Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
juin 03, 2025, 12:15:09
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes  (Lu 53007 fois)

Hors ligne Félicien Taleasin Rotumal
(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

HP:38/38

• Activité
    6%
Voyant que Théodore est maîtrisé, j'ouvre mon sac et en retire les chaînes, les menottes et la bâche. Je me glisse ensuite vers la porte de la chambre pour jeter un coup d'oeil par la serrure. Inutile de tendre l'oreille tant que Gabrielle ne relâche pas son sort, donc je préfère surveiller l'arrivée éventuelle d'un ennemi par d'autres moyens.

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    8%
Ils ont fini de combattre. Théodore doit être mort ou maîtrisé.
Aussi je monte et constate que l'apprenti nécromant est retombé sur son lit, une grosse bosse sur le front et le nez qui saigne.

Je prends un morceau de tissus, lui fourre la bouche avec et bloque le tout avec un bâillon bien serré.
Je continue à me concentrer sur mon sort, le temps que tout le monde retrouve son souffle. Pendant ce temps, je tente de décrypter les parchemins présents sur le bureau de Théodore.  J'analyse aussi tous les ingrédients, objets & livres qui traînent là. Je fais signe à Félicien de récupérer dans son sac ce qui me paraît soit précieux, soit trop dangereux, soit riche en informations. J'aimerais en particulier retrouver un plan de la citadelle ou de la région. Savoir quelles sont les défenses des nécromants, leur nombre.

Spoiler

Hors ligne La chroniqueuse
(Ewylana)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

HP:/

• Activité
    13%
    • Portfolio
Re : Acte II Chapitre 1 : Mages et fantômes
« Réponse #177 le: juin 01, 2025, 15:25:59 »
Gabrielle, tu ramasse rapidement le contenu du bureau. Il n'y a que peu d'ingrédients, et rien de bien soupçonneux. Tu notes par contre plusieurs épais grimoires, des parchemins de notes, et un cahier plus mince qui semble être une sorte de journal. En le parcourant rapidement tu remarque que Théodore pense que Hubert prépare quelque chose et s'attend à être trahis. Il semble cependant confiant. 'Quoiqu'il arrive, je me sait protéger, il viendras me chercher avant que la mort ne me trouve, et Hubert se retrouveras seuls, aux mains avec ces inquisiteurs de malheurs'.
Un autre passage attire ton attention 'Apparemment Antoine à été nommé inquisiteur en ces lieux. Je vais devoir redoubler de prudence, ce sans-cœur n'hésiterais pas à me tuer à vue.'
Pas de plan ou similaire par contre. Il s'agit bien plus du bureau d'étude d'un jeune mage que du QG d'une organisation secrète.

Félicien, tu surveille l'entrée mais personne ne semble venir pour le moment.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    6%
Je reste en observation le temps que Gabrielle dépouille le bureau de Théodore. Une fois qu'elle a lu les différents documents, je range le tout dans mon sac sans fond, puis je me faufile de nouveau vers la porte, et je propose aux autres à voix basse, une fois l'enchantement de Gabrielle dissipé : Je vais partir en repérage... Essayer de Localiser Hubert, ou d'autres nécromanciens et établir un plan rapide des lieux. Qui est assez discret pour en faire de même, on sera plus rapides ? Qui veut commencer à questionner Théodore dans le souterrain? Gabrielle tu peux voir l'extérieur par ton familier non? Est ce qu'il y a du mouvement suite à la capture de Théodore ?
En parlant de Théodore, je regarde si je vois sa cape au mur, puis je me penche sur notre prisonnier inanimé pour voir s'il arbore un tatouage, un collier, ou tout autre ornement ostensible, afin de me confectionner une panoplie rapide, à même de tromper un observateur peu attentif...

Spoiler

En ligne Denys Umero De Lerg
(SupraToinou)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Paladin 3/ Artiste 2Serment de rédemption / Collège des émotions1
    DrowElfe solaire
    Inquisiteur angélienRecenseur

HP:42/42

• Activité
    4%
J'aide à ficeler Théodore de façon à ce qu'il ne puisse plus bouger, mais sans serrer trop fort afin qu'il n'ai pas mal.
Je vais m'occuper de le faire parler.
Même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, on se connait bien.
Il se confiera à moi plus facilement qu'à l'un d'entre vous.
And you will know : My name is the Lord when I lay my vengeance upon thee ! (Ezekiel 25:17)

En ligne Guilhem Chandrael Milistoir
(Astérion)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait

RoublardVoleur5
    HumainElfe solaire
    FrontièreMénestrel

HP:36/36

• Activité
    15%
    • La Voix de Rokugan
Et bien, voilà une affaire rondement menée. Théodore n'a même pas eu le temps de dire ouf. Je récupère rapidement ma dague avant de rester près de Gabrielle un moment quand elle regarde les papiers. Je cherche quelque chose sur le cœur d'un arbre, sait-on jamais.

Puis une fois cela fait je vérifie tout de même dans la pièce s'il n'y a pas une cache quelconque.

A la proposition de Félicien, j'acquiesce : Je peux venir. Je suis intéressé parce qu'on va pouvoir trouver.

En ligne Célestin Anar'vinyamar
(sweck)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

guerrierécole de la chaîne4
    elfe solaireaasimar
    Inquisiteur Angélienmercenaire

HP:48/44

• Activité
    8%
Je suis toujours positionné à côté de la porte. Félicien m'a rejoint puis il est reparti chercher les documents. Il nous propose maintenant une incursion discrète à l'extérieur. Cela n'est pas pour me déplaire.

Je possède une cape caméléon, je peux vous accompagner dehors.

Non pour espionner mais plus pour assurer vos arrières si ça tourne mal. Si j'en ai l'occasion, je vais essayer d'éliminer un nécromancien ou deux pour sécuriser la zone.

(zalfrost)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

RoublardAssassin5
    ElfeAasimar
    Inquisiteur Espion

• Activité
    6%
J'ouvre la bouche en grand en voyant que Denys veut se charger de l'interrogatoire. N'est-ce pas lui qui a alerté Hubert et Théodore lors de l'incident avec les druides, alors que je lui avait demandé de rester discret ? Je la referme aussitôt, en me disant que Théodore et Gabrielle ne seront sans doute pas loin, et lui éviteront de se faire berner une nouvelle fois par l'air angélique de Théodore.

La proposition de Guilhem et Célestin me convient bien. Je me tourne vers eux et je propose : Est ce que vous voyez tous deux dans l'obscurité ? Je peux passer en premier pour repérer les lieux et écouter aux portes dans l'obscurité. Si je repère un danger potentiel, je reviens vous le dire, sinon, vous me rejoignez et on continue... Je serais d'avis de faire le tour des lieux et de localiser les entrées et les sorties potentielles, avant de déclencher une altercation, même brève. Cela nous permettra aussi, si tout se passe bien, d'avoir l'aide de Gabrielle, Théodore et Denys si les ennemis semblent trop nombreux, ou si nous devons agir à plusieurs endroits en même temps...

Spoiler

Hors ligne Gabrielle Royer de Malvinaël
(Eymerich13)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

Thaumaturge + Clerc Lumière N4Lignée du prophète5
    Elfe solaireHumain
    InquisiteurForestier/chasseur

HP:41/41

• Activité
    8%
Je finis de parcourir les parchemins et les fourre dans le sac de Félicien. Après avoir rapidement vérifié que Daïsun ne détecte rien de suspect, j'essaye de résumer ce que j'ai appris.
Spoiler

On dirait que Théodore s'attendait à être trahi par Hubert. Et il savait qu'Antoine était revenu dans la région chasser les nécromants.
Ils s'attendent donc à quelque chose.
Je n'ai pas vu de plans ou trouvé d'information sur leur organisation. Je pense que c'est Hubert qui tire les ficelles quitte à trahir les siens.

Quand Félicien parle d'aller espionner dans la citadelle, j'hésite presque. Je sais me mouvoir discrètement et je dispose d'un sort d’invisibilité.
Mais ils sont assez et je me sens plus utile auprès de Théodore. Je dois le faire parler et surtout m'assurer qu'il est bien neutralisé.
Je vais rester avec Denys & Antoine auprès de Théodore. Il faut le fouiller, rechercher toute magie sur lui. Sans elle, il n'est pas grand chose, sinon un pantin ficelé.
Aussitôt, je me concentre et recherche les traces de magie et les objets suspect sur l'apprenti nécromant.

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !