Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 15:00:18
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Recrutement Externe] jdRoll  (Lu 42689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
[Recrutement Externe] jdRoll
« le: novembre 22, 2013, 14:33:18 »
Certains se souviennent peut-être de mon pseudo par ici, j’avais fait un passage éclair il y a quelques temps pour une partie qui n’a au final pas réellement démarré (principalement de ma faute d’ailleurs  :'( ).


Suite à l’invitation de Butch2k (un grand merci à lui), je me permets de faire un peu de pub par ici pour une plateforme de jeu de Rôle par forum assez récente (moins de 6 mois) : jdRoll. A l’instar de PR, jdRoll est une plateforme générique : nous accueillons des parties de jeu de rôle par forum sur différents univers et système de jeu.

jdRoll a un objectif clair : essayer de créer une plateforme 100% dédié et adapté à cette activité. En partant d’un développement à « 0 », nous espérons arriver à offrir une ergonomie optimum (dans la mesure de nos compétences biensur ;)  ). Aujourd’hui nous somme encore loin d’offrir toutes les fonctionnalités disponible ici, mais nous continuons encore à faire évoluer le site et à répondre aux maximum de demande de la communauté !

Côté activité, nous avons une petite trentaine de partie active pour autant de joueurs régulier. Au moment où j’écris ses lignes, nous n’avons plus de partie qui recrute : la dernière d’entre elle vient tout juste de se remplir. Toutefois plusieurs parties sont en préparation et devrait apparaitre d’ici quelques jours. Nous relayerons alors les recrutements sur ce post.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à venir faire un tour :


http://www.jdroll.org



J'en profite pour signaler que nous avons ouvert un post de recrutement spécifique Planète Roliste. Vous êtes donc les bienvenus pour relayer vos annonces.
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #1 le: novembre 22, 2013, 18:05:50 »
Coucou Armaklan.

C'est très sympa comme proposition, par contre j'ai du mal à voir l’intérêt de refaire quelque chose qui existe déjà, surtout qu'on est dans le 100% non commercial.

Nous on est suffisamment nombreux pour nous auto-suffire, quand on ouvre une partie elle est généralement complète en 24heures.

Du coup ça vient à l'idée de personne d'ouvrir sur un autre forum.

Et vous si vous êtes une trentaine, ça doit être exactement pareil. :embarassed:

Ceci dit, amusez vous bien :up:
 

Hors ligne Bifron

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3910

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #2 le: novembre 22, 2013, 18:09:50 »
Il devrait nous rejoindre, plus on est de fou  :)
Aller sur mon blog - [url=http://alter-ego.over-blog.fr/]Pour Quelques XPs de plus[/url] - une visite ça fait toujours plaisir !

Hors ligne Nuke

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11006

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #3 le: novembre 22, 2013, 18:35:45 »
Oh que oui je me souviens de toi, je t'ai même un peu taquiné en d'autres lieux  ;)

Je trouve que ray a raison, mais je comprends le pourquoi, je l'explique même ! Mais je le redis : ray a raison  :)
Homo sapiens robustus... surtout robustus

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #4 le: novembre 23, 2013, 10:21:51 »
" Refaire quelque chose qui existe déjà".

Alors là, on va rentrer dans un débat philosophique, mais c'est le même genre de réflexion qui mène à "Si ça marche, pourquoi changer" et donc à une stagnation.
Je suis convaincu qu'on peut arriver à quelques choses de plus ergonomiques / agréables à utiliser que l'actuel, en partant justement de 0. Est-ce que je vais y arriver ? là, je n'en ai pas la moindre idée ! Mais qui ne tente rien n'a rien ! Et au pire pour moi l'expérience aura déjà été formatrice dans plein de domaine aussi bien informatique qu'humains.

De plus si on reprend PR que vous connaissez bien, ce n'est pas non plus la première initiative du genre. Surtout si on regarde à l'international.


Après reste le "pourquoi vous auriez envie de venir chez nous ? ". Ayant eu un aperçu de la puissance de planet roliste, je ne m'attend pas à ce que vous fonciez tous sur jdRoll, je me doute que vous êtes bien ici. Cela dit, il y a la plateforme, et les parties qui y sont proposé : je compte relayer ici les annonces de recrutement. Peut être y aura t'il un univers qui vous tentera vraiment dans le tas à un moment ou un autre :)
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #5 le: novembre 23, 2013, 12:07:17 »
Coucou,

Le critère de la stagnation est drôle.

Planète Rôliste V3

Planète Rôliste V3.2

V3.3: Vous désirez ?

Il y a même un serveur test pour les évolutions à venir.

Planete Roliste V3 Beta

Celui des forums à l'international est pas mal aussi.

nanio ite ilu noka wakalimasen.

Philosophiquement je crois plus dans le rassemblement que dans la division. La régression nait de la fragmentation et dieu sait que la communauté roliste francophone est déjà dispersée et minuscule. Donc l'éparpiller sciemment à souhait, personnellement le sens et l'intérêt m'échappe.

Ce serait comme de refaire wikipédia au motif que wikipédia stagnerait et qu'on se demanderait si on est capable de refaire la même chose à partant de zéro.

Maintenant c'est ton droit le plus absolu de faire un forum de JDR, et c'est gentil de venir nous en parler aussi.
 

Hors ligne Oni

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #6 le: novembre 23, 2013, 12:17:28 »
Moi je trouve l'initiative sympa et je te souhaite bonne chance.
J'ai déjà trop de parti ici pour me lancer ailleurs pour le moment mais qui sait si par curiosité je n'irai pas y faire un tour un jour.  ;)
CARPE DIEM

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #7 le: novembre 23, 2013, 13:43:17 »

Philosophiquement je crois plus dans le rassemblement que dans la division. La régression nait de la fragmentation et dieu sait que la communauté roliste francophone est déjà dispersée et minuscule. Donc l'éparpiller sciemment à souhait, personnellement le sens et l'intérêt m'échappe.


Je ne rentrerai pas dans le détail technique de la différence d'approche.


Cela dit même en dehors de ça, je comprend ton point de vue. Je m'était posé la question au début sur le "rejoindre" ou "partir sur du neuf". Maintenant il y a au moins un point qui me gène, philosophiquement parlant, dans les initiatives actuelles : elles sont en sources closes. C'est peut être bête, mais d'emblée ça veut dire que celui qui tient les clefs peut fermer du jour au lendemain, et là, tu aura bosser pour rien.

Je ne dit pas que ça se passera, mais par défaut, c'est un risque.


Et pour revenir à PR, je ne doute pas qu'il continu à évoluer. Mais tu reste sur les même fondations qui ont leurs défauts. Avec une autre approche, le résultat peut être différent. A vrai dire, il y a d'ors et déjà quelques choix qui ont été différents.


Enfin bon, je croit que là n'était pas réellement le débat de ce post. Même si vous désirez toujours en discuter, je suis à votre disposition via un post dédié :)
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #8 le: février 26, 2014, 21:57:44 »
Cela fait quelques temps que je n'avais pas relayé d'annonce de recrutement. Les parties se remplissaient trop vite pour que ça ne vaille la peine. Mais après une période un peu folle, ça se stabilise un peu  :diablo:

En recrutement actuellement :
  • "La longue nuit", une campagne dans l'univers de Glorantha
  • "Les capitaines", une campagne dans l'univers de Guilde El Dorado
  • "Les Terres gâchées", une campagne dans l'univers de Wasteland
  • "Sauvez le monde, une fois de plus", une campagne dans l'univers des super-héros (cross-over DC / Marvel)
  • "Z-War", une campagne dans l'univers de Z-Corps
Plus d'info via les fiches accessibles sur cette page :
jdRoll - Jeu de Rôle par Forum
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #9 le: juin 14, 2014, 15:17:34 »
Un petit mot sur les recrutements actuels :

Ars Magica, par Orland

Ars Magica est un jeu médiéval-fantastique dans l'Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 "maisons", chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l'ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres...Sous peine de sanctions, voire de mort...

Les Mages  interprétés par les joueurs vivent dans une "Alliance", véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C'est au sein d'une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l'existence des personnages.

La partie débute tout juste et l'alliance est encore en création (une petite alliance de printemps, bati en troglodyte)



Et pendant ce temps-là, au Far West...., par DubbleShadow

Une aventure aux multiples issues au Far West...

Les longs trajets dans le désert brûlant, les duels inévitables et même les parties de poker pimentées par la tricherie du voisin de table seront là, et beaucoup de choix sont proposés aux joueurs.

La partie n'est pas un Open-World ni un scénario linéaire, le système 5 x 5 (Créer une campagne avec la méthode de la "cible" | L'art de la table ) place l'histoire au juste milieu de ces deux modes de jeu.

La partie est également limitée à 4 joueurs, étant donné que c'est ma première partie en tant que maître de jeu, je vais commencer léger, en espérant que si vous y participez l'aventure vous plaira !



Chasse Nocturne, une aventure de Mousquetaires de Sang, par Armaklan

De sombres créatures rodent de nuit dans les rues de Paris. Les créatures païennes complotent et s'allient avec les puissants pour faire tomber le monde dans le chaos et l'anarchie. Devant se danger, le Cardinal a réunit des hommes et des femmes de talents et de courage, créant un groupuscule secret nommé Les Mousquetaires de Sang !

Rentrez dans l'ordre et luttez pour protéger le Cardinal, le Roi, et la France !



Wasteland, par Pivoine

Les Terres Gâchées est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique mâtiné de médiéval-fantastique. Les personnages des joueurs, au-delà de la survie quotidienne, sont confrontés à :

* la montée en puissance d’une religion naissante
* l’invasion des Haïsranders, qui évoquent nos vikings
* la découverte des ruines de l’Avant
* la rencontre avec des Fées (les créatures monstrueuses)
* l’exploration du Wasteland, les Terres non habitées par les hommes car polluées ou trop dangereuses

D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.



La nuit des masques, un scénario d'Agone par Armaklan

Abyme, la cité des démons... Une ville franche à la frontière de la province liturgique, soumis aux influences des abysses et de ses sombres démons. Une ville cité tortueuse où se déroule nombre d'intrigue et de complot qui pourrait bien avoir un impact à travers tous les mondes connus.

Le jeu est motorisé par un système diceless donnant la part belle aux relations des personnages, sans toutefois négliger l'action et l'enquête.



Plus d'info ici
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #10 le: juin 25, 2014, 11:31:05 »
Les Aedrix, fière tribu gauloise, se remettent doucement des événements qui ont failli causer sa destruction... Malheureusement, pas de repos pour les braves ! L'aventure les appels et les mènera au fin fond des Terres Pictes ! Lequel d'entre vous sera assez courage pour se ranger aux côtés de ses fiers héros, pour faire face aux ordres de Saxons, pour résister aux terribles pouvoirs de la sombre sorcière du lac ?

Tir Mor Recrute


We want you !
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #11 le: août 18, 2014, 01:07:54 »
Et ça ressemble à quoi, une partie sur jdRoll ?

Je me suis dit que quelque screenshot serait du plus bel effet :)

Un forum de jeux :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316452.jpg

Un échange de post (on y voit nottament un jet de dé)  :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316497.jpg

Une galerie de personnage :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316547.jpg

La fiche public d'un personnage :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316610.jpg

Celle réservé au mj ou au joueur concerné :
http://armaklan.org/pix/upload/original/1408316668.jpg

Tout ça avec des visions de parties différentes :p
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #12 le: février 01, 2015, 17:58:30 »
Je déterre un peu ce sujet pour annoncer la sortie du n°2 de la Gazette de jdRoll (ok, ça fait un mois déjà, mais je n'avais pas fait la pub :s )

Les deux numéros de la gazette peuvent être trouvé via cette url : jdRoll - Jeu de Rôle par Forum

J'en profite pour dire que la communauté vit toujours ! Nous recrutons encore pour pas mal de partie dont Agone, Fiasco, Chroniques des Féals, ... Plus d'info sur cette page qui les présentes toutes : jdRoll - Jeu de Rôle par Forum
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #13 le: mars 14, 2015, 13:23:07 »
Mindjammer - Black Zone

Pendant des millénaires, l'humanité à ensemencé la galaxie à l'aide d'immense navire de colonisation traversant l'espace à faible allure dans l'espoir de trouver une nouvelle planète habitable. Cryogénisation, système générationel, de multiples méthodes ont été utilisés au fil du temps... Mais voilà, après tout ce temps, une nouvelle découverte technologique à révolutionner les mondes connus : la propolsuion FTL. La New Commonality of Humankind a maintenant les moyens pour reconquérir l'univers, pour apporter la flamme de la civilisation à toutes les colonies et pour réunifier, enfin, l'humanité ! Malheureusement, cela ne se fera pas sans heurt...


Les personnages seront des agents de la New Commonality, œuvrant dans les secteurs de l'anneau de Dardarine. L'ambiance sera plutôt Space-Opera. Pour ceux qui connaissent, je compte faire jouer la campagne du livre de base 1er édition.

http://jdroll.org/campagne/176
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #14 le: mars 14, 2015, 13:25:16 »
Jadepunk - Kausao City


Le monde de Jadepunk est un monde de danger et d'émerveillement. Le Jade, une ressource naturelle qui possède des propriétés mystiques une fois raffinés, permet de concevoir des technologie moderne appelé Jadetech. Avec l'aide de jade blanc, les navires (et même certaines villes) naviguent dans les cieux. les jade rouges, Explosifs, sont utilisés dans la construction ou l'armement, tandis que la force de jade vert étaye gratte-ciel ou fait les épées les plus résistantes.

Kausao City est le centre du monde économique. Le Jade noir, rare et que l'on croyait alors qu'une légende, a été trouvé dans la région en abondance. Maintenant, la ville est un melting-pot de différentes cultures, tous en lice pour exploiter les riches veines de jade de la région.

Mais malgré les histoires glamour de la ville légendaire, tout n'est pas rose dans ses hauts murs. L'actuel gouverneur de la région de Kausao soutient des sociétés, se nourrissant de travailleurs de bas niveau qui sont perçus comme étant, au mieux, durables. Les riches prospère sur le dos d'une population toujours plus pauvre.

Une rébellion a commencé. Le Jianghu, une société composées de guerriers et d'ingénieurs Jadetech, se sont levés contre le gouverneur dans un conflit ouvert afin d'améliorer la situation du peuple et de défaire l'emprise de Kausao City des griffes de fonctionnaires corrompus.

De quel côté serez-vous? Allez vous chercher à défendre les opprimés? Ou au contraire serez-vous du côté du Gouverneur? c'est vous qui déciderez.

Duel Gunfigthing, Arts Martiaux, Intrigues Politique, Affrontement à bord de dirigeable, exploration d'ancienne ruines... ici vous pourrez vivre de grandes aventures, ou l'action sera mis en avant.
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #15 le: mars 26, 2015, 19:40:07 »

Ils sont venus des rêves et des aspirations de l'Être Primordiale. Vibrantes incarnations des élements crées par leur père, ils sont les Dragons, terribles dans leurs colères, absolus dans leurs sentiments, divins par leurs puissances... Ce monde que tu connais est leur œuvre. Toi-même, homme parmi les hommes, tu es le descendant de leurs créatures. Ils ont crée notre race, nous ont donné le secret de l'acier, et nous ont initiés à leur magie. Ils veillent depuis des millénaires en maîtres absolus sur nos vies, nos empires, nos croyances...

Fier de leur enseignements, puisses-tu faire honneur à ta caste, dans l'ombre de leur pouvoir, choisis quelle sera ta voie. Seras-tu leur serviteur, le champion de la puissance qu'ils t'accordent ? Le corrompu, fléau né de leurs propres manquements ? Le visionnaire, libéré des chaînes de l’obscurantisme ?

Quel que soit ton destin, quels que soient tes pouvoirs, entends résonner le chant des Étoiles et retrouve ta Compagnie au travers des royaumes...



Les dragons coexistent avec les hommes. Ils sont nos dieux, les fondateurs, ceux par qui la civilisation est venu à l'homme. Leurs puissances est réels et dévastatrice, mais ils savent aussi être sage et nous guider. Malgré cela, certains contestent leurs dominations, pense que l'homme doit prendre son envol, son indépendance... Et dans l'obscurité, Kalimshar le grand dragon de l'ombre veille et continue son oeuvre de corruption. Quels buts poursuit-il ? Le chaos ?


Prophecy est un univers de médieval-fantastique. L'épopée sera orienté sera plutôt orienté sur la découverte, les mystères, et l'action. Il est plus que probable que vous ferez face à des périodes d'enquête, mais il y aura probablement très peu d'intrigue politique ou assimilé.

jdRoll - Jeu de Rôle par Forum
 

Hors ligne Guzim

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 609

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #16 le: décembre 29, 2015, 09:22:23 »
Un artefact dérobé à des Nains de la Moria, des Haradrims ourdissant de sombres complots pour réduire l'armada du Gondor à néant, des agents aux service du Seigneur Ténébreux lui-même, un Seigneur d'un fief ravagé du Gondor qui a soif de vengeance ... les ingrédients de cette aventure fera voyager vos personnages dans les contrées inhospitalières de l'Harad où ils devront affronter une multitude de menaces.


Arim El Kebir
Arim El Kebir

Venez découvrir une culture méconnue, pleine de charme et de cruauté, venez affronter les vents brûlants du désert de l'Harad, goûter à la fraîcheur apaisante des Oasis. Asseyez vous sous un dais à l'entrée d'une tente pour partager les dattes et le thé des caravaniers Suderons ...

 
Palace de Ghizlan
Palace de Ghizlan

Cette aventure débute dans la province du Dor-En-Erni.

Deux tables composeront cette partie.

  • La première est nommée la Table Blanche. Elle sera composée de quatre héros vaillants et courageux, ayant un grand destin dans la Terre du Milieu. Ils devront affronter une multitude de créatures retorses et à l'âme noire.
  • La seconde table, la Table Noire, est aussi composée de quatre ... personnages. Dans celle-ci, les joueurs incarnerons des petites créatures mauvaises et insipides aux talents médiocres et aux ambitions vulgaires. Ce groupe sera composé, au début du moins, d'un Olog Hai, de deux orcs et de l'esprit d'un héros Numénoréen mort au combat et dont l'âme, retenue par le Seigneur des Ténèbres, erre encore entre le monde des vivants et celui des morts. Les personnages de cette table sont hautement volatiles. Les joueurs pourront aisément changer de personnage en cas "d'accident de parcours".

Les deux groupes seront amenés à se rencontrer, probablement. Ce scénario est de type bac à sable, cela veut dire que les choix des joueurs, du côté de la lumière comme du côté de l'ombre, auront des conséquences majeures sur l'histoire. A eux de faire pencher la balance de leur côté.

La partie commencera réellement en janvier. Mais venez vous inscrire, si vous le souhaitez, afin de discuter des personnages et monter les deux tables.

jdRoll - Jeu de Rôle par Forum
« Modifié: décembre 29, 2015, 09:44:55 par Guzim »
Ludiquement,
Guzim

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #17 le: janvier 01, 2016, 16:23:32 »

Kausao City, centre économique de notre monde grâce aux précieux Jade, la source de toutes technologies et surtout grâce au jade noir que l'on ne trouve que dans les montagnes environnantes. Une ville surpeuplé, une ville où la misère et la corruption règne, une ville où ceux qui devrait maintenir l'ordre oppresse les citoyens pour le plaisir de quelques privilégie.

Venez rejoindre les rangs du Jianghu, venez rejoindre les forces résistances et tout faire pour renverser ce régime corrompu, tout faire pour redonner aux hommes leur fiertés et leurs libertés.


Jadepunk est un univers qui mélange Wuxia (cape et épée chinois) et la conquête de l'ouest des Cowboy, le tout accompagné d'un touche steampunk amené par le précieux jade. Un univers où la crasse et les immondices côtoient l'espoir, l'espoir amené par quelques hommes d'exception qui lutte contre le système.

Saurez-vous devenir un héros ?


Une place disponible pour rejoindre l'aventure. :)

Rendez-vous par ici
« Modifié: janvier 01, 2016, 16:28:19 par Armaklan »
 

Hors ligne Ezeckiel

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3044

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #18 le: février 07, 2016, 16:34:32 »
Reve de Dragon

Les  sages ont coutume de dire:

"Le monde est un reve de Dragon, nous sommes tous revés par les Dragons."

"La terre que nous foulons est solide, l'eau que nous buvons est liquide, le feu que nous allumons est lumineux, le métal que nous forgeons est tranchant, le bois que nous abattons est souple et combustible, l'air que nous respirons est invisible et fort. Les six éléments du monde sont comme ils doivent etre, et ne sont cependant qu'un reve."

"Nous pourrions douter de cette idée, la rejeter comme une chimère, si ceux que nous appelons les Grands Revants, ceux qui se nomment eux-memes les magiciens, n'avaient soulevé un coin du voile et perçu, le temps d'une frayeur mortelle, la réalité des Grands Reveurs: les Dragons"

Bienvenue sur cette partie d'initiation de la première version du jeu, petite partie pour me faire la main et introduire les joueurs dans l'univers particuliers de ce jeu où rien n'est figé, où le voyage peut prendre une tournure déroutante voir dérevante, où la force et le combat seront bien souvent la plus mauvaise solution. Cette partie pouvant se transformer en campagne si le reve ne se termine pas en cauchemar.

La partie ne commencera pas de suite, le temps que je vous accompagne dans la création de vos personnages, celle-ci exigeant un peu de préparation en terme de choix de compétences, d'équipement qui peut avoir beaucoup d'importance. Quand au background, aucun problème, les Dragons s'en sont déja chargé.

Tout type de post accepté, du théatre au minimaliste tant que c'est RP et que les joueurs sont actifs. Les personnages que vous allez jouer seront des voyageurs, je développerais plus tard. La plupart du temps, ils sont humains et c'est mieux ainsi. Mais si certains le souhaite, on peut varier, rien n'est figé. A part cela, nul besoin de connaitre le jeu, c'est meme presque mieux.

http://www.jdroll.org/forum/288

« Modifié: février 07, 2016, 21:12:27 par Ezeckiel »
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #19 le: novembre 14, 2016, 19:22:21 »
Nous recrutons pour une partie dans l'univers de Bleach !

Cette campagne se déroulera dans l'univers du manga "Bleach" de Tite Kubo. La partie ce passera plusieurs siècles avant le début du manga mais le monde réelle sera telle que nous le connaissons (ça ne sera pas le Japon du 15ème siècles mais bien le notre). Maintenant, je vous laisse avec un petit synopsis :

Plusieurs siècles avant les événements qui ont secouer le seiretei, un événement majeure, dont personnes ne se souvient et dont toutes les preuves furent détruite sur ordre de la chambre des 46, se déroula et changea à jamais la face de la Soûl Society. Tout commence lorsque vous, de jeune Shinigami récemment sorti de l'academie, êtes envoyé dans le monde réelle pour enquêter sur la récente augmentation de l'apparition de Hollows.

Plus d'info ici :
jdRoll - Jeu de Rôle par Forum
 

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #20 le: novembre 14, 2016, 19:54:07 »
Recrutement Fading Suns

Les incursions barbares se font toujours plus lointaine dans l'empire. Les Symbiotes semblent se replier, mais n'est-ce pas pour frapper encore plus fort ? Même les étranges Vao ont une attitude étrange, multipliant les ambassades. Dans l'ombre du trône, les maisons nobles complotent à la chute de l'empereur, complote en espérant affermir davantage leurs pouvoirs. Et toujours, des soleils se meurt, avalé par l'obscurité. De grandes changements se profilent, l'Homme sera t'il y faire face ?

Fading Suns est un univers à la croisée des genre : entre space opéra et médieval. Je vous propose ici d'incarner un jeune seigneur et sa suite, un seigneur cherchant l'aventure et la gloire qui, de préférence, serait plutôt "pro-impériale".

Plus d'info ici : http://www.jdroll.org/campagne/338/
 

Hors ligne Guzim

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 609

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #21 le: avril 24, 2019, 08:12:59 »
 




Les vastes plaines de la désolation et de Prax sont parcourues par le sage peuple des Maiasaura, des nomades monteurs de grand sauriens. Demain conclura la Nidification, cette période d'une lune où les maiasauras, les sauriens, pondent leurs œufs et les couvent. Demain sera une journée riche, les cérémonies du lien et celle du passage se succéderont. Des enfants deviendront des monteurs, des jeunes deviendront des adultes. Mais cette force, cette jeunesse suffira-t-elle à vaincre la Longue Nuit ?

Vous incarnez de jeunes monteurs de sauriens nommé maiasauras. Vous allez passer votre rite d'initiation au monde adulte et vous allez mener votre quête initiatique. Mais tout va aller de travers bien sûr et le monde de Glorantha risque de sombrer dans un chaos total. Serez-vous les héros qui sauveront le monde ? Pour le savoir, venez tenter l'aventure de la campagne "La Longue Nuit"

Zulu sunset
Zulu sunset

Bonjour à tous,

Suite à la défection de deux joueurs qui ont disparu du site pour des raisons compréhensibles, je souhaite recruter UN joueur. La campagne se déroule dans le monde de Glorantha (Runequest) : La longue Nuit.

Je cherche des joueuse.r.s qui cherchent le dépaysement, la découverte de nouvelles cultures et qui ont un bon niveau de qualité de post, ainsi qu'un rythme régulier (deux posts par semaine).

La partie sera héroïque, dans le sens "Seigneur des Anneaux" du terme, c'est à dire que votre valeur de héros, vous la devrez à vos qualités, votre courage, aux décisions morales que vous prendrez, plus qu'au nombre de gobelins que vous aurez occis. Il y aura de l'action, mais elle ne sera pas omniprésente. Chaque combat sera d'ailleurs un vrai péril. Ce sera surtout du voyage, de la découverte et bien sûr, de la magie.

 

Le système est un système original de mon cru, diceless, qui demande un peu de pratique avant de le maîtriser.  Mais la magie y sera omniprésente.

La magie est l'essence même de Glorantha, elle est présente dans les actions quotidiennes. C'est un monde violent composé d'Empires avides de nouvelles terres, de cultes cruels et de guerriers brutaux.

 

Je vous invite à lire le chapitre Par ou commencer.


Pour s'inscrire : La longue nuit

Système de jeu : diceless/maison

MJ : Guzim

Nombre de joueurs : 5 (reste une place)

Rythme : Standard (1 a 2 post / semaine)

Exigence : Cyrano
Ludiquement,
Guzim

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11812

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #22 le: avril 24, 2019, 10:14:33 »
@Guzim Bon... Si tu veux bien, je crois que ça me dit :)

Hors ligne Guzim

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 609

  • Activité
    0%
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #23 le: avril 24, 2019, 10:41:19 »
Cool, je te laisse t'inscrire sur la partie ?
Ludiquement,
Guzim

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 11812

  • Activité
    5%
    • La Voix de Rokugan
Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« Réponse #24 le: avril 24, 2019, 10:43:25 »
Ok :) je vais essayer de me dépatouiller avec cet Autre  ;D

EDIT : d'ailleurs si un moment t'as du temps (un peu) sur discord, c'est pas de refus hein  :embarassed:
« Modifié: avril 24, 2019, 10:45:53 par Astérion »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !