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avril 19, 2024, 01:33:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Création et progression des personnages  (Lu 87136 fois)

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Création et progression des personnages
« le: janvier 11, 2014, 19:48:57 »
Les personnages commencent niveau 1.

20 pts sur la calculatrice pathdinder.
Pas de caractéristique supérieure à 18 et inférieure à 8 après application des bonus divers (raciaux, etc...)
Argent de départ maximum
2 traits mais un de ceux doit être un trait de campagne provenant du guide du joueur de l'héritage du feu que je peux vous transmettre en pdf par mail.

Seules les races de base sont autorisées.

Points de vies: plus haut de deux jets, minimum 3 pour d6, minimum 4 pour d8, minimum 5 pour d10 et min 7 pour d12.

« Modifié: mai 25, 2020, 19:18:48 par Syel »



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Re : Création des personnages
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 20:06:31 »
Perso fait... :up:
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création des personnages
« Réponse #2 le: janvier 11, 2014, 20:10:34 »
Je vous invite à consulter l'épinglé avec les règles maisons.
Je vais créé un sujet background pour que vous puissiez poster le votre en secret ou non comme vous le désirez.



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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #3 le: janvier 11, 2014, 20:56:12 »
Perso fait... :up:
Tu m'étonnes, il va vite.
Copier/coller de la partie d'à côté et c'est fini  ;D
 

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Re : Re : Re : Création des personnages
« Réponse #4 le: janvier 11, 2014, 21:17:32 »
Perso fait... :up:
Tu m'étonnes, il va vite.
Copier/coller de la partie d'à côté et c'est fini  ;D

 :-X :-X :-X il ne faut pas le dire  :))



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Re : Création des personnages
« Réponse #5 le: janvier 11, 2014, 21:36:47 »
Euh, il y avait quand même une différence de deux niveaux entre les deux....en plus deux niveaux de mage.... :-X
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création des personnages
« Réponse #6 le: janvier 17, 2014, 17:37:03 »
Au final qui joue et qui joue quoi ?

Aegis (Gribouille) : ?
Flora (Yo81) : gnome conjurateur + Eilodon (Cyan)
Turjan (apers) : ensorceleur/mage humaine (varaisien)

??? (Lolobins) : pas d'idée encore mais j'aurai tout fait d'ici dimanche ! :up:

 

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Re : Création des personnages
« Réponse #7 le: janvier 17, 2014, 18:49:34 »
Aegis joue un guerrier.



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Re : Création des personnages
« Réponse #8 le: janvier 19, 2014, 08:58:24 »
Alors Lolo, tu vas jouer quoi, je me réjouis de voir ça.
N'oublie pas de commencer par lancer une initiative une fois ton perso créé.  ;D



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Re : Création des personnages
« Réponse #9 le: janvier 19, 2014, 11:09:30 »
Inquisiteur ou prêtre.
faut du soigneur dans ce groupe !


2 traits mais un de ceux doit être un trait de campagne provenant du guide du joueur de l'héritage du feu.
Le pb est que le seul trait intéressant est Retrouver Haleen. mais il est déjà pris par 2 PJ ! ...
Puis-je également en bénéficier ?
« Modifié: janvier 19, 2014, 11:39:00 par lolobins »
 

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Re : Création des personnages
« Réponse #10 le: janvier 19, 2014, 11:45:31 »
Je trouve que deux c'est déjà beaucoup pour ce trait.
Je préfèrerai donc que tu en choisisses un autre. Pour un personnage divin, il y en a un tout cuit  ;D

C'est vrai qu'un soigneur serait le bienvenu je pense.



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Re : Création des personnages
« Réponse #11 le: janvier 25, 2014, 06:46:30 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


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Re : Création des personnages
« Réponse #12 le: janvier 25, 2014, 09:42:10 »
Ok, dis moi dès que ta fiche de personnage sera complète afin que je la valide.
Si tu pouvais mettre le tout en français sur la fiche ça me faciliterait la vie  ;D.

Le reprise de la partie approche à grand pas. :up:



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Re : Création des personnages
« Réponse #13 le: janvier 25, 2014, 21:15:08 »
Personnage terminé...
Qui a une bonne idée de spell pour aller avec le don lignage magique pour un maître de la discrétion et de l'illusion...
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Re : Création des personnages
« Réponse #14 le: janvier 25, 2014, 23:54:20 »
Ok, je vois ça demain car là il se fait tard et on peut alors démarrer  :up:.



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Re : Création des personnages
« Réponse #15 le: janvier 26, 2014, 04:23:36 »
Peux tu mettre sous code ta signature, je n'arrive pas a faire de même...
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
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Re : Création des personnages
« Réponse #16 le: janvier 26, 2014, 07:50:58 »
Voici pour toi Eretas.

Code: Text [Sélectionner]
  1. [signature}[web=http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx]Les régles de Pathfinder en VF[/web] - [wikipr=heritage_feu:stuff]Trésors & Matos[/wikipr] - [wikipr=heritage_feu:docs]Sorts et pouvoirs journaliers[/wikipr][/signature}

Il faut bien entendu remplacer les } par des ]. Il faut aussi d'abord faire les étapes dans l'ordre donné par notre admin ci dessous.


Les signatures individualisées par forum permettent de changer votre signature en fonction du forum dans lequel vous vosu trouvez ce qui est pratique en tant que meuj pour coller dans votre sig des liens où autres choses du genre.

La manip se fait en plusieurs étapes:

Etape  1
Se rendre dans votre profil puis modifier profil et sélectionner la catégorie "Profil de base et avatar"
Dans la section signature en bas copier le code suivant (en remplaçant les } par ] ):
Code: Text [Sélectionner]
  1. [getvar}signature[/getvar}

Etape 2
Dans un message quelconque tapez la commande suivante  (en remplaçant les } par ] ):
Code: Text [Sélectionner]
  1. [signature=global}Ma signature Habituelle[/signature}

Cela va fixer votre signature commune a tous les fofo, celle qui apparaît partout sauf là où vous déclarez une signature locale.

Etape 3
Dans un message quelconque tapez la commande suivante  (en remplaçant les } par ] ):
Code: Text [Sélectionner]
  1. [signature}Ma signature locale au fofo dans lequel j'entre ce code[/signature}

Cela va fixer votre signature pour le forum dans lequel ce message est tapé. Exemple si je rentre ce code dans le forum carrion crown c'est dans ce forum et uniquement dans celui-ci que ma signature sera celle-ci, dans tous les autres elle aura la valeur définie a l'étape 2.





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Re : Création des personnages
« Réponse #17 le: janvier 26, 2014, 18:22:54 »
C'est quoi une signature ? et ça sert à quoi ?
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Re : Création des personnages
« Réponse #18 le: janvier 26, 2014, 19:14:20 »
Apers, jette un œil sous mes messages dans ce forum. Tu y trouveras 3 liens.

1 vers le wiki PF en français
1 vers le butin du groupe
1 vers tous les sorts et pouvoirs journaliers et/ou actifs.

Tout ça modifiable via le bouter éditer en bas de la fenêtre. On gardera ainsi un lien direct vers tout ce qui est lancé et actif.
 



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Re : Création des personnages
« Réponse #19 le: janvier 26, 2014, 20:21:48 »
OK c'est beau....mais c'est bien ce que je disais.....beaucoup trop compliqué à mon gout, à cause du wiki.
je suis parti facilement de Pathfinder.fr, à cause justement de la lourdeur du wiki....et là vous m'en remettez une couche...
Je sens la colère montée en moi....
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Re : Création des personnages
« Réponse #20 le: janvier 26, 2014, 20:28:39 »
Moi aussi je trouve que c'est trop complexe. Moi j'avais cà en tête
retourdestenebres:buff_et_debuffWiki
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Re : Création des personnages
« Réponse #21 le: janvier 26, 2014, 20:31:48 »
Bah pour moi c'est pareil, c'est du wiki....beurk....
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Re : Création des personnages
« Réponse #22 le: janvier 26, 2014, 20:37:25 »
C'est comme tu veux, tu es maître dans tes partie. Le but c'est d'avoir du plaisir et que le tout soit simple. C'est vrai que c'à devient compliqué. Voilà, j'ai mon dernier mot à ce sujet.
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Re : Création des personnages
« Réponse #23 le: janvier 26, 2014, 20:41:11 »
Bien sur dans mes parties je ferais selon mon désir....mais dans les votres, si cela devient trop compliqué pour moi, je me retirerai.
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Re : Création des personnages
« Réponse #24 le: janvier 26, 2014, 20:46:50 »
Comme on ne voit pas le bloc note, en tant que jouer, la meilleur méthode demeure celle-ci

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Re : Création des personnages
« Réponse #25 le: janvier 26, 2014, 20:50:43 »
C'est déjà ce que je fais.
Mais pour le bloc note joueur collé à la BM, je suis certain que cela ne poserait pas de problème à notre génial Butch2k.
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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #26 le: janvier 26, 2014, 21:07:03 »
C'est déjà ce que je fais.
Mais pour le bloc note joueur collé à la BM, je suis certain que cela ne poserait pas de problème à notre génial Butch2k.
C'est fait.
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Re : Re : Re : Création des personnages
« Réponse #27 le: janvier 26, 2014, 21:21:37 »
C'est déjà ce que je fais.
Mais pour le bloc note joueur collé à la BM, je suis certain que cela ne poserait pas de problème à notre génial Butch2k.
C'est fait.

Trop fort  :up:



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Re : Création des personnages
« Réponse #28 le: janvier 26, 2014, 21:36:01 »
Attention tout de même a l'effet de bord suivant: comme ce n'est pas un wiki c'est le dernier qui parle qui a raison... Donc c'est le dernier a modifier le champs qui écrase tout. C'est pas idéal j'en suis conscient.
Donc dans la semaine je vais réfléchir a un autre système.
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Re : Création des personnages
« Réponse #29 le: janvier 26, 2014, 22:06:26 »
Concernant cette partie, vous trouverez les sorts et pouvoirs qui vous affectent via le lien "sorts et pouvoirs" dans la signature de chacun de mes messages. Ils vous suffit de cliquer dessus pour l'ouvrir.
Je me charge de le mettre à jour. Je vous demande simplement lorsque vous lancez un sort de m'en spécifier les cibles et la durée ainsi que le DD du jet de sauvegarde lié.

Vous trouverez aussi un lien vers votre butin ainsi qu'un lien vers le wikipathfinder pour les règles.

Pour les effets qui affectent les monstres, je les gèrerai via la battlemap.



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Re : Création des personnages
« Réponse #30 le: janvier 26, 2014, 22:49:16 »
Perso, je vais ouvrir un topic avec mes sorts et pouvoirs, en attendant mieux.
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Re : Création des personnages
« Réponse #31 le: janvier 26, 2014, 23:13:10 »
C'est comme tu veux mais je vais les tenir à jour dans le wiki pour toi ;).
En plus tu peux le faire aussi via ta fiche de personnage et c'est directement lié à l'onglet sort dans ton tableau de bord à gauche.

Mais si tu veux le faire à l'ancienne, je comprends. :up:



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Re : Création des personnages
« Réponse #32 le: janvier 26, 2014, 23:15:28 »
Sur l'onglet du perso, y a pas les pouvoirs.
Je teste depuis un certain temps divers moyens pour la saisie des pouvoirs en cours et autres....hors wiki, bien entendu...
C'est là qu'on voit que je suis vieux.
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Re : Création des personnages
« Réponse #33 le: janvier 26, 2014, 23:18:29 »
Tu peux sans problème mettre tes pouvoirs au début de la liste de sort de ta fiche de perso et ils apparaitront dans l'onglet voulu. Tu peux gérer leur nombre dans la colonne cast/mem en indiquant par exemple 1/1 sur tu peux le lancer une fois par jour. Ensuite tu pourras le mettre à jour sans retourner sur ta fiche de personnage.

Et puis tu n'est pas vieux, tu est mûr  ;).



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Re : Création des personnages
« Réponse #34 le: janvier 26, 2014, 23:20:43 »
Ouais je peux faire ça....mais c'est pas propre...
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Re : Création des personnages
« Réponse #35 le: janvier 26, 2014, 23:32:34 »
Moi c'est ce que je fais... En quoi c'est pas propre... :???
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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #36 le: janvier 26, 2014, 23:33:31 »
Ouais je peux faire ça....mais c'est pas propre...

Pourquoi ?



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Re : Création des personnages
« Réponse #37 le: janvier 26, 2014, 23:34:32 »
Ben détourner un bloc fait pour des sorts pour des pouvoirs.
C'est une des prochaines améliorations qui'on pourrait demander à notre génial Butch2k....rajouter un bloc pouvoir dans la FDP.
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Re : Création des personnages
« Réponse #38 le: janvier 26, 2014, 23:36:48 »
Lancer 4 boule de feu par jour, 1 invisibilité et pour voir activer 4 fois des canalisation, c'est du pareil au même...
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Re : Création des personnages
« Réponse #39 le: janvier 26, 2014, 23:43:38 »
C'est pas un sort....mais je parlais surtout pour les pouvoirs des autres classes : rage, KI, etc...
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Re : Création des personnages
« Réponse #40 le: janvier 26, 2014, 23:45:06 »
C'est vrai qu'un petit bloc avec les pouvoirs ça ne peut pas faire de tord.  :up:.

Bon, je ne le dis plus  :sleeping: :sleeping:



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Re : Création des personnages
« Réponse #41 le: janvier 26, 2014, 23:49:21 »
 ;D ;D, on l'a collé à son écran... :))
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Re : Re : Création des personnages
« Réponse #42 le: février 13, 2014, 23:01:37 »
Personnage terminé...
Qui a une bonne idée de spell pour aller avec le don lignage magique pour un maître de la discrétion et de l'illusion...

Toujours pas de réponse...

Point de vie niveau 2
point de vie niveau 2
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #43 le: février 14, 2014, 00:57:34 »
point de vie niveau 2
Lance 1d6
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #44 le: février 14, 2014, 01:18:58 »
Turjan est devenu Evocateur mélange 1.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #45 le: février 14, 2014, 05:02:05 »
Personnage niveau 2 terminé.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #46 le: février 14, 2014, 13:31:21 »
Points de vie Flora lvl2
Lance 1d8
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #47 le: février 14, 2014, 13:51:03 »
Lance 1d10
10 = 10


Personnage niveau 2 terminé
« Modifié: février 14, 2014, 14:07:23 par Gribouille »
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #48 le: février 14, 2014, 14:25:03 »
Ouah la chance... :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #49 le: février 15, 2014, 16:34:03 »
Haha on peut le dire, a 24 point de vie et 21 de CA niveau deux, je crois pas que la défense serait un problème.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #50 le: février 15, 2014, 16:34:55 »
Oui, on a notre combattant de première classe... :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #51 le: février 15, 2014, 16:40:25 »
Question: Tu es maintenant ensorceleur multiclasser magicien, oui?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #52 le: février 15, 2014, 16:42:12 »
C'est cela.
C'est son clone N°345.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #53 le: février 15, 2014, 16:42:59 »
Oui, je suis maintenant Ensorceleur 1 / évocateur 1... ;)
En fait c'est une combo spéciale qui demande de commencer ensorceleur 1.
Maintenant je vais rester magicien évocateur mélange jusqu'au bout...et affiner mes sorts de destruction.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #54 le: février 15, 2014, 16:43:15 »
 >:D >:D
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #55 le: février 15, 2014, 16:45:12 »
Mais pourquoi donc mettre un point en ensorceleur?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #56 le: février 15, 2014, 16:55:21 »
 ;D ;D, pour gagner la possibilité d'ajouter 2 points de bonus de dégâts à chaque dés de dégâts d'un de mes sorts.
exemple : mains brûlantes :
- normales : 3d4
- avec ma combo : 3d4+6

....eh, eh...
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Re : Re : Création et progression des personnages
« Réponse #57 le: février 16, 2014, 08:11:17 »
Mais pourquoi donc mettre un point en ensorceleur?

C'est parce que c'est un vil optimisateur  ;D ;D ;)



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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #58 le: février 16, 2014, 14:04:27 »
 :embarassed: :embarassed: >:D
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #59 le: février 25, 2014, 04:46:55 »
AIE! J'ai sauté le passage de niveau... Yeah :smash:

NAH... J'avais juste oublier de mettre niveau 2 dans la case...


Pas fort comme sort un ensorcelleur de niveau 2... Armure de mage et color spray... vive les baguettes
« Modifié: février 25, 2014, 05:00:02 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #60 le: février 25, 2014, 08:57:51 »
Eh, eh...c'est sur qu'à bas niveau, les mages et ensorceleurs doivent savoir courir vite... ;D
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #61 le: juin 29, 2014, 19:50:25 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #62 le: juin 29, 2014, 20:06:51 »
Et quel est le spell que tu veux associé à ce trait?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #63 le: juin 29, 2014, 20:07:28 »
Shadow conjuration!
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #64 le: juin 29, 2014, 20:12:51 »
J'ai besoin de comprendre les limites de ce sort.

Est-ce que tu peux imiter un Dragon? Même si c'est 20% de la puissance, c'est carrément débalancé. Ce sort me fait vraiment peur...

Le sort ne met pas de limite de HD... ou de CR.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #65 le: juin 29, 2014, 20:16:55 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juin 29, 2014, 20:18:30 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #66 le: juin 29, 2014, 20:48:46 »
Voici des liens pour référence:
paizo.com - Advice: Best Uses For Shadow Conjuration/Evocation
Shadow conjuration handbook
http://dnd.schadenfreudestudios.com/3rd%20ed%20shadow%20evocation%20guide.pdf

Citer
Final GM Note: If you have a caster in your party that is eager to do Shadow Conjuration, talk with them
beforehand. It will be much smoother if you work out how these spells will function before the actual game
session begins. You'll appreciate taking the time, because you won't feel rushed during the middle of a game
session to come up with a justifiable ruling (the shadow mechanic is complicated, after all.) The caster will
appreciate it, since they'll know beforehand whether a particular spell is going to work or not. And even the
other players will appreciate it, since it sidebars a rules discussion away from their game time.
« Modifié: juin 29, 2014, 20:58:04 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #67 le: juin 29, 2014, 20:58:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je rappelle que vous devez avoir un trait lié à la quête. Ils doivent être dans le player handbook et je crois avoir vu uranus les mettre dans les règles de création.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #68 le: juin 29, 2014, 21:11:12 »
C'est un trait qui vient du pathfinder player companion inner see... Donc est-ce un trait de pathfinder! C'est oui, mais pas des livres de bases.
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Je rappelle que vous devez avoir un trait lié à la quête. Ils doivent être dans le player handbook et je crois avoir vu uranus les mettre dans les règles de création.

Dans ce cas, je vais prendre Finding Haleen: Si quelqu'un d'autre l'a pris, nous devons être frêre et soeur....  :o
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #70 le: juin 29, 2014, 22:16:14 »
Ah non, je veux pas être ta soeur... :P
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #71 le: juin 29, 2014, 22:18:30 »
Ce message ne vous est pas destiné
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #73 le: juin 30, 2014, 00:34:13 »
Ce message ne vous est pas destiné
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #74 le: juin 30, 2014, 05:01:57 »
Bon après avoir passé des heures à essayer de faire un éclaireur digne de ce nom avec mon ensorceleur, je doit abdiquer. Je n'ai pas ou peu de perception, je me déplace lentement je ne détecte pas les trappes, etc..

Je suis ouvert au proposition, mais nous allons soit envoyer l'eidolon ou le familier en avant ou il faudra convertir notre combattant en rôdeur...  :embarassed:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #75 le: juin 30, 2014, 16:32:55 »
On peut pas faire un tigre d'un chaton... ;)
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #76 le: juin 30, 2014, 17:30:05 »
C'est bien dit, mais ça m'aide pas..
Tu n'as pas un familier qui pourrait servir d'éclaireur? :8)
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #77 le: juin 30, 2014, 19:16:01 »
J'ai l'impression de me parler tout seul...
Je vais modifier mon lignage pour avoir une grive comme familier ou un corbeau. Ce sera lui notre éclaireur... Mais ça changera également le type d’ensorceleur que j'avais en tête (forcément puisque ce n'est pas le même lignage)...
Nous verrons ce que ça donnera. Je vais le mettre en ligne d'ici quelques heures. Vous pourrez me faire vos commentaires.

Si je récapitule: @apers tu joue un pyromane....
@Yo81 : Je n'ai aucune idée des sorts que tu peux avoir, peux tu me guider un peut pour que nos trois "mage" soient complémentaires.
@Gribouille : tu n'as pas l'intention de te tourner vers la magie?
@Syel : Ton fils s'enligne pour un guérisseur... C'est pratique, mais drôlement plate à jouer s'il est trop axé sur la guérison. Le bâton de guérison permet souvent d'aider un guérisseur à être plus impliqué dans le jeux que de servir uniquement d'infirmier...
 
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #78 le: juin 30, 2014, 20:51:28 »
Pourquoi je voudrais me diriger dans la magie?  :???
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #79 le: juin 30, 2014, 20:55:58 »
À moins d'avoir un familier évolué, il ne peut communiquer avec toi, non?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #80 le: juin 30, 2014, 20:59:53 »
La grive et le corbeau le peuvent...
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #81 le: juin 30, 2014, 21:29:57 »
Comment? (un jour, faudrait que je joue un mage  :dead:)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #82 le: juin 30, 2014, 21:32:30 »
La grive peut parler, tout le monde sait celà...


Voici La nouvelle mouture
Amud'habi arcaniste
Male Gnome Sorcerer 2
CN Small humanoid (gnome)
Init +2; Senses low-light vision; Perception +6
--------------------
Defense
--------------------
AC 14, touch 13, flat-footed 12 (+1 armor, +2 Dex, +1 size)
hp 17 (2d6+8)
Fort +3, Ref +2, Will +4; +2 vs. illusions
--------------------
Offense
--------------------
Speed 20 ft.
Melee dagger +1 (1d3-1/19-20) and
   quarterstaff +1 (1d4-1) and
   touch attack +1 (As Spell)
Ranged ranged touch attack +4 (--1)
Special Attacks bloodline arcana: arcane
Gnome Spell-Like Abilities (CL 2nd; concentration +6)
   1/day—dancing lights, ghost sound (DC 16), prestidigitation (DC 14), speak with animals
Sorcerer Spells Known (CL 2nd; concentration +6):
1st (5/day)—color spray (DC 17), mage armor
0 (at will)—detect magic, ghost sound (DC 16), mage hand, message, read magic
--------------------
Statistics
--------------------
Str 8, Dex 14, Con 16, Int 13, Wis 12, Cha 18
Base Atk +1; CMB -1; CMD 11
Feats Eschew Materials, Spell Focus (illusion)
Traits finding haleen, magical lineage
Skills Bluff +9, Diplomacy +9, Intimidate +8, Knowledge (arcana) +7, Knowledge (nature) +5, Linguistics +2, Perception +6, Sense Motive +3, Spellcraft +5, Stealth +7, Use Magic Device +8; Racial Modifiers +2 Perception
Languages Common, Drow Sign Language, Gnoll, Gnome, Ignan, Sylvan
SQ arcane bonds (arcane bond [familiar]), bloodlines (arcane)
Other Gear haramaki, dagger, quarterstaff, ranged touch attack, touch attack, backpack, masterwork, bedroll (2), flint and steel, gnome trail rations (5), mess kit, pot, soap, waterskin (2), 53 gp, 7 sp, 9 cp
--------------------
Special Abilities
--------------------
Arcane When a spell level is increased by a metamagic feat, it gains +1 DC.
Bloodline Arcana: Arcane (Ex) When a spell level is increased by a metamagic feat, it gains +1 DC.
Empathic Link with Familiar (Su) You have an empathic link with your Arcane Familiar.
Eschew Materials Cast spells without materials, if component cost is 1 gp or less.
Familiar Bonus: +3 bonus on Diplomacy You gain the Alertness feat while your familiar is within arm's reach.
Low-Light Vision See twice as far as a human in low light, distinguishing color and detail.
Magical Lineage (Shadow Conjuration) A chosen spell counts as 1 level lower when metamagic feats are applied to it.
Share Spells with Familiar Can cast spells with a target of "You" on the familiar with a range of touch.
Spell Focus (Illusion) Spells from one school of magic have +1 to their save DC.
--------------------
Gifted Adept
Your interest in magic was inspired by witnessing a spell being cast in a particularly dramatic method, perhaps even one that affected you physically or spiritually. This early exposure to magic has made it easier for you to work similar magic on your own.

Benefit: Pick one spell when you choose this trait—from this point on, whenever you cast that spell, its effects manifest at +1 caster level.

Magical Lineage
 
One of your parents was a gifted spellcaster who not only used metamagic often, but also developed many magical items and perhaps even a new spell or two—and you have inherited a fragment of this greatness.

Benefit: Pick one spell when you choose this trait. When you apply metamagic feats to this spell that add at least 1 level to the spell, treat its actual level as 1 lower for determining the spell's final adjusted level.

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #83 le: juin 30, 2014, 21:33:19 »
Arcane Familiar
Female Thrush
Diminutive magical beast (animal)
Init +2; Senses low-light vision; Perception +9
--------------------
Defense
--------------------
AC 17, touch 16, flat-footed 15 (+2 Dex, +4 size, +1 natural)
hp 8 (1d8-2)
Fort +0, Ref +4, Will +5
--------------------
Offense
--------------------
Speed 10 ft., fly 40 ft. (average)
Melee bite +0 (1d2-5)
Space 1 ft.; Reach 0 ft.
--------------------
Statistics
--------------------
Str 1, Dex 15, Con 6, Int 6, Wis 15, Cha 6
Base Atk +1; CMB -1; CMD 4
Feats Skill Focus (Perception)
Skills Bluff -1, Diplomacy -1, Fly +12, Intimidate -1, Linguistics -1, Perception +9, Spellcraft -1, Stealth +18, Use Magic Device -1
Languages Gnome
SQ improved evasion
--------------------
Special Abilities
--------------------
Flight (40 feet, Average) You can fly!
Improved Evasion (Ex) No damage on successful reflex save; half on failed save.
Low-Light Vision See twice as far as a human in low light, distinguishing color and detail.

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #84 le: juin 30, 2014, 21:37:25 »
comme sort, j'ai presque rien.
armure de mage
bouclier
protection contre le mal
 

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comme sort, j'ai presque rien.
armure de mage
bouclier
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Mais vers quoi tu t'orientes... Buff. Debuff, control, summon ou dommage?
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #86 le: juin 30, 2014, 22:36:37 »
summon prioritairement
debuff en second
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #87 le: juin 30, 2014, 22:38:46 »
Moi ce sera illusion (control + buff + attaques + Shadow conjuration éventuellement)
Mon familier est terminé, il ne reste qu'à lui permettre d'intégrer la partie..
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #89 le: juin 30, 2014, 22:44:31 »
Parler avec ton familier, c'est une habileté qui arrive au niveau 5 du mage.

Pourquoi c'est possible au niveau 2 avec une grive?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #90 le: juin 30, 2014, 22:49:08 »
JE n'en sais rien... C'est pas moi qui écris les règles...
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DEFENSE
AC 16, touch 16, flat-footed 14 (+2 Dex, +4 size)
hp 2 (1d8–2)
Fort +0, Ref +4, Will +2

OFFENSE
Speed 10 ft., fly 40 ft. (average)
Melee bite –1 (1d2–5)
Space 1 ft.; Reach 0 ft.

STATISTICS
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Feats Skill Focus (Perception)
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Organization solitary, pair, or flock (3–12)
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #91 le: juin 30, 2014, 22:59:47 »
Heu, c'est pas tordu comme interprétation cela, quand il y a des règles spécifiquement sur l'habileté des familiers à parler?

C'est connu de tous cette passe passe ou c'est juste moi?  :???

Soudainement, vous avez un oiseau, au niveau 2, qui vous permet de tout savoir ce qu'il y a dans la ville sans explorer et en fumant la pipe. C'est un destructeur de climax et va tuer une partie du plaisir du module... Je comprend le besoin, mais la solution semble exagérée. 

Je vous laisse décider, mais c'est loin d'avoir été prévu par les concepteurs du module et l'impact sur le jeu risque d'être démotivant.  :embarassed: 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #92 le: juin 30, 2014, 23:06:38 »
Soit on change complètement un des personnages, soit tu nous donnes des outils pour aider à faire de l'un de nous à faire un éclaireur soit tu ajoutes un autre joueur. Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec toi.
Je privilégie l'option B. Avec une cape de l'espion +5 discrétion / + 5 perception (ne cherche pas cet item, il n'existe pas)....
« Modifié: juin 30, 2014, 23:09:33 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #93 le: juin 30, 2014, 23:10:43 »
on fait avec ce qu'on a...
pourquoi vouloir toujours tout réajuster ?
ça a son charme d'avoir un groupe un peu plus exotique.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #94 le: juin 30, 2014, 23:16:27 »
 :up: Je suis d'accord avec toi Yo81

Je ne suis même pas inquiet sur vos chances de réussite.

Autour du niveau 5+, le mage fait un des meilleurs explorateurs avec un familier amélioré. Au niveau 3, tu as invisibilité qui te permet de faire un bon bout de chemin.

Je suis en phase de fin de session pour le MBA, avec un travail à remettre demain soir + une présentation et mon dernier examen dimanche prochain. Après, on va en discuter tranquillement autour de quelques bières si c'est toujours un problème.  :drool:

PS: Je vais en profiter pour trinquer à mon 25% de la maitrise qui sera derrière moi déjà.  ;D

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #95 le: juin 30, 2014, 23:20:26 »
C.est vraiment cool comme commentaire après 2 jours pour trouver, après discussion avec toi, comment faire de mon gnome un bon éclaireur.
Pour ce qui est d'avoir Turjan comme éclaireur, c'est que tu ne le connais pas encore assez....
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #96 le: juin 30, 2014, 23:30:21 »
Heu désolé...  :embarassed:

Je ne voulais pas freiner ton plaisir à fouiller...  :-X

Et c'est pas un sujet clos non plus... Cela m'a permis de comprendre ce que tu voulais faire avec ton perso, et de voir son potentiel. Et toi aussi j'imagine...  ;D



« Modifié: juin 30, 2014, 23:32:36 par Syel »
 

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C.est vraiment cool comme commentaire après 2 jours pour trouver, après discussion avec toi, comment faire de mon gnome un bon éclaireur.
Pour ce qui est d'avoir Turjan comme éclaireur, c'est que tu ne le connais pas encore assez....

Il y a plus que les capacités du personnage; il y a votre intelligence... devrais-je être inquiet?  >:D

 ;D

(Bon, je penses que je vais faire péter sa coche à Eretas  :)) )
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #98 le: juin 30, 2014, 23:39:39 »
moi ça me fait rire de le voir s'enrager  >:D
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #99 le: juin 30, 2014, 23:42:40 »
C'est pas fouiller le problème, c'est de refaire la feuille de personnage pour le remettre comme elle était avant  :fuck:
C'est pas poli, mais tu le mérites. Et bonne chance pour ton MBA! Et la bière c'est toi qui va la payer...
Je suis tellement rancunier que je n'arrive même plus à être en chrisss.... @Yo81 trouve moi l'équivalent français de mon dernier mot STP.  ;D
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Ouais, la rancune, c'est tellement ton problème...  :whistle:

Et avoue que tu aimes faire des personnages...

...et les refaire...  >:D
 

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Si tu pouvais répondre aux 3 ou 4 questions que je t'ai posé, ça m'aiderait. Avoir le trait qui permet d'avoir perception comme compétence de base serait bien! Et c'est du pathfinder,
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je trouve qu'il est surtout râleur !
et pour ton mot eretas, je suis pas un spécialiste du caribou alors je sais pas.
 

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Ok je parle plus...
Qui joue contre qui présentement à la coupe du monde pour ne pas avoir de nouvelle de Apers?
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Si tu pouvais répondre aux 3 ou 4 questions que je t'ai posé, ça m'aiderait. Avoir le trait qui permet d'avoir perception comme compétence de base serait bien! Et c'est du pathfinder,

Meuh non, on aime quand tu parles .

J'avoue que je te doit une réponse sur le sujet.

Pour tes deux traits proposés, vrai?

Je regarde cela ce soir ou demain. Tu peux me les spécifier encore une fois? Cela m'aiderait beaucoup.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #105 le: juillet 01, 2014, 00:07:15 »
on a joué et on a gagne 2-0
maintenant y'a algerie-allemagne
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #106 le: juillet 01, 2014, 00:08:33 »
Vive les bleus...  :up:

Pour Syel:
La première est ici est ça provient du pathfinder player companion inner see.

La deuxième est ici et ça provient du Pathfinder Roleplaying Game: Ultimate Campaign.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #107 le: juillet 01, 2014, 00:22:22 »
Le seeker est très bien et dans les lignes de ce que tu veux faire :up:

Le trait de campagne que tu as c'est quoi? Je n'ai pas regardé et je veux vérifier vos choix car je crois que certains ont un impact sur la campagne (relation, histoire, etc.).

Je rattrape le retard. Il faut aussi que j'inclus des éléments du début que vous n'avez pas fait.  :up:

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #108 le: juillet 01, 2014, 00:29:04 »
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« Modifié: juillet 01, 2014, 00:58:28 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #109 le: juillet 01, 2014, 00:51:55 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #110 le: juillet 01, 2014, 00:57:15 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #111 le: juillet 01, 2014, 01:03:46 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #112 le: juillet 01, 2014, 01:13:31 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #113 le: juillet 01, 2014, 01:21:18 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #114 le: juillet 01, 2014, 01:23:20 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #115 le: juillet 02, 2014, 18:09:21 »
Désolé pour l'absence due au foot et une baisse de motivation.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #116 le: juillet 04, 2014, 03:47:15 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #117 le: juillet 04, 2014, 13:49:36 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #118 le: juillet 04, 2014, 14:12:20 »
Petit problème ici, vous êtes trois a avoir pris le même trait.

Apers, il y a un autre trait qui t'intéresserais?

Gribouille, tu as un item familial, c'est lequel? Si tu le perd, il y a une conséquence.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #119 le: juillet 04, 2014, 22:24:51 »
Mon bouclier !  ;D Uranus m'avait envoyer des messages privés a ce propos.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #120 le: juillet 04, 2014, 22:55:26 »
Non...
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #121 le: juillet 04, 2014, 22:58:50 »
D’où la nécessité d'un trouver un lien cohérent avec Flora!

En passant, le trait Finding Haleen ne se compare pas à aucun des autres... +1 à tout les niveau vs +1 sur un skill un fois...
« Modifié: juillet 04, 2014, 23:04:54 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #122 le: juillet 04, 2014, 23:23:24 »
Effectivement, c'est un trait difficile à ignorer. Ils ont fumé du bon stock quand ils ont écrit celui-là...  :dead:

Bon, apers, pour être juste, si tous les traits donnent le même bonus, tu en prendrait un autre?

Gribouille, décide si le bonus de ton don fait ton affaire ou si tu préfère prendre celui du trait Finding Nemo.

Pour être clair: vous choisissez un trait pour l'histoire, et vous choisissez soit le bonus du trait choisit ou celui de Finding Nemo.

C'est bon?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #123 le: juillet 04, 2014, 23:25:03 »
Si je ne prend plus le trait finding Ailleen, m'autorises tu à prendre le trait qui donne perception en compétence de classe mais qui n'est pas un trait de campagne ?


Édit: C'est qui finding Némo?
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #124 le: juillet 04, 2014, 23:31:04 »
Tu as remarqué  ;D

Cela prend un trait de campagne. Et non on commence pas à chambouler les bénéfices des traits.  :vampire:

C'est juste que Finding Hélène est plus avantageux que les autres.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #125 le: juillet 04, 2014, 23:33:24 »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #126 le: juillet 04, 2014, 23:36:14 »
J'assume que Yo81 et Eretas sont cool avec leur trait.  :up:

Apers aime le multi classage, donc ce trait avait un bon "fit" avec cela, donc je comprend qu'il l'ai choisit. Mais à cause des deux autres, cela ne fonctionne pas.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #127 le: juillet 05, 2014, 00:01:25 »
Nan, je garde mon trait.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #128 le: juillet 05, 2014, 01:58:59 »
au départ de la campagne, j'étais le seul à l'avoir...  :smash: :smash: :smash:
 

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Nan, je garde mon trait.

 :bigcry:

Tu peux garder son avantage, mais cela ne va pas avec Flora et Amud'habi. À moins que tu soit un grand gnome?  ;D

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #130 le: juillet 05, 2014, 11:55:37 »
Ok... :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #131 le: septembre 14, 2014, 18:44:52 »
Lance 2d8
3+4 = 7
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #132 le: décembre 18, 2014, 09:54:05 »
@Syel ,
Comment on fait déjà pour les pv ?
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #133 le: décembre 19, 2014, 02:47:51 »
Lance 1d10
2 = 2
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #134 le: décembre 19, 2014, 02:48:17 »
....je vais prendre la moitié debord...
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #135 le: décembre 19, 2014, 05:08:17 »
Max entre moitié round up et le dé de mémoire
pv niveau 3
Lance 1d8+2
(7)+2: Total = 9

pv niv 3
Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4

2ième essai
Lance 1d6
(4): Total = 4


Je dois réfléchir sur un don et sur un sort...
« Modifié: décembre 20, 2014, 02:30:00 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #136 le: décembre 19, 2014, 06:43:24 »
2D et vous prenez le plus haut
min 3 pour D6
min 4 pour D8
min 5 pour D10
min 6 pour D12

 

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Re : Re : Création et progression des personnages
« Réponse #137 le: décembre 19, 2014, 06:44:33 »
Max entre moitié round up et le dé de mémoire
pv niveau 3
Lance 1d8+2
(7)+2: Total = 9

pv niv 3
Lance 1d6+2
(2)+2: Total = 4


Je dois réfléchir sur un don et sur un sort...

D8?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #138 le: décembre 19, 2014, 09:27:27 »
Ok merci, Syel,

Lance 1d6
(6): Total = 6

Lance 1d6
(4): Total = 4


....j'hésite, mais je crois que je vais choisir....6... >:D
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #139 le: décembre 19, 2014, 11:52:15 »
Dé de vie Flora
Lance 1d8
(4): Total = 4
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Lance 1d8
(4): Total = 4
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #140 le: décembre 19, 2014, 14:26:14 »
@Gribouille tu peux relancer un dé
@Eretas tu a fet un jet de D8?
@Yo81 pour Cyran tu n'a pas à faire de jet?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #141 le: décembre 19, 2014, 20:17:38 »
Lance 1d10
3 = 3
 

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Re : Re : Création et progression des personnages
« Réponse #142 le: décembre 20, 2014, 02:30:58 »
@Gribouille tu peux relancer un dé
@Eretas tu a fet un jet de D8?
@Yo81 pour Cyran tu n'a pas à faire de jet?
C'est corrigé!
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #143 le: décembre 20, 2014, 02:44:08 »
Pour le D10,
Il est dit dans les règles que pour l'eidolon, tu ajoutes 6 au dé de vie pour les niveaux pairs et 5 pour les impairs.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #144 le: décembre 20, 2014, 03:32:12 »
Qui a une suggestion de don pour moi... J'ai complètement oublié comment je voulais monter ce personnage.

Edit: J'ai pris Tenebrous spell
« Modifié: décembre 20, 2014, 04:43:53 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #145 le: décembre 22, 2014, 17:16:12 »
Lance 1d8+2
7 (+2) = 9


Lance 1d8+2
3 (+2) = 5
 

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Re : Re : Création et progression des personnages
« Réponse #146 le: décembre 23, 2014, 01:31:46 »
Qui a une suggestion de don pour moi... J'ai complètement oublié comment je voulais monter ce personnage.

Edit: J'ai pris Tenebrous spell

Le don provient de Inner Sea. S'il est déséquilibré, il faudra le changer. Mais pour l'instant, le fait que cela augmente le niveau de sort requis de 1 compense en quelque sorte les bénéfices.

 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #147 le: décembre 23, 2014, 03:52:56 »
C'est comme pour tous dons de métamagie... :???
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #148 le: décembre 23, 2014, 04:48:44 »
Faudrait décider tout de suite si c'est ou ou non, car la suite sont de la même source...

Tenebrous Spell (Metamagic) - Pathfinder_OGC

Umbral Spell (Metamagic) - Pathfinder_OGC

Shadow Grasp (Metamagic) - Pathfinder_OGC

Je te rappel que je suis un ensorceleur du lignage de l'ombre... :vader:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #149 le: décembre 23, 2014, 05:31:37 »
Pour l'instant je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir abus.

Il faut monter le sort de deux niveaux pour qu'il ai le descripteur `ténèbre`et cela nécessite un autre +1 niveau pour avoir le Grasp.

Donc total +3 niveaux. Et cela pour avoir une entangle et du dim light. J'imagine que cela ce combine avec d'autres capacités du lignage de l'ombre. C'est plus cela qui me fait peur...

On verra bien. 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #150 le: décembre 23, 2014, 06:10:26 »
Les sorts d'ombre coûtent un niveau de moins en métamagie, et son lancé avec 2 NLS de plus. 1 pour Tenebrous spell et l'autre pour le lignage. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais comme tu dis, on verra. 
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #151 le: décembre 23, 2014, 10:14:13 »
Encore un perso cheaté... :)) :))
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Re : Re : Création et progression des personnages
« Réponse #152 le: décembre 23, 2014, 15:14:04 »
Encore un perso cheaté... :)) :))

Tu peux pas vraiment t'en plaindre avec ton mage.  ;D
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #153 le: décembre 23, 2014, 15:27:32 »
Tout à fait.... :up:
je suis l'exemple type du joueur qui si on lui en laisse l'opportunité, va tout tenter pour avoir le perso le plus puissant.
...pas bien... :embarassed:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #154 le: décembre 23, 2014, 15:40:28 »
Comme je vous ai dit, les rencontres sont très difficiles. Les monstres, un peu à votre image, sont extrême. Un peu de chance de mon côté, ou malchance du votre, cela tournera au vinaigre rapidement. Pour l'instant, vous avez tué le sanglier en le prêtre assez facilement. Mais dans les deux cas, des combats qui se seraient allongés auraient joués contre vous.

Malgré votre groupe atypique, vous jouez bien.   :up:
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #155 le: décembre 23, 2014, 15:51:47 »
Merci, mais on a de la bouteille aussi.

Néanmoins, vous connaissez tous mon avis maintenant... ;)
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #156 le: décembre 23, 2014, 16:05:24 »
c'est surtout Flora qui gère tout  >:D
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #157 le: décembre 23, 2014, 16:25:30 »
 ;D ;D, oh lui eh...ça va tu touches encore le sol... >:D
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #158 le: décembre 23, 2014, 16:36:42 »
ça va plutôt bien , merci  ;)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #159 le: décembre 23, 2014, 18:42:14 »
 ;D ;D, gaffe à la tête... :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #160 le: décembre 23, 2014, 19:49:13 »
C'est comme un certain inquisiteur qui roule 1 pour son jet d'intimidation pour obtenir un 21... au niveau 8.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #161 le: décembre 23, 2014, 19:57:48 »
 ;D ;D

Je ne veux plus de cela.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #162 le: avril 04, 2015, 08:38:34 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #163 le: janvier 15, 2016, 23:54:41 »
Vous montez de niveau!  :up:
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #164 le: janvier 16, 2016, 00:01:10 »
Youpi.... :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #165 le: janvier 16, 2016, 00:18:14 »
@Syel ,
Peux-tu me rappeler comment on lances les pv dans ta partie ?
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2D et vous prenez le plus haut
min 3 pour D6
min 4 pour D8
min 5 pour D10
min 6 pour D12
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #167 le: janvier 16, 2016, 12:06:18 »
Ok merci.... :up:

Lance 1d6
(5): Total = 5

Lance 1d6
(6): Total = 6


 ;D ;D, ben 6 alors... :up:

Montée de niveau terminée......c'était rapide.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #168 le: janvier 16, 2016, 15:36:44 »
points de vie niv 4 min 3
Lance 2d6, Garde 1
(5): Total = 5
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #169 le: janvier 16, 2016, 18:34:42 »
Lance 2d10
9, 2


Mise a jour fait!
« Modifié: janvier 16, 2016, 18:46:27 par Gribouille »
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #170 le: janvier 16, 2016, 19:30:41 »
Lance 2d8
(2+8): Total = 10

Cool  :up:
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #171 le: janvier 16, 2016, 21:02:53 »
J'ai oublié ce que je voulais faire de ce personnage  :(
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #172 le: janvier 16, 2016, 21:23:04 »
 >:D >:D.....48.... :P
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #173 le: janvier 19, 2016, 04:31:15 »
Lance 2d8
2+1 = 3
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #174 le: janvier 22, 2016, 05:54:53 »
C'est fait pour tous?

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #175 le: janvier 25, 2016, 00:23:01 »
C'est bon pour moi.  :up:
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #176 le: octobre 18, 2016, 23:31:29 »
Passation niveau 5.

Indiquez moi vos dons, bonus, pdv, etc ici.

Aussi, je veux vider la liste de matos. 
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #177 le: octobre 19, 2016, 17:55:35 »
Points de vie c'est quoi au juste? Pourrais-tu l'indiquer dans le premier post du forum?
Lance 1d6+2
(1)+2: Total = 3

si max de 2 jets
Lance 1d6+2
(5)+2: Total = 7
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #178 le: octobre 19, 2016, 18:31:01 »
De même, je lance deux jets :

Lance 1d6
(6): Total = 6

Lance 1d6
(3): Total = 3
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #179 le: octobre 19, 2016, 18:32:15 »
J'ai pris :
- Barrière arcanique,
- Réserve magique supplèmentaire.
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #180 le: octobre 19, 2016, 19:24:11 »
Tenebrous Spell
sort niv 2 umbral weapon
sort niveau 1 -   illusion of calm[UC]


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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #181 le: octobre 20, 2016, 05:18:09 »
Je ne peux accepter Illusion of Calm. Le don de metamagie Still fait en sorte que tu ne bouge vraiment pas (au lieu d'une illusion), et il n'empêche pas une AoO. Pourquoi ce sort le ferait? Et j'ai peur que le sort soit utilisé pour autre chose non prévu, genre faire un sort en public et dire que c'est pas Amud qui l'a fait. Tout le monde l'entend. Le sort ne coupe pas le son, alors pourquoi le mage serait protégé? Pour moi, c'est un sort mal pensé. Et si le sort n'a pas de composantes V (avec une baguette ou le don), ce n'est pas vrai que cela émule un don qui enlève le S et qui nécessite 1 sort plus haut. Ce n'est pas bas niveau que le sort causera des problèmes, mais haut niveau. Un sort à problème...

Pour l'autre sort, qui est un sort d'une extension, je ne vois pas de problème.  :up:

Pour le don:
Benefit: When you cast a tenebrous spell in darkness or dim light, the spell’s effective caster level and any associated save DCs are increased by 1. Any attempts at dispelling a tenebrous spell in darkness or dim light take a –2 penalty on the dispel check.

Casting a tenebrous spell in bright light is difficult, and requires a concentration check (DC 15 + twice the tenebrous spell’s effective spell level). Attempts to dispel a tenebrous spell in bright light gain a +4 bonus on the dispel check.

You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).

Pour la partie souligné, cela veut dire que le sort ne prend pas 1 spell slot de 1 plus haut, mais en même temps de ne monte pas le CL et le DC de 1. Mais il est plus difficile pour le dispel. Donc tous les sorts d'illusion (shadow) sont plus difficile vs un dispel. C'est ce que j'en comprend.

PS: les conditions de dim light sont rares, sauf si Amud est loin des autres qui auront assurément le sort lumière sur eux. Je veux juste que cela soit claire.
« Modifié: octobre 20, 2016, 05:23:38 par Syel »
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #182 le: octobre 20, 2016, 05:27:08 »
Le personnage est basé sur la pénombre depuis la création! Il est un peu tard pour mentionner que le dim light est rare! Sauf à l'intérieur de 4 cases d'une source de lumière, tu es sensé être en dim light.
L'autre sort te permet de ne pas pas provoquer d'attaque d'opportunité en castant. En quoi ceci est démesuré! Tu acceptes les ultimate ou pas. Si tu trouve des sujets qui parle que ce sort est cheaté d'accord, mais sinon, c'est basé sur rien.

Citer
You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).
Le niveau du sort n'est pas augmenté, c'est le niveau du lanceur de sort qui l'est.
Exemple: Shadow conjuration spell de niveau 4 pour un mage de niveau 7 demeure un sort de niveau 4 mais donne un niveau de lanceur de sort de 8. comme spell focus
« Modifié: octobre 20, 2016, 05:44:41 par Eretas »
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #183 le: octobre 20, 2016, 06:08:55 »
Dans toutes les parties, la condition dim light est rare car elle cause un camouflage. Sauf si on est loin de ceux qui portent le sort de lumière et que vous êtes dans une zone de noirceur. Il n'y a rien de nouveau la dedans. De plus, ton choix de personnage n'a pas été fait avec moi et sincèrement, je ne sais pas si cela sera possible ou non de se cacher dans la noirceur. Turjan et Aegis ont besoin de lumière et darkvision ne permet que 60 pieds. Je découvre le potentiel de cette spécialisation en même temps que toi.

Pour le sort; S'il est utilisé juste défensivement, il est ok. Mais si on tente de l'utiliser pour faire un sort offensif et tenter de faire passer cela sur une autre personne, c'est non. Et un ensorceleur sera toujours une cible de choix dans un combat. Pas d'argument du genre; c'est pas moi, tu m'a pas vu faire le sort, alors tu ne peux m'accuser. Le sort ne coupe pas le son, mais empêche de voir la gestuelle. Le don still existe (et il n'empêche même pas le AoO en passant) et il ne le remplace pas. C'est ce genre de porte ouverte que je n'aime pas de ces sorts.

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #184 le: octobre 20, 2016, 14:08:47 »
Le sort est une illusion, ni plus ni moins. Il protège des AOO uniquement, je comprends tes craintes et il n'élimine pas le son. Pas de problème. Pour l’éclairage, si nous sommes dans des endroit non éclairé, et les seules sources de lumière sont light[1], le rayon de 6m, autour de du porteur sont en lumière normal et le reste est en dim light ou en noirceur. Ceci est donc assez fréquent.
C'est d'ailleur pourquoi j'avais ce sort[2] pénombre que tu a également refuser par la suite.

Si le concept ne te convient pas je vais changer de vocation.



 1. Lancé sur un objet, ce sort le fait briller comme la lumière d’une torche, ce qui lui permet d’éclairer jusqu’à six mètres (4 c) à la ronde tout en augmentant la luminosité d’un cran dans un rayon de six mètres (4 c) de plus (les ténèbres se muent en faible lumière et cette dernière en lumière normale). Ce sort n’a aucun effet dans une zone de lumière normale ou de vive lumière. L’effet est immobile, mais on peut le jeter sur un objet mobile.
 2. Ce sort garde la créature ou l’objet touché légèrement dans l’ombre. La cible ne souffre pas d’aveuglement ni de malus provoqués par une lumière vive, comme ceux occasionnés par une sensibilité ou un aveuglement à la lumière.

Vous ne pouvez activer qu’un seul sort de pénombre à la fois. Si vous en lancez un nouveau alors que le précédent est encore actif, ce dernier se dissipe.
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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #185 le: octobre 20, 2016, 20:19:45 »
dés de vie
Lance 1d8
(7): Total = 7

dés de vie
Lance 1d8
(6): Total = 6
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #186 le: octobre 20, 2016, 21:01:21 »
Don science de l'initiative
Sort supp: rapidité

Eidolon: +2 arm nat en choix d'amélioration
             
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #187 le: octobre 21, 2016, 03:55:48 »
@Eretas pas pénombre, mais ok pour l'autre.

@Yo81 J'avais peur un peu que tu choisisse ce sort. La majorité des posts indiquent que de l'avoir en sort niveau 2 est une aberration. Dans le Summoner Unchained, il est de retour en niveau 3.

Voici la liste des sorts du Unchained. SVP choisit parmi ceux-là;

Unchained Summoner Spell List

Summoners gain access to the following spells. Because they aren't always allowed for every type of character, spells from Pathfinder Roleplaying Game: Advanced Race Guide, Pathfinder Roleplaying Game: Monster Codex, and Pathfinder Roleplaying Game: Mythic Adventures aren't included in these lists. Such spells are cast at the levels indicated in those sources.

0-Level Summoner Spells—acid splash, arcane mark, daze, detect magic, guidance, light, mage hand, mending, message, open/close, read magic, resistance.

1st-Level Summoner Spells—alarm, ant haul, blurred movement, compel hostility, corrosive touch, daze monster, endure elements, enlarge person, expeditious retreat, feather fall, glue seal, grease, icicle dagger, identify, jump, jury-rig, life conduit, long arm, mage armor, magic fang, magic mouth, mount, obscuring mist, protection from chaos/evil/good/law, ray of sickening, reduce person, rejuvenate eidolon (lesser), shield, summon minor monster, summon monster I, unfetter, unseen servant, ventriloquism.

2nd-Level Summoner Spells—alter self, ant haul (communal), barkskin, bear's endurance, blood armor, blur, bull's strength, cat's grace, create pit, cushioning bands, detect thoughts, eagle's splendor, evolution surge (lesser), fog cloud, fox's cunning, glide, glitterdust, invisibility, levitate, misdirection, mount (communal), owl's wisdom, phantom steed, protection from arrows, protection from chaos/evil/good/law (communal), resist energy, restore eidolon (lesser), see invisibility, spider climb, summon eidolon, summon monster II, summon swarm, time shudder, twisted space, warding weapon, web shelter, whip of spiders.

3rd-Level Summoner Spells—ablative barrier, aqueous orb, devolution, control summoned creature, dispel magic, displacement, evolution surge, fly, haste, heroism, invisibility sphere, life conduit (improved), mad monkeys, magic circle against chaos/evil/good/law, magic fang (greater), marionette possession, minor creation, nondetection, pellet blast, phantom steed (communal), protection from arrows (communal), protection from energy, rain of frogs, rage, rejuvenate eidolon, resist energy (communal), restore eidolon, seek thoughts, shield companion, slow, spider climb (communal), spiked pit, stinking cloud, summon monster IV, tongues, water breathing, wind wall.

 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #188 le: octobre 24, 2016, 03:58:59 »
C'est ok avec toi @Yo81?

Il me manque @Ivelios et @Gribouille
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #189 le: octobre 27, 2016, 17:21:11 »
Personnage mise à jour! Pour l'argent que Aegis à gagner au courant de l'année, je pourrais le dépenser pour améliorer son équipement? Si oui, c'est quoi les limitations de mes achats(j'ai 3000 gp)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #190 le: octobre 27, 2016, 23:36:31 »
Pas d'items magiques, et un seul au dessus de la limite de 200 po de la ville.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #191 le: octobre 27, 2016, 23:37:44 »
@Gribouille
Ou as tu fait tes lancés de dés pour les pdv?
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #192 le: octobre 28, 2016, 06:36:39 »
J'avais oublier que sur Rolliste on le roulais les pdv...

Lance 1d10
3 = 3


Lance 1d10
6 = 6
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #193 le: novembre 01, 2016, 02:20:01 »
Lance 2d8
5+7 = 12
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #194 le: octobre 17, 2017, 08:08:24 »
Lance 2d10
6+2 = 8

Lance 2d10
9+9 = 18

Lance 2d10
6+5 = 11

Lance 2d10
9+10 = 19
 

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Pour le don:
Benefit: When you cast a tenebrous spell in darkness or dim light, the spell’s effective caster level and any associated save DCs are increased by 1. Any attempts at dispelling a tenebrous spell in darkness or dim light take a –2 penalty on the dispel check.

Casting a tenebrous spell in bright light is difficult, and requires a concentration check (DC 15 + twice the tenebrous spell’s effective spell level). Attempts to dispel a tenebrous spell in bright light gain a +4 bonus on the dispel check.

You cannot use this feat on spells with the light descriptor. A tenebrous spell uses up a spell Slot one level higher than the spell’s actual level, except in the case of spells with the darkness or shadow descriptor or of the illusion (shadow) subschool; this feat does not change the effective level of those spells (but still counts as using a metamagic feat for all other purposes).

Pour la partie souligné, cela veut dire que le sort ne prend pas 1 spell slot de 1 plus haut, mais en même temps de ne monte pas le CL et le DC de 1. Mais il est plus difficile pour le dispel. Donc tous les sorts d'illusion (shadow) sont plus difficile vs un dispel. C'est ce que j'en comprend.

PS: les conditions de dim light sont rares, sauf si Amud est loin des autres qui auront assurément le sort lumière sur eux. Je veux juste que cela soit claire.


Ok  :up:
Je calcule ainsi: 10 +1 pour sort niveau 1 +1 spell focus (illusion) +5 charisme +1 gnome (illusion) = 18
Amud n'a pas Greather Spell focus


Suite à notre discussion sur ta définition de la pénombre, j'avais changé Amud dans Hero lab pour prendre greater focus au lieu de tenebrous spell. Je ne me souviens plus de la conclusion???
J'ai peut-être effacé la mauvaise version en faisant du ménage???


« Modifié: novembre 09, 2017, 07:17:45 par Eretas »
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C'est 20 points. Rien en bas de 8 après modification de race.

Et rien en haut de 16 avant modification de race. Donc vous avez potentiellement un 18 (19 avec le niveau 4) dans une compétence.

Vous devez être niveau 6.
 

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Eretas - ton mage illusionniste?
Ilmakis - ?

Manque des soins et des bras.
 

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Je pensais a faire un combattant, surement un barbare, unchained ou ordinaire.

Sinon peut être aussi un moine, je regarde ça et je te revient là dessus
« Modifié: mai 21, 2020, 00:17:17 par Farfadoch »
 

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Si j'ai changé pour un prêtre, c'est surement que le groupe en manquait... De plus les illusions à Pathfinder dépendent trop du MJ. Je vais voir la composition du groupe est confirmer par après.
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Je peux jouer n'importe quelle classe :)
 

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niveau 2 
Lance 2d8, Garde 1
(5): Total = 5


niveau 3
Lance 2d8, Garde 1
(8): Total = 8


niveau 4
Lance 2d8, Garde 1
(6): Total = 6


niveau 5
Lance 2d8, Garde 1
(8): Total = 8


niveau 6
Lance 2d8, Garde 1
(7): Total = 7


J'ai prit le trait de campagne earning your freedom.
« Modifié: mai 21, 2020, 01:45:37 par Pyromaniaque »
 

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Pv2
Lance 2d12
(8+9): Total = 17

Pv3
Lance 2d12
(4+9): Total = 13

Pv4
Lance 2d12
(3+9): Total = 12

Pv5
Lance 2d12
(6+10): Total = 16

Pv6
Lance 2d12
(12+8): Total = 20


Avec ça, Garek le barbare est complété
« Modifié: mai 21, 2020, 18:15:45 par Farfadoch »
 

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@Eretas tu veux jouer prêtre ou arcaniste ?

@Syel pour les traits, on en prends un de la campagne ?
« Modifié: mai 21, 2020, 21:39:42 par Ilmakis »
 

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Oui, mais attention, il y en a un qui ne fait pas de sens.

Je dois regarder, mais il me semble qu'il donnait trop d'avantages, genre un pt de compétence par niveau.

 

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Je suis un peu tanné des mages.... Je vais faire un BBSF...
Spoiler
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Ok, je vais voir pour faire un ensorceleur/mage
 

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Attention aux mix de build. Je n'accepte pas les options qui sont OP.

Crossblooded etc...
« Modifié: mai 23, 2020, 17:29:04 par Syel »
 

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Pas de soucis, c'était plus pour dire que je jouerai un arcaniste.
 

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 :up:

Pour les traits, ne prenez pas ceux dans le  Player Guide. Sauf l'un de la partie.

Je vais les mettre dans un post séparé.
 

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Barde/Ensorceleur :)

Tu autorises les Ifrits @Syel ?
 

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Malheureusement non.

Vous devez être une des races de base.

Le Trait Finding Haleen ne peut être pris que par max deux joueurs, qui doivent être de la même famille. J'ai aussi modifié l'avantage. Soit un +1 pdv ou +1 compétence par niveau. Pas les deux.

Vous avez trouvé Haleen à la fin du module 1 en passant.

C'était Flora et Amud'habi qui étaient frère et sœur. Tout deux des gnomes.
 

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Pour l'instant, Léo a Earning Your Freedom et Garek a Gnoll Killer. (2 bons choix)



 

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Dans la conversion DD5 nous étions rendu des humains...

Amudhabi version d'origine...
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Je suis donc humain :)
 

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Tu le gardes ainsi?

Mais niveau 6 maintenant.

Le personnage de Ilmakis pourrait être ta soeur...  ;)

Difficile de remplacer la langue acerbe de Flora/Yo, mais Ilmakis en serait capable  >:D
 

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Vous pouvez être des frères / soeurs adoptifs. Mais j'avoue que les deux gnomes ajoutait une teinte non négligeable à cette partie.

Mais c'est comme vous voulez. Et vous avez pas à prendre ce trait non plus.
 

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On peut être frère et soeur avec Eretas, ça ne me dérange pas :)
 

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Si tu es d'accord avec Amudhabi, gnome, ça me va...
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Hum, vous n'avez plus de soigneur?
 

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Eretas fait prêtre humain, je propose d'être sa soeur barde/ensorceleuse
 

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D'accord, je vais être le soigneur...
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@Eretas tu n'es pas obligé ! Si tu préfères reprendre ton gnome, je peux m'adapter :)
 

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Pas de problème, c'est que j'avais perdu mon perso sur PR mais je l'ai retrouvé sur HeroLab. Je vais faire un soigneur. Prêtre gnome, je ne suis pas certain du résultat par contre...

Ok, J'ai vue que tu étais humain.
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PV 1
Lance 2d6, Garde 1
(2): Total = 2

PV 2
Lance 2d6, Garde 1
(5): Total = 5

PV 3
Lance 2d6, Garde 1
(6): Total = 6

PV 4
Lance 2d6, Garde 1
(2): Total = 2

PV 5
Lance 2d6, Garde 1
(6): Total = 6
 

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niv 2
Lance 1da8 avec avantage (1,6)
(6): Total = 6
niv 3
Lance 1da8 avec avantage (1,8)
(8): Total = 8
niv 4
Lance 1da8 avec avantage (3,1)
(3): Total = 3
niv 5
Lance 1da8 avec avantage (1,2)
(2): Total = 2
niv 6
Lance 1da8 avec avantage (2,7)
(7): Total = 7
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@Eretas tu peux mettre une fiche path pour Amud?
 

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Dès qu'il sera fait...
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Je fais un herald caller[1] avec le domaine du soins. C'est quoi le budget pour s'équiper.

Les monstre NG sont dans la liste "summon good"
Summon Good Monster – d20PFSRD
 1. En fait non, il a des bonus pour les summon de monstre NG mais il n'y en as pas dans la liste...
« Modifié: mai 27, 2020, 00:05:04 par Eretas »
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Non, c'est le budget d'un niveau 4 que vous devez utiliser. = 6000 po

Je vais vous dire ce que vous avez trouvé depuis le début du module. C'est possiblement dans le matos.

Ce n'est pas un gros matos, mais on ajustera à la fin.
 

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Je fais un herald caller[1] avec le domaine du soins. C'est quoi le budget pour s'équiper.

Les monstre NG sont dans la liste "summon good"
Summon Good Monster – d20PFSRD
 1. En fait non, il a des bonus pour les summon de monstre NG mais il n'y en as pas dans la liste...

Effectivement, on a déjà eu le débat.

Je n'accepte pas le don qui ajoute une panoplie de monstres G, pas en conjonction avec l'habileté de faire les summons avec une action simple.
 

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Pour ce qui est dans le matos, je prendrai la masterwork chainmail avec la Belt of mighty constitution +2
 

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Excellent! J'ai mis le matos a jour avec ce qui est disponible. Cela devrait aider a ajouter du matos a vos personnages.

@Butch2k Tu es toujours là? Tu peux aider avec les fiches svp?
 

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J'ai pris le bandeau de charisme :°)
 

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@Ilmakis

Explique moi un peu ton personnage svp!

Comment il a +8 attaque ?

Il a BBA +3, -1 FO, +1 weapon focus, +1 weapon bonus = +4

Et 1d6+5 dommages?

Il devrait avoir 1d6+1 bonus -1 fo = 1d6

Aussi, quel est l'habileté Celestial Summon?
 

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@Syel mon niveau de barde me donne accès au don "dervish dance" ce qui me permet d'utiliser ma Dex pour l'attaque et les dégâts uniquement avec le scimitar.

Celestial Summon donne une DR/good égale à la moitié de mon niveau à mes invocations.
 

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Dans ta fiche il n'a rien a propos de ton niveau de barde   :???

Ni de l'achétype de barde que tu as pris..  :8) Je crois que tu as 1 niveau barde - Dervish dancer.

Mais le don Dervish Dance ne vient pas gratuit avec l'archétype. Il faut 2 rank en Perform Dance. Donc niveau 2 min. Donc c'est juste au niveau 3 qui tu peux avoir ce don.

Pour Celestial Summon, cela provient de ou? Je ne trouves aucune référence sur cette habileté.
« Modifié: mai 27, 2020, 20:43:38 par Syel »
 

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Il vient gratuit avec l'archétype.
Ma fiche est dans personnage.

Celestial Summons est l'arcane d'ensorceleur de lignage céleste
 

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 1. En fait non, il a des bonus pour les summon de monstre NG mais il n'y en as pas dans la liste...

Effectivement, on a déjà eu le débat.

Je n'accepte pas le don qui ajoute une panoplie de monstres G, pas en conjonction avec l'habileté de faire les summons avec une action simple.

Donc ce personnage n'est ps jouable, il n'y a aucun NG dans la liste...
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Il vient gratuit avec l'archétype.
Ma fiche est dans personnage.

Celestial Summons est l'arcane d'ensorceleur de lignage céleste

Ce n’est pas écris Ilmakis que le don est gratuit. Je ne l’ai pas trouvé en tout cas. Cela ne parle que du fait que le scimeter est l’arme de prédilection. Tu as la référence? Pour l’instant je crois que tu dois prendre un de tes dons.

Tu as mis lignage arcane dans ta fiche. Ok, mais c’est DR/evil, pas DR/good.
 

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C'est un arcane de lignage :)
Mais oui, une DR/Evil  :8)

C'est gratuit.
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Dervish Dance (Ex): A Dawnflower dervish gains the Dervish Dance feat as a bonus feat. This ability replaces bardic knowledge.

Attention à ne pas confondre le Dervish Dancer et le Dawnflower Dervish. Ce sont 2 archétypes différent du barde.
« Modifié: mai 28, 2020, 00:19:02 par Ilmakis »
 

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 1. En fait non, il a des bonus pour les summon de monstre NG mais il n'y en as pas dans la liste...

Effectivement, on a déjà eu le débat.

Je n'accepte pas le don qui ajoute une panoplie de monstres G, pas en conjonction avec l'habileté de faire les summons avec une action simple.

Donc ce personnage n'est ps jouable, il n'y a aucun NG dans la liste...

Je ne sais même pas ce que tu tentes de faire... la fiche est vide.

Le Herald Caller ne permet pas de faire des Summon en action simple. Alors c’est bon, tu peux prendre le don. Mais juste la moitié de l’alignement est requi, non? Et avec le domaine de feu, tu as les élémentaires de feu.
 

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Il existe un don qui permet de faire des invocations en action simple si leur sous-type est identique à ton Aura de prêtre (Sacred Summons).
« Modifié: mai 28, 2020, 00:23:55 par Ilmakis »
 

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C'est de Herald caller dont je parle. Pour avoir des créature NG, il faut prendre le dons et Summon good et Sacred summon
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Si c'est bon pour toi, j'ai terminé.
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« Modifié: mai 28, 2020, 00:57:24 par Eretas »
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C'est quoi un periapt of wisdom?
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L'équivalent du Bandeau de sagesse
 

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Mais c'est un objet que l'on porte ou? Je ne le trouve pas dans Herolab ni sur le net en général?
« Modifié: mai 28, 2020, 15:41:19 par Eretas »
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Il existe un don qui permet de faire des invocations en action simple si leur sous-type est identique à ton Aura de prêtre (Sacred Summons).

Je n'accepte pas Sacred Summons.  Désolé.... C'est un mélange de dons pour permettre de faire des summons a volonté ou presque en action simple.

Tous les sorts sont transférable en summons, en action simple en plus.

Donc non... Pris séparément, ils ne sont pas très puissant, mais le Herald Caller + summon good + Sacred summons est un mix trop puissant.
« Modifié: mai 28, 2020, 17:36:15 par Syel »
 

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A propos de ceci:
Summon Good Monster You can summon from a special list, who gain Diehard as a bonus feat.

Il y a eu beaucoup de discussion sur le sujet, mais la règle est clair; une fois a 0 pdv, la créature disparait. Diehard ne sert à rien.  Cela fut mal pensé... Le don donne une liste supplémentaire de créatures au minimum.

Je suis tenté de te permettre d'ajouter les créatures G à la liste de base, sans avoir besoin d'un don. Mais le don en remplacement doit être un don qui aide les soins.... Il y en a un?


 

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 quick channel ou healer's touch ou selective channeling
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quick channel ou healer's touch ou selective channeling

Pas le healer's touch, mais les deux autres sont bons. (obviously)

 

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Prise 3!

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@Eretas tu ne prends pas le trait Haleen?
 

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Deux adeptes de Sarenrae, il ne reste plus qu'être frère et soeur.
 

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Il ne reste plus qu'a lier vos fiches.

Mais ou est @Butch2k ???

 

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Il ne reste plus qu'a lier vos fiches.

Mais ou est @Butch2k ???
Désolé j'ai été surbooké ces derniers jours, quel est le problème exactement ?
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C'est une partie DD5 à convertir en Pathfinder.
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@Eretas tu ne prends pas le trait Haleen?

J'ai pris le trait et j,ai mis un règle dans HLab pour retirer 1 point de compétence par niveau de prêtre. Ainsi tout est clean.
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@Pyromaniaque @Farfadoch rien ne plus ne vous intéresse dans le matos bonus ?
 

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@Ilmakis J'ai pris tout ce qu'il me fallait :)
« Modifié: mai 29, 2020, 19:38:24 par Farfadoch »
 

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Bracers of armor and ordinary armor do not stack.
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@Farfadoch tu ne prends pas l'arc long et les flèches ?
 

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Bracers of armor and ordinary armor do not stack.
Ohhhhh.. mon erreur, je le prendrai pas alors

@Ilmakis et oui, vue que je suis surement le seul capable de manier l'arc je peux le prendre
 

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@Ilmakis c'est quoi l'impact d'utiliser un buckler de mithral si tu n'as pas la compétence pour le faire?
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Je prendrais la dague+1, l'anneau+1 et le studded leather+1.
« Modifié: mai 29, 2020, 20:21:48 par Pyromaniaque »
 

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@Eretas aucun après il faut verifier que ta classe te permettent de lancer des sorts avec.
 

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Dedicated Summoner
A herald caller depends on summoned allies to overcome her foes, which affords her little experience with the martial pursuits typical of other clerics and a narrower spiritual focus. A herald caller can choose only one domain from her deity’s list of domains, rather than the normal two domains, and she doesn’t gain proficiency with medium armor or shields.

This ability alters the cleric’s domains and armor proficiencies.
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@Eretas
Maniement des boucliers

Le personnage sait manier un bouclier.

Catégorie. combat

Avantage. Lorsque le personnage utilise un bouclier (autre qu’un pavois) au combat, le malus d’armure du bouclier s’applique alors uniquement aux compétences basées sur la Force et la Dextérité.

Normal. Le malus d’armure aux tests imposé par un bouclier au maniement duquel le personnage n’est pas formé s’applique aux jets d’attaque et à tous les tests de caractéristique ou de compétence qui demandent de se déplacer.

Ça n'affecte pas les sorts. Seulement les compétence et le combat.
 

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@Pyromaniaque ca depend des classes et des archetypes. A priori, ca ne change rien pour le Herald Caller.
 

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@Eretas qui de nous deux prend la baguette de force du taureau ? Pareil pour le collier de boule de feu ?

Il reste une amulette d'armure naturelle pour le Barbare ou le Roublard qui devraient chacun prendre 2 applications de silversheen
 

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@Pyromaniaque tu peux prendre l'amulette d'armure, j'en ai déjà une
 

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@Butch2k effectivement, les fiches Pathfinder ne se sont pas liées à la partie.

J’ai débuté cette partie en Path, que j’ai tenté en DD5, mais sans succès.

Je reviens en Path.
 

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@Butch2k effectivement, les fiches Pathfinder ne se sont pas liées à la partie.

J’ai débuté cette partie en Path, que j’ai tenté en DD5, mais sans succès.

Je reviens en Path.
Ok je fais la modif
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Merci!

@Eretas Je crois que tu dois me soumettre une nouvelle fiche. Maintenant c'est la tienne qui ne fonctionne plus.
 

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Je sais, elle était en DD5! L;a elle est vide, mais en PF
« Modifié: mai 31, 2020, 18:32:18 par Eretas »
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Tout est bon je crois.

ok, je change les créatures en Path sur la BM et nous débutons.  :up:
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #284 le: août 28, 2020, 00:59:10 »
@Farfadoch explique moi tes pdv svp!

À moins d'avoir eu des 12 sur chaque dé, c'est presque impossible d'avoir tes pdv au niveau 6.

Constitution: +24
Robustesse: +6
Ptd de comp de base si mis dans les pdv: +6
Niveau 1: +12

Donc 55 pdv sur 5 jets...
 

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Pv2
Lance 2d12
(8+9): Total = 17

Pv3
Lance 2d12
(4+9): Total = 13

Pv4
Lance 2d12
(3+9): Total = 12

Pv5
Lance 2d12
(6+10): Total = 16

Pv6
Lance 2d12
(12+8): Total = 20


Avec ça, Garek le barbare est complété

Avec cela tu as +47

Donc tu as 8 pdv de trop.
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #286 le: août 28, 2020, 04:57:24 »
Garek est un Demi elf, alors il dispose du don "talents multiples" si j'ai bien compris, ça lui permet d'avoir 6 PV supplémentaires pour son niv, mais que tu me dise 8... Peut être que j'ai mal calculé je vais refaire le calcul...

Ahhhh les barbares et leur pV  :8)
 

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Re : Création et progression des personnages
« Réponse #287 le: septembre 06, 2020, 23:11:48 »
Le point que tu peux mettre soit dans les pv ou compétence est un point de classe de prédilection. Cette classe de prédilection est normalement ta classe de base. Le demi-elf lui peut avoir une deuxième classe de prédilection ce qui est utile SEULEMENT si tu multiclasse. Normalement si quelqu'un se multiclasse elle ne reçoit pas le point dans cette deuxième classe.
 

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@Syel Si je fais un summoner ou un métamorphe, est ce que c'est bon avec toi?
« Modifié: mai 29, 2021, 13:42:57 par Farfadoch »
 

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Tu est notre combatant! Si tu fait autre chose on va avoir un problème x). Si tu veux changer de rôle faudrait s'arranger avant.
 

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Effectivement. Cela prend un tank.

 

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Je vais faire un guerrier porté sur la défense alors

« Modifié: mai 29, 2021, 17:43:48 par Farfadoch »
 

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Question,

est ce que je peux utiliiser mon bouclier pou attaquer à deux mains comme un smashing board?
« Modifié: mai 29, 2021, 18:05:59 par Farfadoch »
 

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@Syel Selon HeroLab c'est possible.
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Tu veux faire ça avec un pavois j'imagine?  >:D

Il faut des dons pour que ça soit viable, mais c'est possible. Le plus important est science du coup de bouclier qui te permet de conserver son bonus d'armure en frappant avec.

Un problème est que le bonus magique (genre s'il est +2) ne s'applique pas à l'offense. C'est possible de le permettre avec maîtrise du bouclier, mais faut être niveau 11 et un ou deux dons que tu ne veut pas nécessairement pour ton build.
 

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C'est parfais si le bonus magique reste sur la défense, par contre je n'ai pas vu le pavot dans les armes, si tu peux me dire quels sont ces stats ou m'envoyer le lien sa serais bien

Et oui j'ai pris les dons pour conserver l'armure, mais je ne prendrai pas maitrise du bouclier, je ne veux pas combattre à deux armes... juste un bon smashing board classique
 

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@Syel Terry le guerrier au bouclier est complet
Niv2
Lance 1da10 avec avantage (10,6)
(10): Total = 10

Niv3
Lance 1da10 avec avantage (1,4)
(4): Total = 4

Niv4
Lance 1da10 avec avantage (5,8)
(8): Total = 8

Niv5
Lance 1da10 avec avantage (10,10)
(10): Total = 10

Niv6
Lance 1da10 avec avantage (10,7)
(10): Total = 10


et juste confirmer, 50% de 1, ça donne 1?? C'est pour le don " défensive weapon training"
« Modifié: mai 29, 2021, 18:57:15 par Farfadoch »
 

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T'a pas besoin de combattre à deux arme pour que cette partie du don fonctionne, mais je peux comprendre si tu veux pas y investir ces dons.

https://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Pathfinder-RPG.Tableau%20r%c3%a9capitulatif%20des%20armures.ashx

Dans la section bouclier tu peux voir le pavois. Seul le guerrier commence avec le maniement des pavois. C'est le meilleur bouclier, mais de loin le plus encombrant.
 

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T'a pas besoin de combattre à deux arme pour que cette partie du don fonctionne, mais je peux comprendre si tu veux pas y investir ces dons.

http://www.pathfinder-fr.org//Wiki/Pathfinder-RPG.Tableau%20r%c3%a9capitulatif%20des%20armures.ashx

Dans la section bouclier tu peux voir le pavois. Seul le guerrier commence avec le maniement des pavois. C'est le meilleur bouclier, mais de loin le plus encombrant.


Mais c'est quoi les jet de dégâts?
 

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Heavy-shield = 1d4, mais le tower Shield n'a aucune information pour le dommage.
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Éffectivement. Peut-être tu peux pas x).
 

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Donc, si le shield tower n'est pas possible pour l'attaque, est ce que je peux utiliser un heavy shield pour attaquer en utilisant les deux mains?? comme pour une arme à une mains qu'on utilise à deux mains
 

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Selon heroLab oui, je ne vois rien qui l'interdis. Mais c'est Syel qui mène ici.  8)
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Ce n'est pas une arme a deux mains. Assez simple comme réponse.
 

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Mais c'est par le principe qu'on peux utiliser des armes a une mains avec les deux mains, si tu dit non je vais m'arranger, c'est juste parce que je me faisais une sorte de captain America  :P
 

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Avec l'écu tu peux y mettre des pointes et les enchanter comme une arme ordinaire donc tu pourrais éventuellement avoir un bouclier boomerang. J'avais oublié ce détail.
 

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@Syel Pour mon équipement c'est quoi la valeur maximal que je peux prendre? question de ne pas faire apparaître de loot en tuant les héros

(pour l'instant j'ai une full plate, un shield tower et un scimitar, valeur de 1545 po) je le laisserai comme ça sauf si tu me laisse avoir 1 item magique
« Modifié: mai 30, 2021, 17:45:56 par Farfadoch »
 

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Oubli ton équipement pour l'instant.

Il sera très simple.  >:D

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Je n'acceptes pour les bouclier que ce qui est dans les règles en noir sur blanc. Donc un bouclier sert pour la défense et est attaché (et non tenu comme une arme) à un bras. Si tu frappe avec, le bonus de CA est perdu. Sauf si dons appropriés. Et un guerrier, cela a plusieurs dons.

 

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Il sera un combattant a l'épée qui portera un bouclier que pour la défense (une forteresse!!)

Aussi peux tu juste me dire si j'aurai un bouclier, question que je me retrouve pas avec des dons de boucliers sans le bouclier  :8)
S'il y en a pas je vais faire quelques changements sur le guerrier
« Modifié: mai 31, 2021, 12:25:33 par Farfadoch »
 

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« Modifié: juin 02, 2021, 16:12:59 par Syel »
 

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point vie niv 6
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Comme je n'avais aucun point de compétence sur ma fiche, ca fait toute une différence...
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