Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 15:29:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde  (Lu 75663 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
La dame de la bibliothèque à Ged, avec un grand sourire.

Oui vous pouvez bien évidemment consulter tous les ouvrages de cette bibliothèques.
Cherchez-vous quelque chose en particulier ?


Pendant ce temps, Anton est un peu en retrait et Alinei peut remarquer que lui aussi lui jette quelques regards.
Avec un peu plus d'attention, ce garçon a les joues rosies et une certaine timidité ressort.
Mais il se fait discret.


Adamantine est restée avec son père et ses deux frères.
Sallin est également présent, mais reste discret.
Le père fait la conversation.


Mis à part ces nouvelles terribles que tu nous ramène, pourrais tu me raconter ton voyage jusque dans le nord.
on dit que la ville de Koris est magnifique et isolée, perdue dans les bois infinis.

 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
<pense:>J'ai besoin de temps pour comprendre ce que je ressens, là.

Je me tourne vers la dame.

Alinei
Avez-vous des ouvrage sur l'histoire de votre ville ? L'histoire me passionne depuis des années.


<pense:>Ben voyons ...
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Oui bien sur Madame.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous installer dans la salle Histoire.


La bibliothécaire se dirige vers la salle en question.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Avec tout de même un temps d'hésitation qui illustre mon trouble, j'emboite le pas à la bibliothécaire.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Turjan sourit de toutes se belles dents blanches a la dame et lui répond ...
Tout ce qui concerne la magie et les comtes des anciens temps.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Nous n'avons rien sur la "magie".
Il parait que cela a existé, mais c'est plus pour faire peur aux enfants.
Vous trouverez peut être votre compte dans l'histoire.


@apers, jette moi 5d100
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Lance 1d100
(76): Total = 76

Lance 1d100
(43): Total = 43

Lance 1d100
(17): Total = 17

Lance 1d100
(11): Total = 11

Lance 1d100
(64): Total = 64
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Rejoignant mon père et mes frères dans le bureau de mon cher père, je commence à raconter mon, puis notre odyssée. Je sais pouvoir compter sur la discrétion et la parfaite confiance des hommes de la famille aussi je ne garde rien par devers moi et raconte tout, par le détail : mon voyage jusqu’à Lïn, la rencontre avec Siegfried à la Taverne de la Soie cousue d'or, le rassemblement de l'équipe et l'expédition périlleuse dans les montagnes de Koris, l'infiltration dans le territoire des orcs, les combats, la capture, les esclaves, l'évasion et la fuite, le retour à Koris, l'enquête sur Fourquet et la visite de sa demeure privée.

Là, je fais une pause, encore ébranlée par le souvenir de ces jours de captivité et de perte de conscience sous l'effet de la drogue, le terrible combat de la délivrance et le retour à Koris, la trahison du Conseiller Tauril, et le voyage jusqu'à Saar, la rencontre avec les sages et l'expédition de capture des orcs pour prouver nos dires, l'envoi des messagers à travers tout le continent pour alerter toutes les cités des hommes, et notre décision d'aller sur l'Île des Magiciens, enfin notre retour à Alia.

Une bonne partie de l'après-midi s'est écoulée lorsqu'enfin je m'interrompt et laisse planer un lourd silence dans le bureau de mon père. Les ombres s'allongent déjà par les grandes fenêtres et le sentiment diffus d'avoir dévoilé un pan obscur de la destinée éprouvante de toute ma race agite mon esprit et pèse sur mes frêles épaules.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Salin ne savait pas trop quoi faire entre la bibliothèque et la famille. Il choisit une troisième option; aller voir les représentants de Saar.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
En 3 jours de recherche, Ged ne parvient à trouver que 3 sorts
Couleurs dansantes
Grande foulée
Mur de feu.


Sallin finit par trouver les diplomates de Saar.
Ces derniers sont toujours contents de rencontrer des moines aussi loin de chez eux et en particulier Sallin qui est à l'origine de leur mission.


Bonjour Sallin, c'est un plaisir de vous rencontrer de nouveau.
Mais que faites vous ici ?


Le père et les frères d'Adamantine ont écouté toute l'histoire.
Il y a bien eu quelques questions ici ou là, mais dans l'ensemble ils ont été attentifs.
Adamantine n'avait peut être jamais reçu une telle attention et cela ajoute à son trouble de ces derniers mois.
Le père se lève et sans rien dire, prend sa fille dans les bras et la serre contre lui.
Ses frères viennent ce joindre à cette étreinte pleine d'amour.


Nous ne pouvons pas faire beaucoup mieux pour le moment.
Mais nous ferons tout ce que nous pourrons.


Quant à Alinei, elle se retrouve assez vite seule, du moins avec Anton.
Ged est parti dans ses lectures et se préoccupent trop peu de son environnement.
Devant le silence, la gène et l'ambiance qui s'alourdit, Anton tente de rompre ce cercle vicieux.
Et toujours avec cette pointe de timidité qui n'était pas présent au début.


On le laisse à ses livres et on va boire une bière ?

 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Ged est tout de même asses satisfait de ses trouvailles...surtout le mur de feu.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Je suis bouleversée par cette démonstration d'amour paternel et fraternel et serre fort les hommes de ma famille. Je sais qu'ils ont écouté et qu'ils ont compris ce que j'avais traversé et qu'ils me témoignent ainsi leur réconfort et leur soutien. Je sais que je peux compter sur eux pour relayer toute l'ampleur de la menace posée par les orcs et réveiller Alia de sa torpeur millénaire. Les brumes s'effilochent et bientôt les hommes devront composer avec un monde nouveau, complexe et plein de menaces et d'opportunités nouvelles.

Alia est LA cité pivot de cet âge. Sa flotte pourra bientôt traverser les Brumes qui s'effilochent et ouvrir de nouvelles routes maritimes, conclure de nouvelles alliances, mais aussi s'exposer à de nouvelles menaces. Surtout, les cités du Nord seront les premières assaillies par les orcs et le soutien des forces navales de la Perle du Sud sera stratégique et décisif sur le long terme ! De plus, notre avance en terme de technologie d'armement - je parle bien des armes à feu, et notamment de nos canons et mousquets - fera la différence contre les assauts barbares de ces brutes d'un âge oublié !

Tout cela, vous devrez le répéter et en convaincre les autorités de la cité. Elles ont un rôle historique et inédit à jouer dans la marche du monde et des cités de Lyn.

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #62 le: février 09, 2021, 23:01:29 »
Le père et les 2 frères restants écoutent une nouvelle fois Adamantine.
C'est bin la première fois que l'auditoire familiale est aussi attentif.


Nous transmettrons, au mieux, tous les propos.
Et surtout, nous allons augmenter rapidement la production de poudre, de balles, de canon et de fusils.
Je ne sais pas combien de temps, ils nous reste, mais autant faire ce que nous pouvons.


@Arkendor
« Modifié: février 11, 2021, 21:32:35 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #63 le: février 11, 2021, 21:33:36 »
Anton n'a pas eu de réponse à sa question concernant le fait d'aller boire une bière.
Il tourne les talons en pensant que sa fougue a tout bouleversé.


@Aytan
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #64 le: février 11, 2021, 21:34:47 »
Les diplomates demeurent en attente d'une réponse de la part du moine du poing du désert.

@Syel
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #65 le: février 11, 2021, 22:04:40 »
Je lève le bras devant le jeune homme au doux sourire qui vient de se détourner l'air dépité. La tristesse dans son regard m'a brisé le cœur.

Alinei
Attends ...


Il se retourne et je lui souris.

Alinei
Je serais curieuse de découvrir des endroits agréables en ville ... Laisse moi le temps de poser mes affaires et de me préparer ... Pouvons-nous nous retrouver ... d'ici une heure sur la place principale ? Je suis sûre qu'il y a plein de choses intéressantes à voir en ville ?


Après avec écouté sa réponse, j'abandonne Ged, passant devant la bibliothécaire sans même la regarder et je fonce retrouver Adamantine, qui vient semble t-il de terminer de raconter nos épreuves passés à sa famille.

J'arrive toute rouge, et j'attire mon amie à part rapidement pour lui parler.

Alinei
Euh ... Adamantine, j’ai besoin de ... Je voudrais que tu m'aides pour ... Je ...


Je prends une grande inspiration.

Alinei
Je-souhaiterais-que-tu-m'aides-à-trouver-une-tenue-acceptable. Pour sortir. Ce soir.


Je lâche ma tirade d'un trait, et j'implore mon amie du regard. Je n'ai que mes affaires de voyage et mon armure, c'est à dire rien d'autre que du fonctionnel et de l’efficace. Rien d'élégant ! Je suis sûre qu'Adamantine saura m'aider. Même dans nos plus noirs moments, elle a toujours su garder une grâce et un charme qui me font penser que c'est la bonne personne qui saura trouver une solution. De toute façon, c'est la seule personne féminine que je puisse considérer comme une amie à ce stade de ma vie.

<pense:>Oh mais attends ... C'est sa Sœur !!
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #66 le: février 11, 2021, 22:19:19 »
Le regard d'Anton change d'un coup et un grand sourire se dessine sur son jeune visage.

Oui bien sur, il y a plein de trucs sympa à faire dans cette ville.
Ok, on se retrouve dans une heure sur la place principale.


Et c'est tout guilleret qu'il quitte la guerrière, du moins pour le moment.
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #67 le: février 11, 2021, 23:31:42 »
Je toise mon amie d'un air surpris, inquisiteur, ironique, la laissant un moment mariner dans sa confusion avant de partir d'un rire chaleureux et amical.

Viens, je connais toutes les boutiques de la ville. Inutile de retourner chez mes parents pour revoir mon dragon de mère. Elle a du déjà jeter toutes mes affaires. Allons chez Jorge, il a de belles tenues et il m'appréciait beaucoup ... j'ai servi de modèle à plusieurs de ses créations. Je suis sûre qu'il trouvera de quoi te métamorphoser en reine de beauté et d'élégance !

Je suis sincèrement heureuse pour Alinei et Anton, et pleine d'enthousiasme à l'idée d'aller faire les boutiques avec une amie. Cela fait si longtemps que je n'ai pas connu ce plaisir charmant.

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #68 le: février 12, 2021, 05:33:49 »
Sallin était tout aussi heureux de les rencontrer. Il se sentait dépaysé dans cette ville.

Il expliqua simplement que leur prochaine étape était d'aller dans les brumes. Il leur demanda de rapporter a Saar que les brumes seraient ouvertes en certains endroits et que l'on pense pouvoir chercher de l'aide à l'extérieur. Qu'ils gardent se secret avec eux dans le tombe si jamais ils sont capturés. Mais il souhaite que l'espoir de cette découverte soit communiqué aux sages.

Ensuite il demanda comment les relations diplomatiques allaient, et si les choses avaient évolué au nord.

 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #69 le: février 12, 2021, 23:59:05 »
Adamantine et Alinei vont dans la fameuse boutique de vêtements chez Jorge.
Cette boutique se situe dans une petite ruelle assez peu fréquentée et la porte d'entrée ne laisse pas présager une boutique de vêtements.
Il n'y a pas de vitrine à proprement parler.
Juste un petit panneau sculpté, fixé à la façade en torchis, qui imite le fil, le dé à coudre et mètre de tailleur.

Sans aucune hésitation, Adamantine pousse la porte et Alinei découvre un tout autre endroit.
Il y a beaucoup de lumière qui entre par le plafond de verre et nu système complexe de miroir diffuse cette lumière partout dans la boutique et l'atelier qui se trouve derrière.
Il y aune dizaine de personne qui oeuvre sur les tables pour coudre, couper, tailler, broder les vêtements.
Alinei peut voir également une réserve de tissus qui semble être d'une grande qualité.
Quelques modèles sont exposés sur des mannequins et les rares fois où elle a vu ce types de robe, c'était à la cour de la reine.

Un homme d'une trentaine d'année s'approche de vous, les bras bien ouverts et le sourire aux lèvres.


Salut Adamantine.
Tu sais que tu as foutu un sacré merdier avec ton départ.
Il y a même un de tes prétendant qui est venu acheter ta dernière robe pour la bruler sur la grande place.
Mais qu'est ce qui t'amène ici ?
 

Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #70 le: février 15, 2021, 11:20:13 »
Un grand sourire étire mes lèvres à l'accueil de Jorge, et ses propos provoquent un petit rire amusé et un pétillement dans mes yeux, mais je n'ajoute rien. Montrant avec emphase Alinei, je lance au couturier d'un air malicieux :

Jorge, voici le bijou : il lui faut un écrin qui mette en valeur sa beauté ! Il n'y a que toi pour réaliser cette mission vitale en une heure !

M'approchant de l'artisan, j'ajoute à mi-voix :

<murmure:>Quel était cet incendiaire ... fétichiste ?

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #71 le: février 16, 2021, 22:54:33 »
Jorge regarde Adamantine avec beaucoup d'instance. Il semble la dévisager de la tête aux pieds.
Puis après presqu'une minute, il se décide enfin à prendre la parole.


Très joli, vraiment.
J'ai ce qui lui faut en stock, avec quelques retouches pour adapter tout cela à la musculature de madame.
Ne bougez pas je reviens.


Une bonne dizaine de minute plus tard, le fameux Jorge revient avec une robe d'un bleu profond et faite dans un tissu soyeux et légèrement brillant.
Des broderies en fil d'argent parcours le tissu de la robe.
Jorge est accompagné de 3 personnes qui montre la robe à Alinei.
Il n'y a pas de décolleté profond ou d'ouverture particulière.
la robe est à la fois sobre et chic.

Jorge s'adresse à Alinei.


Il y a un endroit pour vous cher juste ici.
Si vous voulez bien passez la robe que nous pussions faire ls retouches.
Je suis sur qu'elle va vous plaire et vous allez à ravir.


Pendant l'essayage, Jorge répond à la question d'Adamantine.

<murmure:>C'était le jeune Philbert. Tu dois bien te souvenir de lui.
« Modifié: février 16, 2021, 22:59:18 par Turquenar »
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #72 le: février 16, 2021, 23:04:02 »
Les moines diplomates répondent aux différentes questions.

Depuis notre départ, nous n'avons pas de nouvelles du nord et de Saar.
Nous ne savons pas ce qui se passe.
Concernant notre mission ici, il faut toujours un peu de temps.
Nous garderons le secret sur l'ouverture des brumes, mais cela peut être à la fois une chance et une menace.
Nous ne savons pas ce qui se trame à l'extérieur.
Mais sans essayer, nous ne le saurons jamais.
Le vent soulève la poussière et découvre les trésors.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 3 : Le départ pour un nouveau monde
« Réponse #73 le: février 16, 2021, 23:55:47 »
L'endroit, plein de paillettes et de jolies choses, suscite d'abord mon émerveillement. Une bouffée de plaisir pure de la petite fille que j'étais autrefois et qui avait les yeux qui brillaient devant les perles de sa maman.

Puis la je m'assombris et la guerrière reprend le dessus. Tout cela est si ... superficiel. Mondain. Décalé. Ce n'est pas mon monde.

Je croise le regard d'Adamantine, et je réalise qu'elle a les mêmes yeux qu'Anton. J'en ressens un choc quasi physique lorsque mon amie me sourit en silence pour me rassurer.

Au diable les orques, les lances et mon passé obscur ! Ce soir, je vais tenter de goûter à une autre vie, faite de paillettes, de rire et de plaisir !

Résolue, décidée - comme à l'entrainement en réalité - je saisis la robe et m'aventure à part, dans une cabine. Une jeune fille m'aide à enfiler la robe et à lacer les coutures dans le dos. Elle passe des épingles et tire sur des plis. Je suis un peu serrée au niveau des épaules et des avant-bras. Un peu lâche au niveau des cuisses. Je me rajuste tant bien que mal, et je m’apprête à sortir pour demander son avis à Adamantine.

Puis je réalise une des raisons de mon malaise. Je n'ai plus aucune arme sur moi ! Impossible. Je saisis dans mon paquetage une petite lame d'une vingtaine de centimètres, et je l'attache à mon mollet avec un des froufrous qui dépassait.

Rassurée, je tire le rideau et interpelle Adamantine afin de savoir ce qu'elle en pense.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Les moines diplomates répondent aux différentes questions.

Depuis notre départ, nous n'avons pas de nouvelles du nord et de Saar.
Nous ne savons pas ce qui se passe.
Concernant notre mission ici, il faut toujours un peu de temps.
Nous garderons le secret sur l'ouverture des brumes, mais cela peut être à la fois une chance et une menace.
Nous ne savons pas ce qui se trame à l'extérieur.
Mais sans essayer, nous ne le saurons jamais.
Le vent soulève la poussière et découvre les trésors.


Sages paroles. À votre retour, informez le conseil des sages. Aussitôt notre retour je tenterai d'envoyer de nos nouvelles.

Merci de prendre cette mission au sérieux. Et que vos pas soient bénis.


Il reste avec eux un peu pour parler de tout et de rien, mais ne voulant pas les déranger trop, ni attirer trop d'attention sur eux, il revient... Ou devrait-il revenir?

La bibliothèque. Oui! Il est certain de trouver Ged et de ne pas se retrouver entre chat et chien dans la famille d'Adamantine.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !