Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
août 05, 2025, 09:04:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 115157 fois)

Ewylana et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    13%
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #225 le: juillet 12, 2025, 15:33:53 »
Denys, Antoine & Gabrielle
Je suis moins naïve que tu ne le crois et cela fait déjà bien longtemps que je m'adapte à la justice inflexible de l'Angelus. Je suis bien satisfaite d'en tempérer l'application du dogme dans la châtellerie que je dirige à la limite de l'Estavie et des cinq vallées

Je le regarde, montre ces tatouages, les notes que j'ai récupéré sur son bureau et reprends :
Je comprends que tu veuilles nous aider, à la teneur de tes notes, il est évident que tes relations avec Hubert se sont fortement dégradées et que t'attendais à être trahi tôt ou tard. Je crois que nous pourrions accepter ton marché mais tu comprendras qu'il nous faudrait des garanties. Te libérer présente un énorme risque, mais aussi une chance pour toi de te racheter.
Comment peux-tu nous prouver ta bonne foi ?
Tu nous as déjà trahi et même affronté au monastère, comment peux-tu nous assurer de ta loyauté ?
Et qui est le protecteur sur qui tu sembles compter ?
Comment échappes-tu à l'emprise d'Hubert, aux effets des tatouages ? 

Je pointe un des tatouages altérés et continue :
Est-ce seul que tu as neutralisé ou inversé ces tatouages ?

Spoiler
« Modifié: juillet 12, 2025, 15:36:37 par Eymerich13 »

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #226 le: juillet 15, 2025, 08:53:06 »
Théodore
Théodore semble soulagé par ta réponse mais se renfrogne vite en découvrant que tu as lu ses notes. J'imagine que vous n'êtes pas venus en ces lieux uniquement dans le but de me capturer ? Sinon les autres seraient là a m'interroger aussi... Je peux vous donner de précieuses informations, même si je rechigne à l'idée de vous aider à envoyer des dizaines de mages innocents dans les geôles d'un empire tortionnaire, et que je crains qu'Antoine ne gère pas sa châtellerie avec la même grandeur d’esprit que toi Gabrielle.
L'emprise d'Hubert est purement magique, il ne compte que sur le fait que je serais trop faible le moment venu pour me défendre. Il me pense trop bête pour avoir compris ce qu'il préparait. Ou pour aller lire ce qu'il cache dans son bureau. J'ai dérobé ses grimoires, et les ai recopiés. Et quand à mon "protecteur", disons pour le moment que c'est un ami local, pas de diable ni de démon, n'ai crainte. J'en dirais plus si nous travaillons ensemble.

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    13%
« Réponse #227 le: juillet 15, 2025, 10:42:08 »
Je monte le ton. Théodore n'a pas compris sa situation.
Arrête les devinettes ! En l'état, je nous vois mal te libérer car tu parles pour en dire peu comme si tu avais les cartes en main;
N'oublie pas que tu es ficelé à notre merci, si tu veux que l'on te fasse confiance, tu es condamné à nous en dire plus.
Déjà, ton protecteur, quel est-il ? Une fée ou un habitant de ces tunnels ?
Ta parole vaut peut, surtout qu'elle ne dévoile rien. Encore une fois, quelles pourraient être nos garanties ?   

Spoiler

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #228 le: juillet 17, 2025, 08:41:46 »
Guilhem, Félicien et Célestin peuvent arriver

Théodore
 Théodore se renferme, semblant se recroqueviller sous la peur Je suis en bien mauvaise posture, je le reconnais, mais je n'ai aucun interêt à vous aider si c'est pour que vous me tuiez ou me livriez à la justice en suivant. Je préfère encore me taire. Quelle garantie serait elle suffisante pour que tu me fasse confiance si tu ne me crois pas quand je parle sous un sort de vérité ?

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    13%
« Réponse #229 le: juillet 17, 2025, 20:02:15 »
Disons que la confiance, c'est comme le respect, cela ne s'impose pas, cela s'acquiert, lentement, par des faits, des actes. Et, comme les informations valent mieux parfois que la magie et la force. Disons que si mes camarades sont d'accord, nous dévoiler ce que tu sais pourrait être le premier terme d'un accord.
J'aurais ensuite une proposition à te faire : si tu prêtes serment de ne plus t'opposer à l'empire, user de la nécromancie et promouvoir le mal ou le chaos, pour ma part, je suis prête à te libérer si tu nous aides à éliminer la menace d'Hubert et de ses autres disciples. Il faudra que tu nous démontres que tu n'as plus aucun lien avec les ombres pourpres, le dragon de verre et que tu t'engages sur l'honneur et par le sang, à renoncer à la magie noire, à l'usage des sorts liées à la non vie. Pour ta peine, il te faudra partir loin au delà des limites de l'Angelus, loin de ceux qui t'ont fourvoyé et de ceux que tu as trompé. Je suis prête à t’accueillir, mais aussi, te surveiller dans ma châtellerie, en Estavie. Si tu m'y sers fidèlement pendant 20 ans, tu seras libre de partir à l'issue de cette période de probation, mais gare à toi si tu retombes dans les mauvais chemins. Nous ne te pardonnerons pas une quatrième fois.

Je fixe le visage de Théodore et analyse ses réactions
Un tel exil n'est-il pas plus doux que la prison ou la mort ?

Puis, mes yeux croisent ceux de Denis et s'appesantissent sur ceux d'Antoine,
Mes compagnons seront sans doute moins magnanimes que moi. Et donc, au lieu de te plaindre, je te suggère déjà, en guise de bonne foi, de tout nous dire sur ton protecteur, sur ce diable d'Hubert & ceux qui habitent & arment cette citadelle. Nous serons déjà sur une bonne voie. Et dis toi que ce n'est pas grand chose, juste un signe de bonne volonté, car ce que tu veux nous cacher, nous pouvons te le soutirer par magie en sondant ton esprit. N'oublie pas que nous somme devenus des inquisiteurs confirmés.

Je fais une pause, puis rajoute.
Alors, évitons de prendre notre temps et dis nous ce que tu sais. Nous déciderons du reste et prendrons collectivement un accord quand les autres arriveront.

Spoiler
« Modifié: juillet 17, 2025, 20:04:16 par Eymerich13 »

Hors ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #230 le: juillet 19, 2025, 19:40:47 »
Après avoir repris discrètement le chemin inverse, j'arrive dans la chambre de Théodore au milieu d'une tirade de Gabrielle et j'essaie de remettre mes idées en place.

... nous cacher, nous pouvons te le soutirer par magie en sondant ton esprit. N'oublie pas que nous somme devenus des inquisiteurs confirmés.

Alors, évitons de prendre notre temps et dis nous ce que tu sais. Nous déciderons du reste et prendrons collectivement un accord quand les autres arriveront.

Je fais un signe de la main. Quand on parle des loups. Je n'ai pas l'impression que ça ait donné grand chose ces interrogatoires, de ce que j'en entends.

Hors ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    6%
« Réponse #231 le: juillet 22, 2025, 08:23:39 »
Avec Félicien et Guilhem, j'arrive en plein milieu de l'interrogatoire. Je n'ose pas interrompre car le moment semble crutial. Théodore va t il se rallier à notre cause?

C'est pas que j'ai spécialement confiance en lui. Mais il a peut être quelques informations de qualité à nous partager. Pour le combat il vaudrait sûrement mieux le laisser de côté.

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    8%
« Réponse #232 le: juillet 22, 2025, 09:13:07 »
En arrivant, je constate que l'interrogatoire de Théodore n'est pas fini.  J'interromps la conversation rapidement:
Pas le temps pour ça, il faut le bâillonner à nouveau, et prendre toutes les précautions pour qu'il ne puisse pas faire de magie... Et lui bander les yeux ce sera plus prudent. Dépêchez vous, on a une urgence... Et je ne veux pas en parler devant Théodore !

Une fois notre prisonnier hors d'état de nuire, je chuchote à Antoine, Gabrielle et Denys: Il y'a un genre de rituel occulte en cours, il faut qu'on interrompe tout ça, je crains qu'ils ne soient en train d'invoquer quelque chose... On fait suivre Théodore mais il reste dans le couloir lors du combat...

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    13%
« Réponse #233 le: juillet 22, 2025, 15:47:01 »
Félicien bouleverse l'interrogatoire de Théodore qui se retrouve à nouveau ficelé, privé de paroles et de sens.
Gabrielle accuse le coup sans broncher. Félicien est un bon espion et elle ne peut négliger son intuition.
Un rituel ? Ils sont nombreux à incanter ?
Je ne les vois pas incanter un rituel puissant en l'absence de Théodore surtout Hubert. As-tu vu Hubert au milieu des officiants ?

Je montre mon anneau.
Mon anneau contient un sort puissant de boule de feu. Bien assez pour carboniser un bon nombre des acolytes et rompre l'incantation. Mais sûrement assez pour ameuter l'intégralité de la citadelle. Vu leur nombre, il nous faudra vite frapper et nous cacher pour engager une guérilla plus avantageuse. Qu'en penses-tu ?

Spoiler
« Modifié: juillet 22, 2025, 19:39:25 par Eymerich13 »

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #234 le: juillet 22, 2025, 20:08:59 »
Avant que Théodore ne puisse répondre, Félicien interromps l’interrogatoire.
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Théodore à nouveau neutralisé, il est temps pour vous de vous décider sur la suite des actions.

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    13%
« Réponse #235 le: juillet 22, 2025, 20:25:52 »

Hors ligne Antoine Sosseniel Courmier
(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

HP:49/49

• Activité
    9%
« Réponse #236 le: juillet 22, 2025, 22:52:31 »
Très bien. Allons-y.

Puisque tout le monde semble revenu - on va s'en assurer - et que les nécromanciens sont occupés ailleurs, il va falloir frapper vite et fort.

Vous n'avez pas été repérés, n'est-ce pas ?

Félicien, tu nous guides ?

Je me prépare au combat. Hallebarde bien en main. Protections en place.
Dikaïosun, dieu de justice, divinité de lumière, maître de la loi, daigne veiller sur mes compagnons.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #237 le: juillet 22, 2025, 23:19:45 »
Je réponds en chuchotant: C'est Célestin qui les a entendu derrière une porte, dans ce couloir ci... Moi j'ai pris celui là, et j'ai trouvé une trappe menant à l'étage supérieur... Les quartiers d'Hubert?

Du regard, j'invite Célestin a nous en dire plus, et surtout à nous indiquer la porte en question.

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    6%
« Réponse #238 le: juillet 22, 2025, 23:42:48 »
Oui je peux vous montrer où ils sont. Par contre je ne sais pas combien ils sont (mais je dirais une demi-douzaine), qui ils sont et ce qu'ils font précisément...

Mais on a assez (trop?) attendu. Allons leur payer une petite visite!

J'ouvre la voie pour vous montrer où les nécromanciens sont en train de prier.
« Modifié: juillet 22, 2025, 23:45:12 par sweck »

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

• Activité
    9%
« Réponse #239 le: juillet 23, 2025, 08:38:12 »
Je hoche la tête en réponse à Célestin.
Il commence à avancer, je le suis. Quand nous serons en vue, il faudra courir sans attendre, pour les prendre autant par surprise que possible.
Et éviter de verser le sang sur leur cercle. Si invocation il y a, la dernière chose qu'on veut, c'est fournir le sacrifice.

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #240 le: juillet 23, 2025, 17:35:53 »
Pas de boule de feu... S'il te plait demandé-je à Gabrielle. Je dois récupérer quelque chose et ça a l'air précieux pour certaines créatures au-dehors. Je ne peux pas prendre le risque de manquer à ma parole. Qui sait ce que me demanderait ensuite la dryade ?

J'ai peu regardé Théodore, de peur de réveiller une colère qui serait fort mauvaise conseillère pour nos agissements à venir.

J'emboîte le pas aux autres, tout en me demandant si je ne pourrais pas atteindre la pièce en passant par celle d'à côté.[1] Si j'estime ça faisable, je le fais dès lors que l'on passe devant la pièce attenante, tout en prévenant les autres évidemment.
 1. est-ce que j'estime ça faisable ? En passant par les ouvertures des fenêtres ? On est d'accord que les fenêtres sont des trous, non ?

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #241 le: juillet 24, 2025, 09:25:22 »
Les fenêtres sont des trous effectivement mais la salle décrite par Célestin à l'air d'être au centre de la tour.
Je vous laisse débattre de votre plan ^^

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    6%
« Réponse #242 le: juillet 24, 2025, 09:31:43 »
<murmure:> Non pas de boule de feu en effet.

Par contre Gabrielle, tu pourrais nous refaire un cone de silence?

Et nous, on rentre et on massacre tout le monde.

Ca vous va, ?

(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

• Activité
    6%
    • La Voix de Rokugan
« Réponse #243 le: juillet 24, 2025, 10:01:19 »
J'ai une grimace à la formulation de Célestin... Mais je ne rebondis pas là-dessus.

Je sens toujours le partage dans mon esprit. Ce sont des nécromanciens, mais ils ont sûrement été entraînés là-dedans, mais ils ont tué des gens, mais n'ont-ils pas été manipulés, mais ils auraient pu tuer Lunie et les petites.
Bref, ça tourne en boucle comme une mauvaise chanson.
Je suis parfaitement d'accord pour les empêcher de nuire, mais l'idée fait vibrer toute ma compassion. Et présentée comme ça, je me sens comme un boucher devant du bétail (bien que mon petit doigt me dise que ce sera bien moins simple que ça).

Et s'il y a des créatures... Ou si l'invocation est déjà faite ? Qui sait ce qu'il y a dedans maintenant ?

Ça ne m'empêche pas de préparer mes armes cependant.

(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Elfe solaireHumain

• Activité
    13%
« Réponse #244 le: juillet 24, 2025, 11:19:49 »
Les autres sont décidés à utiliser la force, quitte à se draper du silence de ma magie. Je suis plus circonspecte : un combat pourrait de longues minutes. Je peux en effet faire apparaître une autre zone de silence. Cela pourrait être précieux face à un ensemble de mages nécromants. Mais je ne saurais que vous inciter à vite éliminer toute menace, quitte à utiliser des sorts. Il ne faudrait pas que certains fuient pour donner l'alerte.

Spoiler

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #245 le: juillet 24, 2025, 13:39:38 »
Je murmure: Plus on attend, plus on risque qu'il y ait effectivement des créatures invoquées... Pour les éventuels fuyards, je me lancerais à leur poursuite si besoin... Gabrielle, si tu restes vers la porte pour lancer tes sorts, n'oublie pas de garder un oeil sur lui... Qu'il ne profite pas du combat pour fuir... Du pouce, je montre Théodore, ligoté et bâillonné, que nous avons laissé contre un mur un peu plus loin dans le couloir.
Préparez vous tous... Dès que le sort de Gabrielle est prêt, on ouvre et on entre !

Je prépare pour ma part une flèche pour pouvoir décocher dès l'ouverture de la porte par les membres de notre avant garde... Antoine, Denys et Célestin certainement...

Spoiler

(Kaochi)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

PaladinRédemption5
    ElfeElfe solaire
    InquisiteurSoldat

• Activité
    9%
« Réponse #246 le: juillet 24, 2025, 20:42:51 »
Spoiler

Je hoche la tête. Ce ne sont pas mes mots, mais la situation est adéquate. Il sera complexe de faire des prisonniers. Mieux vaut éviter qu'aucun ne s'échappe.

En ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    8%
    • Portfolio
« Réponse #247 le: juillet 29, 2025, 08:51:21 »
Vous vous préparez à frapper, et à l'instant ou Célestin ouvre la porte un silence de mort s'abat sur la salle. Profitant de l'effet de surprise et du sort de Gabrielle, vous attaquez avant qu'il ne réalise ce qui leurs arrivent. Cependant alors que la flèche de Félicien vole, et transperce le cœur de celui qui se tient sur l'autel, vous remarquez avec effroi qu'il s'agit d'un enfant, d'une douzaine d'année au plus. Les quatre autres mages, tout aussi jeunes, se retourne vers vous, terrifiés, sortant des dagues qui n'ont aucune chance de faire preuve de la moindre efficacité face à vos armes.

Zone de silence oblige, vous ne pouvez pas communiquer entre vous. Frappez vous ?

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    8%
« Réponse #248 le: juillet 29, 2025, 09:13:08 »
Je sers les dents et mes doigts qui cherchent une seconde flèche dans mon carquois changent aussitôt d'empennage, préférant une flèche à tête ronde pour viser un second mage... Apprenti?

(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

elfe solaireaasimar

• Activité
    6%
« Réponse #249 le: juillet 29, 2025, 10:03:13 »
Je suis sortie de trouver autant d'enfants dans le repaire de nécromanciens.

Autant un moment de doutes, je me mets à proximité de la porte, prêt à embrocher tous ceux qui se rapprocheraient un peu trop. Mais je ne vais pas les chercher pour leur donner une chance de se rendre.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !