Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 14:41:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 258702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aytan

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Messages: 13124

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: décembre 31, 2016, 14:39:53 »
Pas de réponse en HRP pure sur le fil principal. Le HRP c'est ici.

Rien ne t’empêche d'adapter ta phrase et ton RP pour faire un soutien à Thorms qui est effectivement le plus compétent en terme de système de jeu quand tu vois qu'il a lancé le dé. D'un point de vue du jeu, son intervention est positive pour l'ensemble du groupe. Ç’aurait été mieux vécu par tout le monde de réagir comme ça que de te sentir agressé et de répondre par une accusation HRP d'emblée.
Par ailleurs, Ezeckiel n'est pas venu pour vous "voler votre jet" mais parceque je le lui ai demandé dans mon dernier post.

En ce qui concerne la fréquence, je trouve que vous avez tous un rythme de post excellent, rien à redire là dessus pour ma part. Je ne pensais pas devoir poster autant entre les fêtes et j'en suis ravi ^^

Enfin, c'est un jeu de rôle avec un système de dé pour trancher la réussite ou non de vos actions. Donc les dés sont importants, vos compétences aussi autant que la façon de les jouer. Je tiens compte des résultats de vos lancers pour avancer l'histoire. Ce n'est pas un jeu 100% RP, mais bien sur pas non plus un jeu de plateau. La qualité du RP compte pour moi et j'en tiendrais compte pour vos XP (ce qui vous permettra de lancer de meilleurs jets :) )

Je comprends ta colère, mais il n'y a pas de raisons de t'énerver ici. A la base le JDR c'est un groupe de pote qui se fait plaisir. Ici, on adapte parce que c'est par forum, qu'on se connait moins, et ça oblige à appliquer certaines règles : un peu de respect dans le ton, distinguer RP et HRP, etc ...

Donc on calme le jeu, pas d'accusation, pas de vocabulaire agressif ("c'est à désespérer" ou "ca va vite être le souk" ou encore un ironique "merci mais on était dessus"). Si vous avez des choses à dire, soyez intelligent et exprimez les en RP. Comme ça c'est pas vous, mais votre personnage qui dit ces choses.

On reprend le jeu, maintenant ?
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !