Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:17:22
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sun baked paradise  (Lu 31443 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #75 le: novembre 01, 2020, 15:00:04 »
Je secoue la tête.

Non plus. J'ai bien plus parcouru la côte que l'intérieur des terres comme ca.

On arrive au restaurant, il ne paye pas forcément de mine[1] vu de l'extérieur, j'avoue, mais l'odeur qui s'en dégage est sympa. Du coup j'ouvre la porte à ma collègue avant d'entrer après elle, en jaugeant rapidement s'il reste de la place dans les boxs ou au bar. Le bar, en tout cas, est très sympa, la déco rétro-éclairée me plait beaucoup !
 1. Celui de Cathedral City
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #76 le: novembre 03, 2020, 22:58:55 »
C'est... coloré ! dis-je en regardant la déco du restaurant avec une petite moue pas franchement convaincue. Mais l'important, c'est ce qu'il y a dans l'assiette ! m'empressè-je d'ajouter avec un sourire pour rassurer mon partenaire sur son choix. On prend un box si possible ? Ce sera plus tranquille pour discuter... pas forcément boulot d'ailleurs.

Quitte à passer quelques jours ensemble sur cette affaire, autant faire plus amples connaissances.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #77 le: novembre 05, 2020, 12:33:06 »
A son évocation de l'aspect, je souris.

Les meilleurs coins de LA, c'est pas Philippe's ou ce genre de chose, ce sont les petits trucks foods ou les gargottes. Je pense qu'à DC il y a aussi ce genre de surprises pour ceux qui savent.

Après je suis quelqu'un d'aventureux niveau repas, quand je visite ca ne m'a jamais rebuté, quitte à me tromper ! Je la suis jusqu'au box qu'elle a choisi et je m'installe en regardant le menu. C'est certainement coloré mais ils ont l'air de faire un truc à peu près mexicain, plus que ce qu'ils appellent le Tex-mex en Europe par exemple.

Un apetizer ? En tout cas, ouvre le feu !

Assez curieux de savoir ce qu'elle va demander, et ce que je peux essayer d'en déduire sur elle. Ca n'a jamais été mon fort mais c'est un jeu que j'aime essayer.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #78 le: novembre 05, 2020, 21:47:36 »
Mon regard parcourt la carte, un brin blasé, avant de finalement s'éclairer: Woh ! Ils sont des jalapeños. On en trouve pas partout... je me laisserai bien tenter ! Avec un burrito poulet... ils ont pas de nachos ? dis-je en retournant la carte. Et toi tu prends quoi ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #79 le: novembre 05, 2020, 21:53:35 »
J'ai déjà posé la carte, c'est amusant de voir l'humeur de quelqu'un changer du tout au tout avec un simple plat. Mais ca m'était déjà arrivé aussi, finalement c'est une bonne pioche ce restaurant !

Je vais prendre des fajitas végétariens, avec un jus de fruits.

Autant crever l'abcès, d'une certaine façon, tout de suite. Je ne suis vraiment pas fun au niveau des repas ! En fait, à la réflexion, je ne suis pas fun dans la vie tout court.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #80 le: novembre 05, 2020, 22:36:07 »
Je ne relève pas les choix de Cal, soit par politesse soit simplement par indifférence. Je rends la carte aux serveurs avec le sourire. Puis vient le moment un peu redouté; je suis avec un inconnu au restaurant, certes pour le travail, on a échangé les banalités d'usage et n'avons plus l'excuse du choix du menu pour relancer la conversation. Une situation toujours un peu compliquée; parler boulot ou parler d'autre chose ? Je tape un peu au milieu:

On commence par quoi demain ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #81 le: novembre 07, 2020, 20:25:32 »
Je me rencarre dans la banquette en réfléchissant.

Peut-être qu'il faudrait que tu rencontres l'accusé pendant que je relis le dossier ? La scène de crime est trop polluée, et il est hors de question que je le rencontre avant qu'éventuellement il ne soit mis hors de cause.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #82 le: novembre 09, 2020, 15:39:38 »
Je prends quelques minutes pour réfléchir, avant de suggérer: Oui, pourquoi pas. Mais je rencontrerai bien les enquêteurs principaux en premier lieu, voir ce que eux ont vu, constaté et obtenu du "suspect", avant de me jeter dans le grand bain.

Cal pense t'il que j'ai déjà interrogé un suspect ? Peut-être devrai-je lui dire ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #83 le: novembre 12, 2020, 22:09:28 »
Je secoue la tête. A force de parler avec des avocats, et pour avoir pratiqué - dans d'autres circonstances - j'ai d'autres idées. Pas forcément meilleures, mais j'ai pratiqué.

Non, commence par l'interroger. Ainsi tu te feras une idée neuve et ensuite tu pourras la partager avec les enquêteurs. Sinon tu vas arriver avec leurs idées et leur vision, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je m'écarte un peu alors qu'un serveur pose nos verres.

Et si tu veux je regarderai ça de l'extérieur. Mais je ne pourrais pas entrer dans la salle d'interrogatoire.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #84 le: novembre 13, 2020, 20:09:02 »
Le resto se remplit peu à peu, une population assez jeune, branché qui clairement a les moyens. Le bar commence à s'animer de conversions en espagnol, en anglais, la musique monte d'un ton sans que ce soit gênant pour parler à table, c'est même l'idéal pour qu'on ne capte pas les conversation de la table d'à côté.


Les serveurs ont le sourire, ca va être le week end, plus de monde, plus d'animation, plus de pourboire.

Rapidement les jalapeños arrivent servis avec une généreuse portion de sour cream et de guacamole et plusieurs tables semblent apprécier cette mise en bouche qu'on sert avec des margaritas.
« Modifié: novembre 13, 2020, 20:13:13 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #85 le: novembre 18, 2020, 22:00:08 »
Je pourrais apprécier l'atmosphère de l'endroit si les dernières paroles de Cal ne me préoccupaient pas tant. Je comprends son point de vue, bien sûr, mais...

Woh... dis-je en me renfonçant dans la banquette: ... c'est un peu comme si tu me demandais de me jeter dans le grand bain, sans bouée, et avec des requins !

J'essaie de repenser au dossier que j'ai lu l'après-midi même dans l'avion, et il me semble plein de "vide"... ou en tout cas, il ne répond pas à toutes mes questions !

Je manque d'atouts pour commencer directement par interroger ton on... le suspect ! Je veux dire, il va pouvoir me raconter ce qu'il veut, je n'aurai rien pour infirmer ou confirmer ses dires. Il pourrait même me faire des aveux circonstanciés qui soient matériellement impossibles. Cela me paraît risqué comme stratégie...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #86 le: novembre 21, 2020, 18:00:15 »
Je hoche la tête.

Oui mais l'idée c'est plus de prendre un premier contact. Te présenter, le pousser à se présenter, sans encore aborder l'affaire. Peut-être une ou deux questions pièges sur son passé, histoire de vérifier à quel point il est prêt à te mentir ou te dire la vérité. Juste pour voir si on peut lui faire confiance, et lui faire comprendre que si jamais, par hasard, il était innocent, il puisse te faire confiance. Et te faire ta propre idée sur lui avant de la confronter aux enquêteurs.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #87 le: novembre 21, 2020, 19:22:43 »
Ok... une première approche alors, sans évoquer les faits. Ca me va. Je me sentais pas trop de me lancer en aveugle...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #88 le: novembre 21, 2020, 22:01:58 »
Et puis ca te permettra de te faire ta propre idée du suspect. Ca peut arriver de se planter, ca m'est arrivé aussi, mais au moins tu vas arriver sans aucune idée préconçue, ca peut tuer une enquête. Pareillement, le fait qu'on vienne de l'extérieur ca peut jouer en notre faveur par certains côtés.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #89 le: novembre 22, 2020, 10:20:02 »
Ok, ok... tu m'as convaincu ! dis-je avec le sourire. Même si j'adopte un air détendu, au fond de moi, il y a quand même une pointe d'appréhension à l'idée d'interroger sans filet, et sans aide, un suspect. Ce même tiraillement qui vous prend au ventre avant de passer un examen par exemple. Je sens que je ne vais pas très bien dormir, mais bon, c'est le job.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #90 le: novembre 22, 2020, 12:56:49 »
C'est vrai que j'ai le rôle facile à donner des conseils, pas forcément adaptés, d'autant plus que je n'aurais pas à interroger le suspect... Par contre lire le dossier ca je pourrais le faire et je n'y manquerai pas !

S'il y a d'autres suspects plus tard, ca sera à moi de m'en occuper en échange !
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #91 le: novembre 25, 2020, 13:40:32 »


Le resto continue de se remplir, quasi exclusivement une population jeune, normal vu la musique. Le service va assez vite, impeccable et avec le sourire des serveurs tandis que derrière le bar, toutes les places sont prises et que les cocktails, avec ou sans alcool sont aiignés par les barmen.
Vous avez eu le temps de savourer l'entrée avant que le plat de résistance arrive, fumant et odorant dans des assiettes colorées.
« Modifié: novembre 25, 2020, 13:42:03 par Skye »
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #92 le: décembre 05, 2020, 10:13:06 »
Le serveur vient débarrasser vos entrées terminées et quelques minutes plus tard le plat arrive. Juste le temps pour que Cal sente son portable vibrer dans sa poche. Au premier coup d'oeil, le numéro n'est pas celui d'un de ses contacts mais c'est un numéro local.
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #93 le: décembre 06, 2020, 12:19:09 »
Quand je sens mon téléphone vibrer je fronce les sourcils. Je suis loin sur la liste de rappel mais ca peut toujours arriver. Quand je vois l'indicatif local, et pas un des numéros en mémoire, je suis un peu plus soulagé. Mais curieux quand même.

Excuse-moi, un appel local.

On peut sentir néanmoins que je suis curieux et que je ne m'y attendais pas. Je sors du restaurant et je décroche.

Cal Wilson à l'appareil.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #94 le: décembre 06, 2020, 13:39:45 »
John Medina
- Bonsoir Monsieur Wilson, je m'excuse de vous déranger aussi tard en fin de semaine, je suis John Medina. Nous ne nous connaissons pas, je suis guide à Taquiz Canyon près de Palm Springs.


Il y eu une pause pour laisser à son interlocuteur le temps de le situer.

John Medina
- Je m'excuse par avance de m'immiscer dans ce que vous considérez surement comme privé monsieur Wilson mais c'est moi qui ait découvert votre oncle à côté de la victime en faisant ma ronde avant d'ouvrir le parc aux touristes et Ollie Cromwell m'a confirmé vous avoir appelé.


Une nouvelle pause laissant cette fois-ci réagir son interlocuteur. Le ton est calme, posé, très respectueux laissant transparaître la personnalité de John Medina que les locaux appellent Long John en raison de ses 1,97 m
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #95 le: décembre 06, 2020, 13:45:03 »
Je pèse soigneusement le pour et le contre avant de répondre.

Je vous remercie de votre appel monsieur Medina. Vous savez, néanmoins, que je suis chargé de l'enquête et que donc tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet sera retenu à la charge ou à la décharge de mon oncle.

Je préfère jouer cartes sur table. Quitte ensuite à le faire venir au bureau pour prendre sa déposition - ou la vérifier s'il l'a déjà faite.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #96 le: décembre 06, 2020, 13:47:44 »
John Medina
- Je comprends. Vous êtes basé à Los Angeles m'a-t-on dit. Comptez-vous venir à Palm Spring Monsieur Wilson ?
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #97 le: décembre 06, 2020, 14:13:43 »
Je le pensais bien informé ! Cela dit, il est vrai que de LA à Palm Springs il n'y a qu'un pas, vite franchi.

A vrai dire je suis déjà là, avec ma partenaire sur l'enquête. Nous venons d'arriver et nous comptions reprendre l'enquête de zéro dès demain.

Jusque là, aucun mystère. Et ca pourrait l'inciter à se montrer au bureau voire à se montrer conciliant, même s'il a pu l'être en premier lieu, je ne le sais pas.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

Hors ligne Tawana Delgado
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Sun baked paradise
« Réponse #98 le: décembre 06, 2020, 14:23:31 »
John Medina
- Je suis inquiet pour votre oncle Monsieur Wilson, c'est un bon bougre, un peu spécial certes et j'aimerai l'aider.


Le calme et la sincérité semblent être de mise dans la voix.

"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure." Pensée Navajo

Hors ligne Cal Wilson
(Fañch)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 2813
  • Le Tigre

  • Activité
    0%
Re : Sun baked paradise
« Réponse #99 le: décembre 06, 2020, 14:28:50 »
Je souris.

Oui du peu d'échos que j'ai eu, c'est un homme honnête. Mais pour des raisons de procédures, tant qu'il est suspect, je ne peux pas faire grand chose hormis rassembler des indices et des témoignages. Si vous voulez, vous pourrez venir demain à l'agence de Palm Springs et en parler avec ma collègue. Si mon oncle est innocent, le mieux à faire, c'est d'éviter tout vice de forme.

Je suis très partagé. Moi aussi j'aimerais aider mon oncle, et cette marque spontanée d'affection pour lui me touche. Mais j'ai peu de marge de manœuvre, pour le moment.
« Trois cents hommes aux torques d'or attaquèrent : La lutte pour le pays était farouche. Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent, Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés. »
-- Aneirin Y Goddodin XC --

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !