Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
décembre 10, 2022, 03:48:19
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint  (Lu 3137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
[Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« le: mars 24, 2019, 10:53:13 »
La ligue mercantile est un bâtiment situé à l'entrée Sud de la place du marché, c'est là que se gèrent les questions de taxes, de propriété et de droit commercial à Sandpoint. C'est aussi ici que l'on trouve le service de courrier et un guichet pour affréter un passage par mer ou terre vers Riddleport ou Magnimar.
La ligue appartient aux quatre familles fondatrices, mais elle est gérée de main de maître par L'Argentier Korvaski.
Comme l'indique son titre, Jasper Korvaski est aussi prêtre d'Abadar, mais on le verra plus officier derrière ses livres de compte ou discuter avec les marchands qu'à la basilique. Jasper a le respect et le plein support des quatre familles fondatrices de Sandpoint, mais aussi celui des marchands, caravaniers et commerçants pour sa réputation d’honnêteté et de droiture, même lorsqu'il tire des oreilles lors du relevé des taxes.
Lorsque Jasper n'est pas présent à la ligue, en dehors des clercs et percepteurs qui y travaillent, il est représenté par son comptable, un hobbit du nom de Maddok Gardner.

La ligue mercantile est également la banque de Sandpoint et l'on peut y faire émettre ou encaisser des lettres de change valables à Magnimar et Korvosa. La revente de butin se négocie avec les commerçants les plus appropriés de la ville, mais bien souvent c'est à la ligue que le dépôt ou le retrait d'argent se fait, d'autant que les commerçants ont volontiers recours à des lettres de paiement pour les acquisitions de biens de grande valeur (les commerçants ont rarement plus d'une centaine de Gallions en liquidités).


Ce fil de discussion est donc aussi l'emplacement pour toutes les questions relatives aux finances des personnages, de répartition du butin et de revente de biens divers.
« Modifié: mars 24, 2019, 12:54:06 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #1 le: mars 24, 2019, 11:55:32 »
Retour de Pic Chardon

La valeur du butin que les aventuriers ont pu rapporter de leur équipée (aussi grâce aux deux montures) est répartie ainsi:
  • Vendu   5107.3
  • Cupilla   680.0
  • Feutard   1310.0
  • Finn   500.0
  • Kya   1270.0
  • Toris   1542.5
Une répartition du fruit des ventes donne donc à chaque aventurier une somme de 1010 PO (frais de change inclus)

Les objets conservés sont:
  • Cloack of Resistance +1, Everburning Torch, Mw Chainshirt (Cupilla)
  • ShortSword +1, Mw Shortsword (Feutard)
  • Cloack of Resistance +1 (Finn)
  • Wand of Produce Flame, amulet of natural armor +1 (Kya), Wand of MM, 5 Scrolls
  • Sihedron Medaillon (Toris)
  • L'équipement de Lyria (livre de sorts, habits, bijoux, notes personnelles) conservé pour le chapitre de la Société des Explorateurs à Magnimar.
« Modifié: avril 02, 2019, 20:59:53 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #2 le: mars 24, 2019, 18:52:52 »
Kya n'est pas très portée sur l'accumulation de métal mais est très douée pour dépenser l'or ..." ! attention remarque sexiste !  possible car les joueurs sont tous masculins"...normale me direz vous c'est une femme  :-X

Sur ma liste de matériel j'ai noté :

- une torche éternelle (mais vu qu'elle change souvent de main je ne suis pas certain que soit elle qui l'ait conservé en dernier)
- une baguette projectiles magiques 2d4+2 (15 charges initiales, il en reste 14) prise sur la mage
- une baguette création de flamme (1d6+1) (30 charges initiales, il en reste 26) (c'est la baguette qui a l'origine était une baguette de décharge électrique mais qui en fait n'en était pas une. Elle était entre les mains de Cupilla mais elle ne pouvait pas s'en servir et je ne me souvient pas d'où elle vient).
L'utilisation des baguettes est automatique si la classe de l'utilisateur peut lancer ces sort, ce qui est le cas de Kya sinon un jet d'utilisation d'objet magique (DD 20)

- 5 parchemins (image miroir, sommeil, détection de l'invisible, chuchotement, compréhension des langues) pris sur la mage. Si j'ai bien compris les règles de jeux il faut connaître le sort pour pouvoir utiliser le parchemin sans jet...ce qui n'est pas mon cas. Donc pour pouvoir utiliser ces parchemins il faut réussir un jet d'utilisation d'objet magique (DD 20 + NLS choisit lors de la création du parchemin) ce qui donne des DD entre 21 et 23 pour utiliser ces parchemins.  Kya est à +7 en utilisation d'objet magique donc c'est pas gagné pour utiliser ces parchemins si Cupilla a un score plus élevés, je pense que ce sera elle qui récupéra les parchemins.
- 1 amulette  d'armure naturelle +1 que Kya a découvert en explorant le bassin au fond des ruines
- 1 cape de discrétion donnée par Finn qui avait été prise sur Alanist le demi frère d'Amiko  (??? comme je suppose qu'il ne s'agit pas de l'objet merveilleux cape elfique qui donne +5 en discrétion et vu le nom de l'artefact je me doute qu'il donne un bonus de type +1 ou +2 en discrétion ...j'attends confirmation du MJ)

Pendant les 4 jours a Sandpoint :

- Kya a dépensé 160 PO pour acheter du matériel (150 avancé par Toris) et 10 qui lui restait : un labo d'herboristerie portable (75 po) passé  en version objet de maître grâce au sort lvl2 transformation de maître (50 PO) + un sac de transport pour potion + une ceinture permettant de  de transporter des potions plus le matériel de base herboristerie et  sa trousse de secours. ( voir visuel)

- Avant de partir de Sandpoint, Toris disposant de poussière d'or "inutilisée" (Il a fait un sacrifice de 100 PO si je me souvient bien ), il a pu en fournir pour 25 po afin que Kya jette le sort de piège de feu sur le sac de transport des potions, il infliqe 1d4+3 dans un rayon d'1m50  (l'objet ne subit pas de dégats) a toute personne l'ouvrant sans connaître le mot de passe " Shimi-magala" que Kya a donné aux membres du groupe. Kya étant disposé a protéger ainsi tout objet que lui désignera Toris.

- Kya a dépenser 50 PO (la lettre de change de Gantrenard) pour acheter une paire de boucles d'oreille en platine (une boucle  pour elle et une pour Unina / unigo, la boucle a été modifiée pour ne pas blesser sa compagne lorsqu'elle change de forme). Pourquoi cet achat ??? relisez la remarque sexiste au début du post.  ;D

- Sur les 4 jours Kya a pu réaliser 12 potions de niveau 1 (4x3) donc 12 potions de soins 1D8+1 pour un coût de 300 PO. Nous en devions 2 au temple et une à la soigneuse Hanna. Il en reste donc 9 (7 sous forme de potion à boire et 2 sous forme d'huile à éprendre sur une blessure . La forme d'huile est pour Unigo, c'est plus facile que d'essayer de lui faire avaler...je pense que le véto ne me contredira pas  :D) mais peuvent être utilisée sur n'importe qui.(les fioles sont identifiées par un visuel )

- Kya a rendu son anti toxine à Hanna et a pu en recréer 2 à partir de se qu'elle avait ramassé au fond du bassin (le même où elle a trouvé l'amulette). Effet : en cas de JS contre poison raté, permet de refaire un 2ème JS avec un bonus de +5), coût 0 PO

- Kya dispose aussi d'un stock de suc de plante urticante provenant de Bois chardon qu'elle n'a pas encore eu le temps d'exploiter.

- Kya doit renouveler sa trousse de soins qui a été sérieusement entamée suite au combat contre Nuallia : 50 PO

J'en suis a un total de 160 + 50 + 300 + 50 = 560 -10- 50 = 500 PO dépensées.

Si je comprend bien le post notre part est de 1140 Po (que représente les 700 PO ? la valeur du matériel que j'ai conservé ?) donc sur cette part il reste, en remboursant Toris, 1140 - 500 = 640 PO

- de ce fait Kya a pu préparer 2 potions lvl 2  (et non pas d'autre potion lvl1 car de toute façon, au nombre sort par jour elle ne pouvait pas créer 4 potions lvl1 / jour comme j'avais compté...elle ne peut lancer que 3 sort lvl 1 / jour)
- une peau d'écorce (bonus d'armure naturelle +2 / 30 minute) (150 po)

- Grâce féline (+4 en dextérité  pour 3 minutes) (150 PO)
Donc il reste 640 - 300 PO = 340 PO

Kya garde 20 PO sur elle mais le reste de la somme est à la disposition du groupe  s'il y a des achats à faire qui nécessite de gros investissement, sinon cette or sera utilisé pour acheter des composants plus tard, et peu être convertie en lettre de change. 
Edit après recalcul des  la vente du loot et remboursement de Toris (100 po et non 150) : donc au final Kya dispose de 3 couronnes 10 galion et une lettre de change de 150 po


Donc au final Kya met à disposition du groupe :

- 7 potions de soins 1D8+1 ( elle en a donné une a Finn et une à Feutard), 4 autres sont dans le sac à potions et une sur la ceinture de Kya
- 2 huile de soins 1d8+1 : une dans le sac et une à la ceinture de Kya
- 1 potion de peau d'écorce (sac)
- 1 potion de grâce féline  (sac)
- 2 anti toxine (une à la ceinture de Kya, l'autre dans sa trousse de secours)

« Modifié: avril 02, 2019, 21:04:24 par Seb »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
- une torche éternelle (mais vu qu'elle change souvent de main je ne suis pas certain que soit elle qui l'ait conservé en dernier)
Vous en aviez trouvé une deuxième dans la chambre de Nualia. Je considère donc que Kya l'a conservée (la première est détenue par Cupilla)

- une baguette projectiles magiques 2d4+2 (15 charges initiales, il en reste 14) prise sur la mage
Je l'avait oublié. OK

- une baguette création de flamme (1d6+1) (30 charges initiales, il en reste 26)
Prise a Gogmurt, et Kya peut s'en servir sans UMD (sort de druide)

- 5 parchemins (image miroir, sommeil, détection de l'invisible, chuchotement, compréhension des langues) pris sur la mage. Si j'ai bien compris les règles de jeux il faut connaître le sort pour pouvoir utiliser le parchemin sans jet...ce qui n'est pas mon cas.
Oublié aussi ! Kya peut tous les lancer sans UMD, ces sorts sont accessibles à sa classe sorcier. Même si le sort n'est pas connu, une lecture de la magie apprend à Kya qu'il faut simplement "finir l'incantation" qui est sur le parchemin en prononçant le mot de déclenchement qui y est inscrit.
Voici la liste exacte des sorts, tous avec un NLS de 4:
  • Comprehend Languages
  • Silent Image
  • Sleep
  • See Invisibility
  • Whispering Wind

- 1 amulette  d'armure naturelle +1 que Kya a découvert en explorant le bassin au fond des ruines
Oui

- 1 cape de discrétion donnée par Finn qui avait été prise sur Alanist le demi frère d'Amiko  (??? comme je suppose qu'il ne s'agit pas de l'objet merveilleux cape elfique qui donne +5 en discrétion et vu le nom de l'artefact je me doute qu'il donne un bonus de type +1 ou +2 en discrétion ...j'attends confirmation du MJ)
Il s'agissait de la cape de Tsuto, le frère de Ameiko. C'est une cape de dissimulation (+2 aux stealth check).

- Kya a dépensé 160 PO pour acheter du matériel (150 avancé par Toris) et 10 qui lui restait : un labo d'herboristerie portable (75 po) passé  en version objet de maître grâce au sort lvl2 transformation de maître (50 PO) + un sac de transport pour potion + une ceinture permettant de  de transporter des potions plus le matériel de base herboristerie et  sa trousse de secours. ( voir visuel)
Un labo d'herboristerie portable de maître c'est au bas mot 150PO de plus. Donc je te retire 100PO dans tes comptes.

Si je comprend bien le post notre part est de 1140 Po (que représente les 700 PO ? la valeur du matériel que j'ai conservé ?) donc sur cette part il reste, en remboursant Toris, 1140 - 500 = 640 PO
Oui, c'est la valeur à la revente du matériel que vous avez conservé, histoire de vous faire une idée. Etant donné que vous n'avez pas fais évaluer ces objets conservés, c'est une information meta-gaming dont vos persos n'ont pas vraiment idée.
J'ai corrigé les valeurs pour prendre en compte les objets que j'avais oublié sur Kya.

- de ce fait Kya a pu préparer 2 potions lvl 2  (et non pas d'autre potion lvl1 car de toute façon, au nombre sort par jour elle ne pouvait pas créer 4 potions lvl1 / jour comme j'avais compté...elle ne peut lancer que 3 sort lvl 1 / jour)
- une peau d'écorce (bonus d'armure naturelle +2 / 30 minute) (150 po)
- Grâce féline (+4 en dextérité  pour 3 minutes) (150 PO)
OK

Donc il reste 640 - 300 PO = 340 PO
240 (moins le coût d'amélioration de ton sac d'alchimie portable de maître)


Kya garde 20 PO sur elle mais le reste de la somme est à la disposition du groupe  s'il y a des achats à faire qui nécessite de gros investissement, sinon cette or sera utilisé pour acheter des composants plus tard, et peu être convertie en lettre de change.
On va dire que Kya a 3 Couronnes et 10 Galions ainsi qu'une lettre de change d'une valeur de 200 Galions.
« Modifié: mars 25, 2019, 23:28:04 par Samuel »

Hors ligne Kya
(Seb)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • druide / ensorceleuse Niv.5 (4/1)
    PV: /38
    staggered
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 103

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #4 le: mars 26, 2019, 10:25:48 »
C'est noté.

En parlant d'oubli, il me semble que le groupe a récupéré une épée bâtarde +1 (celle de nualia) qui est en possession de Toris. A confirmer
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
il me semble que le groupe a récupéré une épée bâtarde +1 (celle de nualia) qui est en possession de Toris. A confirmer
J'ai compris que Toris l'avait vendue avec tout l'armemement qui avait une certaine valeur que vous avez pu emporter (il reste un bric à brac énorme à Pic Chardon, mais il faudrait plusieurs mules pour le rapporter).
Si Toris a conservé l'épée, il faudra ré-ajuster votre butin en proportion.
Note pour Fabrice: Toris ne peux utilser cette épée que à deux mains ou avec un malus de -4 avec une seule main (besoin du don Exotic Weapon Proficiency: Bastard Sword pour la manipuler à une main sans pénalité)

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #6 le: août 31, 2019, 18:20:45 »
Solde des aventures à Souche-Sallée:
Ventes : +3727.5, Frais (identifications, réparations, potions) -554

En votre faveur: 3173.5 soit 630 par personne frais de change déduits.

Note pour Cupilla: la Basilique de Sandpoint la soutient à hauteur de 50 PO pour ses frais d'écriture de parchemins (si j'ai bien compris elle utilise ses propres ressources).

Un rappel général également pour des ressources potentielles supplémentaires (car j'imagine que vous allez faire des achats à Magnimar):
  • Cupilla détient le livre de sorts et un avis de recherche sur Lyrie la magicienne de Nualia. Elle est recherchée par la Pathfinder Society de Magnimar => possible récompense à la clé.
  • Il y a un casque de bronze et d'or à Pic-Chardon qui vaut bien 3000 PO selon Toris.
  • Finn est *beaucoup* plus riche qu'il ne le pense (je vous laisser réfléchir à ça).
« Modifié: août 31, 2019, 18:28:01 par Samuel »

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #7 le: mars 28, 2020, 13:05:12 »
Butin de la Maison Gantrenard

Liquidités / Reventes : 3381G, soit 676.2G par personne.

Par ailleurs d'après Brodert, le Manoir contient de nombreux biens (livres, vaisselle, trophées, tableaux, meubles) dont il estime la valeur aux alentours de  4500G, mais il faudra prendre le temps pour emballer correctement tout cela et un ou deux chariots pour l'emporter.

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #8 le: avril 20, 2020, 21:38:47 »
Butin de l'horloge Sombre et de la Scierie des Septs

Liquidités / Reventes (Faux du Golem, Bijoux et Vètements de Xanesha, Livres et Objets précieux de Roncefer):
9506G, soit 1900G par personnage

Biens conservés :
Cloak of Elvenkind – d20PFSRD (Feutard)
Livre de Sorts aux deux Serpents (Brodert)
Masques d'Ecorcheur (combien / qui ?)
Broche de Nemesis du Golem (qui ?)
« Modifié: avril 25, 2020, 16:02:40 par Samuel »

Hors ligne Brodert Quint
(bertrand)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Niv.
    PV: /26
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 115

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #9 le: avril 21, 2020, 09:07:27 »
Brodert lira le livre apocryphe avant de le vendre.
Tu pourras me détailler le contenu du livre de magicien .
Les masques Brodert en a conservé un pour étude ,fiin et Feutard aussi,si personne n'a pris les 3 autres Brodert les prendra ,il pourra peut être en tirer des matériaux (hors peau humaine)utile pour les reconvertir en d'autres objets magiques.
Je propose la règle suivante pour le recyclage d'objets magique.
On peut en retirer le prix de leur revente en matériaux de base pour fabriquer un nouvel objet.(ça évite la phase revente/achat) et c'est plus écologique (c'est pour Kya).
« Modifié: avril 21, 2020, 11:02:56 par bertrand »
 

Hors ligne Samuel

  • Guerrier Impétueux
  • *
  • Messages: 242
  • 六十の手習い

  • Activité
    0%
Re : [Lieu] La ligue mercantile de Sandpoint
« Réponse #10 le: avril 25, 2020, 13:48:19 »
Je déplace toute les discussion sur la fabrication ou la nature des objets magiques chez Voom au Serpent à Plume et ne conserve ici que les questions de valeur et de gestion des biens au sens matériel.

Les masques Brodert en a conservé un pour étude ,fiin et Feutard aussi,si personne n'a pris les 3 autres Brodert les prendra ,il pourra peut être en tirer des matériaux (hors peau humaine)utile pour les reconvertir en d'autres objets magiques
Pas de recyclage, surtout pour ces objets. Ils ont cependant une vraie valeur intrinsèque, particulièrement celui de Roncefer qui a un enchantement de plus que les autres. Pour Brodert, chaque masque a une valeur intrinsèque d'au moins 3000G, le problème est plutôt de trouver un acquéreur pour ces objets qui ont une aura maléfique, fût-elle mineure. Cupilla pense qu'un temple, particulièrement Iomedae, offrira une récompense en échange de ces objets mais certainement pas la valeur estimée par Brodert.

En parlant du masque de Roncefer, il a dans ses possessions deux potions (Soins et Forme Gazeuse), mais surtout un dague noire et une chemise de mailles en mithril enchantée qui avec le masque représentent une très grande valeur. Cependant le Signifer vous a clairement fait comprendre que ces objets étaient la possession de l'ordre de la Pointe et que vous n'y aviez accès que le temps de votre enquète.
Donc si vous voulez vous faire mal ou vous motiver pour essayer de les garder Je peux vous fournir l'évaluation magique et la valeur pécunière de l'équipement de Roncefer.
« Modifié: avril 25, 2020, 13:52:29 par Samuel »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !