Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:28:12
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Discussions sur la Battlemap V2  (Lu 174104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #100 le: juin 29, 2016, 04:09:59 »
J'y travaille!
Butch, si possible de mettre le nom de la créature avec le stat block
[ Guests cannot view attachments ]
« Modifié: juin 29, 2016, 04:11:33 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #101 le: juillet 01, 2016, 11:57:07 »
Stat block
- Ajout du nom de la créature

Bug smashing
- Correction d'un problème sur la suppression d'un objet n'ayant pas de filtre actif.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #102 le: juillet 01, 2016, 18:01:22 »
Bloc Action
- Ajout des pions PNJ
- Mise en forme du statblock du bloc action

Bug Smashing
- Correction d'une régression de code
« Modifié: juillet 01, 2016, 18:21:52 par Butch2k »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #103 le: juillet 01, 2016, 22:32:57 »
Les images des jetons des BM ne semblent pas suivre. Même problème sur 2 des mes cartes!
[ Guests cannot view attachments ]
« Modifié: juillet 01, 2016, 22:35:25 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #104 le: juillet 01, 2016, 22:56:26 »
Il faut simplement enregistrer la bm. Les liens sont générés à l'enregistrement.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #105 le: juillet 01, 2016, 23:11:54 »
Les BM ont été enregistrées plusieurs fois.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #106 le: juillet 02, 2016, 07:37:27 »
C'est bon là pourtant ?
[ Guests cannot view attachments ]
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #107 le: juillet 02, 2016, 20:02:09 »
Oui, maintenant c'est bon... En fait depuis hier soir heure de Montréal.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #108 le: juillet 03, 2016, 16:02:04 »
Bug Smashing
- Correction d'un bug affectant les filtres des pions selectionnés
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #109 le: juillet 03, 2016, 18:27:53 »
Deux commentaires!
1) les pions collent à la souris sur un simple clic! Est-ce normal? C'est un peu chiant...
2) les mouvements diagonals ne sont pas corrects. Ils devraient suivre la flèche.
[ Guests cannot view attachments ]
3) Est-ce possible que les effets (lumière, sort, etc) ne soit clicable que sur l'onglet effet.
« Modifié: juillet 03, 2016, 18:39:02 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #110 le: juillet 03, 2016, 20:08:11 »
1 - Sur quelle carte et avec quel navigateur ?
Que se passe-t-il exactement tu cliques dessus et après il se balade avec la souris ?
C'est pas normal pour le coup tu peux ouvrir la console (F12) et voir s'il y a des erreurs ?

2 - Les mouvement en diagonale sont normalement réservés au map hexa donc oui y a un décalage car le calcul de taille est pas le même y a des racines de trois qui trainent...

3 - On peut l'envisager oui sinon tu peux les désactiver en selection via le bloc de gestion des couches
[ Guests cannot view attachments ]
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #111 le: juillet 03, 2016, 20:18:39 »
Ok pour le 1 je crois avoir compris, c'était la coloration des pions en doré c'est ça ?
Si c'est bien ça c'est corrigé, c'était lié a une ânerie de ma part cet aprem...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #112 le: juillet 03, 2016, 20:22:58 »
Ninja: Effectivement les pions sont jaunes... Je vérifie si le bug est corrigé.:
Édit ninja...: C'est effectivement corrigé. Merci

1 - Sur quelle carte et avec quel navigateur ? Après vérification, c'est seulement la 310. Chrome Version 51.0.2704.103 m
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=310 Ici c'est Amil qui est collé...
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
[ Guests cannot view attachments ]
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=305 Ici c'est ok
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=307 Ici c'est ok
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=302 Ici c'est ok
http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php?page=sketchpadV2&mid=306 Ici aussi...[/b]
Que se passe-t-il exactement tu cliques dessus et après il se balade avec la souris ?
C'est pas normal pour le coup tu peux ouvrir la console (F12) et voir s'il y a des erreurs ?

2 - Les mouvement en diagonale sont normalement réservés au map hexa donc oui y a un décalage car le calcul de taille est pas le même y a des racines de trois qui trainent... Les mouvements en diagonale pour les cartes "normales" sont pourtant legit.

3 - On peut l'envisager oui sinon tu peux les désactiver en selection via le bloc de gestion des couches C'est vrai. sauf que les lumières suivent les joueurs dans mon cas. Je doit donc les déplacer souvent, mais je clique toujours dessus par erreur.


Nouveau points: Pourquoi ne pas faire apparaître les nouveaux jetons soit dans le coin haut gauche soit au milieu de l'écran visible... Je les cherche très souvent.


« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #113 le: juillet 03, 2016, 21:12:35 »
1 - Y a encore un problème ou pas ?
2 - C'est corrigé  :up:
3 - J'ai prévu de lier les effets a des pions notamment pour simuler les cercles de protection, les lumières, etc... Par contre c'est pas fini de coder. ça devrait être bon d'ici deux/trois jours max si ma fièvre retombe un peu...  :skull:
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #114 le: juillet 03, 2016, 21:18:29 »
1) C'est corrigé...  :up:
2) Génial
3) Excellent.
4) Nouveau points: Pourquoi ne pas faire apparaître les nouveaux jetons soit dans le coin haut gauche soit au milieu de l'écran visible... Je les cherche très souvent.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #115 le: juillet 03, 2016, 21:28:14 »
Gestion des Pions
- Centrage des pions dans la vue courante lors de l'ajout.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #116 le: juillet 03, 2016, 21:28:50 »
4) Nouveau points: Pourquoi ne pas faire apparaître les nouveaux jetons soit dans le coin haut gauche soit au milieu de l'écran visible... Je les cherche très souvent.
Les pions sont maintenant au centre de la vue courante, c'est possible simplement que depuis ce matin suite au changement de version du framework.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #117 le: juillet 04, 2016, 20:41:24 »
@Eretas a tester sur une BM de test. Normalement ça marche bien mais on sait jamais.

Lier des Effets aux Pions
- Dans l'onglet effets il est possible de sélectionner un pion PJ ou PNJ et un effet et de les lier ensemble.
- L'effet lié est centré sur le pion sélectionné automatiquement.
- Un effet lié disparaît de la liste des effets
- Un effet lié ne peut pas être modifier sans préalablement le délier d'un pion, il n'est plus cliquable en lui même.
- Un pion avec un effet lié apparaît dans la liste des pions avec effets
- Un pion peut posséder plusieurs effets
- Un pion est délié de tous ses effets lors d'un clic sur le bouton délier.

Bugs:
- lors de l'ajout d'un nouvel effet la liste des effets disponibles n'est pas mise a jour, il suffit de changer d'onglet puis de revenir sur l'onglet effets pour qu'il apparaisse. Ce bug sera bientôt corrigé

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #118 le: juillet 04, 2016, 22:32:08 »
@Eretas je suis aussi preneur d'un premier retour de tes joueurs sur les nouvelles BM si tu penses que c'est opportun.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #119 le: juillet 05, 2016, 02:12:03 »
Pour le moment, je n'ai pas eu de commentaire, mais j'entre dans un combat avec mon plus vieux groupe. Je vais insister.  :up:

1) Possibilité d'indiquer ami ou ennemi sur les jetons des NPC serait bien. Les amis seraient en jaune, les ennemis en rouge et les PNJ en vert.

2) Il faudrait un effet de type aura (ex: protection contre le mal du paladin, cercle de protection, Zone de silence, etc. qui serait moins associé aux éléments.

3) Pour Pathfinder, les effets sont assigné à une intersection, pas au centre d'une case. En associant aux personnages, l'effet se trouve déphasé.

[ Guests cannot view attachments ]
« Modifié: juillet 05, 2016, 07:21:55 par Eretas »
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #120 le: juillet 05, 2016, 07:25:23 »
Oui pour le 3 je sais c'est une limite actuelle. Je pense que je vais modifier le code pour prendre les emplacements relatifs des effets et des pions lors du lien. Il faudra juste bien les positionner à ce moment là. 
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #121 le: juillet 05, 2016, 07:27:27 »
Est-ce envisageable que les PJ puissent ajouter un effet. Exemple positionner une boule de feu ou un mur de glace?
Sur ce je vais me coucher. Bonne journée.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #122 le: juillet 05, 2016, 07:28:09 »
Pour le 2 et bien d'autres il me faut surtout les graphismes de base qui conviennent si tu en as je suis preneur. 
Pour le 1 je m'en occupe ce soir si tout va bien. Je rajouterai une sorte de curseur pour changer le niveau de lien avec les pj: ennemi/neutre/allié un truc dans ce genre là. Si t'as des idées de paliers...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re: Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #123 le: juillet 05, 2016, 07:29:56 »
Pour les effets des joueurs ça sera envisageable un peu plus tard oui. C'est pas impossible mais ça reste une proposition du joueur au meuj qu'il sera libre d'accepter ou non. De plus ca complexifie un brin l'interface pour le joueur qui n'a pas nécessairement l'habitude de manipuler les BM. 
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Eretas

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    0%
Re : Discussions sur la Battlemap V2
« Réponse #124 le: juillet 05, 2016, 07:31:22 »
Pour les effets des joueurs ça sera envisageable un peu plus tard oui. C'est pas impossible mais ça reste une proposition du joueur au meuj qu'il sera libre d'accepter ou non. De plus ca complexifie un brin l'interface pour le joueur qui n'a pas nécessairement l'habitude de manipuler les BM. 
C'est vrai, mais si c'est possible, les lanceurs de sorts devraient apprécier.

Je vais trouver pour faire des auras.
Pour les NPC, ennemi, neutre et allié sera suffisant selon moi. Rouge, jaune et vert et le PJ en blanc
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !