Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 23:32:41
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 51542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ORANE
(zefred)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 851

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: janvier 04, 2021, 07:10:21 »
Hello et meilleurs voeux !

Je dois m'excuser, mais du coup j'ai un peu moins de temps, et je dois donc décliner.
Bonne partie à vous !
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #126 le: janvier 04, 2021, 07:19:13 »
Ca marche, bon vent à toi !  :up:
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Jagna "Ice"
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #127 le: janvier 04, 2021, 18:14:02 »
Ready et toujours motivée de mon côté à explorer cet univers.
Partie chiffrée ok, merci au MJ pour le coup de main, me reste à dégrossir les contacts, fournisseurs et autres sommairement

 ;)
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Jagna "Ice"
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #128 le: janvier 04, 2021, 18:19:56 »
Invocation au Grand Maître en ce 4 de l'an neuf, on a déjà besoin de tes lumières mais d'abord une bonne et heureuse année 2021, tous nos voeux !

Ma question :
@Butch2k. Donô, sais-tu pourquoi nos avatars ne s'affichent pas alors que dans la section JDR et la feuille c'est ok ?

Arigatô  :merci:
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #129 le: janvier 04, 2021, 20:26:21 »
Ah bon on est en l'an neuf et plus deux mil vingt-et-un ?  :P
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #130 le: janvier 07, 2021, 22:18:46 »
Dites bonjour à Valarauka, votre sergent d'armes ou quelque chose d'équivalent ! :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #131 le: janvier 07, 2021, 23:02:45 »
Hello à vous :)
 

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #132 le: janvier 08, 2021, 10:23:04 »
Bienvenue  :)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Jagna "Ice"
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : HRP Uniquement
« Réponse #133 le: janvier 11, 2021, 13:57:46 »
Bienvenue Vala, ravie de te recroiser dans une partie  :up:
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #134 le: janvier 11, 2021, 15:47:13 »
Merci @Skye ,

Une question est que c'est  normal si le bloc perso est tout bizarre? ou j'utilise peut-être pas la bonne feuille :) ou alors c'est la transformation de feuille qui n'a pas fonctionné, on dirait. J'avais utilisé la première feuille Polaris V3 mais je viens de voir qu'il y en avait une deuxième sur le menu déroulant des feuilles de perso, je crois que notre MJ l'a changé puisque si je regarde ma feuille de perso ce n'est plus la même que j'avais créé mais dans le bloc je vois des infos qui font référence à celle que j'avais créé.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #135 le: janvier 11, 2021, 17:10:38 »
Pour faire le point @Fañch, qui est encore là et joue quel rôle ? Il me semble qu'il y a des joueurs qui n'ont pas répondu. De mon côté, tu peux compter sur moi. Je retrouve de la motivation pour le forum (le temps, là, c'est plus compliqué ! ;D). Je vais essayer de m'occuper de la création chiffrée du personnage mercredi.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2570

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #136 le: janvier 11, 2021, 17:27:39 »
Toujours là.  :) Artilleuse du groupe (armes du navire)
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #137 le: janvier 11, 2021, 18:00:12 »
Pour mon côté, j'embarque tranquillement aussi :)

je serais plutôt sergent d'arme (spécialité Quiches et torgnoles)
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #138 le: janvier 11, 2021, 20:29:43 »
Restent encore :
Skye : Pilote
Uphir : (je sais plus du coup ? désolé gros trou de mémoire, gros abysse même...)
Blackclaw : Artilleuse
Vala : Sergent d'armes

N'ont pas encore donné de nouvelles :
Byna : Toubib
Tyxu : Coordinateur

Voilà où on en est ! :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #139 le: janvier 11, 2021, 20:37:12 »
Navigatrice freelance. Je ne me revendique pas pirate ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #140 le: janvier 11, 2021, 21:08:13 »
Voilà, navigatrice sous contrat pour la campagne (hé oui ca se fait !)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #141 le: janvier 11, 2021, 21:13:13 »
Ouais mais si on se fait prendre, je ne suis pas sûre que cela changera grand chose sur notre sort et le sien ;)
 

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #142 le: janvier 11, 2021, 21:15:19 »
D'un autre côté, on peut aussi jouer des contrebandier ou marchand indépendant, les postes sont quasiment pareil aussi. Surtout si la confrérie de pirates s'est trop contraignant mais là je ne fais que parler, après tout je suis le dernier ;)
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #143 le: janvier 11, 2021, 21:41:19 »
Ouais mais si on se fait prendre, je ne suis pas sûre que cela changera grand chose sur notre sort et le sien ;)

Oh si, ça va changer beaucoup de choses... surtout si on se fait prendre par d'autres pirates ! :-X
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #144 le: janvier 11, 2021, 21:42:48 »
Oui mais alors attention, on tue peu. On prend en otage, en captivité, en esclavage. Mais on tue peu, même chez les pirates.
Justement contrebandier c'est une "sous classe" de pirate, un peu comme "marchand indépendant". Dans les faits, vous déciderez de la façon dont vous faites de la piraterie, il y a bien des options comme je vous l'ai décrit !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #145 le: janvier 11, 2021, 21:53:56 »
Oui, mais n'étant pas pirate, je ne bénéficie pas de la même "protection" si j'ai bien compris.
Gott weiß ich will kein Engel sein

En ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13625

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #146 le: janvier 11, 2021, 22:00:39 »
Je peux avoir des précisions sur cette "protection" qui ne semble pas être si intéressante si je comprends bien?

Dans mon esprit, si on se fait arraisonner par un navire militaire ou de police d'une nation, que l'on soit pirate ou sous contrat de pirate, cela ne changera pas grand chose, non?
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #147 le: janvier 11, 2021, 22:32:57 »
Non, ca ne changera pas grand chose. Encore que hormis pour l'exemple, on aura plus tendance éventuellement (selon votre bord) à essayer de vous engager comme corsaires ou vous faire prisonnier pour vous faire travailler aux mines que vous couler. Même pirates, vous êtes de la main d’œuvre. On essaye d'éviter de tuer si possible dans Polaris, en règle générale.

Cette protection devient intéressante si vous vous faites arraisonner par d'autres flibustiers. En tant que membre d'une confrérie, certes rivale mais pirate aussi, si tu es capturé tu es traité avec dignité, pas torturé, pas mutilé. Tu es une monnaie d'échange ou une potentielle source d'argent, et même si on t'utilisera (pas de place pour une bouche inutile), tu auras la garantie d'être remis ou revendu à ta confrérie, qui elle fera ce qu'elle peut pour te récupérer. C'est valable bien sûr en général, certains pirates (une minorité) ne respectent pas le Code.
En revanche, sous contrat, tu n'es pas un pirate. Tu ne bénéficies pas de tous ces avantages, et à la rigueur on essayera de t'embaucher, mais pas obligatoirement. Si on doit/veut te torturer ou te mutiler, aucun problème.

Je t'invite à lire ici pour un résumé rapide.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Argan A
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #148 le: janvier 13, 2021, 21:29:38 »
Désolé, j'ai beaucoup de mal à suivre mes parties en ce moment. Cela risque de durée encore un moment donc si vous voulez m'écarter pas de problème aussi non je suis là mais pas très actif  :-\
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #149 le: janvier 13, 2021, 21:33:29 »
Pas de soucis, on te garde et on verra en cours de route :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !