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AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V2  (Lu 174085 fois)

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Re : Re : Battlemap V2
« Réponse #50 le: juin 05, 2016, 05:02:48 »
Questions
- Voyez vous un interet a un compteur de mouvement (nombre de cases de déplacement restant) ?
Comme les créatures n'ont pas toutes la même vitesse, ou les effet de sort comme rapidité, je crois pas que ce soit pertinent.

Pour le FOW, avoir un mode transparent (J'ai la carte du dungeon) et un mode opaque (Où diable allons nous) serais très intéressant.
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Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #51 le: juin 05, 2016, 08:34:34 »
Tu change le forceplayer a 1 dans l'URL pour le mode joueur et là c'est opaque. 
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #52 le: juin 05, 2016, 08:52:43 »
C'est super cool!  :up: :up: :up:
La transparence de la lumière prédéfini est trop forte! On ne vois pas l'effet.
Sur l'image, j'ai créer un effet de sorts, mais en désactivant les "effet", il est resté visible.
(Pièce Jointe)
J'ai corrigé pour les effets, un oublie lors du changement de fonctionnement des couches.

Pour la lumière il faut pas plus, c'est lié au fond clair, sur le donj c'est bcp plus net:
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #53 le: juin 05, 2016, 13:41:50 »
Effets
- Effets volumétrique: possibilité d'ajouter des effets de brouillard, de fumée, etc... mobiles, coloriable et composable avec le fond.
- Densité de l'effet volumétrique basée sur la surface a couvrir
- Ajout des effet volumétrique a la liste des couches débrayables
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Re : Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #54 le: juin 05, 2016, 17:52:04 »
Tu change le forceplayer a 1 dans l'URL pour le mode joueur et là c'est opaque. 

Je parles pour la carte des joueurs. Permettre le FOW sur la carte des joueurs en mode transparent est requis lorsque les PC connaisse le dungeon ou le bâtiment. Exemple: Star wars tu as le plan du bâtiment, mais tu ne sais pas ce qui y est actif.

Pour la lumière, tu as raison. 
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Tu change le forceplayer a 1 dans l'URL pour le mode joueur et là c'est opaque.

Je parles pour la carte des joueurs. Permettre le FOW sur la carte des joueurs en mode transparent est requis lorsque les PC connaisse le dungeon ou le bâtiment. Exemple: Star wars tu as le plan du bâtiment, mais tu ne sais pas ce qui y est actif.
Tu peux utiliser le statut hidden des pions pour ça non ?
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #56 le: juin 05, 2016, 18:01:18 »
J'adore le caractère psychédélique de celle là: http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290&forceplayer=1 en full screen  ;D
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Tu change le forceplayer a 1 dans l'URL pour le mode joueur et là c'est opaque.

Je parles pour la carte des joueurs. Permettre le FOW sur la carte des joueurs en mode transparent est requis lorsque les PC connaisse le dungeon ou le bâtiment. Exemple: Star wars tu as le plan du bâtiment, mais tu ne sais pas ce qui y est actif.
Tu peux utiliser le statut hidden des pions pour ça non ?
Excellent! Je n'y avait pas songé.
Et enregistre le motif de l'effet pour killing clouds...  :up:
« Modifié: juin 05, 2016, 18:27:53 par Eretas »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #58 le: juin 05, 2016, 19:28:32 »
J'ai rajouté une option automatique qui cache les pions pnj qui se trouvent derrière la semi-transparence en mode joueur. Par contre c'est au pixel près... donc il faut vraiment que le pion soit dans la zone de visibilité pour qu'il le soit.
C'est en test sur la 291.

Pour le motif il est multiplié X fois, chacune des copies se déplaçant suivant un mouvement brownien a une vitesse qui lui est propre dans un espace délimité. C'est ce qui donne au final l'effet de fumée.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #59 le: juin 05, 2016, 22:03:07 »
Question a deux balles, il vous manque quoi sur les BM a l'heure actuelle, de quelle fonctionnalité auriez vous besoin ?
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #60 le: juin 05, 2016, 22:32:59 »
Sans l'avoir utiliser, je ne pourrais dire, mais je ne suis pas capable d'enlever le layer "Effets Volumétriques"
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #61 le: juin 05, 2016, 23:14:33 »
ça devait être lié au css, j'ai fait des modifs et normalement c'est bon.

De toute manière cette partie est relativement provisoire et va changer un brin.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #62 le: juin 05, 2016, 23:16:32 »
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« Modifié: juin 05, 2016, 23:24:05 par Butch2k »
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« Réponse #63 le: juin 05, 2016, 23:40:37 »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #64 le: juin 05, 2016, 23:44:09 »
Un moyen d'ajuster la grille en fonction du nombre de pixel... Ex: 1 carreau =  72 pixel ou 1 carreau = 26 pixels.
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #65 le: juin 05, 2016, 23:45:28 »
Un moyen d'ajuster la grille en fonction du nombre de pixel... Ex: 1 carreau =  72 pixel ou 1 carreau = 26 pixels.
Taille de grille non ?
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #66 le: juin 05, 2016, 23:46:28 »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #67 le: juin 05, 2016, 23:47:06 »
Que veux dire le nombre? Ce n'est pas le nombre de pixel au pouce. Je doit toujours ajuster manuellement. Sinon je fais une mauvaise manip avec gimp.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #68 le: juin 06, 2016, 00:02:14 »
Alignement sur une grille normalisée, ça matche sans problème.

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #69 le: juin 06, 2016, 00:06:27 »
Ok, ce sont mes images qui ne sont pas "normalisé" Donc 42 pixel par pouce j'inscrit 42 dans taille de grille.

Ajouté les effets actifs et les notes sous les personnages dans l'onglet combat.

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« Modifié: juin 06, 2016, 00:40:30 par Eretas »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #70 le: juin 06, 2016, 11:21:17 »
Bug Busting
- Correction de checkbox non visible
- Correction d'un bug affectant les comentaires qui n'étaient pas sauvés.
- Ajout du statut "other" qui manquait sur les pions PJ.
- Correction d'un bug affectant la désactivation des effets

Tableau Combat
- Affichage des commentaires
- Génération dynamique du tableau a chaque ouverture de l'onglet
- Ajout de la liste des états en cours

Gestion des couches
- Possibilité de rendre une couche non cliquable, les éléments de cette couche se comportent comme si ils étaient transparents aux clics de souris.
- Ajout d'une fonction permettant d'insérer les éléments d'une couche ensemble en prévision d'une gestion plus avancée des couches
« Modifié: juin 06, 2016, 14:07:38 par Butch2k »
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #71 le: juin 06, 2016, 13:36:40 »
Que veux dire le nombre? Ce n'est pas le nombre de pixel au pouce. Je doit toujours ajuster manuellement. Sinon je fais une mauvaise manip avec gimp.
Je viens de faire un test avec les params suivants:
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résultat:
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Pas de souci avec les grilles de gimp.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #72 le: juin 06, 2016, 20:44:07 »
Modification Outillage
- Réorganisation en cours des boutons, champs de saisie et autres...
- Changement du comportement du bouton "Grille" passe en actif/passif en fonction des clics, suppression du bouton sans grille
- Changement de comportement des onglets pour éviter le saut d'affichage.

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #73 le: juin 07, 2016, 13:42:15 »
boulettage a distance, je restaure ce soir la fonctionnalité  ;D
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #74 le: juin 08, 2016, 17:51:44 »
Mise en Forme
- Fin de la mise en forme des onglets
- Plus de rationalisation au niveau des termes et des actions

Notes des joueurs
- Les notes des joueurs sont sous etherpad, pour de la rédaction collaborative, ça sera plus simple comme ça.

Carte Hexagonale
- Il est possible de tracer une carte avec hexagone mais tout n'est pas encore pris en compte notamment en terme de déplacement snap to grid. Il est donc préférable de désactiver la grille magnétique

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Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
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