Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 17:48:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II - Loyauté  (Lu 241797 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kotagama Minato
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Bushi
    Honneur:
    .5
    Gloire:
    .3
    Statut:
    .0

    Bless.:0/38
    Pts de Vide:
    Indemne (+0)
    TN Actuel:
    30

  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : [HJD] Acte II - Loyauté
« Réponse #25 le: avril 28, 2016, 10:57:04 »
Je salue mon "senseï" des Togakure avec un sourire non feint. J'ai déjà eu l'honneur d'apprécier les qualités intellectuelles et martiales de notre nouveau compagnon, et je suis vraiment satisfait de pouvoir compter sur son aide dans la tâche qui nous est dévolue. De plus, sa position de magistrat dans la cité où nous nous rendons sonne comme une bénédiction.

Puis je me tourne à présent vers Masanobu, et mon visage n'est pas des plus amènes.


- Masanobu des Uranamis. dis-je d'une voix terrible, sans lui accorder le moindre suffixe. En ce qui me concerne, vous serez traité avec justice et équité, mais je ne voudrais surtout pas que vous preniez mon attitude pour de la faiblesse. Je sais quels sont vos crimes, Masanobu. Vous êtes responsable de la honte de mon honorable père, et de sa mort, et je tenais à ce que votre nouveau maître le sache. Vous feriez bien de lui confesser vos forfaits pour qu'il comprenne pourquoi il doit vous garder à l'oeil. Si vous ne le faites pas, c'est moi qui le ferai, et Kenichi-san, qui a bien plus d'honneur que vous n'en possèderez jamais, pourrait bien ne pas supporter d'avoir à son service un aussi détestable gredin.

Malgré moi, la colère me gagne à mesure que je déclame ma tirade. Les derniers mots sont prononcés avec l'envie de tuer.
Je me rends compte que ma main s'est posée sur le tsuka de mon sabre. Aussi, je lui fais reprendre sa position d'origine, le long de mon corps, tout en respirant profondément. Mon rythme cardiaque ralentit et le calme revient. Je n'ai pas quitté Masanobu des yeux.
Enfin, je m'incline légèrement vers Kenichi :


- Je vous présente mes humbles excuses pour la surprise que mes propos doivent vous provoquer, Uranami-san.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !