Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:06:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre 2 : Les orcs  (Lu 91781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #375 le: décembre 05, 2020, 00:06:37 »
La décision estdonc prise.
Ged reste seul à Saar avec le sage, et la bibliothèque.
Il a une dizaine de jour devant lui afin de tout expliquer et faire des recherches.

Sallin, Alinei et Adamantine vont avec les 10 moins tenter de capturer un orc vivant afin de le ramener à la ville et ainsi avoir une preuve des dires.

Le voyage aller se passe tranquillement.
Les moines ne sont pas bavards et font attention à leur environnement.
Au bout de 4 jours, vous arrivez à la frontière entre la plaine et la montagne. Vous savez que des patrouilles orc doivent circuler dans les parages.

Vous trouvez une patrouille de 2 orcs, ce qui vous permet d'être largement en surnombre et donc de limiter les risques lors d'un combat.
Vous arrivez donc à capturer les 2 orcs.
Les moines sont très efficaces pour ce type de combat et pour neutraliser un ennemi sans le tuer.
Le voyage retour est plus mouvementé car les orcs tentent de s'enfuir en permanence et ne semble jamais se résigner à devenir des prisonniers.
Mais vous avez votre preuve.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #376 le: décembre 05, 2020, 00:07:12 »
@apers, pour les sorts, on va utiliser l'ancienne méthode.
Lance moi 5d100 et 5d20.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #377 le: décembre 05, 2020, 00:08:02 »
 @Arkendor @Aytan @Syel Je vous laisse réagir à la capture et à votre retour en ville.
 

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #378 le: décembre 05, 2020, 07:06:53 »
Sallin était à la fois heureux d'avoir réussit à prouver qu'ils ne sont pas fous, et à sa propre ville, et malheureux d'avoir à aller jusque là pour lever les défenses.

Allons au conseil des sages et montrons les preuves. Le plus rapidement, le mieux.

Il ne savait dire ou faire mieux.
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #379 le: décembre 05, 2020, 17:30:37 »
La capture en soi n'a guère été un probléme. La résistance qu'ont opposé les orcs n'a été que de pure forme : ils ne pouvaient littéralement rien faire.

En revanche, ils nous ont mis le bazar sur le retour. Toujours agités, insultants, grognants ... Heureusement que je ne comprends pas tout.

Mais leur vue déclenche chez moi une fureur que je sais être ne lien avec la captivité que ceux de leur espèce m'ont imposé. J'ai souffert psychiquement plus que je ne le croyais, et la fureur me déborde quelques fois. Pour être franche, j'ai failli céder une fois ou deux à la rage et ne me suis retenu de leur passer ma lance en travers de la gorge que de justesse ...

Mais Adamantine a su retenir ma main. In extremis.

cette rage m’inquiète cependant, car elle échappe à toute raison ... et me pousse au pires envies.

C’est avec soulagement que je vois la ville de Saar se rapprocher de nous.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #380 le: décembre 05, 2020, 18:58:20 »
d100 1
Lance 1d100
(18): Total = 18

d100 2
Lance 1d100
(52): Total = 52

d100 3
Lance 1d100
(79): Total = 79

d100 4
Lance 1d100
(49): Total = 49

d100 5
Lance 1d100
(59): Total = 59


d20 1
Lance 1d20
(3): Total = 3

d20 2
Lance 1d20
(20): Total = 20

d20 3
Lance 1d20
(7): Total = 7

d20 4
Lance 1d20
(9): Total = 9

d20 5
Lance 1d20
(17): Total = 17
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #381 le: décembre 05, 2020, 20:16:32 »
Ged a pris le temps d'explorer la bibliothèque et il a réussi à réunir 5 sorts de magicien.

Appel de familier
Dissipation de la magie
Images majeures
Minuscules météores de melf
Main de Bigby
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #382 le: décembre 05, 2020, 20:29:25 »
Ged est très content des sorts qu'il a réussit à dénicher...mais il est surtout impressionné d'avoir trouvé un sort aussi puissant que le sort de 5éme cercle, comme la Main de Bigby.
Même si il n'est pas encore assez puissant pour le lancer.
Il est d'excellente humeur.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #383 le: décembre 06, 2020, 00:56:57 »
De retour à Saar, et ce fut finalement bien plus facile que je l'anticipais. Ces moines sont des combattants efficaces et rapides et nous avons eu de la chance. Une simple patrouille à découvert et l'affaire était réglée. Je ne suis pas celle qui s'en plaindra !

Le retour fut évidemment plus pénible que l'aller, avec deux prisonniers enragés et vicieux. Fort heureusement, la vigilance des guerriers de Saar ne fut jamais prise en défaut. Ce sont des hommes de fer, et cela est rassurant pour la guerre qui se profile. Même s'ils ne sont pas assez nombreux, ils connaissent les techniques pour former des soldats et peut-être renforcer les rangs d'une humanité bien mal préparée.

C'est Alinei qui m'inquiète. Je sais que sa captivité fut particulièrement éprouvante, et elle semble en avoir gardé des cicatrices intérieures qui menacent par moment de la dévorer. J'ai bien cru qu'elle allait abattre nos captifs lors de leurs tentatives de fuite. J'ai senti la rage et le désespoir hurler en elle et vu le trouble dans ses yeux. Je crois bien que si je n'avais pas retenu son bras par des paroles apaisantes, elle aurait massacré ces deux orcs sur place et fait échouer notre mission capitale.

Je dois l'aider à guérir de cette blessure de l'âme. Il faut que je sache exactement ce qui a été ébranlé si profondément en elle. La violence et la souffrance sont communes dans l'existence des guerriers, aussi est-ce forcément quelque chose d'autre, de plus intime et particulier, qui a été blessé... Il faut que je sache quoi, en prenant garde à ne pas me montrer trop insistante ou curieuse.

En attendant, voyons ce que disent les Sages de Saar du résultat de notre chasse...

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #384 le: décembre 06, 2020, 17:31:32 »
Il avait prit le temps de réfléchir pour la suite des choses.

Ils n’avaient pas besoin d’aller à Lyn eux-mêmes. Les moines avaient toute la puissance diplomatique pour réaliser cette tâche. De plus, des assassins seraient sûrement dépêchés avec leur tête comme prime.

Non, eux devaient retourner à Koris et déraciner le mal qui y est déjà. Ils avaient demandé aux dockers de passer le message, mais seuls ils risquent de perdre leur peau.

Alors il propose ceci aux autres; une délégation importante de moine quittera vers Lyn et quatre personnages déguisés comme eux va les accompagner. Mais une ruse dans une ruse. Ce petit groupe de quatre personnages fera comme s’ils voulaient passer inaperçu. Ils vont donc suivre la délégation à distance, sans les accompagner, et pénétrer dans la ville de Lyn incognito.

De leur côté, ils vont se déguiser en moine régulier et faire partit d’une opération régulière de surveillance qu’ils vont quitter à un certain moment.

Ils iront à Koris supporter la population qui sont de bons chasseurs et combattre le vice qui s’y ai installé.

Plus de temps passe, plus cette ville sera profondément assujettie. Il faut réagir rapidement et au moins sauver les citoyens, quitte à ce qu’ils quittent la ville et s’installent dans la forêt.

Avant d’en parler aux sages, il voulait avoir l’opinion de ses compagnons.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #385 le: décembre 06, 2020, 17:37:28 »
J'attends de savoir ce que les sages vont dire de nos révélations.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #386 le: décembre 06, 2020, 21:10:19 »
Je hoche la tête à destination de Sallin.

C'est un bon plan mon ami. Retors et prudent, j'apprécie. Je te rejoins tout particulièrement sur l'idée que retourner à Lyn est inutile.

Je secoue la tête.

Nous proposerons ce plan aux sages si tout le monde est d'accord. Mais écoutons d'abord ce qu'ils ont à nous dire maintenant qu'ils ont la preuve qu'ils souhaitaient.
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #387 le: décembre 15, 2020, 12:02:42 »
Au retour de l'équipe hétéroclite composée de moines et de "sauveurs du monde", les moines écoutent les différents récits de la capture et du trajet retour.
Ils ne disent rien de particulier et leur attitude est neutre.
Par la voix du Sage Polmunti, vous apprenez que le conseil se retire pour échanger et convenir des différentes options.
Votre impatience, par vos mots ou votre attitude, fait sourire les moines.

Ils prennent 2 jours pour échanger et reviennent vers vous.


La menace est réelle est vos propos ont été plein de vérité quant à notre avenir dans les prochains temps.
Mais il faut savoir plier pour ne pas rompre.
Bien que nous savons nous défendre dans certaines circonstances, nous ne sommes pas une ville belliqueuse et nous n'allons pas chercher l'affrontement.
Nous allons donner l'ordre de nous retirer dans les monastères du désert. La vie y est difficile et personne ne viendra nous chercher là bas.
Cette mesure est faite pour protéger le peuple de Saar et de conserver notre part d'humanité.

Nous allons, dans le même temps, faire parvenir des missives à nos diplomates afin qu'ils puissent prévenir les autres cités et surtout les cités soeurs dont la puissance militaire sera une aide indispensable pour ceux et celles qui veulent résister à l'envahisseur.
Cette invasion nous semble inéluctable.

Quant à vous 4, vous êtes des héros de l'ombre.
Vous avez pris tous les risques sans avoir de récompenses à la hauteur de ce que vous avez découvert.
Nous ne savons pas ce que vous avez prévu, mais nous vous soutiendrons du mieux que nous pourrons.
Et à ce titre, nous avons décidé de vous confier quelques trésors les plus précieux.


Commençons par les dames.
Alinei, je vous remet cette lance, qui est parfaitement équilibrée pour se manier à une main ou deux mains.
Il est dit qu'aucun ennemi ne peut se résister à son tranchant et à sa pointe.
Elle appartient au temple du vent.

Spoiler

Adamantine, je suis sure que vous saurez faire ressortir toute la beauté de cette lyre.
Aucun moine du temple du scorpion n'a réussi à sublimer les notes comme avait su le faire à l'époque le barde Yaouank.

Spoiler

Pour vous, Ged l'épervier, notre bibliothécaire à remarquer les ouvrages que vous preniez.
Il avait mis de coté deux livres bien énigmatiques pour lui. Nous sommes surs que vous saurez également en faire bonne usage.

Spoiler

Quant à vous Sallin, votre temple du poing du désert, vous offre ces deux bracelets qui permettent de parer tous les coups, mêmes des armes les plus tranchantes.
Spoiler


« Modifié: décembre 15, 2020, 12:27:16 par Turquenar »
 

Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #388 le: décembre 15, 2020, 12:32:28 »
J'accepte la lance que me remette les moines avec un hochement de tête respectueux.

L'arme est brillante, le tranchant est effilé, l'équilibre rappelle celui d'une coutille, comme celle que j'ai eu longtemps à l'entrainement.

Je trouve aussitôt l'équilibre de l'arme et exécute quelques passes dans le vide. La lame vrombit en passant das le vide. Je suis impressionnée.

Alinei
C'est ... Merveilleux. Je n'ai jamais eu un objet aussi puissant entre les mains.


Je sens une bouffée de satisfaction mauvaise me traverser.

Alinei
Je vais l’appeler ... Tueuse d'Orques. Et j'ai hâte de lui donner des raisons de mériter son nom.


La haine qui me traverse devait m'effrayer. Elle aurait effrayée l’ancienne Alinei, celle qui n'avait encore jamais été faite prisonnière dans les geôles des Orques. Mais celle-là est morte, là-bas, dans la prison obscure. Et la nouvelle Alinei n'aura de repos que quand les orques auront payés, et qu'ils ne seront plus une menace pour l'humanité.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #389 le: décembre 15, 2020, 13:41:55 »
Ged remercie les sages de ce cadeau inestimable pour lui qui est a la recherche de la connaissance et de la puissance.
Il s'empresse de retourner dans sa chambre pour les recopier sur son grimoire.


Il trouve les sorts ;
- Porte dimensionnelle,
- Perturbations synaptiques.
« Modifié: décembre 15, 2020, 13:45:53 par apers »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Adamantine
(Arkendor)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Humain
    Barde (Savoir) 7Artiste
    HP:43/49
  • Messages: 7579

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #390 le: décembre 15, 2020, 19:51:16 »
La lyre de Cli !? Cli l'inflexible !? Cli l'héroïne du Bastion enchanté !?

Je contemple avec vénération l'instrument de l'antique trouveresse héroïque. Je n'ose croire qu'il était là, caché dans un monastère de la cité du désert, depuis tant de siècles.

Encouragée par le sourire serein du Sage qui me remet l'objet, je le prends en tremblant, ressentant la subtile vibration de l'enchantement puissant qui habite ce trésor bardique.

Je m'incline avec révérence et remercie avec chaleur le peuple de Saar.


Enfant, je rêvais de la destinée légendaire de cette poétesse des temps anciens, dont le courage et les puissants charmes avaient accompli des miracles. Vous dîtes que nous sommes des héros, et je ne me sens pas si héroïque que cela, mais il est certain que porter cette lyre est un appel puissant à accomplir de grandes prouesses !

Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #391 le: décembre 16, 2020, 04:44:09 »
Sallin remercie sobrement la générosité des moines. Il n'est pas certain que l'isolation est une bonne stratégie, voyant plutôt la division plutôt que l'union. Mais certains temples du désert avaient la réputation d'être introuvable, et d'autres inexpugnables.

Ils avaient maintenant l'aide diplomatique désirée. Au retour il demanda aux autres leur prochaine destination.

Alors, nous allons ou? Koris ou Lyn?
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #392 le: décembre 16, 2020, 08:34:59 »
Nous devons rendre compte a notre commanditaire.
Il nous attend a Lyn.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Sallin
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Humain
    Moine 6 / roublard 1
    HP:61/61
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #393 le: décembre 17, 2020, 03:16:11 »
Notre commanditaire n'est pas de beaucoup d'aide. rarement Sallin parlait contre les gens, mais en ce moment, il trouvait leur commanditaire un peu évasif et son aide aurait surement empêché la conquête de Koris et leur capture. Mais il n'est jamais là pour ses sages conseils. Alors il se fie plus à son jugement....
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #394 le: décembre 17, 2020, 10:39:22 »
A vous de voir...j'ai donné mon avis.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Alinei
(Aytan)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Humain
    Guerrier 6 / Paladin 1Soldat
    HP:79/79
  • Messages: 13104

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #395 le: décembre 17, 2020, 13:10:10 »
Tout le monde a droit à une deuxiéme chance. Je suggére de commencer par Lyn, et de demander des comptes à notre commanditaire. j'ai idée qu’il en sait plus qu'il ne le dit.

Je continue à tester l'équilibre de ma nouvelle lance. Quel plaisir !
 

Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #396 le: décembre 19, 2020, 23:20:15 »
La décision est donc prise d'aller à Lyn afin de retrouver Wilfred.
Le trajet dure une semaine pendant lequel vous êtes d'une grande prudence.
Personne ne semble vous avoir poursuivi ou repéré.
Aucun danger ne vous a menacé.

Pour le moment, vous ne constatez aucune différence sur les défenses, mais cela est tout récent.
Et puis nous approchons de l'automne, il est nécessaire de faire des provisions pour l'hiver et donc, le travail des champs et les récoltes sur les fruitiers ont besoin de main d'oeuvre.

Vous arrivez à la grande cité de Lyn, que vous avez quitté, il y a maintenant près de 4 mois, pour vous diriger vers la taverne de la soie cousue d'or et y retrouver votre commanditaire.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #397 le: décembre 20, 2020, 15:43:35 »
Tujan cherche Wilfred des yeux dans la salle.
Si il ne le trouve pas, il va demander à l'aubergiste si lui ne l'a pas vu, et si il n'y a pas de message.
avec une pièce d'or, si cela peut aider.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Turquenar
(Turquenar)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • HP:/
  • Messages: 11870

  • Activité
    0%
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #398 le: décembre 21, 2020, 11:44:33 »
Vous trouvez Wilfred sans problème dans la taverne.
Il est assis à une table isolée avec 2 autres convives.
Ils sont de dos (les convives) et ressemblent à des marchands.
Wilfred ne vous a pas aperçu.
 

Hors ligne Ged l'épervier
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Humain
    Magicien 6Artisan de guilde (Alchimiste)
    HP:39/39
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Chapitre 2 : Les orcs
« Réponse #399 le: décembre 21, 2020, 16:20:47 »
Turjan fait mine de passer devant le champ de vision de Wilfred.
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !