil du sous-général !.

"La fillette l'est, ce n'est vraiment pas malin de se servir de leur fille comme projet scientifique, mais bon. Les autres gamins sont seulement de pauvres victimes pour ce que j'en sais. Mais la situation à la prison est assainie pour le moment après mon savon au directeur. C'est surtout le moff qui semble être l'origine de toute cette ignominie." j’éclaircis les quelques points connus parmi toutes nos interrogations.

Nymphes et Succubus Friendly
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    17%
« Réponse #26 le: juillet 09, 2019, 16:39:22 »
Pendant que vous discutez, la navette arrive au dessus d'un quartier plus riche. Des parcs espacent les buildings, bien entretenus. Les routes sont larges. Quelques fenetres sont éclairées et montrent des appartements luxueux.

Votre navette plane en silence entre les immeubles et s’immobilise au dessus d'un grand parc. Ary reprend la main sur les commandes et fait atterrir doucement la navette. Gardant moteur tournant à quelques centimètres du sol, elle vous fait signe de descendre.

Puis, elle programme quelque chose sur la tableau et laisse le terminal en suspens quelques secondes, avant de programmer la grenade explosive. Enfin, elle attache la grenade à une paroi, valide la commande sur le terminal et saute par la porte ouverte tandis que la navette redécolle, sans passagers.

Vous la suivez tout les trois du regard quelques instants tandis que le pilote automatique prend la direction du spatioport. Quelques dizaines de secondes silencieuses s'écoulent, pendant lesquelles la navette disparaît pour ne devenir plus qu'un point dans le ciel dont l'aube pointe à l'horizon.

Enfin, une explosion retentit et la navette se désagrège en vol dans une boule de feu aveuglante.

Ary sourit.

Le major Terl est officiellement décédé. Avec son insupportable garde du corps et son nouveau prisonnier. Quel perte pour l'Empire ...

Elle léve le bras.

Ne perdons pas de temps. La planque est par là bas. J’espère que Dams et Gerd vont nous y retrouver !

En ligne Sharl Cerberus
(Faith)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #27 le: juillet 10, 2019, 12:36:06 »
Je relève le col de ma veste, débarrassée de tout signe distinctif, et emboite le pas de mon ex-insupportable garde du corps. 

"C'est vraiment un contraste saisissant avec le reste de la ville, ici." en observant notre environnement. Je connais parfaitement le genre de personnes qui résident dans ces quartiers.

"Pour une fois qu'une planque est dans un lieu huppé plutôt qu'un dépotoir, ça change du cliché" en me rappelant l'immeuble de M. Fox, un coup d'oeil vers la barbe blanche.

On va retrouver les rebelles, quels qu'ils soient, je suis complétement embrouillé par la faute d'Ary. Mais je n'ai pas le contrôle, et je sais que je déteste ça.

"Vous êtes un natif aussi M. Fox ?" je demande au soldat, ils ont peut-être des connaissances communes avec Ary.
Spiders et Zombies Free

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #28 le: juillet 14, 2019, 09:27:14 »
De mieux en mieux ... maintenant je suis impliqué dans la mort officielle d'un officier impérial. J'aurais peut être du laisser ma vraie identité aux soldats, au moins maintenant on me penserait mort. C'est pratique quand on est en cavale.

Ne trainons pas ici, j'aimerais qu'on nous pense mort le plus longtemps possible. Allons à la planque le temps de laisser retomber la poussière.

Puis répondant à Sharl :

Non, pas vraiment. Je suis là car c'est ici que j'étais lorsque j'ai pris ma retraite de mon service dans les commandos d'infanterie. Je n'ai pas d'attachement particulier à cette ville mais c'est là que j'étais. Et vivre au milieu d'une cité avec une forte présence militaire impériale me donne une petite assurance que je ne croiserai pas un quelconque Jedi rescapé qui pourrait vouloir ma peau ...

Evoquer, même à mots couverts, la purge des Jedi me fait remonter toute la douleur de ma culpabilité à l'esprit. Au fond, ne serait-il pas mieux qu'un Jedi me trouve pour venger la mort du Général Jinn ...

En ligne Sharl Cerberus
(Faith)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #29 le: juillet 17, 2019, 15:38:20 »
"Commando d'infanterie ? Vous devriez bien vous entendre avec Ary sur ce point." je commente avec un regard sur ma complice.

"Autant que de voir trainer des Rancors, je vous rassure" je balaye par une boutade son histoire de Jedi. Jamais je n'en ai vu personnellement et ca tient plus de la croyance populaire, qui dénote de la part d'un militaire.
Spiders et Zombies Free

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

• Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #30 le: juillet 17, 2019, 16:15:33 »
J'ai servi dans l'armée de la République depuis ma sortie de l'académie sur Kamino. Depuis le changement de régime j'ai été qualifié inapte et décomissionné. Je ne pouvais plus gérer certains événements qui se sont produits pendant la guerre séparatiste. Depuis je vis de ma retraite et de petits boulots.
Et vous c'est quoi votre histoire ? Comment un haut dirigeant impérial se retrouve mouillé dans le terrorisme jusqu'au cou ? Il y a plus qu'une petite fille en détresse dans cette histoire je suppose.

En ligne Sharl Cerberus
(Faith)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #31 le: juillet 17, 2019, 22:40:56 »
Je grimace à l'évocation de terrorisme.
"Avant que vos accointances ne posent une bombe dans le restaurant, je ne considérais pas l'Alliance Rebelle comme tel. Je me faisais une idée plus… romanesque de l'organisation." je réponds avec un sourire charismatique.

"C'était moi en fait la petite fille en détresse dans mon passé. Je me suis fait évincé de ma charge de Moff par une immonde trahison, et j'ai échappé à la mort grace à mon ange gardien." d'un ton détaché, sans aucune trace d'amertume. Soit je ne suis nullement affecté, où je maitrise parfaitement mes émotions.

"J'étais un excellent gestionnaire, apprécié de mes administrés pour mes actions. Mais c'est ce qui a causé ma perte et je me suis fait broyer par l'Empire." je regarde Ary avant de reporter mon attention sur M. Fox.

"L'Alliance a fait un excellent choix en s'appropriant mes compétences." je badine avec un sourire confiant.

« Modifié: juillet 18, 2019, 12:18:02 par Faith »
Spiders et Zombies Free

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    17%
« Réponse #32 le: juillet 18, 2019, 10:26:10 »
Effectivement, Sharl n'aurait pas fait carrièr longtemps dans l'armée impériale ... Il avait tendance à soutenir les populations locales plus que l'Empereur. Il aurait trés probablement fini assassiné dans un coin d'ici quelques mois si l'Alliance ne l'avait pas recruté.

Ary s’arrête et se tourne vers Fox.

Mr Fox. J'étais la garde du corps privé de Sharl. En réalité un agent double rebelle infiltré auprés du moff local, avec pour mission de l'empéchéer de nuire. Compte tenu du personnage que j'ai appris à connaitre, j'ai décidé de lui proposer de rejoindre l'Alliance, ce qu'il a fait. L'alliance n'a cure des provenances et des histoires de chacun. C'est la morale, les valeurs et la volonté de préserver la liberté qui compte chez nous. Peu importe votre histoire égalerment, je pense que vous êtes maintenant membre de la rébellion. Enfin je crois.
Quelle est votre position à ce propos, Mr Fox ? Vous sentez-vous membre de la Rebellion, ou emporté par les événements sans avoir véritablement choisi quoi que ce soit ?

Ary te fixe dans les yeux, tâchant de lire ton âme.

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

• Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #33 le: juillet 18, 2019, 12:18:11 »
Le ton très direct et l'assurance d'Ary me fait hésiter. C'est une compétence assez rare que celle de me faire douter ... et je n'aime pas ça.
Mais sa question est pertinente et je me rend compte que je n'ai jamais pris le temps d'y penser serieusement.

J'ai été embarqué ici pour me faire prendre conscience de ce qui se trame vraiment dans l'ombre.

Je veux aller au bout et démêler cette histoire d'incarcération d'enfants ... et trouver les responsables.

Hors ligne Aytan

• Chevalier Dragonlance
  • *

• Activité
    17%
« Réponse #34 le: Hier à 11:53:39 »
Ary hoche la tête, puis vous reprenez votre marche silencieuse.

Sans être embêté, vous arrivez finalement devant un immeuble. Ary le contourne, et vous amène vers l'entrée des caves, derrière l'immeuble.

La porte est sale, humide et des traînées de moisissures poussent un peu partout. On dirait l'entrée du local à poubelles.

Ary pousse la porte, et prononce quelques mots à voix haute. Une lumière rouge s'allume, et le bruit d'un loquet qui se déverrouille retentit derrière une porte que rien distinguait des autres. Ary la pousse, et vous entrez dans un couloir métallique, qui se prolonge quelques dizaines de mètres, avant d'arriver dans une salle lumineuse d'une petite centaine de mètres carrés. Quelques personnes sont là, qui vous voient arriver avec un léger salut de la tête. Ary écope d'un sourire ou deux, vous de regards interrogatifs.

Ary se dirige vers le fond de la salle, où un vieil homme se tient devant un holoterminal.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Hors ligne CC-4012 "Fox"
(LaGouache)

• Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #35 le: Hier à 13:45:10 »
Je rentre dans la pièce et me pose dans un semi-garde à vous. Buste rigide et mains dans dos.

Bonjour ... commandant ?

En ligne Sharl Cerberus
(Faith)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Blessures
    Stress

• Activité
    8%
« Réponse #36 le: Hier à 23:00:43 »
Bon, on repassera pour le quartier huppé. Les rebus et l'odeur des déchets souillent mes narines alors qu'on s'enfonce dans le passage secret.
J'espère pas dans les égouts !

Je remarque les signes de reconnaissances envers Ary, ce qui titille mon intérêt, et elle nous amène devant ce qui ressemble au chef local. Je subodore un moins gradé que mon illustre recruteur-menaceur mais surement une figure de la cellule du coin.
Monsieur Fox retrouve ses reflexes tout militaire, je me contente de me poser dans son regard pour le saluer d'un signe de tête respectueux pour son âge et son expérience.
Avec Fox, les rebelles sortent le 3ème age on dirait ! Ma pensée me fait sourire intérieurement et allège un peu le poids sur mon humeur.

"Monsieur, merci de nous accueillir." je remercie les rebelles avant tout. Je n'ai aucune idée de la direction de notre mission, mais ça ne fait pas de mal et j'ai l'impression de retrouver mes repères.

Spiders et Zombies Free

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !