Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:02:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 30698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: avril 12, 2019, 19:56:32 »
Je pense que @Wab faisais plus un clin d’œil qu'autre chose. Les phrases-types n'ont aucune influence sur la mécanique de jeu, elles ne sont qu'un élément de développement du personnage.

Ne vous en faites pas trop pour les 20 naturels, je n'utilise pas la règle optionnelle des échecs et réussites critiques, en tout cas pas pour le moment. Je déteste en tant que joueur que ma tentative d'attaque se solde en flèche dans le dos d'un camarade.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: avril 15, 2019, 22:32:51 »
@LaGouache @Marrsh
Comme je serai à nouveau sur la route pendant environ 36h de mercredi à jeudi, j'aurais bien aimé poster le dernier post de l'introduction demain soir au plus tard. Pas de stress, cependant. Marrsh j'espère que ça va un peu mieux pour toi côté boulot ?
« Modifié: avril 15, 2019, 23:30:58 par Fenryr »
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re: HRP Uniquement
« Réponse #27 le: avril 16, 2019, 11:00:10 »
Bof bof, j'ai eu besoin de souffler ce week-end d'où mon absence de réponse. Je te fais ça ce midi pendant ma pause.
 

Hors ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: avril 16, 2019, 13:04:08 »
@Marrsh  > juste une info tu ne connais pas mon nom complet pour le groupe je m'appelle Vava . A dessin car mon nom complet est porteur  de symboles ;)
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: avril 16, 2019, 13:11:29 »
My bad, je corrige  :embarassed:
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: avril 16, 2019, 14:14:27 »
Et Zélénia n'a pas dit son nom !  :P  ;)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: avril 16, 2019, 21:00:18 »
Re édité...
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: avril 16, 2019, 22:16:31 »
Il n'y a pas de jets en opposition à proprement parler dans Symbaroum. Seule une personne lance le dé. Le degré de difficulté de base est l'Attribut du lanceur de dé, modifié par l'Attribut de l'autre protagoniste. (voir Attributs)

Vision de l'Ombre: Le personnage peut effectuer une Action gratuite pour faire un test [Vigilance ← Discrétion] afin de tenter de discerner l’Ombre dominante d’une créature, d’un lieu ou d’un objet.

Enezer a un score de Vigilance de 14. Morrigan a une Discrétion de 7, soit 3 points sous la 'moyenne' de 10, ce qui octroie un bonus de +3 à Maarsh. Maarsh va donc lancer 1d20 et doit faire un score de 17 (14+3) ou moins pour réussir.

Ici, c'est raté. Maarsh inscrit tout de même les points de Corruption Temporaire sur sa fiche.
 

Hors ligne Zélénia
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 14610

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: avril 17, 2019, 09:34:40 »
Il n'y a pas de jets en opposition à proprement parler dans Symbaroum. Seule une personne lance le dé. Le degré de difficulté de base est l'Attribut du lanceur de dé, modifié par l'Attribut de l'autre protagoniste. (voir Attributs)

Vision de l'Ombre: Le personnage peut effectuer une Action gratuite pour faire un test [Vigilance ← Discrétion] afin de tenter de discerner l’Ombre dominante d’une créature, d’un lieu ou d’un objet.

Enezer a un score de Vigilance de 14. Morrigan a une Discrétion de 7, soit 3 points sous la 'moyenne' de 10, ce qui octroie un bonus de +3 à Maarsh. Maarsh va donc lancer 1d20 et doit faire un score de 17 (14+3) ou moins pour réussir.

Ici, c'est raté. Maarsh inscrit tout de même les points de Corruption Temporaire sur sa fiche.

Sans vouloir te contrarier, Ô glorieux MJ, mais si Enezer a bien loupé son test de Vigilance demandé dans ton précédent post, il a bien réussi son test de Vision de l'Ombre  ;)
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: avril 17, 2019, 14:14:48 »
En relisant la règle et mon résultat, je me disais bien que mes yeux ne se croisaient pas hier  :up:

@Fenryr
Juste une remarque : les spoilers sont visibles quand on regarde les notifications par mail. Je pense que nous sommes tous assez adultes pour ne pas en tenir compte mais c'était pour te prévenir.
« Modifié: avril 17, 2019, 14:17:18 par Marrsh »
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: avril 17, 2019, 22:08:37 »
@Wab oui, la flagornerie vous mènera loin avec moi... Je n'avais pas vu le second jet, je comprends mieux. Je vous laisse décrire ça entre joueurs, mais ça reste une info partielle à ce niveau.

@Marrsh merci pour l'info, et oui je vous fait confiance pour éviter le méta-jeu.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: avril 19, 2019, 17:48:23 »
Avez-vous des questions particulières pour pouvoir décider des actions de vos personnages ?
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: avril 20, 2019, 15:07:50 »
On avance pas mal, et les posts sont très agréables à lire.

Grâce à l'ouïe fine de Morrigan, on arrive à la fin de la saynète d'introduction, et je vais clore cette partie demain soir ou lundi et lancer un gros post pour lancer la suivante. @moontaz @LaGouache, vous pouvez encore réagir. Marrsh est en congés, apparemment bien mérités  8) , je me chargerai de la réponse d'Enezer si besoin.

De quoi vous occuper pendant mes examens qui auront lieu mardi et mercredi...
 

Hors ligne Edogai
(LaGouache)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1516

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: avril 20, 2019, 17:21:49 »
J'essaie de poster ce week-end mais j'avoue qu'après une semaine chargée, et un week-end à manger du jambon à Bayonne et du chocolat, je m'endors sur le clavier à chaque tentative de faire avancer un peu la partie.
Mais je ne désespère pas de produire quelque chose très vite.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: avril 20, 2019, 18:15:21 »
C'est un combo assez traître en effet !
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: avril 21, 2019, 10:33:42 »
Joyeuses Pâques aux amateurs d’œufs.  :xmas:

Je tenais à vous informer que le Wiki est aussi votre outil, aussi je vous invite à créer une page pour votre PJ si ça vous plaît. De même si vous voyez une coquille, n'hésitez pas à la corriger sans autre forme de procès.

 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: avril 22, 2019, 14:05:02 »
Après cette brève introduction, nous attaquons la scène 1. Je laisse ouvert le fil précédent quelques jours au cas où quelqu'un souhaite ajouter quelque chose.

Je serai en disponibilité réduite jusqu'à jeudi pour examen, j'essayerai néanmoins de répondre aux questions HRP.  A bientôt.
 

Hors ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: avril 22, 2019, 18:18:41 »
@Fenryr , j'avoue ne pas comprendre ta " suite " Edogai est devant le feu en train de discuter avec moi . Et c'est Zélénia et Shingel qui sont allez trouver les nobles . N'y a t il pas erreur sur les perso ?  De plus mon peros n'a pas l'intention d'être volontaire pour ce détachement . Donc j'avoue ne pas comprendre .
Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: avril 22, 2019, 18:45:16 »
Je suis désolé si ça semble téléguidé, mais je décide d'avancer un peu en marche forcée pour démarrer l'aventure.

Si ton perso n'est pas volontaire ça va poser un problème, le scénario implique la traversée, cela a été dit dès le début, et c'est clairement votre seule chance. Les autres nobles vous n'avez aucun moyen de les convaincre, ils ne vous donneront même pas audience.

Libre à vous de décrire vos tentatives et vos réflexions entre les deux.
 

Hors ligne moontaz
(moontaz)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 10420

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: avril 22, 2019, 18:53:54 »
Le départ était effectivement une condition . Cependant , en ce qui concerne le fait de partir > au matin avec un détachement la j'aurai tendance a dire : no way  . Après de ce que j'avais compris on aurai du partir avec la caravane en entier .  C'était la position de mon perso et je crois aussi celle de trois autres membres : a savoir zélénia , edogai  et Shingel . Je pense que je vais voir si en discutant dans le jeu avec Edogai , on peut arriver a faire en sorte que nos deux perso décident de postuler si bien sur @LaGouache  est ok pour cela .

Je suis douée d'une sensibilité absurde , ce qui érafle les autres me déchire . (Flaubert )

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: avril 22, 2019, 19:06:43 »
C'est vrai que ce n'était pas 100% clair. Mais votre ami Telk vous tire par la manche.

Je rappelle qu'il s'agit d'un scénario d'initiation, donc linéaire par essence, même si ensuite vous aurez plus de latitude. Pour des joueurs vétérans, ça peut sembler cousu de fil blanc, mais vous devriez aussi savoir lire les indices du MJ.
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: avril 22, 2019, 23:28:30 »
Le départ était effectivement une condition . Cependant , en ce qui concerne le fait de partir > au matin avec un détachement la j'aurai tendance a dire : no way  . Après de ce que j'avais compris on aurai du partir avec la caravane en entier .  C'était la position de mon perso et je crois aussi celle de trois autres membres : a savoir zélénia , edogai  et Shingel . Je pense que je vais voir si en discutant dans le jeu avec Edogai , on peut arriver a faire en sorte que nos deux perso décident de postuler si bien sur @LaGouache  est ok pour cela .

Effectivement, Enezer sera plus partant pour accompagner une caravane que pour se barrer en abandonnant les gens. Là ça rentre un peu en contradiction avec le concept initial et du coup ça biaise un peu la perception que les autres auront de lui (en gros il dit quelque chose qu'il ne fait pas, on peut pas lui faire confiance en plus vu que c'est un gobelin)

Ce n'est pas pour critiquer le déroulement qui n'en est qu'à ses balbutiements et je comprends que tu veuilles avancer mais la perception qui est mienne est que c'est peut être un peu brusque.

Je vais tâcher de faire un mot sur les deux fils actifs pour rebondir dessus.

PS : il faudra me dire aussi la perception de l'ombre de Morrigan ;)
« Modifié: avril 22, 2019, 23:31:20 par Marrsh »
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: avril 22, 2019, 23:49:25 »
Pour l'Ombre, je vous ai proposé de voir ça entre vous deux, en vous basant sur la fiche et la description du Talent.

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de com dans cette partie, je vais tâcher d'être plus vigilant là-dessus. Et oui, clairement je veux tâcher de respecter le rythme de 2 posts par semaine que j'ai annoncé au début, même si parfois ça veut dire écourter certains développements qui pourraient être intéressants.

Pour les discussions longues entre deux personnages, vous pouvez tout à fait utiliser Discord ou des PM puis faire un seul post récap. Ca fonctionne très bien pour peu qu'on trouve un créneau horaire en commun.

La caravane d'Argesto est composée de 6 chariots, et de pas mal de monde. Mais il n'a pas les moyens d'assurer la traversée de tous en termes de vivres, gardes et équipement, ni l'influence nécessaire pour faire changer d'avis les autres nobles. Il fait un pari sur la météo qui plus est. L'objectif de chacun de vos personnages est de traverser. Le scénario ne prévoit qu'une caravane. C'est linéaire car c'est un scénario d'introduction. Ca l'est moins après. Je fais confiance à vos talents de joueurs pour faire avancer la partie également, en n'allant pas dans tous les sens.
« Modifié: avril 22, 2019, 23:57:07 par Fenryr »
 

Hors ligne Enezer Shingel
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: avril 22, 2019, 23:53:32 »
Pas de souci, je viens de relire et dans le flot, ta proposition ne m'était pas apparu comme super explicite.

Du coup @Arkendor , merci de me dire l'aspect dominant de ton Ombre en MP ou en texte privé.
 

Hors ligne Fenryr

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 259

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: avril 22, 2019, 23:59:04 »
 Tu n'as pas accès à sa fiche ? L'Ombre de Morrigan est Rouge avec des taches de rouille. Elle est faiblement touchée par la Corruption (1 point)

Seriez-vous intéressés par un serveur Discord dédié pour faciliter les échanges entre nous ?
« Modifié: avril 23, 2019, 00:00:51 par Fenryr »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !