Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 22:02:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2.1 : Le sauvetage  (Lu 74334 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #50 le: août 04, 2020, 00:51:54 »
Ged se rembrunit...

je crois que nous avons été repérés.
Les orques voient dans le noir.
C'est sans doute comme ça que nous avons été repérés la dernière fois.


Puis il regarde Korgan,
Oui, tu as bien vu....c'est un orque.
Une race d'humanoïde maléfique qui se prépare à envahir notre monde.
Ils ont corrompu certains notables de la ville de Koris.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #51 le: août 04, 2020, 13:58:01 »
<murmure:>Jamais entendu parler de ce truc.
Bref, c'est quoi la suite du plan, car vu son mouvement, je n'ai pas l'impression que nous avons été repérés.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #52 le: août 04, 2020, 15:00:26 »
<murmure:>Ils sont très malins...mais nous n'avons pas le choix.
Sallin, a toi de faire l'éclaireur.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #53 le: août 04, 2020, 18:25:15 »
<murmure:>Korlan, vous allez apprendre à détester ces orques. Sachez sont ici pour mettre en esclavage tous les humains. Comme du bétail en quelque sorte.

Alors vous ne devez absolument pas retenir vos coups devant eux.

Je propose ceci; alors que Kurt dirige l’équipe pour abattre la porte, nous allons nous infiltrer par ici et tenter d’aider pour la porte. Attaquer en plein jour est mieux pour nous car ils voient effectivement bien la nuit.

Qu’est-ce que vous en pensez?

Geb? Ta magie peut aider?
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #54 le: août 04, 2020, 18:27:59 »
<murmure:>Oui, cette fois-ci, j'ai pris de sorts plus offensifs.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #55 le: août 04, 2020, 18:38:45 »
@Turquenar il y a des portes en V13/14? Nous pouvons pénétrer dans l’enceinte de notre position?
Note: je vois nos deux femmes invisibles sur la BM...  ;)
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #56 le: août 04, 2020, 20:03:23 »
C'est pas grave pour les pions, elles ne sont pas là.
Les portes sont en V13 et V14, mais aussi en Z13 et Z14.
Il y a double porte d'entrée.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #57 le: août 04, 2020, 22:22:13 »
Et pour entrer?
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #58 le: août 04, 2020, 23:15:43 »
Quelle est la question plus précisément ?
Vous pouvez entrer par la fenêtre ou vous avez vu l'orc.
Il faut briser le carreau mais c'est faisable.


Précision importante.
Vous êtes avec Korgan et son Kurt.
Les 9 autres dockers s'occupent de couper l'arbre.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #59 le: août 05, 2020, 00:18:28 »
Le plan est de retourner Kurt avec les dockers. La question est; est-ce que la vitre est accessible facilement, ou il faut grimper?

Kurt, peut-être tu devrais rejoindre les dockers et les guider. Moi, Korgan et Geb allons infiltrer par l'arrière aux premiers signes de votre action sur la porte.

Tu en penses quoi?
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #60 le: août 05, 2020, 13:17:25 »
Ok pour le plan.
La vitre est accessible.
DD10 pour l'atteindre du fait de la nuit.
DD8 en force pour la forcer.

J'attends votre validation.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #61 le: août 05, 2020, 15:13:43 »
on y va plein jour.
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #62 le: août 05, 2020, 15:17:51 »
ok
Vous restez la haut en attendant ou vous redescendez ?
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #63 le: août 05, 2020, 15:22:37 »
On reste en haut.
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #64 le: août 05, 2020, 15:26:12 »
Pendant que Sallin, Ged et Korgan restent en haut, en attendant le jour, Kurt redescend le plus discrètement possible.

athlétisme
Lance 1d20+5
(2)+5: Total = 7

discrétion
Lance 1d20+2
(6)+2: Total = 8


Jet de discrétion pour Sallin, Ged et Korgan.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #65 le: août 05, 2020, 15:28:19 »
Jet de Stealth
Lance 1d20+3
(6)+3: Total = 9
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #66 le: août 05, 2020, 15:40:00 »
Jet de Stealth
Lance 1d20+4
(8)+4: Total = 12


Kurt
Jet de Stealth
Lance 1d20+2
(11)+2: Total = 13
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #67 le: août 05, 2020, 15:42:21 »
pas croyable cette balise. Sur 5 jets, rien en haut de 11. Sur Roll20, la balise est beaucoup plus équilibré. Il y a autant de 1 que de 20. Et beaucoup de jets au dessus du 15. Pas ici....
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #68 le: août 05, 2020, 16:44:48 »
C'est bizarre, je n'ai pas le sentiment que ce soit plus équilibré.
Je joue à Shadowrun avec des amis et on arrive à faire des jets de 17D sans succès.


Comme cela est convenu, Kurt descend la falaise et glisse. Il se rattrape un peu plus bas, probablement avec quelques écorchures, mais rien de bien plus grave.
Korgan et Sallin restent discrets, mais Ged ne peut retenir un son de stupeur et de faire tomber quelques pierres.
C'est suffisant pour que l'orc dans la tour vous aperçoivent lance l'alerte.


[Un charabia incompréhensible en orc]  Vagehf qnaf yn gbhe.

Initiative pour tout le monde.
Les dockers dehors n'agiront pas de concert avec vous.
Il fait toujours nuit.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #69 le: août 05, 2020, 17:03:30 »
Ged lève les yeux au ciel et hausse les épaules...
Désolé les amis.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #70 le: août 06, 2020, 01:19:31 »
Allons rejoindre les autres et laissons les venir à nous.
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #71 le: août 06, 2020, 10:43:06 »
@apers pour Ged.

descendre ou combattre ?
pour descendre jet d’athlétisme à chaque round, donc 10 rounds de descente maximum.
Dégâts 1d6 par jet raté, il y a suffisamment d'endroit pour se rattraper.
DD11
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #72 le: août 06, 2020, 18:39:35 »
Ged suit le moine et le barbare...
ce n'est qu'avec le groupe de barbare qu'ils auront une chance.
Les orques ne s'attendent certainement pas à une telle opposition.


@Turquenar , même question que précédemment...1 jet ou 10 jets ?
Un mage heureux est un mage vivant.


En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #73 le: août 06, 2020, 19:25:50 »
c'est écrit juste au dessus
10 jets car nous sommes en situation de stress
 

En ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #74 le: août 07, 2020, 10:30:22 »
@apers, toujours à notre Papy, qui n'ose plus descendre.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !