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AuteurSujet:  Création et progression des personnages  (Lu 85374 fois)

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #175 le: janvier 25, 2016, 00:23:01 »
C'est bon pour moi.  :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #176 le: octobre 18, 2016, 23:31:29 »
Passation niveau 5.

Indiquez moi vos dons, bonus, pdv, etc ici.

Aussi, je veux vider la liste de matos. 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #177 le: octobre 19, 2016, 17:55:35 »
Points de vie c'est quoi au juste? Pourrais-tu l'indiquer dans le premier post du forum?
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3

si max de 2 jets
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #178 le: octobre 19, 2016, 18:31:01 »
De même, je lance deux jets :

Lance 1d6
(6): Total = 6

Lance 1d6
(3): Total = 3
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #179 le: octobre 19, 2016, 18:32:15 »
J'ai pris :
- Barrière arcanique,
- Réserve magique supplèmentaire.
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #180 le: octobre 19, 2016, 19:24:11 »
Tenebrous Spell
sort niv 2 umbral weapon
sort niveau 1 -   illusion of calm[UC]


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #181 le: octobre 20, 2016, 05:18:09 »
Je ne peux accepter Illusion of Calm. Le don de metamagie Still fait en sorte que tu ne bouge vraiment pas (au lieu d'une illusion), et il n'empêche pas une AoO. Pourquoi ce sort le ferait? Et j'ai peur que le sort soit utilisé pour autre chose non prévu, genre faire un sort en public et dire que c'est pas Amud qui l'a fait. Tout le monde l'entend. Le sort ne coupe pas le son, alors pourquoi le mage serait protégé? Pour moi, c'est un sort mal pensé. Et si le sort n'a pas de composantes V (avec une baguette ou le don), ce n'est pas vrai que cela émule un don qui enlève le S et qui nécessite 1 sort plus haut. Ce n'est pas bas niveau que le sort causera des problèmes, mais haut niveau. Un sort à problème...

Pour l'autre sort, qui est un sort d'une extension, je ne vois pas de problème.  :up:

Pour le don:
Benefit: When you cast a tenebrous spell in darkness or dim light, the spell’s effective caster level and any associated save DCs are increased by 1. Any attempts at dispelling a tenebrous spell in darkness or dim light take a –2 penalty on the dispel check.

Casting a tenebrous spell in bright light is difficult, and requires a concentration check (DC 15 + twice the tenebrous spell’s effective spell level). Attempts to dispel a tenebrous spell in bright light gain a +4 bonus on the dispel check.

You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).

Pour la partie souligné, cela veut dire que le sort ne prend pas 1 spell slot de 1 plus haut, mais en même temps de ne monte pas le CL et le DC de 1. Mais il est plus difficile pour le dispel. Donc tous les sorts d'illusion (shadow) sont plus difficile vs un dispel. C'est ce que j'en comprend.

PS: les conditions de dim light sont rares, sauf si Amud est loin des autres qui auront assurément le sort lumière sur eux. Je veux juste que cela soit claire.
« Modifié: octobre 20, 2016, 05:23:38 par Syel »
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #182 le: octobre 20, 2016, 05:27:08 »
Le personnage est basé sur la pénombre depuis la création! Il est un peu tard pour mentionner que le dim light est rare! Sauf à l'intérieur de 4 cases d'une source de lumière, tu es sensé être en dim light.
L'autre sort te permet de ne pas pas provoquer d'attaque d'opportunité en castant. En quoi ceci est démesuré! Tu acceptes les ultimate ou pas. Si tu trouve des sujets qui parle que ce sort est cheaté d'accord, mais sinon, c'est basé sur rien.

Citer
You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).
Le niveau du sort n'est pas augmenté, c'est le niveau du lanceur de sort qui l'est.
Exemple: Shadow conjuration spell de niveau 4 pour un mage de niveau 7 demeure un sort de niveau 4 mais donne un niveau de lanceur de sort de 8. comme spell focus
« Modifié: octobre 20, 2016, 05:44:41 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #183 le: octobre 20, 2016, 06:08:55 »
Dans toutes les parties, la condition dim light est rare car elle cause un camouflage. Sauf si on est loin de ceux qui portent le sort de lumière et que vous êtes dans une zone de noirceur. Il n'y a rien de nouveau la dedans. De plus, ton choix de personnage n'a pas été fait avec moi et sincèrement, je ne sais pas si cela sera possible ou non de se cacher dans la noirceur. Turjan et Aegis ont besoin de lumière et darkvision ne permet que 60 pieds. Je découvre le potentiel de cette spécialisation en même temps que toi.

Pour le sort; S'il est utilisé juste défensivement, il est ok. Mais si on tente de l'utiliser pour faire un sort offensif et tenter de faire passer cela sur une autre personne, c'est non. Et un ensorceleur sera toujours une cible de choix dans un combat. Pas d'argument du genre; c'est pas moi, tu m'a pas vu faire le sort, alors tu ne peux m'accuser. Le sort ne coupe pas le son, mais empêche de voir la gestuelle. Le don still existe (et il n'empêche même pas le AoO en passant) et il ne le remplace pas. C'est ce genre de porte ouverte que je n'aime pas de ces sorts.

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #184 le: octobre 20, 2016, 14:08:47 »
Le sort est une illusion, ni plus ni moins. Il protège des AOO uniquement, je comprends tes craintes et il n'élimine pas le son. Pas de problème. Pour l’éclairage, si nous sommes dans des endroit non éclairé, et les seules sources de lumière sont light[1], le rayon de 6m, autour de du porteur sont en lumière normal et le reste est en dim light ou en noirceur. Ceci est donc assez fréquent.
C'est d'ailleur pourquoi j'avais ce sort[2] pénombre que tu a également refuser par la suite.

Si le concept ne te convient pas je vais changer de vocation.



 1. Lancé sur un objet, ce sort le fait briller comme la lumière d’une torche, ce qui lui permet d’éclairer jusqu’à six mètres (4 c) à la ronde tout en augmentant la luminosité d’un cran dans un rayon de six mètres (4 c) de plus (les ténèbres se muent en faible lumière et cette dernière en lumière normale). Ce sort n’a aucun effet dans une zone de lumière normale ou de vive lumière. L’effet est immobile, mais on peut le jeter sur un objet mobile.
 2. Ce sort garde la créature ou l’objet touché légèrement dans l’ombre. La cible ne souffre pas d’aveuglement ni de malus provoqués par une lumière vive, comme ceux occasionnés par une sensibilité ou un aveuglement à la lumière.

Vous ne pouvez activer qu’un seul sort de pénombre à la fois. Si vous en lancez un nouveau alors que le précédent est encore actif, ce dernier se dissipe.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #185 le: octobre 20, 2016, 20:19:45 »
dés de vie
Lance 1d8
(7): Total = 7

dés de vie
Lance 1d8
(6): Total = 6
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #186 le: octobre 20, 2016, 21:01:21 »
Don science de l'initiative
Sort supp: rapidité

Eidolon: +2 arm nat en choix d'amélioration
             
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #187 le: octobre 21, 2016, 03:55:48 »
@Eretas pas pénombre, mais ok pour l'autre.

@Yo81 J'avais peur un peu que tu choisisse ce sort. La majorité des posts indiquent que de l'avoir en sort niveau 2 est une aberration. Dans le Summoner Unchained, il est de retour en niveau 3.

Voici la liste des sorts du Unchained. SVP choisit parmi ceux-là;

Unchained Summoner Spell List

Summoners gain access to the following spells. Because they aren't always allowed for every type of character, spells from Pathfinder Roleplaying Game: Advanced Race Guide, Pathfinder Roleplaying Game: Monster Codex, and Pathfinder Roleplaying Game: Mythic Adventures aren't included in these lists. Such spells are cast at the levels indicated in those sources.

0-Level Summoner Spells—acid splash, arcane mark, daze, detect magic, guidance, light, mage hand, mending, message, open/close, read magic, resistance.

1st-Level Summoner Spells—alarm, ant haul, blurred movement, compel hostility, corrosive touch, daze monster, endure elements, enlarge person, expeditious retreat, feather fall, glue seal, grease, icicle dagger, identify, jump, jury-rig, life conduit, long arm, mage armor, magic fang, magic mouth, mount, obscuring mist, protection from chaos/evil/good/law, ray of sickening, reduce person, rejuvenate eidolon (lesser), shield, summon minor monster, summon monster I, unfetter, unseen servant, ventriloquism.

2nd-Level Summoner Spells—alter self, ant haul (communal), barkskin, bear's endurance, blood armor, blur, bull's strength, cat's grace, create pit, cushioning bands, detect thoughts, eagle's splendor, evolution surge (lesser), fog cloud, fox's cunning, glide, glitterdust, invisibility, levitate, misdirection, mount (communal), owl's wisdom, phantom steed, protection from arrows, protection from chaos/evil/good/law (communal), resist energy, restore eidolon (lesser), see invisibility, spider climb, summon eidolon, summon monster II, summon swarm, time shudder, twisted space, warding weapon, web shelter, whip of spiders.

3rd-Level Summoner Spells—ablative barrier, aqueous orb, devolution, control summoned creature, dispel magic, displacement, evolution surge, fly, haste, heroism, invisibility sphere, life conduit (improved), mad monkeys, magic circle against chaos/evil/good/law, magic fang (greater), marionette possession, minor creation, nondetection, pellet blast, phantom steed (communal), protection from arrows (communal), protection from energy, rain of frogs, rage, rejuvenate eidolon, resist energy (communal), restore eidolon, seek thoughts, shield companion, slow, spider climb (communal), spiked pit, stinking cloud, summon monster IV, tongues, water breathing, wind wall.

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #188 le: octobre 24, 2016, 03:58:59 »
C'est ok avec toi @Yo81?

Il me manque @Ivelios et @Gribouille
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #189 le: octobre 27, 2016, 17:21:11 »
Personnage mise à jour! Pour l'argent que Aegis à gagner au courant de l'année, je pourrais le dépenser pour améliorer son équipement? Si oui, c'est quoi les limitations de mes achats(j'ai 3000 gp)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #190 le: octobre 27, 2016, 23:36:31 »
Pas d'items magiques, et un seul au dessus de la limite de 200 po de la ville.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #191 le: octobre 27, 2016, 23:37:44 »
@Gribouille
Ou as tu fait tes lancés de dés pour les pdv?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #192 le: octobre 28, 2016, 06:36:39 »
J'avais oublier que sur Rolliste on le roulais les pdv...

Lance 1d10
3 = 3


Lance 1d10
6 = 6
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #193 le: novembre 01, 2016, 02:20:01 »
Lance 2d8
5+7 = 12
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #194 le: octobre 17, 2017, 08:08:24 »
Lance 2d10
6+2 = 8

Lance 2d10
9+9 = 18

Lance 2d10
6+5 = 11

Lance 2d10
9+10 = 19
 

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Pour le don:
Benefit: When you cast a tenebrous spell in darkness or dim light, the spell’s effective caster level and any associated save DCs are increased by 1. Any attempts at dispelling a tenebrous spell in darkness or dim light take a –2 penalty on the dispel check.

Casting a tenebrous spell in bright light is difficult, and requires a concentration check (DC 15 + twice the tenebrous spell’s effective spell level). Attempts to dispel a tenebrous spell in bright light gain a +4 bonus on the dispel check.

You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).

Pour la partie souligné, cela veut dire que le sort ne prend pas 1 spell slot de 1 plus haut, mais en même temps de ne monte pas le CL et le DC de 1. Mais il est plus difficile pour le dispel. Donc tous les sorts d'illusion (shadow) sont plus difficile vs un dispel. C'est ce que j'en comprend.

PS: les conditions de dim light sont rares, sauf si Amud est loin des autres qui auront assurément le sort lumière sur eux. Je veux juste que cela soit claire.


Ok  :up:
Je calcule ainsi: 10 +1 pour sort niveau 1 +1 spell focus (illusion) +5 charisme +1 gnome (illusion) = 18
Amud n'a pas Greather Spell focus


Suite à notre discussion sur ta définition de la pénombre, j'avais changé Amud dans Hero lab pour prendre greater focus au lieu de tenebrous spell. Je ne me souviens plus de la conclusion???
J'ai peut-être effacé la mauvaise version en faisant du ménage???


« Modifié: novembre 09, 2017, 07:17:45 par Eretas »
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C'est 20 points. Rien en bas de 8 après modification de race.

Et rien en haut de 16 avant modification de race. Donc vous avez potentiellement un 18 (19 avec le niveau 4) dans une compétence.

Vous devez être niveau 6.
 

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Sinon peut être aussi un moine, je regarde ça et je te revient là dessus
« Modifié: mai 21, 2020, 00:17:17 par Farfadoch »
 

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Si j'ai changé pour un prêtre, c'est surement que le groupe en manquait... De plus les illusions à Pathfinder dépendent trop du MJ. Je vais voir la composition du groupe est confirmer par après.
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