Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 03:34:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Et si tu regardes les Abysses  (Lu 5657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64055
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Et si tu regardes les Abysses
« le: septembre 10, 2020, 17:35:47 »
Fil de discussion principal
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2809
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #1 le: janvier 31, 2021, 17:15:20 »
Cité libre de Seisan, Pacifique, quelque part entre l'Australie et le Japon, début de l'année 566
C'était le début de l'année dans cette petite communauté de pirates et de personnes libres. À la fin de la dernière campagne, plusieurs nouvelles personnes s'étaient jointes au groupe de Ice, pour l'aider à  commander son niveau, le Kobayashi.
Mais qui disait nouvelle année disait nouvelle campagne. La communauté pouvait vivoter de sa subsistance, mais pour améliorer l'ordinaire, ou apporter des pièces nécessaires à la subsistance de la station, il fallait déjà repartir en campagne pour l'année. Telle était la vie des pirates.

La station n'était pas très spacieuse : un hangar pour le Kobayashi, et quelques dômes et coursives pour loger l'ensemble de la petite population. Hormis la trentaine de membres d'équipages et leur famille, l'essentiel des habitants qui se marchaient presque les uns sur les autres travaillent dans les champs d'aquaculture, réparaient la station. Pour l'équipage du patrouilleur, partir à l'aventure était presque un moyen de prendre de l'espace et un bol d'air.
C'était donc ceci qu'il fallait décider. Où partir, que chercher ? Ils avaient un an devant eux pour piller, récupérer des objets ou des esclaves à vendre, à échanger, à ramener. Les océans étaient à eux, et dans la salle de commandement du Kobayashi, les officiers en charge et leur capitaine avaient à décider...




Je vous laisse aussi décrire dans votre post, si vous le désirez, comment vous êtes arrivés là. La confrérie a connu pas mal de pertes lors d'un combat récent et Ice a du faire ce qu'elle a pu pour récupérer des personnes compétentes, soit en les convainquant, soit en les engageant sous contrat. Vous avez toute la place pour faire du RP !
Je suis là pour faire le décor, vous proposer une opposition à vos projets pour rendre une histoire intéressante. Je suis également à votre disposition - via PM, HRP ou vos fils de persos - pour toutes vos questions à n'importe quel sujet sur Polaris ou la partie, même des remarques !
Je ne suis pas là pour vous faire chier ou pour faire lancer des brouettes de dés. Je pense qu'on est tous d'accord pour profiter plus de l'ambiance que du système !

Alors bonne partie à tous ! :)
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Jagna "Ice"
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #2 le: février 01, 2021, 12:29:38 »
Depuis le retour à Seisan et la disparition d'Andrija, j'ai conservé mes quartiers sur le Kobayashi. La station est de toute façon très petite et inutile reprendre la place d'une famille en usant de mes privilèges de capitaine, ma cabine sur le Kobayashi me convient très bien.
L'année n'a pas été facile mais j'ai géré au mieux les choses pour parer à l'urgence. C'est sûr qu'en excluant l'esclavage comme source de revenus, les choses sont plus difficiles mais ce n'est pas parce qu'on est pirate qu'on a pas un code éthique que ça plaise ou pas, j'ai l'habitude d'encaisser les avis divergeant. Mais grosso modo en préservant les intérêts de chacun dans les limites de l'acceptable, on est toujours arrivé à trouver de quoi vivre.
Pourquoi ce ne serait pas pareil cette année ? Sans doute parce qu'il y a un paramètre en plus au tableau, trouver qui a enlevé Andrija, savoir s'il est toujours vivant et probablement payer sa rançon sauf si c'est une manoeuvre de l'UM pour récupérer le Kobayashi et me faire rentrer dans le rang. On peut toujours rêver.

Bon un premier tour de table était nécessaire parce que les décisions allaient prendre un certain temps. "Ice" se dirigea vers la salle de briefing au niveau de la passerelle dans son uniforme, un pantalon renforcé pour permettre le travail de terrain dans les coursives, son débardeur en matière respirante et sa veste avec le nom du vaisseau sur le col et son grade à la verticale de la manche gauche. A première vue on pouvait relier son extrème minceur à une sorte de fragilité qu'accentuaient ses long cheveux noirs et son visage angulaire. Quand s'était pris une droite, immanquablement on devait réviser son jugement, le capitaine était tout sauf faible.   



Voilà j'ai planté le perso, elle porte l'uniforme du navire et chacun peut avoir deux tenues de ce type pour bosser mais pas d'obligation. Pour Ice c'est uen question pratique, elles sont là, pas à se casser la tête sur quoi porter, autant utiliser le matos. La veste est à imaginer dans les mêmes tons que le débardeur et je laisse le MJ préciser les détails sur le grade à Polaris
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Argan A
(Bina)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6151

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #3 le: février 01, 2021, 19:00:59 »
Confortablement calé dans un fauteuil de la salle de briefing, Argan posa son pied droit sur la table puis le pied gauche sur le premier posé. Il observa quelques instants ses chaussures jaunes fluo puis inversa le pied gauche dessous et le pied droit dessus... Bon il posa les deux pieds l'un à côté de l'autre bien dressés...
Dans un soupir, le médecin les retira  et se redressa sur l'inconfortable siège. Il tira sur son cuir recouvert de patch d'innombrables patchs de station (des doubles, pas question de risquer ses uniques) puis il renifla sa chemise jaune poussin. Ed était passé le voir pour un gueule de bois...
Enfin bon... Personne n'était encore là.

<pense:>Je me suis trompé d'heure?

Argan commença a pester contre Lubeck quatre as, son ami lui avait conseillé ce vaisseau et son inhabituel capitaine. Et puis de toute façon il en avait marre du brise-acier. Le vieux croiseur qu'il venait de quitter fuyez de partout et sentez le moisi malgré tout les efforts de l'équipage.

<pense:>Bon Bon...
 

Hors ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13573

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #4 le: février 02, 2021, 15:49:27 »
J'arrive finalement au carré, j'ai enfilé la tenue "officielle" de Kobayashi et je baisse la tête en entrant comme un réflexe conditionné sans doute par l'habitude. Pourtant je reste surpris par le niveau de jeunesse du navire, il est de conception plus récente et cela fait du bien. Finalement je ne regrette pas cette virée nécessaire jusqu'à Seisan, la couchette est encore confortable au moins.

Du haut de mon 6 pieds, mon regard fait le tour de la pièce puis ne pouvant manquer le côté coloré du gars présent, je m'avance pour aller en face de lui et me servir un verre en attendant le boss.


"Salut... moi c'est Nerym... Nerym Krön, le nouveau capitaine d'arme"

Je suis un solide gaillard avec un regard bleuté au visage plutôt carré et sévère, ses cheveux sombres sont lissés vers l'arrière de sa tête, la tenue avec ses renforts lui donne indubitablement une allure martiale indéniable.
Cependant il offre un sourire en coin à Argan au moment où il se sert un verre en se calant contre la cloison.


"On dirait que tu as bourlingué, cela fait combien de temps que tu es sur le Kobayashi?"
 

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2567

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #5 le: février 04, 2021, 19:17:00 »
J’avance avec l’agilité d’une habituée dans les coursives du Kobayashi.
Je sais qu’il ne me reste pas beaucoup de temps pour être à l’heure au briefing, et vestige d’une vie passée, je n’envisage pas d’arriver en retard.

J’aime ce vaisseau. Je suis toujours contente de quitter l’exiguïté et la promiscuité d’un navire après un long périple.
Quelque soit sa taille, il n’est jamais suffisamment grand pour offrir autre chose. Pourtant, passé quelques jours dans la station, ou ailleurs, il commence déjà à me manquer.

Quand j’entre, mon visage fermé se détend légèrement. Au moins les nouveaux sont à l’heure.

— Messieurs, je suis Deirdre, votre artilleur.
De taille légèrement inférieur à la moyenne, je suis très mince, moulée dans l’uniforme du Kobayashi.
Le cheveu châtain, si court que l’on voit mon crane, j’affiche un air sévère, pouvant être intimidant pour qui ne me connaît pas.
Mes yeux bleus se pose sur chaque personne présente, sans autre commentaire.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

Hors ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13573

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #6 le: février 04, 2021, 20:00:17 »
Je regarde la femme qui vient d'entrer en fronçant les sourcils puis je lui adresse la parole après sa présentation.

"Hello, moi c'est Nerym... Nerym Krön, capitaine d'armes... enchanté" Je reste cependant accoté au mur en tenant ma tasse que je lève au passage du mot enchanté.

"Je suppose que le boss ne va pas tarder" dis-je à l'intention de Deirdre

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2809
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #7 le: février 04, 2021, 20:19:38 »
On peut en causer sur les fils des persos, ca me va, quitte à ce que je fasse un résumé après dans le HRP.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Jagna "Ice"
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #8 le: février 05, 2021, 15:58:02 »
Je passe la porte à l'heure précise que j'ai fixée aux membres de l'équipage, pour la réunion. Pas d'arr!ère pensée à cette façon de faire mais plus une habitude d'optimisation dans ma façon d"agir. Pour ceux qui me connaissent et qui sont sur le Kobayashi, ils savent que j'ai horreur des démonstrations pompeuses d'autorité, des effets de manches et de me la jouer. Je suis un capitaine correct mais il ne faut pas me demander des discours et des effets de galvanisation des troupes, je vais direct au point concerné, j'évalue rapidement la situation, c'est sûrement du à ma formation de pilote et j'exerce mes fonctions sans abus de pouvoir (sauf en cas de danger ultime) et sans tralala.

- Bonjour à tous

Je regarde qui est déjà là et j'évalue l'atmosphère et les positions corporelles. C'est fou ce qu'on apprend sur les gens rien qu'avec ça. Si certains prennent ça à la rigolade, je peux dire qu'en tant que pilote et capitaine maintenant ça m'a déjà vachement servi.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

« Modifié: février 05, 2021, 16:00:00 par Skye »
"Il n’est jamais trop tard pour être ce que vous auriez pu être." (Georges Eliot)

Hors ligne Nerym Krön
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13573

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #9 le: février 08, 2021, 22:20:26 »
Je lève ma tasse pour saluer la capitaine en disant.

Bonjour Capt'aine! est-ce que vous avez des informations sur la nouvelle campagne? je dois dire que j'ai hâte de quitter Seisan

Je suis relativement relaxe dans la salle de briefing, je sais qu'il manque sans doute quelques membres importants du staff mais après tout, ils avaient qu'à être à l'heure
 

Hors ligne Deirdre
(blackclaw)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 2567

  • Activité
    0%
Re : Et si tu regardes les Abysses
« Réponse #10 le: février 18, 2021, 16:42:17 »
je fais un signe de tête en direction de Jagna à son arrivée, installée comme à mon habitude face à elle.
"Where there is no imagination there is no horror." - Arthur Conan Doyle

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !