Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 14:27:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 54139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fañch

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Messages: 2838
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #125 le: janvier 11, 2021, 22:32:57 »
Non, ca ne changera pas grand chose. Encore que hormis pour l'exemple, on aura plus tendance éventuellement (selon votre bord) à essayer de vous engager comme corsaires ou vous faire prisonnier pour vous faire travailler aux mines que vous couler. Même pirates, vous êtes de la main d’œuvre. On essaye d'éviter de tuer si possible dans Polaris, en règle générale.

Cette protection devient intéressante si vous vous faites arraisonner par d'autres flibustiers. En tant que membre d'une confrérie, certes rivale mais pirate aussi, si tu es capturé tu es traité avec dignité, pas torturé, pas mutilé. Tu es une monnaie d'échange ou une potentielle source d'argent, et même si on t'utilisera (pas de place pour une bouche inutile), tu auras la garantie d'être remis ou revendu à ta confrérie, qui elle fera ce qu'elle peut pour te récupérer. C'est valable bien sûr en général, certains pirates (une minorité) ne respectent pas le Code.
En revanche, sous contrat, tu n'es pas un pirate. Tu ne bénéficies pas de tous ces avantages, et à la rigueur on essayera de t'embaucher, mais pas obligatoirement. Si on doit/veut te torturer ou te mutiler, aucun problème.

Je t'invite à lire ici pour un résumé rapide.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !