Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 09:41:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] Le Théatre  (Lu 6394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
[Lieu] Le Théatre
« le: mars 02, 2020, 19:26:25 »

Cirius Dacio Droscellio (plus connu sous son nom de scène et d'auteur Cirdac) est le propriétaire du fameux théatre de Sandpoint. Cirdac est arrivé à Sandpoint il y a quelques années, avec son or et son entregent il a su faire bâtir en quelques année une majestueuse salle de spectacle, quitte à faire venir des charpentiers de Magnimar car ceux de Sandpoint étaient affairés sur l'achèvement de la Basilique.
Il est notoire que Cirdac a une grande réputation dans le monde du spectacle à Magnimar mais qu'il a dû quitter la cité pour des raisons privées.

[Connaissance Locale DC 25 (Magnimar)] : Plusieurs nobles de Magnimar, voire le seigneur maire lui-même auraient menacé de mort Cirdac s'il ne quittait pas la ville pour les avoir moqué et exposé leur corruption dans ses pièces de théatre.
[Connaissance Locale DC 20 (Sandpoint)] : Cirdac entretient une relation amoureuse avec Jasper Korvaski le maître de la Ligue Mercantile de Sandpoint.
[Connaissance Locale DC 20 (Sandpoint)] : Bien que tous deux représentent les arts et sont des bienfaiteurs notoires de Shelyn, Cirdac et Ameiko Kaijitsu ne s'entendent pas du tout, ne perdant jamais une occasion pour salir le nom de l'autre en conversation privée.


Le théatre de Cirdac est clairement le centre culturel de Sandpoint, attirant même lors des ses premières des spectateurs venant de Magnimar où Cirdac a certainement de nombreux admirateurs et soutiens, à commencer par les mécènes qui l'ont financé lors de son exil à Sandpoint. Le succès du théatre est aussi lié à la capacité de Cirdac à s'adapter au public de Sandpoint, intégrant dans ses pièces les problèmes de la vie quotidienne des habitants et les rumeurs locales.

Pour sa prochaine saison, Cirdac a décidé de mettre en scène la résistance héroïque d'un petit groupe de valeureux habitants de Sandpoint qui ont su déjouer le complot de Nualia et la menace des deux grands clans Gobelin des alentours. Sa représentation sera d'autant plus remarquable dit-on que son script sera tiré du témoignage direct des héros et titrée du nom de leur groupe : Les Veilleurs de Pointesable (Sandpoint's Watchmen en Varisien).

Cirdac va travailler sur son scénario et préparer sa pièce pour le printemps, on espère que les Veilleurs seront présents pour la première qui est prévue lors du 20 Pharast (jour du printemps sur Golarion)

« Modifié: mars 10, 2020, 12:37:03 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Les Lapins Bleus
« Réponse #1 le: mars 02, 2020, 19:33:47 »
Vos personnages sont tous au courant du projet de pièce de théatre de Cirdac à leur propos, et ont tous été approchés par ce dernier pour qu'ils lui racontent leur expérience dans la défense de Sandpoint et leurs exploits. Cirdac a pour l'instant décidé de nommer le groupe "Les Gardiens de la Côte Oubliée", mais vous pouvez changer ce nom en interagissant avec lui et avec vos autres compagnons... Utilisez ce fil pour poster vos suggestions de nom pour votre groupe par ordre de préférence, ainsi que l'attitude que votre personnage a vis à vis de Cirdac :
  • Hostile -> Fait tout pour éviter ce barde mondain et ne lui donne aucune information.
  • Neutre -> Accorde un peu de temps et répond à minima aux questions.
  • Amical -> Passe autant de temps avec Cirdac que nécessaire, répond à toutes ses questions avec détail (mais aucune obligation de dire la vérité).
  • Influenceur -> Essaie de persuader Cirdac sur sa vision des choses, indépendamment des témoignages qu'il a pu recevoir. Décrire la méthode d'influence.
.
« Modifié: mars 04, 2020, 15:05:20 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #2 le: mars 02, 2020, 19:50:07 »
Vos propositions actuelles ci-dessous. Je mettrai à jour le sondage avec vos nouvelles propositions. Même si vous ne commentez pas, n'hésitez pas à voter.

Pour lancer un peu le sujet d'un nom de compagnie.

Vue que vous êtes connu pour avoir repousser une invasion Gobelin je propose

La Compagnie des Créve-Gobelins de Sandpoint (Les Créve-Gobelins)

Ou plus générique La Compagnie des Créve-Monstres de Sandpoint (Les Créve-Monstres)

J'ai une préférence pour Créve-...

Mais Tueur ,Chasseur ,exterminateur

ou en anglais (Franglais)

goblin's hunters, goblin's slayers, goblin's buster
voir
monster's hunter's,slayers, busters



Mais moi j'aime bien les lapins bleu  :P

Plus sérieusement :

Goblin slayer, j'aime beaucoup mais pour une autre raison: c'est un manga génial que j'adore !

http://youtu.be/8732rzXTBS0

Par contre pour Kya le côté crève, tue ou chasse ...bof ...ça c'est plus pour Queutard ...heu ..pardon Feutard

les Protecteurs ?
les Porteurs d'espoirs ?

The A-team ... ;D

http://youtu.be/_MVonyVSQoM




Feutard nait pas Queutard...

Plus sérieusement, autant Feutard est un tueur, ok, mais il n'est pas comme la ranger elfe du coin, un acharné contre les gobelins, comme Kya de mémoire.
Ce sont les circonstances qui ont fait les attaques contre les camps gobelins, autant que les sequelettes dans la grotte ou que l'attaque de goules. Même si côté meta gaming il n'a pas de bonus de ranger sur les undead, son background est plus chargé sur ces monstres. Et notre prêtresse préférée a fait beaucoup de dégâts sur ces créatures d'ailleurs.

Du coup le côté Monster me plait plus. Le côté Chasseur aussi, Slayer fait éradicateur, nous on piste beaucoup, on cherche.

On pourrait trouver un nom plus contemporain aussi. Au lieu d'avoir un nom de compagnie bateau en faire un sigle qui serait brodé sur notre cape (!) :
SAS : Super Adventurers of Sandpoint, ou SAT : Super Aventuriers de Troublesable (bon ok celle là elle est nulle c'est pour l'exemple
TAT : Tour d'Alerte de Troublesable (on a une vieille tour en ruine non ?)
CAT (symbole le chat de Prody...) Chasseurs d'Aberrations de Troublesable, celle là elle me plait bien ;)
ou CHAT si qq'un trouve quoi faire avec le "H"



...H : Helvétique ???

Après tu peux aussi faire FPS : Fierté de Pointe Sable  / Force de Pointe Sable



H Heros
Herald
Heraut


Sandpoint Keeper

Runes Keeper

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #3 le: mars 05, 2020, 21:21:17 »
Les Veilleurs de PointeSable ?
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #4 le: mars 05, 2020, 23:37:48 »
Les Veilleurs de PointeSable ?
Option ajoutée au sondage. N'oubliez pas de me dire quelle est l'attitude de votre personnage vis à vis de Cirdac, cela impactera le poids de votre vote.

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #5 le: mars 06, 2020, 06:02:28 »
Neutre pour Kya
 

Hors ligne Cupilla
(Cupilla)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Niv.
    PV: 10/20
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #6 le: mars 06, 2020, 07:42:26 »
Je suis plutôt pour les veilleurs de Sandpoint, qui on une connotation purement défensive et un ancrage locale.
J'essaie d'influencer Cirdac pour qu'il mette en exergue 3 points :
- la mobilisation des habitants de Sandpoint: tour de garde additionnelle de la milice, aide des villageois a l'aménagement du village. Pour ça, j'essaie de lui faire créer un personnage imaginaire, artisan milicien, dans lequel n'importe quel villageois pourrait s'identifier, et qui dans la pièce participe activement à la mise en place des barricades au porte de la ville, au tour de garde,
...
- l'arrivée tardive de la garde de Magnimar, qui au final n'a pas servi à grand chose.
 - le fait que le coupable a été jugé par Magnimar, et non par Sandpoint.
Le message clair que je voudrais faire passer, c'est que, aux vues des victimes des attaques gobelines, et des acteurs de la défense du village, ce n'est pas logique.
Le message plus subtil, c'est que la dépendance de Sandpoint vis à vis de Magnimar ne se justifie plus, et que Sandpoint devrait avoir plus d'autonomie, et avoir sa propre justice, sans dépendre de juge qui ne connaissent rien au village.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #7 le: mars 06, 2020, 11:17:28 »
Je suis plutôt pour les veilleurs de Sandpoint, qui on une connotation purement défensive et un ancrage locale.
J'essaie d'influencer Cirdac pour qu'il mette en exergue 3 points [...]
Cirdac remercie Cupilla pour tous les détails qu'elle donne sur vos actions et n'hésite pas à l'interroger sur ses motivations personnelles et son passé avant Sandpoint pour "mieux comprendre et mieux incarner son personnage". Il pose aussi des questions sur Milani qu'il ne connaît que de nom.  -> Est-ce que Cupilla s'étend sur le sujet ?
Donc tu peux me faire un jet de Bluf et un jet de Diplomatie.
P.S. N'oublie pas de voter: Pour l'instant Lapins Bleus est en deuxième position :)

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #8 le: mars 06, 2020, 14:12:45 »
Brodert même si il n'est pas concerné par la pièce est en mode amical ,quelqu'un qui veut l'écouter parler ,cela ne ce refuse pas .
Je plussois les "Les Veilleurs de PointeSable"
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #9 le: mars 07, 2020, 12:30:01 »
Brodert même si il n'est pas concerné par la pièce est en mode amical ,quelqu'un qui veut l'écouter parler ,cela ne ce refuse pas .
Je plussois les "Les Veilleurs de PointeSable"
Cirdac n'est pas venu voire Broder, pour la bonne raison qu'il n'est pas encore au fait qu'il a rejoint l'équipe.
Cela dit il est important que tu votes, ta voix compte toujours en tant que joueur, même si ton perso ne pourra pas influencer le poids de ton/tes votes.

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #10 le: mars 10, 2020, 03:19:52 »
Feutard évite autant que possible cet individu théâtral qui est "un peu" son contraire. Sans compter que cette chère Ameiko ne le supporte pas, mauvais point pour lui.
Ceci étant s'il vient lui poser des questions, il lui répondra le plus succinctement possible mais sans l'envoyer sur les roses pour ne pas porter préjudice à la garde et à l'équipe.
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #11 le: mars 10, 2020, 12:45:09 »
Sans compter que cette chère Ameiko ne le supporte pas, mauvais point pour lui.
Il faut déjà que Feutard réussisse son jet de connaissance locale pour cela :) Mais vu qu'il connait Ameiko et a eu l'opportunité de discuter avec elle il a un bonus de +3
Cupilla elle a un bonus de +5 à ce même jet, du fait de ses longs échanges avec Cirdac.

Sondage clos, post principal modifé, longue vie aux Veilleurs. Même si Fred participe ça ne changera rien, je suppose que Finn aura adopté une attitude neutre. J'en profite pour vous annoncer maintenant que la pièce de théâtre aura beaucoup de succès et des répercussions sur la notoriété de vos personnages ... >:D

Hors ligne Feutard
(Sharpy87)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • rodeur Niv.2/3
    PV: 32/32
    XP: 98%
    Portrait
  • Messages: 23

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] Le Théatre
« Réponse #12 le: mars 15, 2020, 19:02:30 »
Pour le plaisir alors :
Feutard, connaissance locale +7
bonus de +3
Lance 1d20+10
(5)+10: Total = 15
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !