Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 05:50:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Recrutement Externe] jdRoll  (Lu 44287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Armaklan

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 134

  • Activité
    0%
    • Fusina
Re : Re : [Recrutement Externe] jdRoll
« le: novembre 23, 2013, 13:43:17 »

Philosophiquement je crois plus dans le rassemblement que dans la division. La régression nait de la fragmentation et dieu sait que la communauté roliste francophone est déjà dispersée et minuscule. Donc l'éparpiller sciemment à souhait, personnellement le sens et l'intérêt m'échappe.


Je ne rentrerai pas dans le détail technique de la différence d'approche.


Cela dit même en dehors de ça, je comprend ton point de vue. Je m'était posé la question au début sur le "rejoindre" ou "partir sur du neuf". Maintenant il y a au moins un point qui me gène, philosophiquement parlant, dans les initiatives actuelles : elles sont en sources closes. C'est peut être bête, mais d'emblée ça veut dire que celui qui tient les clefs peut fermer du jour au lendemain, et là, tu aura bosser pour rien.

Je ne dit pas que ça se passera, mais par défaut, c'est un risque.


Et pour revenir à PR, je ne doute pas qu'il continu à évoluer. Mais tu reste sur les même fondations qui ont leurs défauts. Avec une autre approche, le résultat peut être différent. A vrai dire, il y a d'ors et déjà quelques choix qui ont été différents.


Enfin bon, je croit que là n'était pas réellement le débat de ce post. Même si vous désirez toujours en discuter, je suis à votre disposition via un post dédié :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !