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juillet 22, 2018, 00:57:20

AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V2  (Lu 24824 fois)

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Re : Battlemap V2
« Réponse #25 le: mai 22, 2016, 18:52:23 »
Cache local du masque
- Le masque calculé est stocké localement sur le navigateur, si le Meuj ne change pas le masque, celui sauvegardé précédemment est utilisé sans recalcul. Cela permet d'accélérer notablement le temps d'affichage d'une BM a la réouverture.

Flèches de déplacement
- Pour permettre le déplacement des pions sur mobile, j'ai ajouté un bloc avec des flèches cliquables.

Correction de bug
- Taille de grille incorrecte sur écran retina
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Re : Battlemap V2
« Réponse #26 le: mai 23, 2016, 11:15:31 »
En test: Mode Auto Refresh pour les modes Joueur et Invité
- Toutes les 30 seconde la carte se rafraîchit avec les informations courantes du Meuj (suite a sauvegarde de la BM) sauf s'il n'y a pas eu de modifications.
 
Gestions des mouvements
- Un bouton "flèche retour" permet d'annuler le dernier mouvement dans la liste
- Un bouton annulation des mouvements permet de revenir au point de départ
- le bouton validation permet au joueur de soumettre ses mouvements aux MJ
- le bouton validation permet au MJ de valider les mouvements d'un joueur

Mise a jour des contrôles d'un pions en fonction des propriétés figées
- Taille et rotation impactent des contrôles affichés sur le pion.

Migration des Fonctions V1
- Support des commentaires dans la pop-up des persos

Corrections de Bugs
- Les pions de PNJ n'apparaissaient pas dans la liste des pions passé les premières lignes.
« Modifié: mai 23, 2016, 22:46:15 par Butch2k »
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Re : Battlemap V2
« Réponse #27 le: mai 24, 2016, 03:29:52 »
So far so good!!!
Il faut permettre de changer l'orientation des zones de sorts!

Citer
Mise a jour des contrôles d'un pions en fonction des propriétés figées
- Taille et rotation impactent des contrôles affichés sur le pion.
Je n'ai pas trouvé comment faire!
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Re : Battlemap V2
« Réponse #28 le: mai 24, 2016, 23:32:58 »
Bon je me suis pris la tête avec les SSE mais ça devrait le faire pour de nouvelles fonctionnalités sympa.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #29 le: mai 25, 2016, 23:41:55 »
Mouvement des Pions
- La case finale d'une série de mouvement est identifié après validation par un X
- La validation d'une série de mouvement par le MJ efface la trace des mouvements.
- Alerte de sélection d'un pion si aucun n'est sélectionné lors de l'utilisation des boutons de validation et d'annulation des mouvements.

Chargement Initial
- En tant que joueur la carte se centre automatiquement sur son pion au chargement.

Notification
- Utilisation de l'API de notification plutôt que des alertes bloquantes.

Gestion des Couleurs
- Meilleures gestion de la sélection des couleurs lors de la manipulation des objets.

Gestion des Effets
- Ajout de la ligne 30ft et de la zone 20ft
- Rotation des effets via page up/page down
- Gestion de la couleur de remplissage de l'effet

Gestion des Notes des joueurs et des Meujs
- Onglets ad'hoc avec champs de saisie intelligents (sélection de texte pour options de mise en forme)
« Modifié: mai 26, 2016, 23:07:58 par Butch2k »
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Re : Battlemap V2
« Réponse #30 le: mai 27, 2016, 22:25:09 »
Fog of War
- Ré-écriture en cours avec refonte complète du système, celui développé jusqu'alors n'étant pas suffisamment performant pour mes besoins.
- Les premiers tests indiquent des performances sans commune mesure que ce soit au chargement ou au calcul du masque.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #31 le: mai 30, 2016, 09:35:14 »
Fog of War
- Après trois ré-écritures complètes je suis enfin satisfait de la vitesse du FoW
- Pour les grandes zones de découvrement il est préférable d'utiliser les formes plutôt que le démasquage par case de la grille.

Effets
- Ajout d'un effet de lumière
« Modifié: mai 30, 2016, 11:19:26 par Butch2k »
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Re : Battlemap V2
« Réponse #32 le: mai 30, 2016, 11:09:00 »
Performances a tester ici:
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290&forceplayer=1

Passé le premier chargement du fond de carte de (17Mo...) les réouvertures devraient être super rapide.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #33 le: mai 30, 2016, 11:16:24 »
Support Navigateurs
- Compatibilité assurée a partir d'IE9, pas de spécificité sur les autres navigateur a ce jour.
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Re : Battlemap V2
« Réponse #34 le: mai 30, 2016, 11:18:30 »
@Eretas
Je pense que j'aurai bientôt besoin de toi pour tester le fonctionnement de la BM V2 avec tes joueurs sur l'une de tes parties.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #35 le: mai 30, 2016, 15:52:59 »
Quand tu voudras!
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Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #36 le: mai 30, 2016, 16:27:00 »
Quand tu voudras!
Faut que je termine de faire des tests sur la mise a jour des infos des PC et NPC, ainsi que diverses autres bricoles plus secondaires.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #37 le: mai 30, 2016, 20:38:38 »
Vue de Navigation
- Situé en bas à droite de la map
- Contient une vue de la carte adaptée au profil du joueur
- Indique la position relative de la vue courante (viewport) sur la map complète
- un clic sur le viewport permet de se rendre a l'endroit de la carte qui correspond
- peut se masquer via un bouton en bas a droite

[ Guests cannot view attachments ]

Effets
- Deux effets prédéfinis: lumière et brouillard
- Possibilité de changer les couleurs du gradient
- Possibilité de changer le mode de composition de l'effet.

Texte
- Possibilité d'ajouter du texte à l'écran

Compatibilité avec les anciennes maps
- Options de transformation automatique des anciennes maps au nouveau format. Pas tout a fait terminé car il y a beaucoup de cas particuliers a traiter


Formes
- Ajout de toutes les formes usuelles de la V1

Dessin libre
- Possibilité de faire du dessin libre comme en V1 mais avec moins de problème avec les couleurs...

Divers
- Export du viewport au format image en faisant control-p
- Affichage de l'url du fond lors du rechargement de la BM


« Modifié: mai 30, 2016, 20:44:10 par Butch2k »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #38 le: mai 31, 2016, 05:31:57 »
Impossible de loader la map!
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
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Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #39 le: mai 31, 2016, 06:36:05 »
Ouaip c'est un Bug que j'ai introduit lors du support des maps v1. En gros il considère les premières map v2 comme des v1. J'ai juste une modif au niveau de la sauvegarde de la map à faire. 
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #40 le: mai 31, 2016, 18:34:21 »
Zone de mouvement
- Amélioration du look

Barres de vie et autres...
- Récupération automatique des barres utilisées via le mini bloc + une barre supplémentaire
- 3 barres dispo pour les NPC
- Mise a jour du positionnement des barres plus fréquent

Gestion des pions
- Gestion de l'invisibilité pour la vue joueur

Bloc Perso
- Synchronisation des saisies avec la fiche de perso
- Support des diverses feuilles (nécessite quelques adaptations mineures des templates, mais sera géré par la prochaine évol du fofo...)

Viewport
- Correction de bugs sur la création de vignette
- Correction des bugs de positionnement du rectangle de visibilité

PNJ
- Gestion des fiches PNJ sur un modèle générique

Gestion de la triche
- no comment...

Mobile
- Amélioration du comportement du zoom sur tablette/mobile
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #41 le: juin 02, 2016, 00:12:19 »
Mobile
- Amélioration du comportement en cas de zoom manuel
- Ajout du double tap pour accéder aux informations du jeton

Ajout de la gestion des couches
- Possibilité d'afficher/masquer les éléments d'une couche (par exemple masquer les effets pour accèder aux jetons qui se trouveraient en dessous)
- Pour le moment trois couches: Pions PJ, Pions PNJ, Effets

Divers
- Correction d'un bug sur l'affectation des effets a la bonne couche
- Tests sur un autre mode d'affichage du fond de carte et du FoW
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #42 le: juin 02, 2016, 18:35:02 »
Mobile
- Correction d'un bug affectant la génération du viewport pour les joueurs, subsiste encore un souci de positionnement dans le viewport suite a un zoom.
- Meilleur calcul de la taille du viewport

initiatives
- Le bloc d'initiatives anciennement appelé par Ctrl-i se trouve maintenant dans son propre onglet.

Divers
- Refactoring du code des couches
- Ajout des types de messages alert et tip
- Gestion des erreurs lors des envois/receptions affichage de message d'erreur


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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #43 le: juin 02, 2016, 23:27:53 »
Mobile
- Correction du problème de positionnement du viewport
- Ajout du monde responsive pour les mouvements.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #44 le: juin 03, 2016, 22:04:57 »
Bloc Info
- Suppression de la boite modale jQuery UI pour un bloc situé sur la gauche qui apparait lors du double tap/clic pour plus de flexibilité en mode mobile.

Divers
- Optimisation du code
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #45 le: juin 04, 2016, 18:02:21 »
Affichage
- mode fullscreen via la touche "g"

Liste des pions
- Passage sous select2 pour la sélection des galeries
- Affichage sous forme d'un slider comme pour les infos de perso

Divers
- Changement du look des checkbox
- Correction de bugs encore et toujours...
« Modifié: juin 04, 2016, 22:53:16 par Butch2k »
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #46 le: juin 04, 2016, 22:54:53 »
ça avance bien mais je debug aussi certain problèmes de la lib que j'emploie donc c'est un brin plus long que prévu. Avec un peu de bol ça devrait être utilisable en fin de semaine prochaine ou pas loin.
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #47 le: juin 04, 2016, 23:34:41 »
Histoire de retrouver facilement le lien...
A tester ici: http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=290

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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #48 le: juin 05, 2016, 00:49:38 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
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Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #49 le: juin 05, 2016, 04:25:34 »
C'est super cool!  :up: :up: :up:
La transparence de la lumière prédéfini est trop forte! On ne vois pas l'effet.
Sur l'image, j'ai créer un effet de sorts, mais en désactivant les "effet", il est resté visible.
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« Modifié: juin 05, 2016, 04:27:26 par Eretas »
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Lignes et Colonnes du Tableau

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# Colonnes

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