Un petit mot sur les recrutements actuels :
Ars Magica, par OrlandArs Magica est un jeu médiéval-fantastique dans l'Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 "maisons", chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l'ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres...Sous peine de sanctions, voire de mort...
Les Mages interprétés par les joueurs vivent dans une "Alliance", véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C'est au sein d'une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l'existence des personnages.
La partie débute tout juste et l'alliance est encore en création (une petite alliance de printemps, bati en troglodyte)
Et pendant ce temps-là, au Far West...., par DubbleShadowUne aventure aux multiples issues au Far West...
Les longs trajets dans le désert brûlant, les duels inévitables et même les parties de poker pimentées par la tricherie du voisin de table seront là, et beaucoup de choix sont proposés aux joueurs.
La partie n'est pas un Open-World ni un scénario linéaire, le système 5 x 5 (
Créer une campagne avec la méthode de la "cible" | L'art de la table ) place l'histoire au juste milieu de ces deux modes de jeu.
La partie est également limitée à 4 joueurs, étant donné que c'est ma première partie en tant que maître de jeu, je vais commencer léger, en espérant que si vous y participez l'aventure vous plaira !
Chasse Nocturne, une aventure de Mousquetaires de Sang, par ArmaklanDe sombres créatures rodent de nuit dans les rues de Paris. Les créatures païennes complotent et s'allient avec les puissants pour faire tomber le monde dans le chaos et l'anarchie. Devant se danger, le Cardinal a réunit des hommes et des femmes de talents et de courage, créant un groupuscule secret nommé Les Mousquetaires de Sang !
Rentrez dans l'ordre et luttez pour protéger le Cardinal, le Roi, et la France !
Wasteland, par PivoineLes Terres Gâchées est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique mâtiné de médiéval-fantastique. Les personnages des joueurs, au-delà de la survie quotidienne, sont confrontés à :
* la montée en puissance d’une religion naissante
* l’invasion des Haïsranders, qui évoquent nos vikings
* la découverte des ruines de l’Avant
* la rencontre avec des Fées (les créatures monstrueuses)
* l’exploration du Wasteland, les Terres non habitées par les hommes car polluées ou trop dangereuses
D’aventure en aventure, les personnages vont découvrir le monde de Wasteland, parcourir les ruines de l’Avant et résoudre des conflits religieux, politiques ou sociaux, lutter contre des adversaires variés… Ils devront survivre face à une adversité diversement puissante, mais toujours présente.
La nuit des masques, un scénario d'Agone par ArmaklanAbyme, la cité des démons... Une ville franche à la frontière de la province liturgique, soumis aux influences des abysses et de ses sombres démons. Une ville cité tortueuse où se déroule nombre d'intrigue et de complot qui pourrait bien avoir un impact à travers tous les mondes connus.
Le jeu est motorisé par un système diceless donnant la part belle aux relations des personnages, sans toutefois négliger l'action et l'enquête.
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