Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:35:57
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 237856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #25 le: avril 05, 2016, 11:02:45 »
Je reste front au sol. Les termes de la mission impériale sont clairs.
Néanmoins, ma seule inquiétude à l'heure actuelle est de confier la complète gestion de mes terres à mon épouse... Je la contemple à la dérobée. C'est une belle femme, capricieuse et paresseuse. Un poison bien incapable de tenir une maison, et encore moins un domaine.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #26 le: avril 10, 2016, 21:09:05 »
Satisfait d'avoir un bel insigne, je me relève sans rien ajouter, toujours la tête baissée vers l'impératrice.
 

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #27 le: avril 11, 2016, 21:16:20 »
Prosterné comme les autre samouraïs convoqués, Kenichi garde le silence et les traits figés comme de la pierre. Mais dans sa poitrine son cœur bat la chamade: une mission confiée par l'Impératrice elle-même! La tâche s'annonçait difficile, mais ils serait accompagné de compagnons courageux et plein de ressources.

Il décocha un regard de côté à ses camarades pour voir leur réaction.
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #28 le: avril 13, 2016, 15:21:58 »
Voix de l'Impératrice
"Bien. Il reste un dernier problème que l'Impératrice souhaite régler."

Il fait signe aux gardes Seppun. Ces derniers ramènent un homme attaché et débraillé, les cheveux ébouriffés, et le mettent à genoux devant le dais Impérial, derrière vous.

Doji Masanobu
"Je vous promets! Je ne savais pas! J'ai été trompé, comme v-!"

Voix de l'Impératrice
"Silence! Masanobu, vous avez côtoyé pendant des années une traître à l'Empire, partagé sa couche, ses confidences. Vous êtes coupable au pire de trahison, au mieux de stupidité - deux comportements qui sont tout aussi dangereux l'un que l'autre pour notre société."

Doji Masanobu
"Mais-"

Voix de l'Impératrice
"C'est pourquoi l'Impératrice a décidé de..."


Cf le fil hrp :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #29 le: avril 18, 2016, 11:51:33 »
Voix de l'Impératrice
"C'est pourquoi l'Impératrice a décidé de vous retirer le droit de porter le nom de Doji. En reconnaissance à votre ancien Clan, il a cependant été décidé de vous laisser une dernière chance de racheter votre honneur et d'honorer vos ancêtres. Vous porterez désormais le nom d'Uranami. En tant que serviteur de votre supérieur direct, vous l'assisterez dans sa poursuite de la traîtresse Setsuka."

Masanobu
Le visage de l'ancien daimyo blémit, mais il n'émet pas le moindre son, stoïque.

Voix de l'Impératrice
"Et afin de mesurer l'ampleur de votre dévouement, votre seppuku ne sera accepté qu'une fois la mort de cette traitresse avérée par les autorités impériales."

Masanobu
Ses yeux s'écarquillent. "Accepté? Mais je n'ai même pas demand-"

Voix de l'Impératrice
Il s'adresse à nouveau à l'ensemble des samurais présents. "La maison impériale s'excuse profondément d'avoir retardé le début des festivités par des décisions aussi matérielles que celles-ci."

Il se rassied enfin, donnant implicitement la permission au combat de sumo de reprendre, et aux samurais au pied du dais impérial de se retirer.


Oh et vous gagnez tous deux rangs de Gloire, et ceux qui ont moins de 2 en Statut passent à deux :up: Je vous laisse le noter, je sais que ça vous fait plaisir
D'ailleurs attention sur vos feuilles: le chiffre c'est votre rang, les ronds c'est vos points. J'ai fait les corrections nécessaires, mais faites gaffe quand même. Chaque fois que vous confondez, une monture Utaku meurt quelque part.
edit 8 juin 2017: en fait depuis on a changé c'est le contraire :-X C'est confusant.
« Modifié: juin 08, 2017, 05:12:00 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #30 le: avril 18, 2016, 12:04:34 »
Un petit frisson de plaisir m'envahit alors que la sentence est enfin prononcée. Le châtiment est proportionnel à la veulerie de Masanobu. Le savoir désormais sous les ordres de Kenichi me fait grand bien : et nous pourrons l'avoir à l'oeil pendant notre mission.

Je repars donc à reculons vers ma place, non sans adresser un petit clin d'oeil à mon camarade ronin. Je me permettrai plus tard de l'entretenir sur le caractère et les vices de son nouveau serviteur.

A Yoshiro :


- Oh que cette journée est belle, et le spectacle divertissant ! Je pense que nous pouvons désormais oublier tout à fait cette fâcheuse histoire de duel...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #31 le: avril 18, 2016, 15:11:18 »
Je regagne ma place avec une humilité démentie par des yeux qui pétillent. Ma femme va être contente, j'espère. Je réponds à Minato :

- Je comprends bien votre soulagement... Un adversaire comme moi pour vous... cela n'avait pas beaucoup de sens. je fais avec un sourire aussi équivoque que mes paroles.

Puis je reste à regarder le combat de sumo, me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire pour débusquer cette traitresse. C'est que l'investigation, je n'avais jamais trop fait moi. Mais je vais y arriver. Je suis tellement malin.
 

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #32 le: avril 18, 2016, 19:33:14 »
Je reste stoïque durant l'annonce qui a été faîte, la sentence est lourde mais équilibré au vu de sa gravité.
Je retourne humblement à ma place, heureux des paroles qui ont été prononcé mais un peu inquiet à l'idée de devoir voyager en plein hiver.
Je ne suis pas un grand voyageur et la difficulté d'une telle aventure pourrais m'effrayer, mais je suis mu par la volonté de venger mon maître, et cela, même les vents froids ne pourront m'arrêter.

Je salue mon maître d'un hochement de tête


"Je suis désolé senseï sama, je crains de devoir écourter ma présence à cette cours d'hiver."

Pour donner un peu plus de poids à mes paroles, je m'incline dans sa direction, attendant sa réponse pour me relever.
CARPE DIEM

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #33 le: avril 21, 2016, 20:44:53 »
Kenichi s'écarte du dais impérial sans redresser sa tête, puis c'est songeur qu'il regagne sa place aux côtés de ses compagnons d'aventure.
Voilà un développement bien imprévu. Qu'allait il bien pouvoir faire de ce nouveau ronin qui empruntait désormais son nom? Il connaissait certainement la traitresse, encore que pas aussi bien qu'il le croyait probablement, mais serait il ne serais-ce qu'un peu digne de confiance? Seul le temps le dirait.


"Il semblerait que nous n'ayons guère d'autre choix que de l'emmener avec nous, mais comment être sur qu'il ne se déshonorera pas à la première occasion, et nous avec?"

J'avais un objet en jade que m'avait confié Saiki Dono. C'est toujours le cas? A quel point est-ce précis pour détecter la corruption?
 

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #34 le: avril 25, 2016, 15:26:50 »
Je m'éloigne du Dais impérial respectueusement.
Un mariage voila ce que manigancait pére , bien , je pourrais être moins bien loti.
Puis je m'adresse à Uranami Kenichi


"Il s'agit d'une décision de l'impératrice.
Elle souhaite qu'il lave ainsi son honneur.
Je ne pense pas qu'il aura l'idée de mettre à mal cette mission."
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #35 le: avril 26, 2016, 17:33:58 »

Une fois reçue la bénédiction impériale, les deux combattants sumai se jettent l'un sur l'autre, tentant de se faire sortir l'un l'autre du ring.

Tokagure Mamoru
Le samurai Scorpion vous suit, profitant du début du combat pour discuter plus librement avec vous.

"Eh bien, certains pourraient se demander si cette décision est une récompense ou une punition en ce qui vous concerne, Uranami-san." S'inclinant respectueusement envers vous tous: "J'ai bien évidemment entendu parler de mes respectables compagnons, mais je n'ai pas l'arrogance de penser que ce soit mutuel. Je me nomme Mamoru des Tokagure du Scorpion, magistrat du Scorpion en la cité de Ryoko Owari Toshi, et humble invité de cette cour d'hiver jusque là non-dénuée d'intérêt. Je crains que vous ne soyiez obligé de supporter mon humble présence durant les voyages qui s'annoncent."

Doji Masanobu
Le désormais ancien daimyo se tient derrière Kenichi, silencieux et courbé.


@Oni
Tonbo Inoue
Le Libellule met un certain temps à répondre à Sakuragi, trop occupé à regarder le combat. "Oh ben pas de souci, pas de souci. Si l'Impératrice dit, je vais pas vraiment contredire hein. Et si tu peux rendre notre Clan un peu plus populaire et influent au passage, te prive pas. Je te fais confiance."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hamasa Yoshiro
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Honneur:
    .4
    Gloire:
    .4
    Statut:
    .0

    Bless.:1/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #36 le: avril 27, 2016, 13:10:25 »
Je souris en voyant le scorpion : si je ne m'abuse c'est lui que j'ai un peu aspergé de sang de zombie alors que je défendais le dais impérial et qu'un gentil kami m'avait particulièrement inspiré. 

- Mais non voyons, nous nous sommes brièvement parlé lors de de ce qui a des chances de rester une de mes plus connues cérémonies du thé... même si j'ai lamentablement échoué à ce qu'elle apporte réconfort et sérénité à l'assistance... Vous me voyez au contraire ravi d'avoir un bon connaisseur de cette cité à nos côtés pour ce voyage : vous pourrez nous en expliquer bien des secrets, je le sens ! 
 

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #37 le: avril 28, 2016, 10:57:04 »
Je salue mon "senseï" des Togakure avec un sourire non feint. J'ai déjà eu l'honneur d'apprécier les qualités intellectuelles et martiales de notre nouveau compagnon, et je suis vraiment satisfait de pouvoir compter sur son aide dans la tâche qui nous est dévolue. De plus, sa position de magistrat dans la cité où nous nous rendons sonne comme une bénédiction.

Puis je me tourne à présent vers Masanobu, et mon visage n'est pas des plus amènes.


- Masanobu des Uranamis. dis-je d'une voix terrible, sans lui accorder le moindre suffixe. En ce qui me concerne, vous serez traité avec justice et équité, mais je ne voudrais surtout pas que vous preniez mon attitude pour de la faiblesse. Je sais quels sont vos crimes, Masanobu. Vous êtes responsable de la honte de mon honorable père, et de sa mort, et je tenais à ce que votre nouveau maître le sache. Vous feriez bien de lui confesser vos forfaits pour qu'il comprenne pourquoi il doit vous garder à l'oeil. Si vous ne le faites pas, c'est moi qui le ferai, et Kenichi-san, qui a bien plus d'honneur que vous n'en possèderez jamais, pourrait bien ne pas supporter d'avoir à son service un aussi détestable gredin.

Malgré moi, la colère me gagne à mesure que je déclame ma tirade. Les derniers mots sont prononcés avec l'envie de tuer.
Je me rends compte que ma main s'est posée sur le tsuka de mon sabre. Aussi, je lui fais reprendre sa position d'origine, le long de mon corps, tout en respirant profondément. Mon rythme cardiaque ralentit et le calme revient. Je n'ai pas quitté Masanobu des yeux.
Enfin, je m'incline légèrement vers Kenichi :


- Je vous présente mes humbles excuses pour la surprise que mes propos doivent vous provoquer, Uranami-san.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Uranami Kenichi
(Corback)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .2
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    25

  • Messages: 3975

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #38 le: avril 29, 2016, 22:40:36 »
Kenichi secoue légèrement la tête.

"Vous n'avez pas à vous excuser Kotagama Minato san. Je ne m'attendais guère à ce que ce nouveau membre de mon..clan soit un modèle d'exemplarité."

Il se tourne vers Uranami Masanobu, le visage sévère.

"A quoi Kotagama sans fait il référence?"
 

Hors ligne Tonbo Sakuragi
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Tonbo
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/54
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #39 le: avril 30, 2016, 19:48:57 »
La réponse de mon maître me surprend un peu, je m'attendais à ce qu'il soit plus protocolaire mais cela me rassure d'avoir sa bénédiction.
Il me faudra ne pas le décevoir, je le salue et me rapproche de mes camarades.

Je m'incline face au magistrat du clan du Scorpion.


"Tokagure Mamoru sama, nous vous remercions pour votre aide, puissions nous débusquer notre ennemi rapidement et revenir annoncer notre victoire."

CARPE DIEM

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #40 le: mai 01, 2016, 09:47:59 »
Je salue respectueusement l'honorable magistrat du clan du Scorpion

"Votre connaissance de Ryoko Owari Toshi sera d'une grande aide pour nous.
Cela nous permettra d'avancer plus vite dans notre enquête"

<pense:>Et de permettre au clan du Scorpion de nous adjoindre un chaperon

"Y a t'il eu des événements récents dans la cité dont vous êtes le magistrat qui aient attirés votre attention"
 

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #41 le: mai 02, 2016, 16:15:05 »
Tokagure Mamoru
"Oh, vous pensez donc que notre cible s'est réfugiée dans ma belle cité? C'est... regrettable."

Le menton entre les mains, il réfléchit quelques instants. "Un évènement qui ait attiré mon attention, eh bien... Non, pas particulièrement. Enfin, pas plus que d'habitude. C'est une ville très... animée après tout. Surtout en ce moment, avec les préparatifs du nouvel an, les "débordements" se font encore plus débordants que d'habitude."


Doji Masanobu
"Que...? Mais je-" Il commence à prendre la parole en langage élevé avant de se reprendre et d'adopter un langage plus humble, bien qu'avec difficulté. "Kotagama...sama veut probablement parler des reliques sur lesquelles son honorable père avait promis de monter la garde. S'il veut bien me donner plus de renseignements sur les origines de ses griefs, je lui dirai tout ce qu'il souhaitera entendre."
« Modifié: mai 02, 2016, 16:47:01 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #42 le: mai 02, 2016, 16:24:23 »
- Les reliques n'ont pas brûlé. Vous les avez secrètement soustraites et avez laissé mon père porter la soit-disant faute. Qu'avez-vous fait des trésors de notre Clan, Masanobu ? je lui demande, à présent calme et aussi froid que possible.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #43 le: mai 02, 2016, 16:50:05 »
Doji Masanobu
"Quoi?! Mais traitez-moi de voleur aussi tant que vous y êtes, espèce de-.... Je crains que Kotagama-sama ne fasse erreur. Ces reliques avaient une grande valeur, mais seulement culturelle. Leur perte m'a fortement attristé, et a également considérablement endommagé ma réputation et ma position sociale dans cet Emprie que je vénère. Même quelqu'un d'aussi peu avisé que moi n'y aurait pas trouvé un quelconque avantage qui puisse en valoir la peine."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #44 le: mai 03, 2016, 11:49:27 »
- Ces reliques avaient suffisamment de valeur pour que mon père commette Seppuku, pensant avoir manqué à son devoir. Tout ce que je demande, Masanobu, c'est la vérité. Vous avez déjà reçu votre punition. Soyez un homme, pour une fois dans votre vie, et faites le premier pas vers une possible rédemption.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #45 le: mai 06, 2016, 11:18:17 »
Uranami Masanobu
Masanobu est un très mauvais menteur, et est particulièrement transparent pour Minato qui le connaît si bien. Pourtant, cette fois, il a l'air complètement sincère.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #46 le: mai 09, 2016, 17:29:48 »
Je scrute le vieux renard. Soit il a pris des cours accélérés de mensonge avancé, soit il n'est au courant de rien. Je décide de ne pas lâcher le morceau pour autant.

- Eh bien... Voilà une surprise. Pour l'instant, je vous crois, Masanobu. Néanmoins, l'homme qui m'a révélé avoir déclenché l'incendie sous votre ordre était tout aussi sincère que vous, et dans la nuit qui a suivi sa confession, il s'est donné la mort. Réfléchissez, Masanobu : quelqu'un dans votre entourage a-t-il manifesté de l'intérêt pour ces reliques avant leur soit-disant incinération ? Rappelez-vous avec force, car si vous n'êtes pour rien dans cette affaire, vous en êtes un témoin précieux, et vous gagnez à nouveau ma protection...

Je poursuis, toujours dur, mais point haineux :

- Vous restez un samouraï, malgré votre chute. Le devoir d'un samouraï est de servir. Ou de mourir. Votre mémoire devient un bien des plus précieux : faites en sorte qu'elle serve.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Impératrice Iwako I
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Fille des Cieux
    Honneur:
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:0/120
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #47 le: mai 09, 2016, 17:45:52 »
Uranami Masanobu
"Mais... mais je ne vois vraiment pas comment une telle chose serait possible, personne n'était au courant de l'emplacement des reliques à part moi et ma f-... Oh."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #48 le: mai 09, 2016, 17:59:11 »
Je soupire.

- Il semble que je vous aie mal jugé, Masanobu. Vous êtes un irresponsable, graveleux et mal élevé, mais vous n'êtes pas plus que cela. Rappelez-vous tout ce que vous savez de la sorcière, vous qui l'avez côtoyée plus près et plus longtemps que n'importe qui. Car ce peut être grâce à un infime détail de votre souvenance que nous aurons l'occasion de la traquer, et le loisir de la punir. Fortifiez votre volonté, car elle sera bientôt mise à l'épreuve.

Je me tourne vers mes compagnons :

- Tout comme la nôtre, mes amis. Un léger poids vient d'être ôté de mon âme, mais le mystère reste encore trop épais. Mon destin est lié à cette femme maléfique car je ne connaîtrai point la paix tant qu'elle vit, tandis que mon père est parti rejoindre mes ancêtres bien trop tôt par sa faute.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Seppun Hideo
(Blackjack)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Honneur:
    .3
    Gloire:
    Statut:

    Bless.:11/54
    Pts de Vide:
    Indemne (0)
    TN Actuel:
    20

  • Messages: 31668

  • Activité
    0%
Re : Acte II - Loyauté
« Réponse #49 le: mai 11, 2016, 18:29:54 »
"Bien Masanobu que pouvez nous dire sur la créature dévoyée qui fut votre épouse.
Sa famille , ses origines , ses fréquentations.
Est elle déja allée à Ryoko Owari ? "
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !