Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 12:51:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Régent de jade- 2.1a: À la recherche de Suishen  (Lu 55680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
<pense:> Avec ça, on est bien avancé...

Avant son vol, des gens se sont ils intéressés à votre bien ? Des marchands, des voyageurs ? Quelqu'un a-t-il tenté de vous racheter cette arme ?

Dans notre vision, est-ce qu'on a vu Suishen ?
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Aucune enquête... Encore une fois, cela pointe vers une personne ayant une certaine autorité sur cette ville. Mais qu'en sait-il? Il n'est que druide.
 

Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Nous pourrions aller trouver les forces de l'ordre qui ont mené l'enquête. Peut-être y trouverons-nous quelques indices exploitables.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Fynn Snaevald
J'ai cette épée depuis environ 50 ans. Personne ne m'a jamais posé de question sur celle-ci, elle est exposer dans mon salon, même pas dans mon échoppe.
Dans votre vision, vous avez clairement vu le grand-père d'Ameiko remettre cette lame à une version plus jeune de cet individu.


Connaissance local DD15
Spoiler


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+0
(16)+0: Total = 16

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Jet de Knowledge Local
Lance 1d20+7
(11)+7: Total = 18


Asha se rappela qu'il était inutile de faire appel à la milice local car la coutume du droit du sang prévalait sur tout autre. C'était à eux de faire l'enquête.

Ennuyée Asha répondit La "justice" n'est pas la même ici que dans votre pays d'origine Yumi. C'est à nous de faire l'enquête et à nous seuls.
Qui s'est occupé des corps de vos serviteurs ? Il nous serait peut-être possible d'interroger les prêtres qui ont préparé leurs corps pour le grand au-delà ?
« Modifié: avril 29, 2014, 13:32:35 par Ilmakis »
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Fynn Snaevald
Oui, c'est le prêtre du temple de Gorum. Il ne sont pas vraiment mort au combat, mais comme ils sont mort pour une arme, j'ai pensé qu'il méritait de dernier honneur. C'était un jeune prêtre par contre qui est venu chercher les corps avec des acolytes. lls n'ont pas daigné envoyé le grand prêtre de Gorum pour cette triste affaire...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Vous avez bien eu raison Messire Snaevald ! Toute homme mérite le respect, dans la vie, comme dans la mort. Répondit avec volonté Asha qui après un petit silence demanda
Avez vous le nom de ce prêtre ? Nous allons nous rendre au temple du dieu d'Acier pour essayer d'en savoir plus.
 

Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Pouvons nous aussi observer les lieux? Au cas ou l'un d'eux aurait échapé un objet incriminant.
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Fynn Snaevald
Vous pouvez bien chercher comme bon vous semble, mais personnellement, je n'ai rien trouvé. Pour le prêtre, je crois que son nom c'est Nicolev


Le groupe passe plusieurs minutes à chercher (faire 20) mais ne trouve rien de sensible pour avancer dans ce sens. Bien sur vous trouvez dans le magasin, une multitude d'objet, breloque, armes, bracelet et autres objets tribales, mais rien qui aurait été échappé par un meurtrier cambrioleur.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Je vais vérifier à l'extérieur pour être certain de ne rien laisser derrière.

Jet de Survival
Lance 1d20+11
(15)+11: Total = 26

Jet de Perception
Lance 1d20+11
(2)+11: Total = 13


Alors qu'il est à l'extérieur, il fait une introspection sur les paroles du vendeur. Et s'il mentait?

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Rien de concluant dans toutes les tentative de Ghump...


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Il était donc prêt à partir pour aller voir le prêtre. 
 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Asha remercia le marchand et lui promis de faire tout son possible pour retrouver les responsables de ces meurtres.

Elle laissa Ghump tenter de trouver des indices puis elle se dirigea vers le temple de Gorum, espérant y trouver ce Nicolev et des réponses aux nombreuses questions que ce vol et ces meurtres impliquaient.

Jet de Knowledge Local (trouver le temple)
Lance 1d20+7
(8)+7: Total = 15

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Asha, Ghump et Yumi  trouvère facilement le temple de Gorum dans la ville, il est après tout le dieux principal de ce peuple guerrier.
Nicolev
[Un charabia incompréhensible en skald]  Obawbhe nzv irah qr ybva. Pbzcerarm ibhf abger ynathr? [Un charabia incompréhensible en commun]  Bh ibhf cersrerm qvnybthre qnaf hra ynathr cyhf fhqvfgr... Dhr chvf-wr snver cbhe ibhf?


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
[Un charabia incompréhensible en skald]  Wr ibhf erzrepvr qr ibger nggragvba fhvinag qr Tbehz, znvf ibger ynathr rfg fv oryyr dhr wr z'ra ibhqenv qr ar cnf y'hgvyvfre. répondit avec un sourire Asha [Un charabia incompréhensible en skald]  ra erinapur, wr penvaf dhr zrf pbzcntabaf ar znavr cnf nhffv ovra dhr zbv pryyr-pv rg p'rfg nirp erterg dhr wr ibhf erzrepvr q'hgvyvfre yn ynathr ovra zbvaf aboyr znvf gbhg nhffv hgvyr qr abf nzvf cyhf... fhqvfgr. continua Asha en s'inclinant légèrement devant le prêtre.

Après une petite pause elle reprit, en commun cette fois pour que chacun puisse comprendre et d'un ton des plus sérieux, tranchant avec sa bonne humeur habituelle.

Frère Nicolev, nous sommes les garants d'une Dette de Sang. Fynn Snaevald nous a chargé de trouver et punir les assassins de ses gens. Pour que nous puissions répondre à l'honneur qui nous a été fait il nous faut enquêter. Il semblerait que vous êtes le frère qui a prit en charge le corps de ceux assassinés lâchement.
Pouvons nous vous questionner sur ce que vous avez peut-être découvert, vous ou vos acolytes, lors de la préparation des corps ? Toute aide nous sera précieuse.
Le Seigneur en Acier sera certainement heureux que les lâches meurtriers soient puni par des hommes et des femmes capables de répondre par les armes à cet acte odieux et punir définitivement les responsables.


Jet de Diplomacy (+1 si Nicolev peut-être sexuellement attiré par Asha)
Lance 1d20+16
(14)+16: Total = 30

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
L'attitude du prêtre est très amicale envers Asha et le groupe. Par contre, les corps ont déjà été brûler selon les traditions skaldes. Il semble y avoir un élément qui vous échappe dans cette histoire. 

Nicolev
Je comprend votre position, et je l'approuve aisément. Mais il me semble que des éléments d'information sont manquants dans votre histoire! Les blessures que nous avons observé sur les corps l'ont été par armes courantes. Épées, haches ou dagues. Selon Snaevald, rien n'a été volé dans son échoppe, le seule chose qui lui manque, c'est une épée orientale provenant du Xian. Ce genre d'épée est très rare par ici, mais pas unique. Quelques voyageurs y arrivent de temps en temps, en traversant la couronne du monde. certains d'entre eux portent ce genre d'épée, mais je crois qu'elle sont réservé à la haute caste du royaume. Mais j'ai comme l'impression de vous expliquer des choses que vous connaissez déjà. Ceci étant dit, je peux bien tenter de vous aider, mais donner moi un peu d'information car pour le moment, vous êtes assez avares... 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Vous me faites tous un jet de diplomatie DC! Que vous soyez dans l'église ou non.

Citer
Alors qu'il est à l'extérieur, il fait une introspection sur les paroles du vendeur. Et s'il mentait?

Jet de Sense Motive
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13

Rien dans l'attitude de vielle homme ne laissait planer de doute sur sa franchise. À moins bien sur qu'il aurait voulu vous bluffer....
« Modifié: mai 04, 2014, 21:03:10 par Eretas »


Hors ligne Yumi Nagata
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Samourai Sainte Lame Niv.10
    PV: 13/90
    XP: -209%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
J'imagine que c'est diplomatie

Jet de Diplomacy
Lance 1d20+3
(18)+3: Total = 21

 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
pretre
Laissez moi quand même vous dire que des murmures courent dans les rues... Il y aurait des figures masqués qui posent des questions dans l'ombre, à propos d'un groupe d'aventuriers venant d'arriver du sud...


Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Malheureusement Frère Nicolev, nous n'avons nous même peu d'informations... Il se trouve que nous étions venu pour tenter de racheter l'épée qui a été volée à messire Snaevald mais ce dernier avait été volé depuis plusieurs semaines et comme personne n'a pu ou voulu l'aider à régler sa dette de sang, il nous a confié cette tâche.

Jet de Diplomacy (+1 si le prêtre peut être sexuellement intéressé par Asha)
Lance 1d20+16
(17)+16: Total = 33


Des hommes masqués ? Un groupe d'aventuriers venus du Sud ? Bien que ces rumeurs soit des plus intrigantes, en quoi cela aurait à faire à notre affaire ?

S'étonna Asha
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Nicolev
Tant que vous n'êtes pas un groupe d'étrangers venu du sud, absolument rien. Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas grand chose de plus à vous dire. Ils ont été tués car ils étaient dans la mauvaise pièce au mauvais moment  et les armes qui les ont tués sont celles que vous retrouverez couramment sur tout homme armé de la région, c'est à dire presque tout le monde.


Hors ligne Ghump
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Druide Niv.10
    PV: 69/79
    XP: -130%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    6%
Jet de Diplomacy
Lance 1d20+0
(11)+0: Total = 11

 

Hors ligne Asha
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • bard / sorcerer Niv.9/1
    PV: 91/92
    XP: 81%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Et bien merci Frère Nicolev pour l'aide que vous avez pu nous apporter. Au moins nous savons que ce ne sont pas des assassins avec des armes exotiques qui ont assassinés les gens de la maison de messire Snaevald et qu'il nous faut rechercher des gens d'ici.

Dit sincèrement Asha au prêtre de Gorum puis juste avant qu'elle parte elle demanda, innocemment

Dite Frère Nicolev, savez vous depuis combien de temps ces figures masquées posent des questions ? Peut-être que ce vol a à voir avec ces aventuriers du Sud ?
Après tout, il nous faut rechercher toute les pistes, même les plus ténues.

Et d'ailleurs, savez vous qui se cache, selon les rumeurs que vous avez pu entendre, derrière ces gens ?
 

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54817
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    39%
Nicolev
Pour le moment, je n'en sais rien, mais je pourrais porter une oreille attentive si vous croyez que cela peux vous aider.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !