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juillet 04, 2022, 13:58:56
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2.1 : Le sauvetage  (Lu 28438 fois)

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #25 le: août 01, 2020, 16:11:31 »
En terme de jeu, vous avez 8 barbares de niveau 3 sans archétype
Korlan barbare de niveau 3 avec voie du berseker
Kurt, barbare niveau 4 avec voie du berseker également


Les dockers x8

[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 16 (+3)   Dex 14 (+2)   Con 16 (+3)   Int 8 (-1)   Sag 10 (+0)   Cha 10 (+0) 

[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +5, Con +5
Compétences Athlétisme +5, Perception +2, Perspicacité +3, Persuasion +2 (Perception passive 12)
Outils outils de bricoleur

[ COMBAT ]
PV 35 ;
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 15 (sans armure)
Masse d'armes. Corps à corps : +5 (1d6+3 contondant ; -)

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Défense sans armure *
Attaque téméraire (AV à l'attaque au CàC mais AV aux attaques contre soi)
Sens du danger (AV aux JdS de Dex vs effets visibles comme pièges ou sorts)
Membre de guilde (soutiens des compagnons de guilde)

Korlan
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 16 (+3)   Dex 14 (+2)   Con 16 (+3)   Int 12 (+1)   Sag 12 (+1)   Cha 10 (+0) 
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +5, Con +5
Compétences Athlétisme +5, Perception +3, Perspicacité +3, Persuasion +2 (Perception passive 13)
Outils outils de bricoleur

[ COMBAT ]
pv 35 ;
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 15 (sans armure)
Masse d'armes. Corps à corps : +5 (1d6+3 contondant ; -)

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Rage (3/repos long ; DG +2)
Défense sans armure *
Attaque téméraire (AV à l'attaque au CàC mais AV aux attaques contre soi)
Sens du danger (AV aux JdS de Dex vs effets visibles comme pièges ou sorts)
Frénésie
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Kurt
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 18 (+4)   Dex 14 (+2)   Con 16 (+3)   Int 8 (-1)   Sag 10 (+0)   Cha 10 (+0) 
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +6, Con +5
Compétences Athlétisme +6, Perception +2, Perspicacité +3, Persuasion +2 (Perception passive 12)

Outils outils de bricoleur

[ COMBAT ]
pv 45 ;
Init +2 ; Vitesse 9 m
CA 15 (sans armure)
Masse d'armes. Corps à corps : +6 (1d6+4 contondant ; -)

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Rage (3/repos long ; DG +2)
Défense sans armure *
Attaque téméraire (AV à l'attaque au CàC mais AV aux attaques contre soi)
Sens du danger (AV aux JdS de Dex vs effets visibles comme pièges ou sorts)
Frénésie
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« Modifié: août 01, 2020, 16:19:07 par Turquenar »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #26 le: août 01, 2020, 16:20:11 »
La Bm est prête avec tous les dockers.
Vous avez leurs caractéristiques.
A vous de mettre la stratégie en place.
Pour le moment, il n'y a pas de placement.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #27 le: août 01, 2020, 16:20:50 »
On va enfin savoir contre qui on doit se battre.

Korgan semble impatient d'en savoir plus.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #28 le: août 01, 2020, 16:49:43 »
Nous devons sonder un peu l'endroit. La dernière fois nous avons passé par le puits. Ils ont surement mis des protections depuis ce temps.

Nous devrions prendre un peu de temps en hauteur pour observer les allés et venues dans la cour. Et aussi évaluer leur nombre.


Si je me souviens bien, le bâtiment est adossé a une montagne?
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #29 le: août 01, 2020, 18:38:51 »
Ged demande.
Lequel d'entre vous est le plus silencieux ?
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #30 le: août 01, 2020, 18:39:44 »
La demeure est en haut d'une falaise et le coté ouest est à flanc de cette falaise.
Environ 50m.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #31 le: août 01, 2020, 18:40:40 »
La discrétion n'est pas notre spécialité et puis, vous nous avez amené ici pour distribuer des mandales, pas pour observer et approcher discrétement.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #32 le: août 01, 2020, 18:48:53 »
Ged hausse les épaules.

Sallin, ça va encore être pour toi.
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #33 le: août 01, 2020, 19:06:38 »
La patience vous apportera un combat inoubliable.

Mais je ne veux pas nous lancer dans un guet append.

Nous ne sommes pas venu ici pour mourir, mais gagner.

Je vais grimper et observer les lieux. Je reviens demain matin ou plus tôt.

Savez vous préparer un bélier? Cela pourrait être nécessaire si nous entrons par la porte principale.


Il fait un détour et cherche dans la montagne si une autre voie d’accès est possible. Geb pourrait l’accompagner pour cette recherche et le chef gladiateur.

Une dizaine d’hommes sont suffisant pour couper un arbre et le préparer.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #34 le: août 01, 2020, 19:07:11 »
Si l’on vous demande ce que vous faites, vous êtes bûcherons.

Proposition;
10 hommes préparent un arbre pour en faire un bélier.
Kurk et Geb viennent avec Sallin. Ils cherchent dans un premier temps une sortie de secours via la montagne. Si les orques entrent et sortent, ils doivent bien passer par une autre porte que celle de face. Et sûrement pas le puit.

Dans un deuxième temps, il vont grimper et observer les lieux.
« Modifié: août 01, 2020, 19:10:34 par Syel »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #35 le: août 01, 2020, 19:09:14 »
Ged accompagne Sallin.
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #36 le: août 01, 2020, 21:36:41 »
Les 10 dockers vont préparer un bélier, ce qui ne devait pas poser de problème.

Pendant ce temps, vous observez la situation et comme toujours, il ne semble pas y avoir de vie dans ce château.
Les orcs sont d'une grande discrétion.


Pour l'escalade, il y a 50 m de monté.
Il n'y a rien de bien compliqué, mais le faire de nuit ajoute +5 au DD
Du fait des nombreuses prises, le DD est de 6 en athlétisme.
Il faut 10 rounds pour monter.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #37 le: août 01, 2020, 23:31:10 »
@Turquenar, ça veut dire 10 jets ?
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #38 le: août 02, 2020, 09:01:07 »
non 1 seul jet
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #39 le: août 02, 2020, 16:22:43 »
ouf...
Un mage heureux est un mage vivant.


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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #40 le: août 02, 2020, 18:19:49 »
Jet de Athletics
Lance 1d20+3
(9)+3: Total = 12


Sallin s'y frotte.

Korlan y va à sa suite et réussit aisément. (bonus +5 de base)

Ils attachent Ged et le tire à la traine.
« Modifié: août 02, 2020, 18:22:45 par Syel »
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #41 le: août 02, 2020, 18:30:46 »
Jet de Athletics
Lance 1d20-1
(15)-1: Total = 14


Ged parvient à suivre sans être un boulet.
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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #42 le: août 03, 2020, 10:32:14 »
Tout le monde grimpe et Kurt, le fils de Korgan vous a suivis.
Vous êtes maintenant tous les 4 au niveau du mur d'enceinte et vous apercevez des ouvertures dans ce mur, de petites ouvertures, mais qui permettent d'observer l'extérieur, de faire des tirs à l'arbalète et d'être protégé des tirs et des observations de loin.
Lors de votre approche, de nuit par la porte, vous ne les aviez pas vu et vous soupçonner que ces ouvertures font le tour de la bâtisse.


Je vous ais découvert un peu plus la BM.
Les cases F7 à F12 représentent la seule partie du mur ou il n'y a pas d'ouverture, mais la case E6, il y a en une.
C'est une véritable forteresse


Jet de perception DD12
Jet de discrétion DD11 pour tout le monde.
Je vous laisse faire les jets pour Korgan et Kurt.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #43 le: août 03, 2020, 10:39:01 »
Jet de Perception
Lance 1d20+3, DC 12
(14)+3: Total = 17
Succès contre DC 12


Jet de Stealth
Lance 1d20+3, DC 11
(8)+3: Total = 11
Succès contre DC 11
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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #44 le: août 03, 2020, 22:10:52 »
Jet de Perception
Lance 1d20+4
(4)+4: Total = 8

Jet de Stealth
Lance 1d20+4
(9)+4: Total = 13
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #45 le: août 03, 2020, 22:13:25 »
Kurt

Jet de Perception
Lance 1d20+2
(11)+2: Total = 13

Jet de Stealth
Lance 1d20+2
(9)+2: Total = 11
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #46 le: août 03, 2020, 22:45:46 »
Il manque Korlan

perception
Lance 1d20+3
(10)+3: Total = 13

discrétion
Lance 1d20+2
(18)+2: Total = 20
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #47 le: août 03, 2020, 23:55:14 »
Par la fenêtre de la tour (E6), vous apercevez un orc. Tout le monde se cache dans un recoin et espère par réflexe que la nuit permette de vous dissimuler.
L'orc ne semble pas vous avoir vu et fait demi tour.
Korgan vous tape sur l'épaule et vous regarde d'un air interrogateur.
 

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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #48 le: août 04, 2020, 00:45:24 »
On était à combien de mètres de l'orque, lorsqu'on l'a aperçu ?
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Re : Chapitre 2.1 : Le sauvetage
« Réponse #49 le: août 04, 2020, 00:46:40 »
Environ 4m
 

 

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