Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:11:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 256208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: décembre 17, 2016, 22:32:16 »
MJ, est-ce que c'est la situation normale que toutes les blessures et stress soient rempli rouge ou bleu?
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #126 le: décembre 17, 2016, 23:45:08 »
MJ, est-ce que c'est la situation normale que toutes les blessures et stress soient rempli rouge ou bleu?

Je pense que oui. Ca vient du fait que sur les jauges de stress ou de blessure, on la rentre sous la forme 10/10 par exemple, ce qui remplit les cases. Quand tu perdras des points, tu seras à 7/10 par exemple, auquel cas tu auras trois cases "vides" (blanches).
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #127 le: décembre 18, 2016, 00:13:28 »
Selon moi c'est parce que vous seuil actuel est à son max sur le ftp



Hors ligne Tr-Q-XxT
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #128 le: décembre 18, 2016, 00:55:19 »
Il doit être à 0 en débutant?
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #129 le: décembre 18, 2016, 03:27:41 »
Le seuil doit être à 12 dans mon cas mais l'actuel est à 0.


Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #130 le: décembre 18, 2016, 09:36:33 »
Le seuil doit être à 12 dans mon cas mais l'actuel est à 0.

Tu peux le modifier en cliquant sur ta feuille. A voir avec le MJ la méthode qu'il préfère pour comptabiliser les blessures et le stress.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #131 le: décembre 18, 2016, 10:09:37 »
En fait, d'après les règles quand on va bien, on a 0 blessure sur 13 et 0 stress sur 14, donc les jauges ne sont pas remplies. Sur mes parties, on fait comme cela.
Là c'est MJ qui a rempli les jauges apparemment, donc c'est pour savoir si la situation normale c'est jauge remplie ou pas.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #132 le: décembre 18, 2016, 10:41:05 »
Ouais, c'est le MJ qui a fait une boulette en remplissant les feuilles de perso et qu s'en rend compte juste maintenant ^^ Pas de soucis, j'actualise ça :)
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #133 le: décembre 18, 2016, 10:42:58 »
J'ai fait la mienne, c'est bien de gérer sa feuille, ça fait moins de taf au MJ.
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #134 le: décembre 18, 2016, 10:47:35 »
Boulette réparée, merci à eux qui ont actualisé :)

Si vous voulez gérer votre feuille, pas de soucis, c'est pas une obligation, je repasserais derrière si besoin et je m'occupe de celles de ceux qui préfèrent se concentrer sur le RP.

Pour les couleurs, à titre personnel, je suis plutôt "littéraire", à savoir que j'aime écrire à la façon dont on lit dans les livres. Après, je me suis plié à la façon de faire du forum, et je respecte ceux qui souhaitent s'en servir. Donc sentez-vous libre d 'utiliser les "texte roleplay" si vous le désirez, mais si vous les utilisez, conservez le code couleur prévu pour le forum.

Après, certains joueurs aiment écrire à la première personne du singulier, d'autre préfèrent romancer leurs actions en décrivant leur personnage à la troisième personne. Je ne fais pas de différence, donc c'est à vous de voir et de faire comme vous voulez. Ce n'est pas antagoniste pour une histoire de qualité. Le but reste de s'amuser et de se faire plaisir :)
 

Hors ligne Asanik Spelee
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #135 le: décembre 18, 2016, 16:57:01 »
les deux se lisent.

Et ? Tu mets du blanco sur ton écran pour effacer les mots ?

Sur les livres non plus je ne passe pas de blanco.
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #136 le: décembre 18, 2016, 17:08:20 »
Et moi je les surligne pas, comme ça, tout le monde est content.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #137 le: décembre 18, 2016, 23:52:04 »
J'attends un petit message de @Bina et @Énée avant d'enchainer sur la suite. Mardi soir au plus tard.
 

Hors ligne Tarryk
(Teacher)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 1247

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #138 le: décembre 20, 2016, 11:46:37 »
Je vais m'absenter quelques jours; Je vais être de retour mardi prochain. N'hésitez pas à poursuivre l'entrainement de nos jeunes rebelles si vous en avez l'occasion: Je me ferai un cours de rattrapage intensif en revenant, en lisant les méthodes pour se servir du diceroller.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
 

Hors ligne T-J
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #139 le: décembre 23, 2016, 20:49:38 »
Quelques jours d'absence pour noël, joyeuses fêtes à tous  :up:
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #140 le: décembre 24, 2016, 09:48:43 »
Joyeux Noël à tous. Je reste à côté de mon PC ! :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #141 le: décembre 24, 2016, 11:01:27 »
Pas de soucis, passez tous de joyeuses fêtes :) Je reste connecté pour réagir si des joueurs veulent poster, mais il est normal qu'il y ait un ralentissement durant les fêtes, alors no stress !
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #142 le: décembre 26, 2016, 15:46:03 »
Prochain post le 28 au soir, n'hésitez pas si vous voulez rebondir sur ce que dit Eretas :)

PS : Personne n'a de nouvelles d'Enée ? Il devait revenir le 16/12, et pas de nouvelles depuis ... J'ai peur que vous ne perdiez votre diplomate ...
 

Hors ligne Syenn Una
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #143 le: décembre 26, 2016, 19:13:17 »
Heureusement que le charme Twi'lek est prêt à entrer en action ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #144 le: décembre 30, 2016, 20:04:36 »
0010110110000111[1]
 1. Je peux tenter de décoder le mot de passe? Je parles ordinateur...


Mitth'orm'safis

Cela me fait penser qu'il existe 10 types de personnes, ceux qui parlent en binaire et les autres ...
« Modifié: décembre 30, 2016, 23:23:52 par Ezeckiel »
 

En ligne Dakn Idlo
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 54830
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #145 le: décembre 30, 2016, 20:27:46 »
C'est deux types de personnes en binaire... ;)


Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #146 le: décembre 30, 2016, 22:42:54 »
Le scénar n'avance que doucement, pas de soucis pour les absents[1] : on réattaquera un gros morceau à la rentrée :)

Quelques précisions sur ce scénar :


- Pour l'ensemble du scénar, il y aura un maximum de 10 XP distribué par personnage à la fin, selon vos interventions. En tant que MJ, je récompense surtout la qualité du RP et la capacité à faire avancer le jeu. Il n'y aura pas de point de devoir pour cette mission puisque tout est virtuel pour l'Alliance. De même, vos blessures seront effacées à la fin de la session, et on reprendra le matos à zéro. On attaquera le scénar suivant avec les points de destin réels (donc n'hésitez pas à en claquer sur le scénar d'intro ^^).
- Je reste plus ou moins sur un rythme d'un post de narration du MJ toutes les 48h. Si c'est trop pour vous, dites le moi, on adaptera.
- Si vous avez des questions sur les règles[2] que j'introduis au fur et à mesure, posez vos questions ici :)
 1. J'ai bien noté ceux qui sont en vacances ;)
 2. Personne veut me sortir un triomphe ou un désastre aux dés, que j'explique à quoi ça sert ? Les chanceux aux dés ? ^^
 

Hors ligne Mitth'orm'safis
(Ezeckiel)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #147 le: décembre 30, 2016, 23:25:56 »
C'est deux types de personnes en binaire... ;)

000
001 : Les premiers qui parlent le Binaire
010 : Les autres...
011
100
101
110
111
 

Hors ligne Asanik Spelee
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Blessures
    Stress
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #148 le: décembre 31, 2016, 14:08:01 »
Je ne peux pas lancer le dé, j'assiste. C'est toi même qui a demandé à ce que celui qui assiste fasse une petite phrase RP pour valider l'assistance.

Du coup il est aussi logique que Syel ait fait un rp pour réclamer la dite assistance.

Si parce que quelqu'un ne poste pas un WE du réveillon alors tu valides le fait qu'un autre joueur arrive et  balaie le rp posé d'un revers de main pour coller le sien ça va vite être le souk et accessoirement c'est pas très respectueux des autres.

Je l'ai mis en HRP parce que je pense qu'il (le joueur) ne l'a pas vu qu'on était dessus. Maintenant si c'est volontaire alors à ce moment la... c'est à désespérer.

Accessoirement, on s'en moque qu'il ait réussi le jet de dé. C'est un jeu de rôle, ce n'est pas un jeu sur plateau;
 

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #149 le: décembre 31, 2016, 14:39:53 »
Pas de réponse en HRP pure sur le fil principal. Le HRP c'est ici.

Rien ne t’empêche d'adapter ta phrase et ton RP pour faire un soutien à Thorms qui est effectivement le plus compétent en terme de système de jeu quand tu vois qu'il a lancé le dé. D'un point de vue du jeu, son intervention est positive pour l'ensemble du groupe. Ç’aurait été mieux vécu par tout le monde de réagir comme ça que de te sentir agressé et de répondre par une accusation HRP d'emblée.
Par ailleurs, Ezeckiel n'est pas venu pour vous "voler votre jet" mais parceque je le lui ai demandé dans mon dernier post.

En ce qui concerne la fréquence, je trouve que vous avez tous un rythme de post excellent, rien à redire là dessus pour ma part. Je ne pensais pas devoir poster autant entre les fêtes et j'en suis ravi ^^

Enfin, c'est un jeu de rôle avec un système de dé pour trancher la réussite ou non de vos actions. Donc les dés sont importants, vos compétences aussi autant que la façon de les jouer. Je tiens compte des résultats de vos lancers pour avancer l'histoire. Ce n'est pas un jeu 100% RP, mais bien sur pas non plus un jeu de plateau. La qualité du RP compte pour moi et j'en tiendrais compte pour vos XP (ce qui vous permettra de lancer de meilleurs jets :) )

Je comprends ta colère, mais il n'y a pas de raisons de t'énerver ici. A la base le JDR c'est un groupe de pote qui se fait plaisir. Ici, on adapte parce que c'est par forum, qu'on se connait moins, et ça oblige à appliquer certaines règles : un peu de respect dans le ton, distinguer RP et HRP, etc ...

Donc on calme le jeu, pas d'accusation, pas de vocabulaire agressif ("c'est à désespérer" ou "ca va vite être le souk" ou encore un ironique "merci mais on était dessus"). Si vous avez des choses à dire, soyez intelligent et exprimez les en RP. Comme ça c'est pas vous, mais votre personnage qui dit ces choses.

On reprend le jeu, maintenant ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !